Groupes 11V

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Messagede MIMI 25 » Mer 17 Juin 2009 07:28

benj!!! et pour SRAM tu aurais des infos aussi :lol: :lol:
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Messagede Triathlète » Mer 17 Juin 2009 09:32

:lol: :lol: :lol: énorme


Quoique des news du côté de campa m'intéresserait beaucoup :wink:
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Messagede Modo » Jeu 25 Juin 2009 09:37

toupenet a écrit:Campagnolo met du 11 vitesses sur tous les groupes haut et moyenne gamme.
Bientôt nous serons obligé de mettre du 11 vitesses si nous voulons rester en Campagnolo.

Actuellement je suis à me poser la question à savoir :
Vais-je passer en SRAM ?
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Messagede Modo » Jeu 25 Juin 2009 09:38

MIMI 25 a écrit:C'est effectivement une question que beaucoup vont commençer à se poser.De plus, investir dans un 11 vitesses ou attendre un peu et voir ce que donne l'évolution de l'électrique chez Shimano...Par contre est-ce que Campa travaille sur un groupe électrique :?:
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Messagede Modo » Jeu 25 Juin 2009 09:38

toupenet a écrit:Campagnolo y travaille depuis un bon bout de temps, les pros roulent avec.
Je me pose quand même la question sur ce 11 vitesses, le réglage doit être pointu. Quand je vois comment une patte de dérailleur alu rapportée bouge avec des changements sur 10 V (patte rapportée = moins rigide en générale)

Je crois que je vais abandonner Campagnolo pour Sram.
Ou Shimano qui vient d'intégrer ses gaines de dérailleur.

Wait & see :?:
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Messagede Modo » Jeu 25 Juin 2009 09:38

MIMI 25 a écrit:Les deux, ce sera plus"light" :D
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Messagede Modo » Jeu 25 Juin 2009 09:39

MIMI 25 a écrit:
toupenet a écrit:Campagnolo y travaille depuis un bon bout de temps, les pros roulent avec.
Je me pose quand même la question sur ce 11 vitesses, le réglage doit être pointu. Quand je vois comment une patte de dérailleur alu rapportée bouge avec des changements sur 10 V (patte rapportée = moins rigide en générale)

Je crois que je vais abandonner Campagnolo pour Sram.
Ou Shimano qui vient d'intégrer ses gaines de dérailleur.

Wait & see :?:

Aurais tu des images de ce groupe électrique en essai chez les pros :?
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Messagede Modo » Jeu 25 Juin 2009 09:40

mikael a écrit:salut,

personnelement je roule depuis mars en 11 vitesses, et comme je l'ai déjà écrit dans le post "Groupes 11V"


"Bon je me lance,

j'ai fait environ 400 bornes avec le nouveau record 11sp.
j'avais avant un record 99 9sp modifié en 10sp.

donc pour moi le 11sp ce règle aussi bien que le 10sp.
je trouve l'indexions plus douce que sur l'ancien mais pas floue pour autant.
il faut quelque kilomètres pour qu'elle se rode et devienne silencieuse.
Les gros plus pour moi c'est d'abord le passage des plateaux (50/34) qui se fait très rapidement et l'ergonomie des poignées qui est incroyable, on a une position en haut au bout des cocottes en plus que sur les anciennes. Les freinage mains en haut est aussi beaucoup plus puissant qu'avant, dû je pense à la forme en "s" et à la position de l'axe des leviers.

pour les contres par contre :

- comme déjà relevé dans le forum la durée des chaînes
- l'outil pour monter la chaîne.

mais après ces premiers kilomètres, j'en suis plutôt satisfait."


Voilà j'ai plus de km et mon avis ne change pas
mais je t'invite à aller voir le poste

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=12941&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Messagede Modo » Jeu 25 Juin 2009 09:41

lpikachu58 a écrit:il y a deux questions à se poser ?

1- La 11° vitesse est-elle utile?

2- Les autres constructeurs suiveront-ils le mouvement?


1- Dans mon cas oui si le constructeur sort une cassette 12-23 et 12-25

2- :?:


Note modo : transférer les différents messages du sujet crée en doublons est fastidieux. Prière de faire une recherche avant de créer un nouveau message inutile.
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Messagede Fireblade07 » Jeu 25 Juin 2009 12:23

1/ Pour ma part, je pense que le 11 vitesses est un réel avantage si l'on roule beaucoup en montagne. Cela permet d'avoir une cassette 12-27 bien étagée, avec peu d'écarts entre les pignons. Par contre si on roule en région parisienne, une cassette 9 vitesses en 11-21 fera largement l'affaire.
En gros, tout dépend des pignons que l'on utilise...

