Un bon coup de pédale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GrandesRoues » Lun 12 Juin 2006 20:58

yep, c'est bien de lui dont je parle.
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Messagede x man » Lun 12 Juin 2006 22:17

rickyfirst a écrit:
29er a écrit:yep ricky, je crois que je vais faire faire ça.
Y a un podologue du sport specilaisé en cyclisme pres de vincennes.

Il me faudraut un support plantaire plus costaud, car j'ai l'intérieur de la chaussure qui frotte un poil la manivelle.


Le top est un podologue spécialisé en vélo car les semelles dont les empreintes sont prises en position debout doivent être adaptées à la position assise en situation de pédalage. Il y a un gars qui fait cela pour 100 € dans les environs de Paris. Je sais qu'il a fait toutes les semelles des gars de l'équipe FDJ.


c 'est fabrice millet, il me fait mes semelles depuis des années.

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Messagede rickyfirst » Mar 13 Juin 2006 07:10

x man a écrit:
rickyfirst a écrit:
29er a écrit:yep ricky, je crois que je vais faire faire ça.
Y a un podologue du sport specilaisé en cyclisme pres de vincennes.

Il me faudraut un support plantaire plus costaud, car j'ai l'intérieur de la chaussure qui frotte un poil la manivelle.


Le top est un podologue spécialisé en vélo car les semelles dont les empreintes sont prises en position debout doivent être adaptées à la position assise en situation de pédalage. Il y a un gars qui fait cela pour 100 € dans les environs de Paris. Je sais qu'il a fait toutes les semelles des gars de l'équipe FDJ.


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C'est lui merci pour l'adresse.
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Messagede duduche » Mar 13 Juin 2006 11:36

rickyfirst a écrit:
x man a écrit:
rickyfirst a écrit:
29er a écrit:yep ricky, je crois que je vais faire faire ça.
Y a un podologue du sport specilaisé en cyclisme pres de vincennes.

Il me faudraut un support plantaire plus costaud, car j'ai l'intérieur de la chaussure qui frotte un poil la manivelle.


Le top est un podologue spécialisé en vélo car les semelles dont les empreintes sont prises en position debout doivent être adaptées à la position assise en situation de pédalage. Il y a un gars qui fait cela pour 100 € dans les environs de Paris. Je sais qu'il a fait toutes les semelles des gars de l'équipe FDJ.


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C'est lui merci pour l'adresse.


Je confirme le bénéfice des semelles de Fabrice, j'en ai une paire. Confort et surtout rendement (oui oui !) nettement améliorés même sans problèmes particuliers
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Messagede rickyfirst » Mar 13 Juin 2006 11:42

duduche a écrit:Je confirme le bénéfice des semelles de Fabrice, j'en ai une paire. Confort et surtout rendement (oui oui !) nettement améliorés même sans problèmes particuliers


Déjà avec celle de Gir's (conformable + customisation par lui), c'est le pied totale. J'irais ceratinement chez lui au mois de Septembre avant la Stephen Roche pour me refaire une seconde paire.
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Messagede Bip Bip » Mar 20 Juin 2006 09:51

Pretender a écrit:
Malgré son aboutissement, je pense que le SL reste un "essai", comme je le disais un axe intégré correspondrait plus à l'esprit light crank brothers de même que des plateaux plus light que les truvativ et des manivelles plus "dessinées".

Je vous le dis, bientôt un Ti... bientôt un Ti. :D



ça vient... ;)

J'ai lu dans vtt mag qu'un boiter Ti était dispo pour le crank brothers cobalt SL, distribué par fmf mais rien sur le site cb et rien chez fmf.

Image

184gr : 199 €uros
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Messagede GrandesRoues » Ven 28 Juil 2006 16:04

Bon, j'ai pris rdv chez fabrice debut septembre, a suivre !
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Messagede GrandesRoues » Mar 3 Oct 2006 16:32

bon, j'ai mes semelles.
Je suis un peu sceptique pour l'instant...
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Messagede x man » Mar 3 Oct 2006 16:38

29er a écrit:bon, j'ai mes semelles.
Je suis un peu sceptique pour l'instant...


il faut du temps avant de s' habituer, j 'ai mis 3 semaines avant d 'avoir de bonnes sensations avec.
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Messagede GrandesRoues » Mar 3 Oct 2006 18:46

Tiens, a propos de coup de pédale, je viens de découvrir un truc auquel j'avais pensé depuis un moment :

http://www.vistadeal.com/En/EtudeBio.php
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Messagede rickyfirst » Mar 3 Oct 2006 20:28

29er a écrit:bon, j'ai mes semelles.
Je suis un peu sceptique pour l'instant...


Les miennes était adoptées au bout de 10 minutes après la première bosse.
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Messagede GrandesRoues » Mar 3 Oct 2006 20:42

Elles depassent pas mal sur l'intérieur, ce qui me fait encore plus frotter sur la pédale.

