Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede gus38 » Ven 19 Déc 2008 08:09

Kayou a écrit:
gus38 a écrit:Il faut quelle taille de cadre pour quelqu'un de 1 m 75 et 82 cm d'entre jambe ? 54 ?

merci.


1.77, j'ai un taille 54 avec aucune entretoise au niveau de la potence et une longueur de 100mm.

Je me sens très bien posé dessus et 51 aurait été trop petit je pense. (SLC)


dac ca va être un R3 sl en 54 alors 8)

Quelqu'un peut me donner le poids du cadre r3 sl en taille 54 ?
et de la tige syntace P6 carbon ?

merci.
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Messagede gus38 » Sam 20 Déc 2008 16:51

Voila c'est fait :P

Ayant rever depuis longtemps d'avoir un Cervelo, j'ai fini par craquer :lol:

voila quelques photos du cadre : :D

Image

poids du cadre nu en taille 54 :

Image

la fourche avec pivot de 25.5 cm :

Image

tige de selle :( en 27.2 et 400 mm de long :

Image

jeu de direction :

Image

le tout 8)

Image


le reste de l'équipement sera :

selle : tune speednnedle blanche ou FRM black hole.
manette et dérailleurs : dura ace 7800
pédaliers : surement un fsa slk light compact en 172.5 et 50/34
freins : surement des KCNC :P
pédale : speedplay zero
cintre et potence : deda newton mais changement future un fois le compte plus dans le rouge
tige de selle : syntace p6 carbon mais changement futures
roues : shimano dura ace 7800 en attendant d'avoir un peu de sous pour en acheté a carbon boyaux 8)

voila
pour le poids je sais pas, on verra une fois monté :roll:
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Messagede gus38 » Sam 27 Déc 2008 16:58

Le montage évolue un peu; ce sera :

selle : tune concorde 52 gr
tige de selle : M2 racer 131 gr
freins : KCNC 163 gr :P

J'arrive a un poids théorique de 6.650 kg avec des roue dura ace alu.
J'ai hate de le monter 8) ( pas encore toute les pièces :cry: )
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cervelo S3

Messagede toutabasprix » Sam 27 Déc 2008 19:10

salt

pour ceux que cela interesse
certaines roues ne seraient pas compatibles avec le cadre cervelo s3
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=S32009#5
les hyperon et les r-sys ne passeraient pas
cool cervelo
bientot on va devoir tout monter en campa car pas compatible shimano....
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Messagede lexave » Sam 27 Déc 2008 21:52

tonnio56 a écrit:sinon, il y aurais des photo de l'entrée des cables dans le cadre.
j'ai deja vu cette photo mais j'aimerais la voire avec les cables pour voir comment ca fonctionne????

Image



Salut va sur le site de cervelo au sujet du P4, il y a un tuto video sur le passage des câbles. :lol:
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Messagede tonnio56 » Sam 27 Déc 2008 23:43

merci pour le lien très intéressant.
sinon, quelqu'un peut il me confirmer que sur le s2, le passage des gaines est du type du P4 et non comme sur le soliste carbon?
Je me pose cette question car la photo du s2 sur le site cervelo porte a confusion...
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Messagede lexave » Dim 28 Déc 2008 08:13

tonnio56 a écrit:merci pour le lien très intéressant.
sinon, quelqu'un peut il me confirmer que sur le s2, le passage des gaines est du type du P4 et non comme sur le soliste carbon?
Je me pose cette question car la photo du s2 sur le site cervelo porte a confusion...



je te le confirme, S2, S3, P4 même combat, c'est ce qui explique le retard du S2
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Messagede lexave » Dim 28 Déc 2008 15:00

en direct du japon......Image


passage de câbles différent /au soloist


ou encore Image


pour plus de photos, c'est ici

http://swacchi-cycle.blog.so-net.ne.jp/2008-10-24-1
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Messagede lexave » Dim 28 Déc 2008 15:11

ou ici très intéressant

Image

Image

Image



Image



pour ceux qui doutait du passage de câbles, il donne bien envie ce S2!!!!!!!
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Messagede tonnio56 » Dim 28 Déc 2008 16:14

c net encore plus hâte de l'avoir mais encor 1 mois et demis... :cry:
allez sur mon blog:
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cervelo

Messagede mollet30 » Dim 28 Déc 2008 16:20

salut a tous,voici mon cervelo,pas des plus light mais j'en suis super content.
avant le soloist j'avais un r3 et avant le r3 le r2.5.
poids du soloist 7.6kg :cry: mais je m'en fou,j'aime les grosses':D'Image
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Messagede Benjamin » Lun 29 Déc 2008 11:54

franchement terrible!
Au fait tu avais quoi comme roue avant tes cosmic slr? Elles st vraiment mieux que les cosmics sl?
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Messagede mollet30 » Lun 29 Déc 2008 12:19

Benjamin a écrit:franchement terrible!
Au fait tu avais quoi comme roue avant tes cosmic slr? Elles st vraiment mieux que les cosmics sl?


merci benjamin, avant je roulais avec les r-sys.

sinon mème sensation que des anciennes cosmiques,bien rigides, passé 40km/h on tiens bien la vitesse sinon au niveau du poids,mavic ils font ch... ':evil:' ,car la paire pèse 1,680kg partiquement 100gr de +que ce qu'il annonce.

pour finir, je pense que ce qu'on les anciennes peuvent les garder':wink:'
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Messagede alexdu74 » Lun 29 Déc 2008 14:43

Je veux pas faire mon chiant, mais la chaine est pas propre..
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Messagede carbon_928 » Lun 29 Déc 2008 16:34

alexdu74 a écrit:Je veux pas faire mon chiant, mais la chaine est pas propre..


non non, c'est une chaine noire, d'origine :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede beranger » Lun 29 Déc 2008 18:21

bonjour mollet30 je voulez savoir si tu les avais testée an montée
méme si c'est pas leur parcour de prédilégtion
est si c'est pas indiscret conbien les avez vous payer
merci
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Messagede MIMI 25 » Lun 29 Déc 2008 18:37

Bonjour le français :shock:
A+
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Messagede christophe51 » Mar 30 Déc 2008 07:20

ca me fait toujours halluciner de voir des cadres cervelo en taille 54 a 785 grammes??impressionnant!
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Messagede styang » Mar 30 Déc 2008 08:53

un truc m'inquite sur le s2 et S3 quand il pleut, l'eau peu s'infiltrer dans le cadre en passant par les trous des gaines.

la partie noir du cadre c'est de la peinture ou du carbone apparent comme l'ancien Slc ou le r3 sl ??
:wink:
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Messagede mollet30 » Mar 30 Déc 2008 09:44

alexdu74 a écrit:Je veux pas faire mon chiant, mais la chaine est pas propre..


pour la chaine du as raison!!!':oops:'
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Messagede mollet30 » Mar 30 Déc 2008 09:54

beranger a écrit:bonjour mollet30 je voulez savoir si tu les avais testée an montée
méme si c'est pas leur parcour de prédilégtion
est si c'est pas indiscret conbien les avez vous payer
merci


salut beranger, en cote je t'avouve que c'est pas leur point fort(comme d'habitude,les autres vont dire)mais ca fait travailler la puissance et sur le plat ou en plaine passé 40km/h des bombes,je me régale':lol:'

questoin prix, mon revendeur ma fait 10%
prix neuves 1400euros+assurance mp3 pour 2 ans +112euros.
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Messagede floriansp18 » Mar 30 Déc 2008 10:25

Salut à tous,

etant l'heureux possesseur d'un soloist team 2008 en taille 56, je viens vous demander quelques conseils.
je fais 1m81 et je me demande s'il ne me faudrait pas un taille 54.
je regardais un eu sur le net et j'ai vu que andy shleck faisait 1m86 avec un taille 56....

Pourriez vous m'eclairer; ceux qui font la meme taille que moi, quelle taille de cadre avez vous ?!
merci
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Messagede mollet30 » Mar 30 Déc 2008 10:31

floriansp18 a écrit:Salut à tous,

etant l'heureux possesseur d'un soloist team 2008 en taille 56, je viens vous demander quelques conseils.
je fais 1m81 et je me demande s'il ne me faudrait pas un taille 54.
je regardais un eu sur le net et j'ai vu que andy shleck faisait 1m86 avec un taille 56....

Pourriez vous m'eclairer; ceux qui font la meme taille que moi, quelle taille de cadre avez vous ?!
merci


ton entre jambe?
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Messagede Etienne » Mar 30 Déc 2008 10:39

floriansp18 a écrit:Salut à tous,

etant l'heureux possesseur d'un soloist team 2008 en taille 56, je viens vous demander quelques conseils.
je fais 1m81 et je me demande s'il ne me faudrait pas un taille 54.
je regardais un eu sur le net et j'ai vu que andy shleck faisait 1m86 avec un taille 56....

Pourriez vous m'eclairer; ceux qui font la meme taille que moi, quelle taille de cadre avez vous ?!
merci


La question est : "pourquoi veux-tu changer de cadre :?: "

> soit tu n'arrives pas à abaisser ton cintre suffisamment bas en enlevant toutes les entretoises, et ta potence est très courte (<90mm) ... alors oui, un 54 peux convenir :idea:

> soit tu n'arrives pas à poser correctement sur ton vélo ... auquel cas avant de changer de cadre, va faire une étude posturale :idea:

> soit tu penses qu'en changeant de cadre, tu auras un vélo plus rigide, et/ou celà fera plus pro ... et là, oublie, c'est sans intérêt :wink:

Perso, je mesure 1,83m avec de longs segments (jambes et bras) et un petit buste ... je roule sur un 58 et c'est parfait :idea: ... je ne vois donc pas bien pourquoi tu irais rouler sur un 54, sauf particularité morphologique exceptionnelle :idea:

Quand à Schleck, s'il roule sur un 56 malgré sa taille, c'est parce qu'il a un écart selle/cintre vertical important, et que malgré une potence à forte angulation, il ne peut parfaire sa position sur un 58 ...

Pour conclure : si tu es bien sur ton vélo, que tu as des entretoises sous ta potence et qu'elle fait entre 100 et 130mm ... alors garde ton 56 ... puisque c'est le vélo optimal 8)
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Messagede gus38 » Mer 31 Déc 2008 18:07

Je viens de recevoir tige de selle M2 racer et tune concorde :D
Pensez vous que 9 cm dans le cadre soit suffisant ou c'est dangereux ? ( la tige est une 300 mm de long )

Image
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Messagede Biker87 » Mer 31 Déc 2008 18:10

Jusqu'à 8 cm c'est bon normalement...
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Messagede Guest76 » Mer 31 Déc 2008 18:11

gus38 a écrit:Je viens de recevoir tige de selle M2 racer et tune concorde :D
Pensez vous que 9 cm dans le cadre soit suffisant ou c'est dangereux ? ( la tige est une 300 mm de long )

Image


Un petit peut juste !!
Moi je calcule toujours 1/3 dedans pour 2/3 dehors.
La c'est plus 1/4 mais bon
.
Tu pèse combien?
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Messagede gus38 » Mer 31 Déc 2008 18:15

62 kg
mais je sais pas si la selle est pas un peu trop haute, fait que je mesure tout ca mais c'est a peu pres ca :wink:
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Messagede Biker87 » Mer 31 Déc 2008 18:16

Sors la tige et met la à côté de ton cadre . Si les 8 cm sont en dessous du tube horizontal et des haubants normalement àa passe .
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Messagede PINO70 » Mer 31 Déc 2008 18:17

le tube de selle ne doit pas etre plus haut que le tube horizontal.
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