Spécialized S-WORKS HT 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Lun 27 Avr 2009 15:18

non
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Messagede arnaudspeiser » Lun 27 Avr 2009 15:40

ubo a écrit:non

que puis donc mettre comme pedalier light
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Messagede TorTor » Lun 27 Avr 2009 15:44

arnaudspeiser a écrit:
ubo a écrit:non

que puis donc mettre comme pedalier light


Peu-être un Cad'le SI SL. Ce serait marrant sur un Spé :-)
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Messagede ubo » Lun 27 Avr 2009 16:41

arnaudspeiser a écrit:
ubo a écrit:non

que puis donc mettre comme pedalier light


pas grand chose, j'avais mis un rotor. un kforce light, un spé
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Messagede arnaudspeiser » Lun 27 Avr 2009 17:03

ubo a écrit:
arnaudspeiser a écrit:
ubo a écrit:non

que puis donc mettre comme pedalier light


pas grand chose, j'avais mis un rotor. un kforce light, un spé



combien pese les manivelles spé
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Messagede Seb-@. » Lun 27 Avr 2009 17:04

TorTor a écrit:
arnaudspeiser a écrit:
ubo a écrit:non

que puis donc mettre comme pedalier light


Peu-être un Cad'le SI SL. Ce serait marrant sur un Spé :-)


C'est ce que Sauser faisait il y a quelques temps, avant que Spe sorte son pédalier. Je ne sais plus qui ici avait fait quelques photos il me semble, les gars sur le stand Spe n'avaient pas trop aimé :lol:
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Messagede madskatingcow » Lun 27 Avr 2009 18:47

Klarf a écrit:tu es en disque de 180 a l'avant? (disques formula r1 sur freins marta?)


Oui, parce que j'aime la modulation du disc 180mm. Apres une TT avec beaucoup de boue, les freins frottent extremement a cause du 'wave' rotors (info ici). Avec des rotor 'normal', le freins sont superbe, encore plus forte :D
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Messagede The Stig » Mar 28 Avr 2009 08:20

ubo a écrit:
arnaudspeiser a écrit:
ubo a écrit:non

que puis donc mettre comme pedalier light

pas grand chose, j'avais mis un rotor. un kforce light, un spé

Pourquoi un Race Face Next ? J'ai ça sur Stump FSR et ça marche nickel.
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Messagede ubo » Mar 28 Avr 2009 08:24

oui pardon, dans ma tête pédalier = pédalier double :oops:
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Messagede The Stig » Mar 28 Avr 2009 08:28

J'aurai dû percuté aussi.
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Messagede sam » Ven 1 Mai 2009 08:29

slt,

à mon tour de présenter le début de mon montage, j'ai recu hier, avec deux semaines d'avance, merci ACCRO VELO CAEN, mon kit cadre s works carbone 2009 en taille 18 avec la fourche spé futurshock s90, la tige de selle que je vais changer pour une lyre carbone et j'attend encor le pédalier spé carbon double et le reste des pièces qui sont en commande ou le seront bientot :D

quelques photos:

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sinon voici le détail du futur montage:

cadre: s works ht 09
fourche: spé futur shock s90
jdd: cane creek carbone (origine spé)
serrage de selle: spé
TDS: lyre carbone 30.9*350
pédalier: spé s works carbon 05 175mm 42/26
selle: tune speednedlle
potence: rotor sl 105/25.4
cintre: easton ec 90
frein: formula R1 (d'ailleur je recherche un plan pour en avoir à un bon prix sans les disc si cela est possible :?: :idea: )
rotor: ashima aro 2*160mm
der av: shimano dura ace 7900
dér ar: sram x0 2009
manettes: twister x0
chaine: kmc x9 sl
cassette: xtr 11/34 m970
grip: mousse scott
protége base: scott
bar ends: kcnc noir
roue: tune king kong rouge/sapim cx ray ligaturés avec ecrou rouge/ztr race 2009
pneu: racing ralph evo 2.1 à l'arrière et rocket ron evo 2.1 devant
pédales: look quartz carbon
porte bidon: lapierre carbon

voila je devrais tourner au alentour des 7.9kg

et j'espere finir le montage pour fin mai :D

slt
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Messagede magyver » Ven 1 Mai 2009 09:32

Superbe, toujours un plaisir de voir ce cadre, en + neuf comme ça sorti du carton, on l'accrocherai bien au dessus du lit :lol:
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Messagede ubo » Ven 1 Mai 2009 09:34

Le mien est normalement vendu, il devrait rejoindre quelqu'un qui aura surement plus de potentiel que moi pour l'exploiter. :(

Je continuerai à suivre ce topic avec plaisir.
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Messagede Anakronik » Ven 1 Mai 2009 09:35

:shock: , un beau montage en perspective sam, tu va nous sortir un avion de chasse :wink:
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Messagede sam » Ven 1 Mai 2009 09:54

merci les gars

pour magyver t'inquiéte il est en expo dans la chambre, ya pas mieux comme paysage pour se réveiller le matin :lol: :lol:

je viens de commander la potence rotor sl les bar ends kcnc

par contre j'ai un doute pour les forumla r1, car je vais mettre des discs ashima aro 160/140mm et j'ai entendu dire qu'on pouvait recupéré l'adaptateur avant (pour la fourche si elle est en IS) pour le mettre derrière en tant qu'adaptateur pour disc de 140mm

donc sachant que je suis en IS sur le cadre et en postmount sur la fourche mais que je voudrais cet adaptateur je dois prendre les frein en IS ou en postmount?????

les R1 en IS sont avec adaptateur pas de IS directement?????

merci
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Messagede lemairevtt » Lun 4 Mai 2009 00:02

les R1 sont en PS donc il te faut un adaptateur pour l'ar...
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Messagede sam » Lun 4 Mai 2009 07:22

ouai seb c'est bon j'ai commandé depuis 3jours :lol: :lol:
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Messagede sam » Ven 8 Mai 2009 11:17

j'ai recu les r1 les disc ashima et le speen :D

j'attends encor la visserie compléte titane pour les freins et dérailleurs, les kits nylon pour les twisters et leviers de frein, la potence rotor sl et les bar ends kcnc de chez dulight :D

j'attend aussi toute la transmission de chez bike discount

je suis un peu vert je suis retourné chez mon bouclard et apparement le pédalier va avoir du retard :cry: :cry:

j'ai pesé les roulements shimano qui remplacent le boitier de pédalier classique c'est light :shock: :shock: 64gr, ca fait le xtr triple avec boitier à 739gr si je recoi pas le spé a tant

sinon quelqu'un a pesé le pédalier double spé en 175mm????

le boitier???

merci
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Messagede Drako » Ven 8 Mai 2009 13:37

Poids de la protection de base :shock:

Spécialized se dépouille à sortir un cadre carbone light et magnifique et le livre avec une protection "enclume" :lol: .

Sinon c'est certainement le plus beau cadre ht du momment !
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Messagede zrv » Ven 8 Mai 2009 18:35

sam a écrit:sinon quelqu'un a pesé le pédalier double spé en 175mm????

le boitier???

merci

Sébastien avait posté ça quelques pages plus tôt, c'est un 170 mais ça doit pas énormement faire varier le poids:
lemairevtt a écrit:vu sur WW en 42/26

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Messagede sam » Ven 8 Mai 2009 18:57

merci zrv, j'avais vu mais j'aurais voulu confirmation par un membre :D tanpis j'attendrai le mien
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Messagede zrv » Ven 8 Mai 2009 19:24

sinon, est-ce que tu pourrais mesurer avec un bon pied à coulisse, les trois cotes suivantes sur la boite de pédalier de ton cadre:
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Messagede sam » Ven 8 Mai 2009 19:45

les rectangle de chaque coté c'est la parti ou tu enfonce le roulement pr le pédalier?????

donc c'est A diamétre intérieur du logement des roulements: 65.36mm

B longueur interne entre logements de roulements: 84.36mm

C longueur externe du boitier: 41.90mm
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Messagede zrv » Ven 8 Mai 2009 20:31

OK, merci, donc s'il y a 65,36 mm entre les deux roulements il est impossible d'usiner des cuvettes à visser sur un cadre classique avec une boite de 73 pour y adapter un pédalier de ce type :cry:
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Messagede sam » Jeu 28 Mai 2009 09:56

slt,

toujours en attente de mon pédalier spé,

sinon en attendant j'ai commencé à monter le bicloune, le cintre est provisoir (remplacé par un ec 90) pareil pour la tds (remplacée par une lyre carbone)
d'ailleurs pour le cintre je suis toujours à la recherche d'un ec 90 avec déco rouge si quelqu'un en vend un ou sais ou en acheter je suis preneur, MP :arrow:

voila les photos:

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les roues seront des ztr race/sapim zx ray/moyeux tune king/kong rouge, elles devraient arriver cette semaine :D
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Messagede rodber » Jeu 28 Mai 2009 10:03

vraiment beau :shock:
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Messagede lorenzo19 » Jeu 28 Mai 2009 10:09

pourquoi pas les roval sl?
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Messagede The Stig » Jeu 28 Mai 2009 10:09

Tu es patient, parce que attendre 1 mois avec un vélo comme ça qui ne demande qu'à rouler, c'est dur :cry:
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Messagede sam » Jeu 28 Mai 2009 10:16

c'est sur que c'est TRES dur mais j'ai pas trop envie de monter des vieilles pièces dessus pour rouler avec, j'aimerai finir le montage avec toutes les pièces neuves pour faire une superbe photo de l'ensemble totalement neuf, et puis j'ai encor mon xtc compo pour rouler donc ca va :D :D :D , mais je suis a la limite de craquer et de prendre le pédalier fsa k force light double de alain C en attendant le spé en plus se serait plus light (le spé fait 664gr avec roulement et le fsa fait 625 avec les roulements press fit :D :D )

sinon j'ai pas pris les roval xc car je voulais du plus light et comme je révais d'un montage by BIBI depuis pas mal de temps, je me suis laissé tenter, j'ai une connaissance qui roule avec les rovals et apparement se sont de super roues :D, je pense pas être decu par mon montage non plus.
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Messagede The Stig » Jeu 28 Mai 2009 10:18

Au niveau solidité, elles valent quoi les Roval par rapport aux ZTR ?
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