2/ Ca c'est une bonne question, les autres constructeurs vont ils suivre Campa? En tout cas je ne vois pas comment Campa pourrait repasser sur du 10 dans le cas contraire...
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Re: Groupes 11V

Messagede KuotapoWaa » Mer 29 Juin 2011 16:16

salut les gars,

une petite question,on monte une chaine 11v comme on monte une 10v??je rencontre un pb au montage,la chaine est trop courte!Pour determiner la bonne longueur il faut bien prendre petit plateau et petite vitesse(11dents)et la chappe doit etre perpendiculaire au sol?c'est bien ca??
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: Groupes 11V

Messagede MIMI 25 » Mer 29 Juin 2011 16:22

Tout dépend de quelle chappe tu parles,sol ou dérailleurs :roll: :lol:
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Re: Groupes 11V

Messagede KuotapoWaa » Mer 29 Juin 2011 16:37

Derailleur!ne jouons pas sur les mots SVP :lol:
Chappe derailleur perpendiculaire au sol
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Re: Groupes 11V

Messagede guilbert jean françois » Mer 29 Juin 2011 16:44

moi je dirais chape parallèle au sol,perpendiculaire c'est plutôt quand c'est grand plateau /petit pignon, non :?: enfin moi je fais comme ça
transactions nickel avec:
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Re: Groupes 11V

Messagede charmette1261 » Mer 29 Juin 2011 16:51

tu mets petit plateau et tout a droite derrière et tu mets juste que ta chaine ne vienne pas frotter la chape. T'as un derive chaine 11 ?
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Re: Groupes 11V

Messagede Pat2A » Mer 29 Juin 2011 17:11

KuotapoWaa a écrit:salut les gars,

une petite question,on monte une chaine 11v comme on monte une 10v??je rencontre un pb au montage,la chaine est trop courte!Pour determiner la bonne longueur il faut bien prendre petit plateau et petite vitesse(11dents)et la chappe doit etre perpendiculaire au sol?c'est bien ca??


Regarde page 67. ;)
http://www.campagnolo.com/repository/documenti/fr/MANUEL%20TECHNIQUE%202011.pdf
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Groupes 11V

Messagede KuotapoWaa » Mer 29 Juin 2011 18:39

ok d'accord je vois!la chappe est a la limite d'etre parallele sans toucher la chappe et le galet superieur!nickel merci.
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Re: Groupes 11V

Messagede beber0721 » Lun 4 Juil 2011 23:27

Je suis fan de campa j aime les pédalier et les shifter surtout j ai un pedalier déja jé me demande si je prend des campa centaur 2010 pour rester en 10 en mixant vec du super record en derailleur ou si ils vont abandonner le 10v et donc dans ce cas mieux vaut taper dans des leviers et cassette chorus 11v?
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Re: Groupes 11V

Messagede charmette1261 » Mar 5 Juil 2011 06:04

si tu changes tout, autant prendre du 11 ;) ca marche très bien
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Re: Groupes 11V

Messagede beber0721 » Mar 5 Juil 2011 07:48

Le seul truc dommage c'est que la cassette chorus est chère et lourde et la record est hors de prix enfin c'été déja le cas en 10v!
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Re: Groupes 11V

Messagede beber0721 » Mar 5 Juil 2011 07:49

Merci pour ta réponse charmette.
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Re: Groupes 11V

Messagede KuotapoWaa » Mar 5 Juil 2011 08:51

sur troc il en sort souvent ds les moins de 100e!j'en ai acheté une pr 70e neuve...cherche bien! :)
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Re: Groupes 11V

Messagede charmette1261 » Mar 5 Juil 2011 11:42

KuotapoWaa a écrit:sur troc il en sort souvent ds les moins de 100e!j'en ai acheté une pr 70e neuve...cherche bien! :)

une record ???
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Re: Groupes 11V

Messagede beber0721 » Mar 5 Juil 2011 12:30

Une chorus athena entrée de gamme 11v je pense car elle vaut 110e .
Une record ca vaut 300e!
A 70e j'achete directe!
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Re: Groupes 11V

Messagede KuotapoWaa » Mar 5 Juil 2011 19:49

70e pr la chorus que je viens d'acheter 50km a peine!j'ai failli acheté une RECORD 11V a 85e sur troc mais la denture ne m'allait pas!
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