floriansp18 a écrit:Salut à tous,
etant l'heureux possesseur d'un soloist team 2008 en taille 56, je viens vous demander quelques conseils.
je fais 1m81 et je me demande s'il ne me faudrait pas un taille 54.
je regardais un eu sur le net et j'ai vu que andy shleck faisait 1m86 avec un taille 56....
Pourriez vous m'eclairer; ceux qui font la meme taille que moi, quelle taille de cadre avez vous ?!
merci
La question est : "pourquoi veux-tu changer de cadre

"
> soit tu n'arrives pas à abaisser ton cintre suffisamment bas en enlevant toutes les entretoises, et ta potence est très courte (<90mm) ... alors oui, un 54 peux convenir
> soit tu n'arrives pas à poser correctement sur ton vélo ... auquel cas avant de changer de cadre, va faire une étude posturale
> soit tu penses qu'en changeant de cadre, tu auras un vélo plus rigide, et/ou celà fera plus pro ... et là, oublie, c'est sans intérêt
Perso, je mesure 1,83m avec de longs segments (jambes et bras) et un petit buste ... je roule sur un 58 et c'est parfait

... je ne vois donc pas bien pourquoi tu irais rouler sur un 54, sauf particularité morphologique exceptionnelle
Quand à Schleck, s'il roule sur un 56 malgré sa taille, c'est parce qu'il a un écart selle/cintre vertical important, et que malgré une potence à forte angulation, il ne peut parfaire sa position sur un 58 ...
Pour conclure : si tu es bien sur ton vélo, que tu as des entretoises sous ta potence et qu'elle fait entre 100 et 130mm ... alors garde ton 56 ... puisque c'est le vélo optimal