Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Jeu 14 Mai 2009 14:14

Erikerac a écrit:Bon c'est pas encore le post Boyaux mais ça commence à faire....

Je vais tenter une petite synthèse après la lecture de tout le post :D :o
Merci de me duire si ça peut s'enrichir (au pire il faudra faire un wiki....)

Continental Supersonic : top mais fragile, sèche vite : risque de craquelures sur les flancs, limite sous la pluie en terme d'adhérence.
Assez fragile.

Continental GP 4000 ou 4000 S : très grande longévité et très bonne tenue de route, le S est un peu moins fragile.
Les 3000 étaient aussi bons voir un poil meilleur en rendement mais fragiles. Idem pour les GP de première génération.

Continental GP 4 Seasons : le top l'hiver apparemment.

Veloflex Black : très bon aussi, bonne résistance à l'usure, en hiver pour des pneux "comme il faut" et en été aussi. En section de 23mm.

Veloflex Pavé, Corsa : du très bon aussi, mais pas le choix ultime de la marque.

Veloflex Record ou Service : en été uniquement, super rendement, fragile par contre et ultra chiant à monter. Attention, le Record est en 20mm seulement (voir plus bas).

Schwalbe Ultremo ou Ultremo R : très bien en rendement mais usure calamiteuse apparemment. Les Ultremo R ne sont pas pesés comme annoncé, souvent sensiblement plus lourds.

Schwalbe Stelvio ou Stelvio Evo : c'est du bon, mais pas de louanges particulières. Plus résistant que l'Ultremo apparemment.

Vittoria Diamante Pro light : pas mal du tout question rendement et poids et semble assez résistant.

Vittoria Corsa Cx : le top en terme de confort avec une chambre latex (dixit Maître Ricky :lol: ).

Vittoria Open Corsa Evo CX 320 TPI : pas de test récent mais prometteur s'il en est comme pour le boyau et très résistant.

Vittoria Corsa EVO CX 290 TPI Souple : pas de test.

Michelin Pro Race : bon mais s'use vite. La différence entre le 2 et le 3 n'est pas énorme, beaucoup reprochent une tenue de rotue aléatoire de ces pneus sur route mouillée. Pas d'hunanimité sur l'usure, parfois bien, parfois non. Un classique car très bien distribué.

---> Le 3 semble actuellement un peu plus fragile

Michelin Pro Race Service Course Edition Limitée : le meilleur pneu en 2007 d'après un comparatif du magasine Le Cycle, mais à priori on ne doit plus en trouver.

Michelin Krylion Carbone : j'utilise ça l'hiver, ça colle à la route comme de la glue quand c'est neuf et ensuite ça s'améliore. Très bonne résistance pour moi, et adhérence plus que correct sous la pluie (l'hiver, c'est mieux :wink: )

Pariba : racheté par Vredestein, qui tente de couler la marque, mais très apprécié de fdgrove qui le cite plusieurs fois. Difficile à trouver en France.

Hutchinson : marque très peu citée, pour l'une ou l'autre de ses références, semble ne pas être à la hauteur des autres.

----> Les derniers fusion deux ont un excellent rendement (comme tous les fusions) et une longévité améliorée cad 4000km là où on faisait 2000km avec les anciens. Ils tiennent bien la route RAZ aussi bon que le pro-race 2

Chambre à air ?
En latex naturel non teint de préférence, à préférer à du butyl super léger pour l'usure. Une bonne synthèse de Benj en page 3 sur les différents poids.

Lorsqu'elle est en latex, à changer chaque année.

En tous cas, un gain de poids qui peut vraiment améliorer le rendement quelle que soit la matière.

Section 20 ou 23 mm ???
La section 20mm ne semble pas présenter de qualité déterminante par rapport à du 23mm. Et nécessite des compétences plus pointues en terme de pilotage et aurait tendance à être moins adhérent. Très bien par contre pour des chronos sans virages.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede clem2512 » Ven 15 Mai 2009 15:53

Bon aujourd'hui c'est pas ma journée.
Tout à l'heure je décide de profiter de la seule éclaircie de la semaine pour aller tourner un peu avec les fous furieux à longchamps.
Tout content j'enfourche la bête et je me dis "tiens pour une fois si j'essayais un peu les pistes cyclables de notre cher maire parce que la les gens roulent vraiment comme des cons"
Ni une ni deux je fais 200 mètres dedans t je me retrouve à plat avec un bon bout de verre qui traverse la chape.
Qu'est ce que vous en pensez ca craint de rouler avec non?
Il a pas tout à fait 3000 bornes.

Image

Image

Image

Les plus fort auront reconnu un GP4000S.

