pierre a écrit:les xtr ne sont pas vraiment un modéle deréférence pour leurs légéreté, par contre j' ai les m959 depuis plusieurs mois je suis satisfait.
Olibabe a écrit:Ayant ruiné pour la quatrième fois une XPedo Mg-Ti ce week-end, je cherche une solution pour de bonnes pédales light.
Premier truc: trouver des XPedo cromo et remettre les pièces de la titane dessus en espérant que le corps des chrome soit plus solide.
Avantage, c'est pas cher. Inconvénient, j'ai plus confiance.
2) Acheter des Crank... mais lesquelles? J'ai eu et j'ai toujours sur mon mulet des 4X4 de chez Look et je trouve qu'elles n'ont pas assez de surface d'appui, il m'est déjà arrivé de mal enclencher en course avec et ça nique les chaussures. Par contre, c'est light et assez fiable (encore que, on lit pas mal d'histoires de jeu dans les ailettes pour le moment). L'idée serait de prendre des Ti simples et d'acheter les axes courts par la suite. Là, ça me coûterait 189€ dans l'immédiat, puis 90€ environ ensuite pour les axes courts. Poids 230g d'origine, environ 190 avec les axes courts.
3) Appréciant une bonne surface d'appui, j'ai aussi pensé prendre des Candy 4Ti mais le prix est ouch (279€) et le modèle juste en dessous, ce sont passe de 198 à 250g sans avoir les mêmes posibilités d'upgrades par la suite. Le prix est alors de 159€.
4) Je suis à votre écoute pour d'autres suggestions de modèles de pédales sous les 250g et répondant aux critères cités ci-dessus. Je suis aussi à l'écoute de vos commentaires pour les modèles évoqués ci-dessus, et plus spécialement les Crank Candy (durabilité, facilité d'enclenchement, utilité de la plateforme, etc)
Merci.
tirep a écrit:Je confirme ce que Taupe a écrit. les Time vont trés trés bien.
Tant à prendre du léger pourquoi ne pas se focaliser sur les titane -carbone ?
Les produits sont fiables et les cales nes'usent pas trop vite.
BiBi WET a écrit:tirep a écrit:Je confirme ce que Taupe a écrit. les Time vont trés trés bien.
Tant à prendre du léger pourquoi ne pas se focaliser sur les titane -carbone ?
Les produits sont fiables et les cales nes'usent pas trop vite.
Tant qu'à prendre du léger pourquoi ne pas prendre des 4-Ti ?
BiBi WET a écrit:Même à Lyon ou il n'y a pas trop de boue les Look 4x4 posent problème. Mes potes passent tous en Crank avec succès (certains passent en SPD Shimano qui marchent bien également puisque la boue est limitée ici).
Flobikeur a écrit:BiBi WET a écrit:Même à Lyon ou il n'y a pas trop de boue les Look 4x4 posent problème. Mes potes passent tous en Crank avec succès (certains passent en SPD Shimano qui marchent bien également puisque la boue est limitée ici).
Comment les look peuvent poser problème et les crank non alors qu'elles sont extérieurement identiques ?
Je veux bien que les look soient moins fiables, mais dans la boue, je doute que leur comportement soit différent.
Flobikeur a écrit:De plus, j'ai toujours préféré le bon maintien du pied des time à la souplesse des crank.
Mais les crank des arguments que la raison ignore...
rickyfirst a écrit:Flobikeur a écrit:BiBi WET a écrit:Même à Lyon ou il n'y a pas trop de boue les Look 4x4 posent problème. Mes potes passent tous en Crank avec succès (certains passent en SPD Shimano qui marchent bien également puisque la boue est limitée ici).
Comment les look peuvent poser problème et les crank non alors qu'elles sont extérieurement identiques ?
Je veux bien que les look soient moins fiables, mais dans la boue, je doute que leur comportement soit différent.
Pour avoir eu des Look et actuellement des Crank Brothers, je peux te confirmer qu'il existe une différence de qualité entre les 2.
Par exemple, le roulement à aiguilles côté pédalier des Look est une vrai merde qui ne peut que prendre du jeu et qui en plus n'est pas possible à extraire. Je préfère encore largement la bague des Crank Brothers.
En fonctionnement, cela se traduit par une prise de jeu très rapide des Look alors que finalement la bague des Crank Brothers est plus durable et surtout remplaçable.
Flobikeur a écrit:Mais expliques moi pourquoi les look poseraient problème dans la boue avec que les crank non alors que leur géométrie est identique ?
Pour moi : poser problème dans la boue, cela signifie que le VTTiste à du mal à enclencher sa pédale, pas que les roulements et autres bagues prennent du jeu !
Pretender a écrit:petit HS : ça vaut quoi leur cobalt sl? Il est annoncé à 565gr complet sans boitier.
taupe a écrit:les ailettes des time aussi prennent du jeu... à part shimano les pédales sans soucis ça ne doit pas exister
Flobikeur a écrit:BiBi WET a écrit:Même à Lyon ou il n'y a pas trop de boue les Look 4x4 posent problème. Mes potes passent tous en Crank avec succès (certains passent en SPD Shimano qui marchent bien également puisque la boue est limitée ici).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités