BiBi WET a écrit:Pour éviter de frotter avec l'axe court de mes 4-Ti j'ai placé mes cales au maximum à l'intérieur sous mes chaussures (avec les nouvelles cales Crank on peut régler les cales en latéral). Je me retrouve donc dans la même configuration qu'avant (écartement des pieds) mais avec l'avantage des axes courts (plus légers, moins faciles à tordres, et moins encombrants dans les ornières).
Je viens d'acheter des calles, mais je ne connaissai pas le modele reglable lateralement, et j'ai prit celle qu'il y avait en magasin, les classiques.
Petit test aujourd'hui, ca marche bien c'est bien rigide. Il faut forcer un peu pour mettre le pied dans la position angulaire voulue. Pas de sensation de jeu au niveau de l'interface chaussure pedale. La semelle est rigide, mais je n'ai pas sentit une grande difference par rapport aux sidi. J'aime bcp l'appui de biais en danseuse. Et surtout elles ont un petit support sous la voute plantaire sympatique, meme si j'aimerai qu'il soit encore plus grand.
Je suis réglé a fond en avant, je me demande si je vais pas meme mettre un coup de dremel pour agrandir les trous oblongs, et pouvoir avancer la calle.
D'autre part ca permettrait d'avoir plus de liberte pour regler l'axe de la calle par rapport a l'axe de la chaussure car en l'etat on est quasiment obligé de la mettre aligné.
Dernier truc, les chaussures sont bien trop volumineuses pour mes pieds, surtout a l'avant. J'ai du jeu lorsque je remonte la pedale. Elle sont bien plus volumineuses que mes sidis. Il va faloir que je mette des gorsses chaussettes, et peut etre une semelle pour ce pb.
Un autre point génant en fait est la forme de mes manivelles (des XT génération avant le X-Type), car elles sont droites vers la pedale, pour se cintrer vers l'axe. Ce qui fait qu'il y a un renflement pret de l'intérieur du pied, ou ca frotte.
Qu'est ce que vous connaissez comme pédalier en 180mm avec des manivelles laissant de la place pour les pieds "en canard" ?