Merci de votre aide.
[url=http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=15919&start=725]Mon ADDICT R3[/url]
"Bienvenue chez les ch'ti."
clem2512

Messagede Erikerac » Ven 15 Mai 2009 15:59

Tu enlèves bien ce qu'il reste dans le trou et bouche avec de la super glue.
On dirait vraiment pas que le pneu à 3000....
Erikerac

Messagede clem2512 » Ven 15 Mai 2009 16:02

Ouais c'est le pneu de devant il a 2000 pardon.
Merci je vais tenter la super glue.
[url=http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=15919&start=725]Mon ADDICT R3[/url]
clem2512

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Mai 2009 16:31

+1 il est presque comme neuf ça vaut le coup pour la super glue :wink:
A+
Fait gaffe de pas rester collé au sol :lol:
MIMI 25

Images: 2

Messagede twentycent » Ven 15 Mai 2009 16:32

je mettrais une rustine a l'interieur du pneu,en plus de la glue.
twentycent

Messagede clem2512 » Ven 15 Mai 2009 17:25

bon j'ai mis de la superglue.
Ca a l'air de tenir en statique.
J'ai fait la même sur la chambre au prix de la supersonic.
En fait il est usé en carré. Je tourne qu'a longchamps cette année je peux pas aller plus loin faute de temps du coup je l'use qu'au centre c'est assez drôle.
Je vais essayer de trouver des rustines quand même pour assurer le coup.
clem2512

Messagede fdegrove » Ven 15 Mai 2009 18:42

Salut,

Chambre à air ?
En latex naturel non teint de préférence, à préférer à du butyl super léger pour l'usure. Une bonne synthèse de Benj en page 3 sur les différents poids.

Lorsqu'elle est en latex, à changer chaque année.

Pourquoi changer le latex chaque annee?

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede ERIK » Ven 15 Mai 2009 20:33

Erikerac a écrit:Tu enlèves bien ce qu'il reste dans le trou et bouche avec de la super glue.

+1.......... :arrow: j'ai essayé egalement du silicone noir en jet a la pompe, et ca a bien tenu..........jusqu'a sa mort :lol:

Et faut vraiment pas avoir de bol, pour recrevrer exactement au meme endroit.......... :?

Mais ca peut arriver!! sacré destin!! :twisted:
ERIK

Messagede Erikerac » Sam 16 Mai 2009 20:19

fdegrove a écrit:Pourquoi changer le latex chaque annee?

Ciao, ;)
Ben.... j'en sais rien en fait :oops: j'ai lu ça quelque part dans le post.
Erikerac

Messagede fdegrove » Sam 16 Mai 2009 23:15

Erikerac a écrit:
fdegrove a écrit:Pourquoi changer le latex chaque annee?

Ciao, ;)
Ben.... j'en sais rien en fait :oops: j'ai lu ça quelque part dans le post.

Salut,

Sauf si quelqu'un s'y oppose je crois que cela fait partie des mythes.
Je pense savoir d'ou ce mythe a son origine mais peu importe...

Puis, pour ce qu'il y a des superglues, il faut faire attention.
Il y en a qui durcissent comme des petits cailloux.
Des cailloux de colle qui eux peuvent etre a la source d'une crevaison insoupconnee...

S'il faut de la superglue prenez de la Loctite Gel 3 alors.

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 16 Mai 2009 23:57

Moi j'ai jamais autant crevé que après avoir rebouché des entailles avec de la super glue (une dizaine de crevaison en 4 mois d'hiver) et c'était avec des GP 4 seasons qui sont plutôt réputés pour pas crever.

Donc moi maintenant je touche plus aux entailles du pneu, je laisse comme ça et pis ça va bien.
Patrice BRUNELLE

Images: 10

Messagede ERIK » Dim 17 Mai 2009 08:27

C'est l'avantage quelque part du silicone, qui en sechant garde sa propriété elastique...........

Bye.............
ERIK

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Mai 2009 07:51

Tu as l'air de bien t'y connaitre en silicone... :lol:
A+
MIMI 25

Messagede ERIK » Lun 18 Mai 2009 08:56

:arrow: Alors toi t un fou mimi!!
on est que lundi :idea: , qu'est ce que ca va etre a la fin de la semaine!!! :lol:
:arrow: :arrow:
ERIK

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Mai 2009 10:28

Rdv vendredi alors :lol:
A+
MIMI 25

Messagede Erikerac » Lun 18 Mai 2009 11:17

Suite à la lecture de ce post et à celui sur les Veloflex sur jante neutron, franchement j'hésite là !!!!!

Pour le reste, ben oui, attendons vendredi :mrgreen:
Erikerac

Messagede mferrand » Lun 18 Mai 2009 13:14

Pas de superglue. Rustines pour pneu VTT tubeless. Elles ne s'étirent pas et donc tu ne risques pas l'hernie à la mise en pression.
mferrand

Messagede Pat2A » Jeu 28 Mai 2009 07:07

Attention: rappel de certains pneus Schwalbe Ultremo R qui présenteraient un défaut après quelques kilomètres d'usage.

http://www.schwalbe.de/gbl/en_media/all ... o_R_EN.pdf

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Tytoune » Jeu 28 Mai 2009 17:23

Maintenant que le Ultremo R est devenu un pneu pas très fiable (du moins jusqu'a la correction de leur soucis), le Supersonic est relativement fragile, que reste il comme pneu light pour le "tout les jours" ! :)

J'ai une paire de 4000S, mais 205gr :(
Tytoune

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Mai 2009 17:31

Véloflex black :wink:
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Jeu 28 Mai 2009 17:35

Je pensais utiliser un G4 SEASON à l'année sur mes roues d'entrainements (j'évite les journées pourries d'hiver quand , je monterais une autre paire plus moisie :wink: ) mais le rendement est-il quand meme honorable ?
Par contre pour les roues de courses , je pensais au Veloflex Pavé à partir de mai/juin , j'ai pas trop confiance quant à leur résistance à la crevaison sous la pluie donc j'attends la belle saison
Par contre pour le début de saison ... je pensais aux Ultremo mais bon je sais pas j'avais cru comprendre que niveau usure c'était nikel , mais Erikierac dit le contraire dans son bon résumé ... Les vittoria je connais pas du tout pour les pneus... mais les Corsa semblent pas mal ...
Pour la course je mettrais surement des veloplug et des chambres maxxis les plus legeres ( +/- 60g/piece)
hugo

Messagede albator83 » Jeu 28 Mai 2009 20:10

GP4000, 4000 km depuis janvier ; côté usure un plat à peine perceptible... une crevaison à l'arrière : un clou de 2 cm planté droit :D
pas le plus confortable que j'ai eu, mais comportement très sain, et adhérence très bonne sur le mouillé (test grandeur nature à la Scott 1000 Bosses, particulièrement arrosée cette année :shock: ).

jusqu'ici le meilleur pneu avec lequel j'ai roulé, très fiable et endurant, ça compense son embonpoint relatif (je préfère avoir qq grammes de plus, crever moins souvent et/ou rester sur mes deux roues ;)).
albator83

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Mai 2009 07:27

+1 pour moi,GP 4000 S sur mes Eurus et quand je veux du light je mets les EDGE à boyaux :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Erikerac » Ven 29 Mai 2009 08:27

Apparemment c'est le trio gagnant qui se dégage : GP 4000 ou 4000 S, Veloflex Black et Vittoria Corsa CX. L'ultremo est trop "incertain" ces derniers temps.

Et du coup ce sont deux Black que j'ai commandé à LDDC :D
Erikerac

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Mai 2009 09:13

Tu as fais un bon choix,c'est parmi les pneus"light" un des plus fiable.A mon avis :wink:
A+
MIMI 25

Messagede minirom » Ven 29 Mai 2009 09:20

Je trouve le Michelin Pro3 Race très bien aussi, rendement entre le GP4000S et le Veloflex Black. Il offre un comportement plus sain sur route humide que son prédécesseur Pro2 mais s'use plus rapidement... Le meilleur compromis à mon sens reste le GP4000S vraiment bon à tous les niveaux. Je n'ai pas essayé le Vittoria. A noter que l'usage de chambres latex par rapport aux butyl apporte vraiment un plus en termes de confort et de sensations.

GP4000S ==> la valeur sure, bon partout, prix réduit

Pro3 Race ==> meilleur rendement que le GP4000S, usure plus rapide et moins bonne tenue de route sur chaussée humide cependant, prix réduit

Veloflex Black ==> meilleur rendement que le Pro3, usure assez similaire, plus sécurisant sur route humide sans atteindre le niveau du GP4000S, prix plus élévé.
minirom

Messagede daman » Ven 29 Mai 2009 10:22

slt a tous pour aporter une petite info,connaissez vous les panaracer evo 2ou3 extreme et light? Pour avoir utiliser conti,vred,veloflex,vitoria ect ect je peux affirmer qu ils sont un poil au dessus des conti en tout point de vue,tres resistant aux crevaisons,rendement et confort pour moi le top et tout ceux qui l ont tester en sont ravi!!Certes meconnu et pas facile a se le procurer,mais fais partie des top du top.
daman

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Mai 2009 10:47

daman a écrit:slt a tous pour aporter une petite info,connaissez vous les panaracer evo 2ou3 extreme et light? Pour avoir utiliser conti,vred,veloflex,vitoria ect ect je peux affirmer qu ils sont un poil au dessus des conti en tout point de vue,tres resistant aux crevaisons,rendement et confort pour moi le top et tout ceux qui l ont tester en sont ravi!!Certes meconnu et pas facile a se le procurer,mais fais partie des top du top.

Tiens des panaracer sticker en voilà http://www.graphitsport.com/pages/fr_pneus.html et forcement moi chers
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Juin 2009 13:56

Du nouveau chez Continental : GP 4000 RS

http://www.conti-online.com/generator/w ... rs_de.html

Un concurrent pour l'Ultremo R...
Fireblade07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route