Guidoline Blanche

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Guidoline Blanche

Messagede charmette1261 » Mer 10 Juin 2009 09:29

quelle quidoline blanche, pas spécialement légère, me conseillez vous ?
après avoir essayé la liège, la fiziik, je trouve qu'elles ne se nettoient pas bien.
Quelqu'un a t il essayé la BBB ? ou la lizard skin ?
charmette1261

Re: Guidoline Blanche

Messagede lpikachu58 » Mer 10 Juin 2009 09:47

charmette1261 a écrit:quelle quidoline blanche, pas spécialement légère, me conseillez vous ?
après avoir essayé la liège, la fiziik, je trouve qu'elles ne se nettoient pas bien.

la prologo est super, elle se lave super bien
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Re: Guidoline Blanche

Messagede rickyfirst » Mer 10 Juin 2009 10:04

charmette1261 a écrit:quelle quidoline blanche, pas spécialement légère, me conseillez vous ?

As tu essayé le nettoyage à la poudre à récurrer (Cif) ?
rickyfirst
.

Messagede charmette1261 » Mer 10 Juin 2009 10:18

avec la liège ca abime quand meme beaucoup avec le cif, par contre je n'ai pas essayé sur la fisik.

Quel modèle chez prologo ? la touch ?
charmette1261

prologo

Messagede Laurent Pineau » Mer 10 Juin 2009 10:29

Je confirme la prologo blanche se nettoie bien (j'utilise du savon de marseille avec une éponge propre). :wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede hugo » Mer 10 Juin 2009 10:57

J'ai utlisé la fizik pendant pres de 1ans et demi , la blanche , bien qu'elle avait bien evidemment perdue son éclat , elle est quand meme restée blanche et sans traces :?
hugo

Messagede orval2 » Mer 10 Juin 2009 11:08

Salut,

Personnellement, j'aimerais connaitre les avis sur la Lizzard skin DSP.

Comme je roule sans gants, il faut laver la guidoline à chaque sortie, sauf la noire. Comme je veux une orange et que la Lizzard coûte 25€

Renaud
orval2

Messagede alexis » Mer 10 Juin 2009 12:05

Moi j'ai une FSC plastique qui s enettoie a merveille, certe pas tres confortable mais tres light...
alexis

Messagede bloobird0 » Mer 10 Juin 2009 12:26

orval2 a écrit:Salut,

Comme je roule sans gants, il faut laver la guidoline à chaque sortie, sauf la noire. Comme je veux une orange et que la Lizzard coûte 25€

Renaud

un copain (shanky sur ce forum) a installé la lizard skin sur son CLM que j'ai pu toucher et avoir mon avis, il faut pas compter dessus sur un route, elle est hyper fine est pas rembourrée du tout par contre très agréable au toucher, top pour le CLM mais pas top du tout pour route à mon avis.
bloobird0

Messagede Triathlète » Mer 10 Juin 2009 13:50

Une pitite question :

Avez vous déjà utilisé la guidoline Cinelli ( Carbo Ribbon ) imitation carbon en blanc ?
Les traces s'en vont-elles bien avec du cif ?

merci

il me faut une guidoline blanche pour mon vélo et qui se nettoie bien, je roule sans gants
Triathlète

Messagede mini-cycling-91 » Mer 10 Juin 2009 13:51

Lizar skin c'est le top ! Sinon moi jai de la fisik et produit magique qui fait tout ! Re-chome les etrier derailleur , Rend les selle blanche comme a l'achat , netoye les jantes de voiture impecable ! il fait un peu tout c'est impressionant et sachete en super marche ! je metrai le nom se soir car je n'est pas le produit sur la main ! mais il est impressionant je n'en revenais pas
mini-cycling-91

Messagede Frédéric CHIPOY » Mer 10 Juin 2009 14:16

J'ai la BBB blanche carbone, elle s'entretient facilement mais elle n'est pas très confortable et a tendance à glisser quand on roule sans gants. Je vais prochainement essayé la Lizzard Skin qui est super agréable au toucher.
Frédéric CHIPOY

Messagede Triathlète » Mer 10 Juin 2009 14:24

:lol:
Guidoline BBB Carbon. :: Structure en carbone. :: Matériau PU léger. :: Poids par jeu : 64 grammes. :: Liège synthétique haut de gamme pour amortir les chocs et donner une accroche ferme, sans risque de glisser.
:lol: :lol: :lol:

Merci de cette réponse, je vais maintenant voir ce que je fait :D .
Triathlète

Messagede carbon_928 » Mer 10 Juin 2009 14:54

Triathlète a écrit::lol:
Guidoline BBB Carbon. :: Structure en carbone. :: Matériau PU léger. :: Poids par jeu : 64 grammes. :: Liège synthétique haut de gamme pour amortir les chocs et donner une accroche ferme, sans risque de glisser.

perso, j'ai de la guido immitation carbone aussi, mais couleur argent.
je ne sais plus exactement si c'est bbb ou selev. une chose est sûr, c'est que c'est beau :roll: mais c'est pas pratique et j'en suis pas super content. :arrow: ça se nettoie bien, mais ça glisse, le relief s'esstompe, et commence à s'en aller par petits bouts, au niveau des bords (la où la matière est moindre) alors qu'on est qu'à la mi-saison.

avec la bbb classique, je me souvient avoir fait une saison + un hiver avec sans remarquer tout ces désagrèment (à part fin de l'hiver).
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

guidoline

Messagede mika » Mer 10 Juin 2009 15:06

salut, je possède la lizard skin en blanc et je peux te dire qu'elle est excellente au niveau de l'accroche et du toucher, confortable par contre le nettoyage c'est pas super :? ( avant j'avais de la fizik blanche).@+
mika

Messagede Triathlète » Mer 10 Juin 2009 15:17

carbon_928 a écrit:
Triathlète a écrit::lol:

perso, j'ai de la guido immitation carbone aussi, mais couleur argent.
je ne sais plus exactement si c'est bbb ou selev. une chose est sûr, c'est que c'est beau :roll: mais c'est pas pratique et j'en suis pas super content. :arrow: ça se nettoie bien, mais ça glisse, le relief s'esstompe, et commence à s'en aller par petits bouts, au niveau des bords (la où la matière est moindre) alors qu'on est qu'à la mi-saison.

avec la bbb classique, je me souvient avoir fait une saison + un hiver avec sans remarquer tout ces désagrèment (à part fin de l'hiver).

Je vais surement me reporter sur Fizik ou une autre marque qui se nettoie facilement ( en blanc ) et qui ne glisse pas ( ça doit etre un peu désagréable d'avoir la sensation de légèrement glisser ) :arrow: donc surement pas imitation carbone

merci
a+
Triathlète

Messagede hugo » Mer 10 Juin 2009 16:56

bloobird0 a écrit:
orval2 a écrit:Salut,

Renaud

un copain (shanky sur ce forum) a installé la lizard skin sur son CLM que j'ai pu toucher et avoir mon avis, il faut pas compter dessus sur un route, elle est hyper fine est pas rembourrée du tout par contre très agréable au toucher, top pour le CLM mais pas top du tout pour route à mon avis.

C'est du niveau de l'epaisseur du'une guidoline liege ?
Le top sa serait de trouver ces vieilles guidoline un peu style corde pour mettre en dessous
hugo

Messagede Renateau » Mer 10 Juin 2009 17:46

J'ai essayé plusieurs guidolines avant de trouver la bonne : deda, ambrosio, pro, cinelli.

Mais mon choix est désormais fait après avoir roulé avec ça :

Image Spé Roubaix tape

C'est du vrai velours cette guidoline ! La texture est incroyablement agréable, surtout lorsque l'on roule sans gants. En plus les vibrations sont très bien filtrées, ça se sent bien quand on roule les mains en bas du cintre.

En plus on peut bien la tendre au montage, pas de crainte de la casser.

Concernant le lavage, j'utilise du cif et une brosse à poils dures. Je la lave toutes les 3 sorties environ et elle redevient aussi blanche que lorsqu'elle était neuve.

Niveau poids, c'est un peu plus lourd que la deda. Je me souviens plus exactement du poids, mais je la repèserai quand j'en installerai une nouvelle.
Renateau

Messagede bûcheron » Jeu 11 Juin 2009 12:15

tu trouves çà ou?
bûcheron

Messagede mamel » Jeu 11 Juin 2009 19:48

Une pitite question :

Avez vous déjà utilisé la guidoline Cinelli ( Carbo Ribbon ) imitation carbon en blanc ?
Les traces s'en vont-elles bien avec du cif ?

merci

Salut,

Je roule avec celle ci depuis quelques temps. j'en suis très content. Je n'aime pas trop les sensations sur les guidolines carbone type BBB (trop souple à mon gout). La cinelli est ferme, et se nettoie relativement bien (j n'ai pas essayé le cif, mais de l'eau chaude légèrement savonneuse fonctionne bien dessus)
mamel

Messagede Triathlète » Jeu 11 Juin 2009 21:47

oki merci de ces infos :)
Triathlète

Messagede marco » Jeu 11 Juin 2009 23:07

Renateau a écrit:J'ai essayé plusieurs guidolines avant de trouver la bonne : deda, ambrosio, pro, cinelli.

Mais mon choix est désormais fait après avoir roulé avec ça :

Image Spé Roubaix tape

C'est du vrai velours cette guidoline ! La texture est incroyablement agréable, surtout lorsque l'on roule sans gants. En plus les vibrations sont très bien filtrées, ça se sent bien quand on roule les mains en bas du cintre.

En plus on peut bien la tendre au montage, pas de crainte de la casser.

Concernant le lavage, j'utilise du cif et une brosse à poils dures. Je la lave toutes les 3 sorties environ et elle redevient aussi blanche que lorsqu'elle était neuve.

Niveau poids, c'est un peu plus lourd que la deda. Je me souviens plus exactement du poids, mais je la repèserai quand j'en installerai une nouvelle.

+1 tip top et reutilisable car il n'y a pas d'adhesif mais une matiere style silicone qui tient sur le verni du cintre....difference de poids negligeable compte tenu du confort et du coté economique!
marco

Messagede albator83 » Ven 12 Juin 2009 08:27

y'a aussi la solution de changer la guidoline une fois qu'elle est trop sale pour revenir bien blanche... perso je le fais toutes les 2 saisons environ ; le coût est vraiment négligeable comparé au reste du matos :)
albator83

Messagede bûcheron » Ven 12 Juin 2009 08:45

albator83 a écrit:y'a aussi la solution de changer la guidoline une fois qu'elle est trop sale pour revenir bien blanche... perso je le fais toutes les 2 saisons environ ; le coût est vraiment négligeable comparé au reste du matos :)

2 saisons avec une guidoline blanche :shock:
Je sais que l'on est dans la protection de l'environnement mais bon 2 guidolines par saisons (ou plus si chutes :cry: ) ce n'est pas du luxe. Rappellez vous que l'on transpire dessus, qu'il nous arrive assez souvent de devoir faire une pause pipi (et sans Lavabo à proximité :wink: ) et qu'avec tout çà on mange après. Bonjour la culture de microbes (même si on la lave toute les semaines au savon)

Remarque , pour la guidoline liège un bon truc pour la décrasser c'est le dégraissant pour freins voiture avant le savonnage. :idea:
bûcheron

Messagede Fireblade07 » Ven 12 Juin 2009 12:30

Rappellez vous que l'on transpire dessus, qu'il nous arrive assez souvent de devoir faire une pause pipi (et sans Lavabo à proximité Wink ) et qu'avec tout çà on mange après. Bonjour la culture de microbes (même si on la lave toute les semaines au savon)

Perso, je la nettoie après chaque sortie, ainsi que mes leviers, parce qu'avec la transpiration tout ça s'abime très vite...
Une guidoline par saison, c'est ma fréquence...
J'ai essayer des Look en plastique carbone c'est lourd, inconfortable et glissant, des Easton et FSA en liège : de la très bonne qualité. Sur mon mulet j'ai une Pro avec du gel, le toucher est très agréable et ça accroche, même après 3h sous la pluie. La je suis sur une Deda j'en suis enchanté, peut être un poil moins bien que la Easton.
J'aimerai essayer une Fiz'ik aussi...
Fireblade07

Messagede triton » Ven 12 Juin 2009 17:06

j'ai une Cinelli imitation carbone, pas mal mais lourde, j'arrive à la maintenir propre en la nettoyant avec de l'acétone
triton

Messagede triathletecb » Ven 12 Juin 2009 20:11

Je viens d'acheter de la Lezard Skin en noir, je ne l'ai pas encore monté mais au touché c'est vraiment le top du top, sa grip vraiment bien par rapport au guidoline en imitation carbone.

Je ne sais pas si elle va être facile a lavé mais déjà en noir je ne vais pas être embêter par les taches.

Pour le poids je n'ai pas de balance donc je ne peux rien dire.

Je vous donnerais mes impressions sur la route.

++
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede P@t » Ven 12 Juin 2009 20:26

j'ai essayé la lizard skin blanche début de saison,je roule sans gant et je l'ai trouvée très agréable au toucher,bon grip,très confortable même pendant des sorties de 5 ou 6 heures.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé c'est pour la garder blanche même avec un nettoyage après chaque sortie,alors après 2mois de d'utilisation j'ai racheté une lizard skin noire.
P@t

guidoline blanche

Messagede maximus954rr » Sam 13 Juin 2009 07:22

hello
moi perso j utilise la blanche de chez pro et elle se nettoie super bien ...
valerossi
maximus954rr

Messagede KuotapoWaa » Sam 13 Juin 2009 09:21

J'ai toujours eu mes guidolines neuves tout au long des saisons!par exemple la fizik(lameilleur que j'ai eu),un coup de distillat de petrole et elle redevient blanche comme le 1er jour,pareil pour mes hudz rose un coup de distillat et je pourrais les remettre dans l'emballage :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Suivante

Retourner vers Route