cvgeorget a écrit:BiBi WET a écrit:RyoHazuki a écrit:Autant passer au Rolhoff
Si seulement le rendement de ce moyeu était au RDV pour une pratique en compétition...
Bonjour,
As tu essayé un rohloff avant de parler de son rendement, sur le mien sans tendeur, le pédalage est beaucoup plus fluide qu'un système classique, pourtant j'ai une petite expérience dans le vtt.reste encore le poids statique a optimiser, mais je pense franchement que la on tient une vrai révolution pour nos vélos. et plus seulement une évolution.
Pour le sram XX ca a l'air sympa, (sauf les freins, la base des elixirs est moyenne) , si c'est comme le red en fonctionnement ca sera top, peut etre pour me monter un "mulet"bon ok j'exagère.
RyoHazuki a écrit:est ce que l'on peut parler de SRAM sans passer pour un con à chaque fois. Je te dis que c'était du XX, qu'il a baché à cause du produit. Les magasines mettrons des photos certainement, mais arrêtez vous êtes lourds.
RyoHazuki a écrit:est ce que l'on peut parler de SRAM sans passer pour un con à chaque fois. Je te dis que c'était du XX, qu'il a baché à cause du produit. Les magasines mettrons des photos certainement, mais arrêtez vous êtes lourds.
Klarf a écrit:t'y va un peu fort
avec leur poignée tournante tout le monde est content, surtout les utilisateur de double
(
Klarf a écrit:je croyais que c'était envers sram en général, mais là c'est clair, je suis d'accord avec toi qu'ils sont un peu passé pour des c.. a vouloir faire testé a un pilote de haut niveau durant une compet des produits pas fini du tout
proracing a écrit:cvgeorget a écrit:BiBi WET a écrit:RyoHazuki a écrit:Autant passer au Rolhoff
Si seulement le rendement de ce moyeu était au RDV pour une pratique en compétition...
Bonjour,
As tu essayé un rohloff avant de parler de son rendement, sur le mien sans tendeur, le pédalage est beaucoup plus fluide qu'un système classique, pourtant j'ai une petite expérience dans le vtt.reste encore le poids statique a optimiser, mais je pense franchement que la on tient une vrai révolution pour nos vélos. et plus seulement une évolution.
Pour le sram XX ca a l'air sympa, (sauf les freins, la base des elixirs est moyenne) , si c'est comme le red en fonctionnement ca sera top, peut etre pour me monter un "mulet"bon ok j'exagère.
Sauf qu'il a été prouvé par de nombreuse études que le Rolhoff donne une perte de rendement sensible et mésurable. Ensuite en Descente, le Rolhoff est une vrai plus pour les freinages et surtout pour les virages pris ou en travers ou lors de gros freinages sur l'avant ( Mésuré sur des vélos de descentes )
Klarf a écrit:
et c'est, je trouves, le premier a avoir essayer de changer un peu les dérailleur arrière, en arrivant avec le XO a un dérailleur magnifique (mais trop chère) et très léger (important ici)
RyoHazuki a écrit:non, le résultat de St Raph ce WE
Klarf a écrit:dommage qu'un coureur de très haut niveau en paye les frais
RyoHazuki a écrit:
Je vois que personne ne relève sur les pédaliers Aérozine, les cadre Be one, mais SRAM c'est directement le levier de bouclier. Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas sur le forum SRAM ou Scott, alors arrêtez de faire les représentants, ça devient rengaine, voir lourd.
bread a écrit:Klarf a écrit:
et c'est, je trouves, le premier a avoir essayer de changer un peu les dérailleur arrière, en arrivant avec le XO a un dérailleur magnifique (mais trop chère) et très léger (important ici)
Ok, d'accord. Mais j'ai un vieux 9.0SL au fonctionnement irréprochable qui pèse 191grs, sans aucune bidouille, pour un prix 10 fois inférieur a un X.0.
Ça laisse songeur...
RyoHazuki a écrit:bread a écrit:Ok, d'accord. Mais j'ai un vieux 9.0SL au fonctionnement irréprochable qui pèse 191grs, sans aucune bidouille, pour un prix 10 fois inférieur a un X.0.
Ça laisse songeur...
markéting façon SRAM. Ils nous ont habitué à cette pratique depuis quelques années
BiBi WET a écrit:Ca c'est pas nouveau. Pour info mon combo rapid-fire XTR de 1998 marche aussi bien que mon groupe actuel. Et niveau poids c'est plutôt bien placé.
Le problème c'est qu'en tant que passionné on n'est pas toujours raisonnable. On préfère parfois payer plus cher un produit qui n'apporte rien de plus.
Pour donner un exemple concret: Entre ma SID WC et ma SID Team je suis incapable de sentir la moindre différence alors que le prix n'a rien à voir.
Klarf a écrit:chez shimano j'au eu des shifter xtr m952, qui ont toujours très bien marché! et là j'ai acheté les dernier shimano xtr m970.. ca marche toujours bien, mais le confort d'utilisation est meilleur quand même, et je penses que l'optimisation de leur gammes passe par une optimisation du confort d'utilisation!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités