Groupes 11V

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Fév 2009 17:35

La cassette 11 vitesses est sortie chez Tiso :wink:
http://www.triangle-sarl.com/Web/structure.html
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Messagede barth » Ven 6 Fév 2009 18:56

[
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Messagede carlinaxe » Ven 6 Fév 2009 19:07

Existe il une marque qui fabrique une cassette 11 vitesses compatible campa montable sur un corp shimano ?
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Messagede firejules » Ven 6 Fév 2009 19:25

quelqu'un sait si il existe sur le marché, déja, un maillon rapide pour chaine 11 vit?
Ou alors si des chaines avec maillon rapide sont déja commercialisée?

Merci
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Messagede fdegrove » Ven 6 Fév 2009 19:39

firejules a écrit:quelqu'un sait si il existe sur le marché, déja, un maillon rapide pour chaine 11 vit?
Ou alors si des chaines avec maillon rapide sont déja commercialisée?

Merci


Salut,

Tout ce que je sais c'est que KMC y travaille ainsi que sur une chaine 11V d'ailleurs.

Ciao, :wink:
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Messagede south rider » Mer 4 Mar 2009 12:19

peut on monter un super record avec un pédalier fsalight?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede fdegrove » Mer 4 Mar 2009 20:00

Salut,

Du moment que c'est du 10V, ca fonctionne.

Ciao, :wink:
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Messagede Hagaak » Mer 4 Mar 2009 20:19

Moi je suis plutôt septique sur l'intérêt du 11v surtout que pour l'instant les concurrents n'ont pas trop suivi alors pour les compatibilitées ](*,) et puis j'ai un doute sur la longévité des chaines, ... #-o de plus en regardant le groupe 11v je me suis aperçu qu'il n'y avait pas encore de passe vitesse pour cintre de clm en 11v, quelqu'un à des infos :?:
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Messagede Hagaak » Mer 4 Mar 2009 20:24

Parceque si ceux qui se sont équipés en 11v doivent supprimer l'indéxation de leurs passes vitesse 10v, c'est quand même pas top comme solution :roll:.
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Messagede fdegrove » Mer 4 Mar 2009 20:41

Salut,

Et sais-tu pourquoi Campagnolo n'a pas sorti ce passe-vitesse?

Sais-tu comment fonctionne ce bidule?

A propos, il y a septique et sceptique aussi.... :roll:

Ciao, :wink:
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Messagede xcal64 » Mer 4 Mar 2009 21:09

J'ai entendu parler de problèmes d'indexation sur les 2 ou 3 premiers pignons, le crantage ne serait pas assez ferme, ce qui corrobore mon essai dans lequel j'avais pu noter la trop grande souplesse de l'indexation, et il faut sans cesse tendre ou détendre le cable pour être en ligne et éviter les frottements, sans compter avec les changements de pignons intempestifs lors de passage sur les nids de poule (dixit un pro qui roule en super record). Alors le 11, on va attendre encore un peu pour voir.
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Messagede ERIK » Mer 1 Avr 2009 16:43

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Messagede hugo » Dim 12 Avr 2009 12:18

Alors ce 11V sa marche ou pas ?
Parait que les anciennes poignées étaient mieu au niveau des crans et tout :o
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Messagede albator83 » Dim 12 Avr 2009 17:32

ça doit pas marcher si mal que ça vu que les pros roulent avec...
mais je pense que (mécaniquement), plus on réduit l'espace pour coller des pignons, moins il y a de tolérance et plus c'est tendu de régler correctement son indexation.

j'ai roulé avec du 8, 9 et depuis 1 an 10 vitesses ; c'est sympa d'avoir une cassette encore mieux étagée, mais de l'eau coulera sous les ponts avant que je switche en 11 vitesses (d'autant que mon Centaur m'apporte entière satisfaction : 50x36 et 12x25 c'est le panard à la montagne :))
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Messagede mikael » Mar 14 Avr 2009 16:35

Bon je me lance,

j'ai fait environ 400 bornes avec le nouveau record 11sp.
j'avais avant un record 99 9sp modifié en 10sp.

donc pour moi le 11sp ce règle aussi bien que le 10sp.
je trouve l'indexions plus douce que sur l'ancien mais pas floue pour autant.
il faut quelque kilomètres pour qu'elle se rode et devienne silencieuse.
Les gros plus pour moi c'est d'abord le passage des plateaux (50/34) qui se fait très rapidement et l'ergonomie des poignées qui est incroyable, on a une position en haut au bout des cocottes en plus que sur les anciennes. Les freinage mains en haut est aussi beaucoup plus puissant qu'avant, dû je pense à la forme en "s" et à la position de l'axe des leviers.

pour les contres par contre :

- comme déjà relevé dans le forum la durée des chaînes
- l'outil pour monter la chaîne.

mais après ces premiers kilomètres, j'en suis plutôt satisfait.
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Messagede MIMI 25 » Mar 14 Avr 2009 16:57

Tu as déjà usé la chaine ou du moins fortement entamée au bout de 400 km :shock:
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Messagede mikael » Mer 15 Avr 2009 10:21

oui, mais j'ai les watt pour :D

non elle est encore neuve.
mais mécaniquement la chaîne étroite et les croisements prononcés font que la durée de vie sera faible, on en parle déjà dans ce topic ou un autre.
Mais ce n'est pas encore une expérience perso.
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Messagede MIMI 25 » Mer 15 Avr 2009 10:44

Ok,tu m'avais fait peur :!:
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Messagede chambysunn » Jeu 16 Avr 2009 16:08

Salut,

J'interviens sur le durée de vie de la chaine 11v :

En tant qu'utilisateur du 11v, je me dis qu'il faut bien penser que le corps de roue libre n'est pas changé sur la roue lorsque l'on passe à du 11v :idea:
Donc la distance entre le petit pignon et le grand pignon est toujours la même, donc le croisement de chaine même poussé à l'extrème n'usera pas plus la chaine.
Que la plus faible largeur de la chaine est une incidence peut être... :roll:
Mais je pense avant tout que la qualité du nettoyage et sa fréquence surtout :idea: et les conditions d'utilisations (régions, temps...), vont fortement plus influencer la durée de vie de celle ci.
Les amtérieux sont égalements meilleurs que sur du 10v :idea: d'aprés Campa.
Alors plus ou moins longtemps :?: l'avenir nous le dira :roll:
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Messagede poia » Jeu 16 Avr 2009 16:56

Le corps de cass est le meme ,mais il y a quand meme un leger deport des pignons vers l interieur ,d ou l obligation de mettre un tres mince spacer pour espacé les pignons sur certain modele de roues(easton, zipp) j attend de recevoir mon reynolds campy :?:
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Messagede TorTor » Ven 17 Avr 2009 10:50

Petite info pour ceux qui ne veulent pas passer en 11v, mais tout de même avoir des poignées 2009 comme les Super Record.

Aucun problème pour changer le mécanisme interne 11v en 10v. Mon bouclard a fait le travail et çà marche nickel.
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Messagede Jguy » Ven 17 Avr 2009 11:05

J'ai changé ma chaîne 11 s au bout de 4600 km.
Et encore elle n'était pas encore totalement usée. L'indexation fonctionnait encore très bien, et elle n'a pas eu le temps d'user les pignons de la cassette.
Au final, elle n'est pas du tout plus fragile que la Campa 10 s.
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Messagede Archicoolaurel » Mer 6 Mai 2009 20:45

Jguy a écrit:J'ai changé ma chaîne 11 s au bout de 4600 km.
Et encore elle n'était pas encore totalement usée. L'indexation fonctionnait encore très bien, et elle n'a pas eu le temps d'user les pignons de la cassette.
Au final, elle n'est pas du tout plus fragile que la Campa 10 s.


Je suis intéressé par un groupe CHORUS 11V, si j'ai bien compris, le raccourcissement ou le démontage de la chaine (pour entretien par exemple) ne peut se faire que grace à l'outil à 150 € ?!

Merci
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Messagede Jguy » Mer 6 Mai 2009 22:23

... Tout à fait!
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Messagede Archicoolaurel » Mer 6 Mai 2009 22:28

Merci.

Ce sont les bouclards qui doivent être contents.
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Messagede chambysunn » Jeu 7 Mai 2009 08:08

Salut,

Faux et harchi faux :shock:, j'ai monté la mienne comme d'habitude.

La chaine en 11v n'a rien de spécial (pour moi) pour peu qu'on sache le faire et correctement.
Et même si elle a une super particularité :roll: , franchement ca se fait trés trés simplement et rapidement comme avec les chaines normales.
Aprés chacun fait comme il veut, ce n'est que mon retour.
Qu'en pense les autres utilisateurs :?:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Mai 2009 08:14

Ola chamby :shock: mais tu es...déchainé :lol:
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Messagede fdegrove » Jeu 7 Mai 2009 10:03

Salut,

Il y peut-etre d'autres outils pour refermer correctement la chaine 11V mais toujours est-il qu'il faut que cet outil le fasse correctement:

http://www.campagnolo.com/jsp/en/video/videocatid_3_videoid_7.jsp

Ouvrir ou raccourcir la chaine ne pose generalement pas de probleme, c'est pour la fermeture que ca se complique...

Ciao, :wink:
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Messagede Archicoolaurel » Jeu 7 Mai 2009 10:14

Pour ceux qui courent (ce n'est pas mon cas) ça doit être pratique de toujours avoir l'outil sur soi...
(Aucun fabricant n'a sorti d'attache-rapides pour chaine 11V ?)
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Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Mai 2009 10:18

Archicoolaurel a écrit:Pour ceux qui courent (ce n'est pas mon cas) ça doit être pratique de toujours avoir l'outil sur soi...
(Aucun fabricant n'a sorti d'attache-rapides pour chaine 11V ?)

Quoi :shock: ta femme ne te suit pas avec tout le matos et le ravito :lol:
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