Merci
thb a écrit:Pour ceux qui ont mesuré ça fait combien ?
raider a écrit:Quelqu'un connait il la quantité d'huile nécessaire sur la SID Race 09, ou du moins comment mesurer ?
J'ai vu plus haut dans le post qu'il fallait que l'huile soit à 127 mm depuis le haut du fourreau ? Est-ce exact pour la 2009 ?
Merci

loric a écrit:Ils me font rire avec leur 93ml : je serais curieux de voir comment on peut arriver à une telle précision avec les moyens "normaux" qui sont à la disposition de chacun d'entre nous !
Seb-@. a écrit:La densité aussi puisque l'huile va se dilater mais sa masse restera inchangée. Mais pour nos applications, ce n'est même pas la peine d'en parler tant ce sera non-significatif.
Seb-@. a écrit:La densité aussi puisque l'huile va se dilater mais sa masse restera inchangée. Mais pour nos applications, ce n'est même pas la peine d'en parler tant ce sera non-significatif.
riderdu31 a écrit:Sinon y a une grosse diférence entre la team et la race?
riderdu31 a écrit:Est ce que ça ce sens sur le terrain? Ou c'est purement marketing?
BiBi WET a écrit:riderdu31 a écrit:Est ce que ça ce sens sur le terrain? Ou c'est purement marketing?
Une gestion séparée des basses et hautes vitesse purement marketing ? C'est une blague ?![]()
Si FOX propose cela en standard sur tous ces produits malgré un surcoût je doute que cela soit juste pour le fun. C'est la même chose pour Rock Shox.
Maintenant te dire si tu sauras sentir la différence est impossible. Sa va dépendre de ta sensibilité et surtout de ta façon de rouler et des terrains sur lesquels tu roules. En effet la voie pour les hautes vitesse n'est pas toujours sollicités selon les terrains et selon la vitesse de passage dans les obstacles.
stocker-fred a écrit:ceci dis sur un velo et pour une personne de poids normal, sa doit etre moins flagrant.
RyoHazuki a écrit:stocker-fred a écrit:ceci dis sur un velo et pour une personne de poids normal, sa doit etre moins flagrant.
sur un bike de descente, c'est clair, ça se sent, sur un bike de XC, même sur des parcours cassants, la différence est minime voir négligeable. Après, tu ne peux pas lutter contre les idées reçues, donc psychologiquement énorme(les différences).
Vas y Bibi lache toi
BiBi WET a écrit:En XC compet pourquoi pas puisque de toute façon même une ancienne SID pourtant réputée pas assez rigide par beaucoup convient très bien.
BiBi WET a écrit:Mais pour faire du VTT en général je trouve dommage de se passer d'une gestion des hautes vitesses si on roule souvent dans du cassant et que l'on passe assez vite.
Encore une fois je donne mon avis ainsi qu'un avis technique. Ensuite libre à chacun de faire son choix en fonction de son budget, de son niveau, et de sa pratique.
RyoHazuki a écrit:pour l'avis technique ok, mais le réel ressenti. C'est surtout intéressant avec un débattement important, mais avec moins de 10cm, soyons honnête, ça reste anecdotique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités