Spécialized S-WORKS HT 2009

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Messagede Chameau » Mar 21 Avr 2009 18:57

Nano,

les Hope se n'est pas des freins c'est de vulgaires ralentisseurs. Je pense que mes futurs XTR avec durite Goodridge n'auront rien à voir. Et hop des Hope à la poubelle... De plus les disques c'est un gros gag, 1cm de jeu au rivet après 2 semaines ! Au moins j'aurai eu le mérite de tester pour me faire un avis !
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre !!!
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Messagede nano170 » Mar 21 Avr 2009 19:09

si t as la bonne idée de mettre des durites goodridge rouges, ça va cartonné!!
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Messagede cocospé » Mar 21 Avr 2009 19:48

rhaaaaaaaa ! vivement que mon cadre arrive [-o<
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Messagede madskatingcow » Mar 21 Avr 2009 20:00

sam a écrit:au passage quels sont les outils pour le démontage ????


Specialized Carbon Crank Tool Kit (part #9899 - 3075)
Specialized MindSet Headset Bearing Press (part #9895 - 3045)

:wink:
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Messagede cannonman » Mar 21 Avr 2009 20:53

Chameau a écrit:Voila ma petite contribution !

Image

:arrow:


il est magnifique ce vélo, superbe :wink:
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Messagede Olibabe » Mar 21 Avr 2009 22:01

madskatingcow a écrit:
sam a écrit:une bonne nouvelle au niveau du pédalier, il suffit de racheter l'étoile pour passer de double à triple plateau:

http://www.specialized.com/us/en/bc/SBC ... spid=41559

est ce difficile à changer???? car pour des courses en montagnes ca peu être bien de repasser en triple :wink: :wink:


Prix etoille : 56 euro

Prix plateaus : 256 euro

Total : 312 euro :shock:

J'ai acheter les outils pour monter, mais c'est trop cher :(


Ils sont fous pour le prix des plateaux si ça se confirme... pour deux morceaux d'alu. Déjà 100€ pour 3 plateaux "classiques", j'ai du mal mais là :roll:

Reste à espérer que Rotor commercialise les plateaux de Sauser.

-> Chameau: je me joins aux commentaires des autres: belle bête. d'autres photos? Des détails et commentaires sur le montage et le choix des composants?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede proracing » Mar 21 Avr 2009 22:07

Toi tu as pas encore vu les prix des plateaux Dura ace 7900 :)
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Messagede Olibabe » Mar 21 Avr 2009 22:38

Effectivement. Je crains le pire. :lol:
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Messagede Seb-@. » Mer 22 Avr 2009 12:17

proracing a écrit:Toi tu as pas encore vu les prix des plateaux Dura ace 7900 :)


Mouais, mais ce sont de sacrées pièces, aussi ! La rigidité doit valoir le détour.
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Messagede Seb-@. » Mer 22 Avr 2009 12:20

Chameau a écrit:les Hope se n'est pas des freins c'est de vulgaires ralentisseurs.


Avec mes ralentisseurs, si je m'excite un peu trop, je passe par dessus le guidon en ne freinant qu'à un doigt. Ok, à l'avant j'ai un Mono M4 180 (bon, je sais :oops: ). Mais le frein arrière est lui aussi très efficace et c'est un Mono Mini 160.
Le minimum serait déjà de les monter correctement, à savoir faire attention au positionnement de l'étrier et faire une purge correcte.

Ensuite, pour clore ce HS, le montage de plaquettes autres que les Hope (voir BBB ou A2Z par exemple, pas chères et efficaces) permet d'améliorer sensiblement le fonctionnement.
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Messagede asfvtt » Mer 22 Avr 2009 13:05

Seb-@. a écrit:
Chameau a écrit:les Hope se n'est pas des freins c'est de vulgaires ralentisseurs.


Avec mes ralentisseurs, si je m'excite un peu trop, je passe par dessus le guidon en ne freinant qu'à un doigt. Ok, à l'avant j'ai un Mono M4 180 (bon, je sais :oops: ). Mais le frein arrière est lui aussi très efficace et c'est un Mono Mini 160.
Le minimum serait déjà de les monter correctement, à savoir faire attention au positionnement de l'étrier et faire une purge correcte.

Ensuite, pour clore ce HS, le montage de plaquettes autres que les Hope (voir BBB ou A2Z par exemple, pas chères et efficaces) permet d'améliorer sensiblement le fonctionnement.


J'ai des plaquettes Hope et je suis en 160/140 avec mes Mono Mini Pro Light et ça freine du tonnerre pour mon utilisation, c'est-à-dire XC Compétition (coupes de Frances, ...) !! Rien à redire quant à leur puissance pour mes 62kg sur la balance ;) !!
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Messagede Chameau » Mer 22 Avr 2009 13:35

Oui en utilisant le terme de "ralentisseurs" j'ai un peu exagéré. C'était juste pour dire la puissance est incomparable à des Magura, Avid et autre XTR, c'est tout !
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Messagede madskatingcow » Mer 22 Avr 2009 13:43

+1 !

Les freins Hope sont pour les cyclistes légers seulement

J'ai lu un article d'essai dans Bike Magazin. La puissance de frein des espoirs est en conditions sèches au-dessous d'autres marques en conditions humides…
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Messagede RyoHazuki » Mer 22 Avr 2009 13:52

Seb-@. a écrit:Le minimum serait déjà de les monter correctement, à savoir faire attention au positionnement de l'étrier et faire une purge correcte.

"mise au point on"
tu n'as qu'à nous prendre tous pour des abrutis :roll: . J'ai le même problème que lui, et je pense pas que tu es des leçons de méca à me donner. Et même s'il en était ainsi, pas pour le montage de frein. En effet avec des plaquettes autres que Hope ça freine mieux, mais c'est bien loin de la concurrence. Je te prenais pour un extraterrestre pourtant, avec les plateaux TA tordus, les roues Mavic qui te font mal au coeur, mais là il faut arrêter. Tu n'as certainement pas la science infuse, alors retombe sur terre, tu me fatigues sévère avec tes réponses à l'emporte pièce et pleine de parti pris pour je ne sais qu'elle raison.
"off"
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Messagede Seb-@. » Mer 22 Avr 2009 15:15

:shock:

Il y a des fois où tu prends la mouche...

1/ Voiler un TA Chinook en 44 dents n'a pris que quelques sorties, je roule avec des FSA (beaucoup plus lourds, certes) depuis +/-9500 km (d'ailleurs il faut que je les change) et le voile est inexistant. En tout cas, s'il y en a, il ne pose aucun problème à l'usage. Pas eu de problème non plus avec des Race Face. Nier qu'un plateau de 56g en 44T puisse se voiler rapidement, ça me dépasse. Je n'ai certainement pas la science infuse et je n'aurai pas la prétention de jamais l'affirmer. En revanche, refuser une évidence (un plateau très light n'est pas l'idéal en termes de résistance au voile) et refuser d'accepter que certains puissent constater un voile après une utilisation de courte durée, c'est un peu raide de ta part, non :wink: ?

2/ Mes ex-Mavic : une fois encore, tu tombes dans un raccourci débile (désolé, mais je ne vois pas d'autre mot) qui fausse totalement mon propos. Tu peux penser ce que tu veux de moi, je m'en cogne complètement. Mais je ne peux pas accepter que tu déformes mes propos. L'équation était simple pourtant, je la reformule une fois encore :
roues plus exigeantes que d'autres car moins vivantes => fatigue musculaire plus rapide => plus difficile pour moi de faire de longues séances au seuil car la douleur musculaire intervenant plus tôt, je maintiens la FC moins longtemps.
Dit autrement, il faut que je ralentisse car les muscles ne suivent pas, alors qu'avec d'autres roues que j'ai eues la limite musculaire intervient après une durée supérieure. C'est une bête constation et à l'époque où je les avais, j'étais persuadé que les XMax étaient le summum en matière de roues. Ce n'est qu'après que j'ai compris, avec un autre type de matériel, que ces roues ne sont pas adaptées à ma manière de rouler ni à mes capacités physiques.

3/ Concernant les Hope, je vais te faire plaisir : en ayant roulé pendant des années avec des Magura en 180/160 (des Louise), lorsque j'ai renouvellé mon matériel j'ai opté pour un montage Mono M4 180 / Mono Mini 160 + durit renforcée et disques flottants sur un vélo, le mulet n'ayant que les Mono M4 180 et Mono Mini 160 "de base". Et si j'ai fait ce choix au lieu de prendre des Mono Mini en 160/160 voire 160/140, c'est parce que je sais qu'ils sont moins puissants que des Marta à diamètres identiques.
Seulement, à longueur de topics on voit des gars qui montent leurs freins sans les purger correctement. Et il se trouve que sur mon mulet, les freins (pourtant la même base) étaient fort peu efficaces au départ. Surtout par comparaison avec les freins de mon autre vélo. Bilan : le vélo est retourné chez le vélociste qui me les avait installés sans les purger (ce qui faisait pourtant partie du deal - purge gratuite et remise). Bah ça freine tout de suite plus fort. Ensuite, ce sont des freins qui, à ce qu'il semble, sont très sensibles à l'alignement des étriers. Là encore, j'en ai fait l'expérience sur mes deux vélos.
Enfin, je pense qu'une partie de la sensation de puissance réduite qu'ont certains vient de la progressivité du frein. Or, les Hope ont une attaque beaucoup moins violente que des Magura ou des Formula.

Sinon, plutôt que de continuer à pourrir ce topic, si tu le souhaites nous pourrions continuer en MP :wink: !
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Messagede Chameau » Mer 22 Avr 2009 16:19

Rho mince la polémique que je déclanche !

Ah ouais pour les mavic, effectivement c'est original, jamais entendu encore :lol:

Bref on ne va pas s'accrocher sur des bêtises, c'est une passion pas la guerre, on est pas sur velo101, non ? Qui a dit charte ?

:wink:
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Messagede Seb-@. » Mer 22 Avr 2009 16:34

Chameau a écrit:Ah ouais pour les mavic, effectivement c'est original, jamais entendu encore :lol:


Alors ça :roll: ... D'où la nécessité d'une mise au point, dont tu m'excuseras je l'espère !

Pour revenir au sujet, bah ton vélo est simplement : :shock:
Cadre, fourche, pédalier, roues, que du basique, pas performant, très moche et surtout d'un commun... :lol: Belle machine !
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Messagede Bardenas » Ven 24 Avr 2009 09:02

Seb-@. a écrit::shock:
2/ Mes ex-Mavic : une fois encore, tu tombes dans un raccourci débile (désolé, mais je ne vois pas d'autre mot) qui fausse totalement mon propos. Tu peux penser ce que tu veux de moi, je m'en cogne complètement. Mais je ne peux pas accepter que tu déformes mes propos. L'équation était simple pourtant, je la reformule une fois encore :
roues plus exigeantes que d'autres car moins vivantes => fatigue musculaire plus rapide => plus difficile pour moi de faire de longues séances au seuil car la douleur musculaire intervenant plus tôt, je maintiens la FC moins longtemps.
Dit autrement, il faut que je ralentisse car les muscles ne suivent pas, alors qu'avec d'autres roues que j'ai eues la limite musculaire intervient après une durée supérieure. C'est une bête constation et à l'époque où je les avais, j'étais persuadé que les XMax étaient le summum en matière de roues. Ce n'est qu'après que j'ai compris, avec un autre type de matériel, que ces roues ne sont pas adaptées à ma manière de rouler ni à mes capacités physiques.


Il est impossible avec la FC au seuil de déterminer une différence de matériel. Même les pros sur route n’y arrivent pas, alors avec une « caisse » d’amateur et qui plus est en tout terrain !!!
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Messagede Seb-@. » Ven 24 Avr 2009 09:14

Entraînement sur route. Et pour la différence, je ne l'ai perçue qu'en ayant changé de roues. La suite en MP si tu le souhaites :wink: !
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Messagede sam » Ven 24 Avr 2009 12:40

pour revenir au sujet, chameau pourrais tu, comme le dis olibade, nous faire un petit CR du vélo, de la fourche et du pédalier???? avec de belles photos si possible :D , je pense que ca en interesse plus d'un

slt
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede Chameau » Ven 24 Avr 2009 14:27

Alors je vais vous donner ma vision de la chose !

Je ne suis pas du genre à pouvoir sentir la moindre déformation d'un vélo quand on appuie sur les pédales, contrairement à certains qui arrivent à sentir la rigidité d'une potence :lol: Un vélo est un assemblage et bien difficile de juger de la qualité d'une pièce unique dans un ensemble mis à part quelques gros composant comme fourche et roues ! Par contre je peux évidemment juger de la qualité de l'ensemble, de mon ensemble actuel !

Ce vélo est sans doute le plus performant de tous ceux que j'ai pu rouler. Avant => BMC Team Elite durant 4ans (Carbon-Alu-Carbone 100%-Alu) et l'année passée: Specialized (HT08-Stump Alu M5). C'est aussi la première année que je roule en boyaux et franchement plus je roule et plus j'hallucine sur l'accroche et le confort de la chose, c'est incroyable les angles qu'on peut prendre en courbe sur terrain meuble :shock:

En montant ce vélo je me suis confronté à 2-3 vérités. Je voulais à tout prix avoir un vélo en dessous de 8kg mais gros problème => je cours tous les week-ends et je roule pas mal en montagne (par exemple GRC) donc je me suis vite rendu compte qu'avoir un vélo FIABLE et PERFORMANT est impossible à avoir en dessous de 8kg, c'est mon avis... Sans prétention aucune, ça m'est égal ... je pèse 68kg et je considère que certains composants sont inutilisables style cassette Alu, cintre schmolke TLO, potence à 90gr et d'autre bêtises qui rendent la pratique de la compèt bien trop dangereuse! Je ne suis pas sponsorisé, je roule donc avec le matériel que je choisis, je ne raconte rien de subjectif donc !

J'en suis à 8.4 avec boyaux ou alors RoRo + RR sur mes ZTR Olympic (Je ne considère pas la ZTR Race comme étant fiable, c'est un avis)

Bref l'ensemble est bien dirigé par cette méchante fourche qui est à mon goût une des meilleure du marché. J'ai roulé avec des FOX FX100 et c'est le même style mais en mieux car elle bloque à 120% sur la route et est encore plus réactive sur les petits chocs, c'est de la bombe, vraiment !

Il est rapide, maniable, vif, relativement léger et d'une rare agressivité dans tous les domaines du jeu. Loin de moi la prétention de pouvoir juger de toutes les petites pièces, je suis bien incapable de juger de la rigidité de mon cintre, potence and co :roll:

Bref je cherchais qqch de 100% axé à la compèt mais qqch de très solide et de 100% fiable et éprouvé, j'ai pas envie de rigoler avec ça, je me suis rendu compte en montant ce bike que bon nombre de pièces étaient dangereuses à l'utilisation, j'ai d'ailleurs fait quelques dépenses dans le vide !

D'ailleurs les freins vont être changés contre des XTR, Hope ça ne freine pas grand chose, pas assez à mon goût.

Bref voilà ce que je peux en dire pour le moment !
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Messagede Bardenas » Ven 24 Avr 2009 15:59

Seb-@. a écrit:Entraînement sur route. Et pour la différence, je ne l'ai perçue qu'en ayant changé de roues. La suite en MP si tu le souhaites :wink: !

Un forum est fait pour discuter à la vue des intervenants sinon aucun intérêt.
Je répète, il est impossible avec la FC au seuil de déterminer une différence de matériel. Même les pros sur route n’y arrivent pas, alors avec une « caisse » d’amateur et en se servant comme tu l’indiques de la FC comme paramètre de comparaison c’est impossible. Quand je dis que c’est impossible, c’est bien entendu dans un cadre de protocole de test inattaquable.
Après il est évident que chacun peut faire les tests qu'il souhaite mais ce ne sera que subjectivité et il est utopique d’en faire un argument valable.
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Messagede Seb-@. » Ven 24 Avr 2009 16:37

Si je te suggères un MP, c'est tout simplement parce que je me suis largement étendu sur ce sujet après que mes propos aient été complètement déformés, la déformation les rendant pour le coup extrèmement grotesques, ce que je ne pouvais laisser passer. Ici, il s'agit d'un topic qui traite d'un vélo, pas de roues. On peut en (re)parler en public si tu le souhaites, mais autant le faire sur un sujet adéquat. Ceci étant, si tu prends la peine de relire ce que j'ai écrit en tentant d'être le plus succinct possible pour limiter la pollution du sujet, tu comprendras que je ne me base que sur des constations à long terme, sur le même vélo, pour des entraînements sur route. Et une fois encore, il n'a jamais été question de valeur de FC au seuil mais de durée durant laquelle je tiens au seuil, la limite étant d'ordre musculaire et impactée par la "facilité" du matériel. Ma caisse d'amateur n'étant justement pas optimale, surtout qu'à cette période ma masse musculaire était inférieure à ce qu'elle actuellement, tu comprendras aisément qu'en ayant les muscles "HS" il est impossible de maintenir une FC élevée.
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Messagede madskatingcow » Sam 25 Avr 2009 07:51

Voila, ma velo S-Works HT 2009 !

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Messagede imassu » Sam 25 Avr 2009 08:11

bien beau VTT , belle harmonie des couleurs et du montage, optimiste ave des pneus pour le sec :wink:
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
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Messagede noel » Sam 25 Avr 2009 08:15

J’ai des Hope mono mini pro light en 160/160 et ça vaut des ORO K18 (d’après un copain qui à des K18), avant j’avis des mono-mini, l’AR sur les 2 suffisamment puissant pour mes 76Kg (blocage sans problème avec plaquettes d’origine) pour l’avant c’est différent il faut de bonnes plaquettes.
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Messagede madskatingcow » Sam 25 Avr 2009 08:16

imassu a écrit:optimiste ave des pneus pour le sec :wink:


Toujours :wink: Les pneus sont très bons dans la boue, grâce au profil ouvert. Donnez-juste leur un essai 8)
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Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 16:04

très rouge, mais très jolie :)

tu es en disque de 180 a l'avant? (disques formula r1 sur freins marta?)

cet année spé a fait fort avec ce HT :D
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Messagede The Stig » Sam 25 Avr 2009 16:13

Vraiment très joli.
ça donnerait presque envie de repasser sur un semi rigide.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Messagede arnaudspeiser » Lun 27 Avr 2009 15:02

serait il possible de mettre un pedalier thm clavivula sur un cadre d'epic s works 2009
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