SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede raider » Mar 3 Fév 2009 11:27

:D Ouf :!: :!: J'ai eu un peu peur :lol: Ca va bcp mieux avec la tof :idea:
Merci
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede thb » Mar 3 Fév 2009 11:44

Pour ceux qui ont mesuré ça fait combien ? :lol:
thb

Messagede BiBi WET » Mar 3 Fév 2009 13:17

thb a écrit:Pour ceux qui ont mesuré ça fait combien ? :lol:

Si tu as réellement besoin de contrôler ou de refaire ton niveau d'huile tu vas forcément démonter ta cartouche (vu que pour mettre l'huile il faut la démonter)... Et si tu la démonte il te sera facile d'avoir la réponse.

Du coup je me demande presque pourquoi on peut poser la question. :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Gadget » Mar 3 Fév 2009 16:41

raider a écrit:Quelqu'un connait il la quantité d'huile nécessaire sur la SID Race 09, ou du moins comment mesurer ?
J'ai vu plus haut dans le post qu'il fallait que l'huile soit à 127 mm depuis le haut du fourreau ? Est-ce exact pour la 2009 ?
Merci

J'ai fait l'entretien de ma SID ce week-end, j'ai respecté les préconisations de Rockshox :

Image
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede loric » Mar 3 Fév 2009 17:21

Ils me font rire avec leur 93ml : je serais curieux de voir comment on peut arriver à une telle précision avec les moyens "normaux" qui sont à la disposition de chacun d'entre nous ! :lol:
loric

Messagede raider » Mar 3 Fév 2009 17:42

Salut sgaug'
j'avais trouvé cette doc mais je n'ai pas l'intention de vidanger car ma fourche n'a pas encore roulé. J'ai juste démonté ma cartouche pour virer le ressort du pop et remonté mes molettes reba sur té. Mais pas de blocage effectif, je vais donc rajouter un peu d'huile car j'ai dû en perdre lors de mes 2 démontages :?
Enfin :roll: j'espère que ça ira après correction du niveau.
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede Seb-@. » Mar 3 Fév 2009 17:44

Un peu d'imagination, voyons ! Tu prends ta balance précise au 1/1000è de gramme. Si, il y a des frappés qui ont ça sous la main :mrgreen: . N'est-ce pas, M. B###W#t ?

Tu utilises une éprouvette spéciale, le modèle qui fait 15m de haut et un tout petit petit diamètre, pour une contenance précise d'1L mesurée précisément puisque, faible diamètre oblige, la connerie sur la hauteur de la colonne a une très faible incidence sur le volume.

Tu en déduis la masse volumique.

Tu sors ta calculatrice (ou ton papier et ton crayon) et tu nous fais une règle de trois pour trouver les très exacts 93ml.

Pas de quoi se compliquer la vie... :arrow:
Seb-@.

Messagede capo » Mar 3 Fév 2009 17:49

Et tu racles ton éprouvette pour récupérer l'huile qui reste sur les paroies!!!
capo

Messagede Klarf » Mar 3 Fév 2009 19:11

et oublie pas que la densité varie avec la température^^
Klarf

Images: 6

Messagede riderdu31 » Jeu 5 Fév 2009 21:22

Je cherche une sid race blanche neuve pas chére! :lol: Ou la trouvé?
riderdu31

Messagede titis76550 » Jeu 5 Fév 2009 21:24

riderdu31 a écrit:Je cherche une sid race blanche neuve pas chére! :lol: Ou la trouvé?

kompressor :wink:
titis76550

Images: 1

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Fév 2009 22:02

loric a écrit:Ils me font rire avec leur 93ml : je serais curieux de voir comment on peut arriver à une telle précision avec les moyens "normaux" qui sont à la disposition de chacun d'entre nous ! :lol:

En tout cas au camion SRAM on mesure les hauteurs d'huile et on ne mesure pas les volumes. :wink:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede riderdu31 » Jeu 5 Fév 2009 23:51

Quel couleur blanc ou noir,pour un cadre scale RC, la noir je la touche à 300€ et la blanche 430€
riderdu31

Messagede marco » Ven 6 Fév 2009 01:19

Klarf a écrit:et oublie pas que la densité varie avec la température^^

Je dirais plutôt la viscosité non?
marco

Messagede Seb-@. » Ven 6 Fév 2009 09:21

La densité aussi puisque l'huile va se dilater mais sa masse restera inchangée. Mais pour nos applications, ce n'est même pas la peine d'en parler tant ce sera non-significatif.
Seb-@.

