MATOS 2009 à 2016

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Messagede RyoHazuki » Mer 8 Juil 2009 08:23

polo66 a écrit:c'est assez immonde je trouve.... :roll:

+1. Mais la mode est au bling bling :cry:
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Messagede slashy » Mer 8 Juil 2009 08:45

Scott a dû changer le cadre Scale un peu quand-même puisqu'il accepte maintenant un dérailleur avant avec collier.
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Messagede frank » Mer 8 Juil 2009 08:48

RyoHazuki a écrit:
polo66 a écrit:c'est assez immonde je trouve.... :roll:

+1. Mais la mode est au bling bling :cry:

c'est meme carrement immonde ces colories :wink:
apres a voir avec d'autres couleurs ,l'equipement est bien
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Messagede Olibabe » Mer 8 Juil 2009 08:56

slashy a écrit:Scott a dû changer le cadre Scale un peu quand-même puisqu'il accepte maintenant un dérailleur avant avec collier.


Les Scale et Spark (au moins, le Genius, je sais pas) passent en boîtier de pédalier PressFit 30 de Sram. C'est un peu comme le BB30 sauf que les roulements ne sont pas directement en contact avec le cadre. Par contre, ça accepte un pédalier BB30 classique.

Avec ce nouveau boîtier, plus question de Type E...
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Messagede gotetdeb » Mer 8 Juil 2009 09:23

lemairevtt a écrit:à tomber le scale, au secour le price par contre


Vous avez déjà des infos sur les prix ? :shock:
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 09:24

Olibabe a écrit:Les Scale et Spark (au moins, le Genius, je sais pas) passent en boîtier de pédalier PressFit 30 de Sram. C'est un peu comme le BB30 sauf que les roulements ne sont pas directement en contact avec le cadre. Par contre, ça accepte un pédalier BB30 classique.


Les cuvettes Press Fit (en tout cas, les Shimano) font 41mm de diamètre extérieur. Tu veux dire que Sram sort du Press Fit qui peut se monter sur un vrai cadre BB30 ? Ou que ça se monte sur un cadre PressFit façon Shimano/Lapierre mais que cela permet le montage d'un pédalier BB30 (donc axe de 30 et largeur qui va bien) ?

Dans un cas comme dans l'autre, cela renforcerait le BB30 et affaiblirait le PressFit Shimano. La solution Shimano, c'est un truc transitoire qui leur permet de faire du neuf à moindres coûts.
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Messagede Olibabe » Mer 8 Juil 2009 10:03

Seb-@. a écrit:
Olibabe a écrit:Les Scale et Spark (au moins, le Genius, je sais pas) passent en boîtier de pédalier PressFit 30 de Sram. C'est un peu comme le BB30 sauf que les roulements ne sont pas directement en contact avec le cadre. Par contre, ça accepte un pédalier BB30 classique.


Les cuvettes Press Fit (en tout cas, les Shimano) font 41mm de diamètre extérieur. Tu veux dire que Sram sort du Press Fit qui peut se monter sur un vrai cadre BB30 ? Ou que ça se monte sur un cadre PressFit façon Shimano/Lapierre mais que cela permet le montage d'un pédalier BB30 (donc axe de 30 et largeur qui va bien) ?

Dans un cas comme dans l'autre, cela renforcerait le BB30 et affaiblirait le PressFit Shimano. La solution Shimano, c'est un truc transitoire qui leur permet de faire du neuf à moindres coûts.


Toi, t'as pas lu O2 Bikers! :lol:

Sram sort plusieurs boîtiers pour le XX:

- GXP classique
- GXP PressFit

-> Ces deux là sont pour les pédaliers à axe standard GXP

- BB30 classique pour cadres BB30 type Cannondale, Rose, Seven BB30, Merida O.9, etc.
- BB30 PressFit qui est en fait le même principe que le PressFit Shimano ou GXP mais adapté au BB30. Il est compatible avec tous les pédaliers BB30 du marché car il respecte les cotes internes du BB30 + la largeur du bdp, mais extérieurement, c'est différent: les roulements ne sont pas en contact direct avec la cadre (ce qui intéresse les constructeurs car la réalisation du cadre ne doit pas être aussi précise et donc complexe) mais insérés dans un corps plastique comme le Shimano PressFit et il ne faut pas non plus usiner des gorges pour mettre des circlips pour tenir les roulements comme avec le BB30 classique.
Le PressFit 30 lancé par Sram nécessite donc un cadre spécifique. Scott est une des marques qui a suivi Sram sur ce point.

Petites photos:

Image

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Messagede jeronimo » Mer 8 Juil 2009 10:07

polo66 a écrit:
$eboss a écrit:Image



c'est assez immonde je trouve.... :roll:


Ben moi j'adore !!

Dommage que ce soit pour le mettre dans la boue...

Attention c'est une photo markéting avec fond blanc, en réalité ça doit être moins flashi, et classe (à mon gout bien sûr)
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 10:51

Olibabe a écrit:Toi, t'as pas lu O2 Bikers! :lol:


Euh... :oops: On le reçoit au boulot, mais j'avoue que j'ai plusieurs magazines de retard :lol:

Olibabe a écrit:Sram sort plusieurs boîtiers pour le XX:

- GXP classique
- GXP PressFit

-> Ces deux là sont pour les pédaliers à axe standard GXP


Ok !

Olibabe a écrit:- BB30 classique pour cadres BB30 type Cannondale, Rose, Seven BB30, Merida O.9, etc.
- BB30 PressFit qui est en fait le même principe que le PressFit Shimano ou GXP mais adapté au BB30. Il est compatible avec tous les pédaliers BB30 du marché car il respecte les cotes internes du BB30 + la largeur du bdp, mais extérieurement, c'est différent: les roulements ne sont pas en contact direct avec la cadre (ce qui intéresse les constructeurs car la réalisation du cadre ne doit pas être aussi précise et donc complexe) mais insérés dans un corps plastique comme le Shimano PressFit et il ne faut pas non plus usiner des gorges pour mettre des circlips pour tenir les roulements comme avec le BB30 classique.
Le PressFit 30 lancé par Sram nécessite donc un cadre spécifique. Scott est une des marques qui a suivi Sram sur ce point.


Donc, on résume. Pour les cadres, nous avons maintenant (et par ordre d'apparition) :
- taraudé BSC
- BB30
- Press Fit Shimano
- BB30 Press Fit

C'est moi, où c'est le bor### ? :lol:

L'argument de la précision d'usinage me laisse bien perplexe. Ok, les portées dans un cadre BB30 doivent être usinées proprement. Mais enfin, avec un système type pressfit, il faudra bien usiner ces portées avec un minimum de soin également ! Et il y a davantages de contraintes de précision au final sur les cuvettes : emmanchement des cuvettes dans le cadre, emmanchement des roulements dans les cuvettes. Donc, à chaque fois, une question d'ajustement sur les diamètres mais aussi un impératif de coaxialité entre l'alésage dans lequel le roulement se loge et le diamètre qui viendra dans le cadre. Et j'ajoute des tolérances probablement accrues sur la position axiale des roulements : profondeur du roulement dans la cuvette, profondeur de la cuvette dans le cadre.

Pour ce qui est des coûts, je suis tout aussi dubitatif. Non seulement il faut une boîte de plus fort diamètre, mais il faut aussi ajouter des cuvettes, quand même plus chères que deux circlips et leurs gorges. Surtout quand on s'ajoute de la complexité.

Ensuite, c'est du poids en plus, au niveau du cadre comme au niveau des cuvettes.

Une somme d'inconvénients qu'il faut ajouter à la nécessité de faire des cadres spécifiques. En parallèle, il ne faut pas oublier que ces BB30 modifiés ont davantage de risques de ne pas durer sur le long terme. Il y aura forcément une standardisation et comme davantage de marques ont respecté les préconisations techniques de Cannondale, FSA, Merida, etc., il serait étonnant que cela n'aille pas dans ce sens. Surtout quand on considère les "intérêts" techniques de ces nouvelles interprétations du BB30.

En fait, le seul intérêt réel à mon sens est qu'une pièce en plastique montée en force dans un cadre a potentiellement moins de risques de venir détériorer celui-ci lors des montages / démontages qu'un roulement en acier. Mais comme on ne change pas les roulements bien souvent...
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Messagede jul57 » Mer 8 Juil 2009 11:19

Seb, à mon avis, cette solution permet d'adapter facilement du BB30 à des cadres carbone sans avoir besoin de rajouter un insert alu. D'ailleurs, y a t il un seul cadre carbone sans insert en vrai BB30 ?
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Messagede nidamapy » Mer 8 Juil 2009 11:50

jul57 a écrit:Seb, à mon avis, cette solution permet d'adapter facilement du BB30 à des cadres carbone sans avoir besoin de rajouter un insert alu. D'ailleurs, y a t il un seul cadre carbone sans insert en vrai BB30 ?


je crois que oui...
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Messagede Olibabe » Mer 8 Juil 2009 11:59

jul57 a écrit:Seb, à mon avis, cette solution permet d'adapter facilement du BB30 à des cadres carbone sans avoir besoin de rajouter un insert alu. D'ailleurs, y a t il un seul cadre carbone sans insert en vrai BB30 ?


Jul a tout à fait raison. C'est clairement plus simple pour les constructeurs et ça fait gagner du temps au montage (j'ai pu comparer les deux... y a pas photo, que ce soit pour un amateur ou en usine: le PressFit 30 est gagnant!).

Autre avantage qui me saute aux yeux: pour moi, le BB30 est toujours synonyme de craquements! J'ai récemment roulé sur trois vélos en BB30 et les trois craquaient sans qu'on puisse éliminer le bruit car il vient du contact des roulements avec le cadre. Avec le PressFit, plus de soucis. Puis, comme dit Seb, si jamais tu laisses ton roulement s'oxyder un peu, ça peut vite devenir gênant en BB30 classique mais ça l'est beaucoup moins en Pressfit.
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Messagede BiBi WET » Mer 8 Juil 2009 12:16

Olibabe a écrit:Autre avantage qui me saute aux yeux: pour moi, le BB30 est toujours synonyme de craquements! J'ai récemment roulé sur trois vélos en BB30 et les trois craquaient sans qu'on puisse éliminer le bruit car il vient du contact des roulements avec le cadre. Avec le PressFit, plus de soucis. Puis, comme dit Seb, si jamais tu laisses ton roulement s'oxyder un peu, ça peut vite devenir gênant en BB30 classique mais ça l'est beaucoup moins en Pressfit.


Et dire que je viens juste de demander un BB30 sur mon futur cadre... :roll:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Mer 8 Juil 2009 12:39

jul57 a écrit:Seb, à mon avis, cette solution permet d'adapter facilement du BB30 à des cadres carbone sans avoir besoin de rajouter un insert alu. D'ailleurs, y a t il un seul cadre carbone sans insert en vrai BB30 ?


Sur Le nouveaux LP Pro race, tu as juste 4 insert pour les Portes bidons. Pour les reste, il y a pas un seul morceaux de metal mais le boitier est un " BB30 sans insert" comme scott
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 14:14

jul57 a écrit:Seb, à mon avis, cette solution permet d'adapter facilement du BB30 à des cadres carbone sans avoir besoin de rajouter un insert alu. D'ailleurs, y a t il un seul cadre carbone sans insert en vrai BB30 ?


Ok, pour l'insert. Pour autant, ça n'a pas l'air de beaucoup pénaliser le poids du Merida O-Nine ou celui du Cannondale Flash.


Olibabe a écrit:Jul a tout à fait raison. C'est clairement plus simple pour les constructeurs et ça fait gagner du temps au montage (j'ai pu comparer les deux... y a pas photo, que ce soit pour un amateur ou en usine: le PressFit 30 est gagnant!).


En temps de montage, tu évites en effet les 2 circlips. C'est un "plus" !

Olibabe a écrit:Autre avantage qui me saute aux yeux: pour moi, le BB30 est toujours synonyme de craquements! J'ai récemment roulé sur trois vélos en BB30 et les trois craquaient sans qu'on puisse éliminer le bruit car il vient du contact des roulements avec le cadre. Avec le PressFit, plus de soucis. Puis, comme dit Seb, si jamais tu laisses ton roulement s'oxyder un peu, ça peut vite devenir gênant en BB30 classique mais ça l'est beaucoup moins en Pressfit.


Les craquements, je n'ai pas à en souffrir sur le mien !? Jul, toi qui as roulé depuis 2004 en BB30 (2004, si je me souviens bien de ton F4000 de l'époque), as-tu connu ce problème ou suis-je un rescapé ? C'est en fait la 1ère fois que je lis quelque chose à ce sujet.
Et pour être franc, les seuls craquements que je déplore sont dus à des roulements qui ont mangé de la boue bien liquide. Il me faut d'ailleurs les remplacer. Mais objectivement, je ne pense pas que beaucoup de jeux de pédalier auraient pu supporter sans dommages cette boue. Ce jour là, j'ai tout flingué sur le vélo #-o

BiBi WET a écrit:Et dire que je viens juste de demander un BB30 sur mon futur cadre... :roll:


Vagabonde ?

Ne t'inquiètes pas, en terme de fiabilité j'ai eu le temps d'user plus de jeux de roulements externes (en très peu de temps finalement, même pas 12 mois) que de roulements BB30 (alors que j'utilise ce système depuis 3 ans).
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Messagede BIGGAR » Mer 8 Juil 2009 14:23

Euh.... on peut donc mettre un BB30 Press Fit sur un cadre bb30 actuel ???

ca m'échappe....:oops: :oops: :oops:
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 14:45

Non, tu peux monter un pédalier BB30 sur un cadre :
- BB30 "normal" (logique ! :lol: Allo, Lapalisse ?), diam. intérieur 42mm + gorges pour les circlips
- BB30 version Pressfit, dont le diamètre est supérieur (46mm, j'ai récupéré le plan publié par Sram, voir ci-dessous).

Image

En conséquence, les cuvettes Sram en Press Fit BB30 doivent avoir un diam. externe de 46mm et ne peuvent donc pas se monter sur les cadres en vrai BB30. (Je précise que par "vrai" BB30, je pense à celui conçu par Cannondale et mis dans le domaine public, repris par FSA et Merida, plus une kyrielle d'artisans spécialistes du sur-mesure)
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Messagede Pat2A » Mer 8 Juil 2009 14:57

Au moins BH, ils ont été intelligents sur ce coup là, un boitier compatible BB30 et classic à la fois.

Image
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Messagede BiBi WET » Mer 8 Juil 2009 15:09

Seb-@. a écrit:Vagabonde ?

Ne t'inquiètes pas, en terme de fiabilité j'ai eu le temps d'user plus de jeux de roulements externes (en très peu de temps finalement, même pas 12 mois) que de roulements BB30 (alors que j'utilise ce système depuis 3 ans).


Vagabonde en effet !

Peu importe s'il faut remplacer les roulements régulièrement, par contre je ne veux pas que cela craque en roulant (je ne supporte pas de rouler sur un vélo qui craque ou qui fonctionne mal).

M'enfin tu me rassures (surtout que je ne roule pas souvent dans la boue).
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Messagede slashy » Mer 8 Juil 2009 15:49

"concernant le montage des roulements BB30 j'ai trouvé le lien suivant ou on conseille de mettre de Loctite 609(conseille par Cannondale en fait) :

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 05&start=0"

en effet ce doc concerne le montage d'un adapteur pour boitier classique dans le BB30 donc cette remarque n'est pas valable.



dans le doc FSA il y marque de mettre un peu de graisse sur l'exterieur des roulements avant de les mettre dans le boitier.
Dernière édition par slashy le Mer 8 Juil 2009 21:02, édité 1 fois.
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 15:50

En fait, s'il y a craquement, c'est que le roulement n'est pas correctement ajusté. Or, au moins sur mon cadre, pas de problème à ce niveau. Quant à les remplacer souvent, ce n'est pas nécessaire. Heureusement ! Avec un vieux boîtier on faisait dans les 10.000km, il serait dommage que nos nouveaux systèmes ne tiennent pas aussi bien.
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 16:03

slashy a écrit:concernant le montage des roulements BB30 j'ai trouvé le lien suivant ou on conseille de mettre de Loctite 609(conseille par Cannondale en fait) :

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 05&start=0


Ce document ne concerne pas les roulements, mais l'adaptateur Cannondale BB30 -> BSC.
Remarquez, dès que j'ai l'outil pour et très accessoirement des roulements neufs, je testerai... mais en montage à la graisse. C'est p'têt une erreur, mais je le sens beaucoup mieux comme ça qu'au scelle-roulements.

Pat2A a écrit:Au moins BH, ils ont été intelligents sur ce coup là, un boitier compatible BB30 et classic à la fois.


L'avantage du BB30, c'est que le diamètre étant supérieur tu peux mettre un adaptateur. Cannondale y a recours sur ses cadres en carbone (dont le Taurine) qui sont en BB30 mais dont certains n'étaient pas montés avec un Hollowgram ni même le pédalier BB30 fait par FSA pour Cannondale.
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Messagede Pat2A » Mer 8 Juil 2009 17:14

Certains monteurs utilise de la colle anaérobie fluidétanche pour monter les roulements du boitier de pédalier. Ils en disent du bien...
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Messagede Thierry » Mer 8 Juil 2009 18:51

Seb-@. a écrit:
Olibabe a écrit:Autre avantage qui me saute aux yeux: pour moi, le BB30 est toujours synonyme de craquements! J'ai récemment roulé sur trois vélos en BB30 et les trois craquaient sans qu'on puisse éliminer le bruit car il vient du contact des roulements avec le cadre. Avec le PressFit, plus de soucis. Puis, comme dit Seb, si jamais tu laisses ton roulement s'oxyder un peu, ça peut vite devenir gênant en BB30 classique mais ça l'est beaucoup moins en Pressfit.


Les craquements, je n'ai pas à en souffrir sur le mien !? Jul, toi qui as roulé depuis 2004 en BB30 (2004, si je me souviens bien de ton F4000 de l'époque), as-tu connu ce problème ou suis-je un rescapé ? C'est en fait la 1ère fois que je lis quelque chose à ce sujet.
Et pour être franc, les seuls craquements que je déplore sont dus à des roulements qui ont mangé de la boue bien liquide. Il me faut d'ailleurs les remplacer. Mais objectivement, je ne pense pas que beaucoup de jeux de pédalier auraient pu supporter sans dommages cette boue. Ce jour là, j'ai tout flingué sur le vélo #-o


J ai eu un F4000 et maintenant un taurine en BB30. Jms eu de soucis de craquements.
J ai deja pas mal retire et remis les roulements sur le F4000 (pas du à de l usure je précise) et y pas de soucis.

Vivement le flash pour essayer ca sur un 3eme cadre.
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Messagede SCUDV2T » Mer 8 Juil 2009 19:41

Thierry a écrit:
Seb-@. a écrit:
Olibabe a écrit:




Vivement le flash pour essayer ca sur un 3eme cadre.


Perso , deux cadres Taurine BB30 et vivement l'arrivée au shop
du flash pour un nouveau montage ... en BB30.
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Messagede pyf » Mer 8 Juil 2009 19:41

Moi non plus, pas de craquements sur mon BB30 jusque là... Pourtant le pédalier est un FRM BB30 avec axe alu.
Je pense que si les tolérances sont bien respectées, les roulements ne bougent pas et donc ne craquent pas dans leur logement.

Le pressfit semble bien mais SRAM l'a plutôt mal markété auprès des fabricants jusque là, surement pour ça qu'il est quasi inexistant pour 2010... mais cela devrait rapidement changer.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 19:43

Je dois dire que depuis que j'ai goûté à l'Hollowgram, un modèle SI, je n'ai qu'une envie pour mon prochain pédalier : un SL :lol: . Avec l'interrogation de savoir comment se comportent les roulements céra.
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Messagede Dr Suçotte » Mer 8 Juil 2009 19:46

Joli le Scale RC 2010 !

Avec des pneus et potence noire il doit être classieux.

Je vais peut être attendre les modèles 2010. J'ai voulu acheter un Scale RC 2009, mais mon revendeur m'a dit qu'il en restait plus que deux en taille M pour la France...
Flash :)
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Messagede BiBi WET » Mer 8 Juil 2009 19:47

pyf a écrit:Moi non plus, pas de craquements sur mon BB30 jusque là... Pourtant le pédalier est un FRM BB30 avec axe alu.
Je pense que si les tolérances sont bien respectées, les roulements ne bougent pas et donc ne craquent pas dans leur logement.

Le pressfit semble bien mais SRAM l'a plutôt mal markété auprès des fabricants jusque là, surement pour ça qu'il est quasi inexistant pour 2010... mais cela devrait rapidement changer.


Merci PYF pour ce retour d'info qui me rassure ! Reste plus qu'à mettre la main sur un pédalier BB30 en ce qui me concerne (enfin quand j'aurai reçu le cadre). :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 19:47

Au fait Pyf, du nouveau chez Look pour 2010 ? En passant, quel est ton avis sur l'avenir commercial des nouveaux standards qui débarquent :
- PressFit Shimano
- BB30
- BB30 by Sram
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