Et elle ne me soutiennent pas assez sous le creux du pied je trouve...
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Messagede NeoJC » Mar 3 Oct 2006 20:47

29er a écrit:Tiens, a propos de coup de pédale, je viens de découvrir un truc auquel j'avais pensé depuis un moment :

http://www.vistadeal.com/En/EtudeBio.php


:idea: Très intéressant tout ça...a voir...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede GrandesRoues » Mar 3 Oct 2006 21:04

yep, il faudrait avoir un cadre avec un BB haut.
Car la les pieds risquent de frotter, surtout en mtb.
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Messagede rickyfirst » Mer 4 Oct 2006 07:38

29er a écrit:Tiens, a propos de coup de pédale, je viens de découvrir un truc auquel j'avais pensé depuis un moment :

http://www.vistadeal.com/En/EtudeBio.php


Le petit Jul est demandé pour un contre rendu :lol:
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Messagede Baptiste » Mer 4 Oct 2006 08:05

rickyfirst a écrit:
29er a écrit:Tiens, a propos de coup de pédale, je viens de découvrir un truc auquel j'avais pensé depuis un moment :

http://www.vistadeal.com/En/EtudeBio.php


Le petit Jul est demandé pour un contre rendu :lol:


Le petit Jul est en route pour le roc, donc le compte rendu sera pour plus tard.
Mais en résumé la version route touche très souvent le bitume dans les virages.
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Messagede frank » Mer 4 Oct 2006 08:07

C'est logique ça rajoute presque 30mm aux manivelles
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Messagede Seb-@. » Mer 4 Oct 2006 18:26

Déjà que je n'arrête pas de frotter avec des pédales normales... En tout cas, elles ont l'air soignées, à défaut d'être adaptées au vtt.
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Messagede fbi » Mer 4 Oct 2006 19:59

par contre le roulement, il doit bien souffrir !
mais bon, s'il est dimensionné pour...
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Messagede Seb-@. » Mer 4 Oct 2006 20:09

Ce qui m'inquiète, c'est qu'un roulement normal permet un léger rotulage. Bon, je suppose qu'ils ont prévu quelque chose pour éviter ça, mais l'encombrement est très réduit.
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Messagede GrandesRoues » Mer 4 Oct 2006 21:43

ce qui me géne plus, c'est qu'elles augmentent l'ecartement des pieds (de l'epaisseur du roulement).
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Messagede fbi » Jeu 5 Oct 2006 08:00

tu es certain de ça ?
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Messagede GrandesRoues » Jeu 5 Oct 2006 08:21

regarde les photos...

Y a bien une raison pour laquelle ils ont sorti un pedalier intégré...
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Messagede fbi » Jeu 5 Oct 2006 12:20

je ne suis pas certain qu'elles soint plus "larges" que des autres...
La raison de leur pédalier intégré particulier est plutôt une meilleure conception mécanique.
fbi
 
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Messagede GrandesRoues » Dim 8 Oct 2006 18:34

non, il faut bien faire passer le roulement entre ton gros orteil et la manivelle !
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Messagede fbi » Lun 9 Oct 2006 10:59

29er a écrit:non, il faut bien faire passer le roulement entre ton gros orteil et la manivelle !

En effet, tu as raison :wink:
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Messagede fbi » Ven 13 Oct 2006 13:57

Je reviens à un sujet qui a été évoqué : les "plaques" de protection des semelles à placer sous les cales Crank Bros.
Est-ce qu'il y a toujours moyen d'en trouver ?
Je viens en effet de recevoir mes 4Ti :P
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Messagede rickyfirst » Ven 13 Oct 2006 14:20

fbi a écrit:Je viens en effet de recevoir mes 4Ti :P


Merci belle maman :lol: :lol: , a non merde elle c'est les speedplay :arrow:

Sinon, c'était d'origine Ebay ces plaques non ?
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Messagede Olibabe » Ven 13 Oct 2006 14:26

fbi a écrit:Je reviens à un sujet qui a été évoqué : les "plaques" de protection des semelles à placer sous les cales Crank Bros.
Est-ce qu'il y a toujours moyen d'en trouver ?
Je viens en effet de recevoir mes 4Ti :P


Y en a en plastoque aussi efficaces dans la boîte.

Et personnellement, je ne suis pas convaincu de l'uitlité de ces plaques et de leur influence sur le fonctionnement de la pédale. Bref, je ne les ai pas mises et mes semelles ne se creusent pas spécialement.

PS: Fabrice, en montant les cales, si tu sais, mets d'autres vis que les rank. car si les cales sont peut-être "premium", les vis :roll:

Ma tentative de déserrage de ces vis s'est soldée par un éclatement bruyant et immédiat de 3 des 4 pas de vis, chose qui ne m'était jamais arrivée et j'utilise des clé allen Facom donc...
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Messagede rickyfirst » Ven 13 Oct 2006 14:50

Olibabe a écrit:PS: Fabrice, en montant les cales, si tu sais, mets d'autres vis que les rank. car si les cales sont peut-être "premium", les vis :roll:

Ma tentative de déserrage de ces vis s'est soldée par un éclatement bruyant et immédiat de 3 des 4 pas de vis, chose qui ne m'était jamais arrivée et j'utilise des clé allen Facom donc...


Idem pour moi, cela c'est fini à la foreuse :twisted:
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