Messagede sandatos » Ven 6 Fév 2009 10:07

Seb-@. a écrit:La densité aussi puisque l'huile va se dilater mais sa masse restera inchangée. Mais pour nos applications, ce n'est même pas la peine d'en parler tant ce sera non-significatif.

mais si mais si. Tous les détails sont significatifs sur julmtb
sandatos

Messagede marco » Ven 6 Fév 2009 13:05

Seb-@. a écrit:La densité aussi puisque l'huile va se dilater mais sa masse restera inchangée. Mais pour nos applications, ce n'est même pas la peine d'en parler tant ce sera non-significatif.

Pas significatif en effet car le coeff de dilatation est de 0.00675/C°......et vu le volume de départ et la plage de T° considerée je pense pas que tu aies le matos necessaire pour mesurer la difference :!: :wink:
marco

Messagede riderdu31 » Ven 6 Fév 2009 18:56

Sinon y a une grosse diférence entre la team et la race?
riderdu31

Messagede BiBi WET » Ven 6 Fév 2009 19:00

riderdu31 a écrit:Sinon y a une grosse diférence entre la team et la race?

Oui:

La Race n'a qu'une seule voie hydraulique en compression et en détente tandis que la Team a une gestion séparée pour les basses et hautes vitesses en compression et elle dispose d'une détente à double effet.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede riderdu31 » Sam 7 Fév 2009 01:06

Est ce que ça ce sens sur le terrain? Ou c'est purement marketing?
riderdu31

Messagede BiBi WET » Sam 7 Fév 2009 09:30

riderdu31 a écrit:Est ce que ça ce sens sur le terrain? Ou c'est purement marketing?

Une gestion séparée des basses et hautes vitesse purement marketing ? C'est une blague ? :shock:

Si FOX propose cela en standard sur tous ces produits malgré un surcoût je doute que cela soit juste pour le fun. C'est la même chose pour Rock Shox.

Maintenant te dire si tu sauras sentir la différence est impossible. Sa va dépendre de ta sensibilité et surtout de ta façon de rouler et des terrains sur lesquels tu roules. En effet la voie pour les hautes vitesse n'est pas toujours sollicités selon les terrains et selon la vitesse de passage dans les obstacles.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede stocker-fred » Sam 7 Fév 2009 10:05

BiBi WET a écrit:
riderdu31 a écrit:Est ce que ça ce sens sur le terrain? Ou c'est purement marketing?

Une gestion séparée des basses et hautes vitesse purement marketing ? C'est une blague ? :shock:

Si FOX propose cela en standard sur tous ces produits malgré un surcoût je doute que cela soit juste pour le fun. C'est la même chose pour Rock Shox.

Maintenant te dire si tu sauras sentir la différence est impossible. Sa va dépendre de ta sensibilité et surtout de ta façon de rouler et des terrains sur lesquels tu roules. En effet la voie pour les hautes vitesse n'est pas toujours sollicités selon les terrains et selon la vitesse de passage dans les obstacles.

100% d'accord avec bibi;
grace aux reglages de basses et hautes vitesses, sur un tandem t'arrive a avoir une fouche qui "travail correctement". si tu met une fouche sans se systeme, tu vois vite la difference arrivé sur les premiers petits obstacles.

ceci dis sur un velo et pour une personne de poids normal, sa doit etre moins flagrant.
stocker-fred

Messagede RyoHazuki » Sam 7 Fév 2009 10:16

stocker-fred a écrit:ceci dis sur un velo et pour une personne de poids normal, sa doit etre moins flagrant.

sur un bike de descente, c'est clair, ça se sent, sur un bike de XC, même sur des parcours cassants, la différence est minime voir négligeable. Après, tu ne peux pas lutter contre les idées reçues, donc psychologiquement énorme(les différences) :lol: .

Vas y Bibi lache toi
RyoHazuki

Messagede BiBi WET » Sam 7 Fév 2009 11:25

RyoHazuki a écrit:
stocker-fred a écrit:ceci dis sur un velo et pour une personne de poids normal, sa doit etre moins flagrant.

sur un bike de descente, c'est clair, ça se sent, sur un bike de XC, même sur des parcours cassants, la différence est minime voir négligeable. Après, tu ne peux pas lutter contre les idées reçues, donc psychologiquement énorme(les différences) :lol: .

Vas y Bibi lache toi

En XC compet pourquoi pas puisque de toute façon même une ancienne SID pourtant réputée pas assez rigide par beaucoup convient très bien.

Mais pour faire du VTT en général je trouve dommage de se passer d'une gestion des hautes vitesses si on roule souvent dans du cassant et que l'on passe assez vite.
La SID Team coûterait le double d'une SID Race je comprendrais, mais là il n'y a même pas 100 Euros de différence.

Encore une fois je donne mon avis ainsi qu'un avis technique. Ensuite libre à chacun de faire son choix en fonction de son budget, de son niveau, et de sa pratique.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Sam 7 Fév 2009 13:14

BiBi WET a écrit:En XC compet pourquoi pas puisque de toute façon même une ancienne SID pourtant réputée pas assez rigide par beaucoup convient très bien.

nous sommes d'accord :wink:

BiBi WET a écrit:Mais pour faire du VTT en général je trouve dommage de se passer d'une gestion des hautes vitesses si on roule souvent dans du cassant et que l'on passe assez vite.
Encore une fois je donne mon avis ainsi qu'un avis technique. Ensuite libre à chacun de faire son choix en fonction de son budget, de son niveau, et de sa pratique.

pour l'avis technique ok, mais le réel ressenti :roll: . C'est surtout intéressant avec un débattement important, mais avec moins de 10cm, soyons honnête, ça reste anecdotique :wink:
RyoHazuki

Messagede capo » Sam 7 Fév 2009 13:53

Pourtant sur la FOx RLC que j'avais, la gestion des basses vitesses séparées était non seulement sensible mais aussi très efficace!
Sur la Sid, le reproche qu'on peut faire est qu'il n'y a pas de réglage des basses vitesses, mais elle est tellement efficace comme ça...
capo

Messagede BiBi WET » Sam 7 Fév 2009 13:54

RyoHazuki a écrit:pour l'avis technique ok, mais le réel ressenti :roll: . C'est surtout intéressant avec un débattement important, mais avec moins de 10cm, soyons honnête, ça reste anecdotique :wink:

Avec 100mm je trouve que la différence est très nette. Mais je n'arrive à le sentir que sur des terrains plutôt cassants et rapides.
Maintenant il est possible que d'autres n'arrivent pas à sentir la moindre différence. Dans ce cas je dirais que ce n'est pas une question de sensibilité mais plutôt une question de bon réglage de sa fourche (à terrain et vitesse de passage équivalents). Entre une fourche qui fait remonter les gros chocs dans les bras et une qui gère ce genre de situation sans trop secouer il n'est pas nécessaire d'avoir une finesse particulière.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede riderdu31 » Lun 9 Fév 2009 17:26

Voilà j'hésite donc entre une team et un race, je fait de la compet dans le sud et aussi dans les alpes pour les coupes de France.... Je pése 75kg et c'est pour monté sur un scale...
riderdu31

Messagede proracing » Lun 9 Fév 2009 20:40

une Race suffira emplement je pense ...
proracing
Moderateur

Messagede gotetdeb » Mar 10 Fév 2009 14:48

Bonjour,
j'ai parcouru les pages de ce topic mais je ne trouve pas ma réponse.
Je n'arrive pas à avoir de débattement négatif sur ma SID Team 09.

Je pèse 68kg.
J'ai essayé avec une pression positive de 115 psi et négative de 100 psi. Là j'ai du négatif mais la fourche est bien trop ferme à mon gout.

En diminuant la pression positive à 90 psi, je me trouve un peu mieux, mais du coup je dois aussi diminuer le négatif.
Avec 80 ou 90 psi en négatif, je n'ai que 2 ou 3% de débattement négatif.
Je trouve la fourche inconfortable sur les petits chocs et bien plus raide que mon ancienne sid team (ancienne version) avec laquelle j'utilisai 120 et 90 en + et -.

Quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans mes réglages ?
merci !
gotetdeb

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT