Les LAPIERRE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede w.tomas » Jeu 11 Déc 2008 17:47

Pat76 a écrit:superbe la potence :!: l'Aspide rend bien egalement, bon choix :D
Merci pour la tige de selle, je crois que je vais craquer :twisted:


merci , pour le tige de selle j'ai peur que la pz racing blanche
face ton sur ton et ne rende pas bien ,je pense prendre une ritchey wcs noire cela tranchera .
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Messagede emile363 » Jeu 11 Déc 2008 20:05

Salut tomas

super, j'adore la potence blanche, la selle et bien aussi plus jolie que la zoncolan, une slr aurait été pas mal aussi.
En ce qui concerne la tige de selle une ritchey carbon serait class.
Pourquoi tu n'as pas mis des roues carbones hautes?
ça aurait encore plus class mais bon je sais bonjour les pépettes.
En tout cas super beau ton Lapierre, j'attend avec impatience d'en voir un en vrai.
J'ai vu la semaine dernière le dernier look avec des ZIPP carbone super gueule mais bonjour le prix.
Tu arrives a quel poids maintenant?
Cordialement emile
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Re: Les LAPIERRE

Messagede w.tomas » Jeu 11 Déc 2008 20:08

emile363 a écrit:Salut tomas

super, j'adore la potence blanche, la selle et bien aussi plus jolie que la zoncolan, une slr aurait été pas mal aussi.
En ce qui concerne la tige de selle une ritchey carbon serait class.
Pourquoi tu n'as pas mis des roues carbones hautes?
ça aurait encore plus class mais bon je sais bonjour les pépettes.
En tout cas super beau ton Lapierre, j'attend avec impatience d'en voir un en vrai.
J'ai vu la semaine dernière le dernier look avec des ZIPP carbone super gueule mais bonjour le prix.
Tu arrives a quel poids maintenant?
Cordialement emile


salut je fais une quéte pour les jantes hautes [-o<
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Messagede w.tomas » Sam 13 Déc 2008 00:12

bonjour ,
pour la tige de selle j'ai choisi un pro vibe alu blanche est noire.
je vous ferais de photos des que je la reçois avec son poids .
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Messagede w.tomas » Jeu 18 Déc 2008 17:13

bonjour je viens de recevoir la tige pro
elle pése 220 g en 31.6 et 280 mm
des photos prochainememt .
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Messagede hcyril » Jeu 18 Déc 2008 18:25

salut ,
quelle quidoline as tu ?

merci
hcyril
 
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Messagede w.tomas » Jeu 18 Déc 2008 18:28

voici les photos

Image

Image
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Messagede emile363 » Jeu 18 Déc 2008 23:11

Salut towas,

class comme ça ton bike, j'aime bien.


Cordialement emile
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Re: Les LAPIERRE

Messagede w.tomas » Ven 19 Déc 2008 07:47

emile363 a écrit:Salut towas,

class comme ça ton bike, j'aime bien.


Cordialement emile


bonjour,
merci manque plus qu a l étrenner damain normalement .
je vous ferais un petit cr .
@+
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Messagede lolo » Ven 19 Déc 2008 09:20

w.tomas a écrit:voici les photos

Image


Comme aurait pu le dire Benj' , tu pourrais fignoler en alignant les marquages SCHWALBE avec les marquages DURA-ACE sur les roues... :wink:
@+
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Messagede w.tomas » Ven 19 Déc 2008 11:42

bonjour j'y penserais car je remonterais des neufs
cela sont presques morts .
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Messagede w.tomas » Sam 20 Déc 2008 16:28

bonjour ,
apres deux mois d'attente j ai réussi a faire 62 km avec le x lite .
j ai pas la grande forme mais il me semble qu'il est plus nerveux
que le tarmac que j avais avant , pas trop exigeant et une rigidité
plus que suffisante . bref les premieres impressions sont bonnes
mais a confirmer quand la forme reviendra .
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Messagede manu13 » Mer 7 Jan 2009 17:05

Tout d'abord bonne année à tous
Je lis depuis une paire d'année le forum et me décide enfin à franchir le cap d'y intervenir et plus spécialement sur le post Lapierre.
Depuis peu une semaine je possède un XLiteII Web series 2009 monté de la manière suivante

Cadre :Xlite 2 black T55 (836 gr ?)
Fourche :Easton ec 90
Groupe :campa chorus compact complet 2009 11v
50x34
cassette 12x27 ( annoncée 12x26 sur le site Lapierre)
Roues :Mavic Ksyium Elite 2009
Pneus :Michelin pro race 3 light
ige de selle :Easton ec70
Selle :San marco era pro 2003
Cintre :Easton Ec90
Potence :Esaton Ea90
Pedales :Look keo carbon 2003
poids :7.005 Kg pesés chez mon Vélociste (cycles Polo Martigues 13)

A titre indicatif mon velociste m'a annoncé que Lapierre sur les web Séries inscrivait sous le vélo le poids du cadre ce que nous avons pu constaté ensemble(836 gr)(malheureusement pas la possibilité de peser le cadre seul)


Modifications proches Prévues:
je possède une paire de roues Tune Olympic Gold (jantes Xtrem Matrix)+Boyaux Continental Compétition 22mm
En commande une cassette campa chorus 11x23+Blocages rapides Kcnc


Modification Prévues durant 2009:
Changement
Tige de selle par Easton ec90 350mm(en vente sur Kompressor)
Selle par Selle Italia Kit carbonio

petites questions à vous :Les tiges de selles sur les velos montés sont en ritchey 300mm,dois je quand même commander une tige 350 mm et ce choix me ferait-il gagner une cinquantaine de gramme par rapport a l'Ec70
Mon choix sur la tige de selle n'est pas encore décidé mais l'oportuntité arifaire de Kompressor est très tentante,et l'envie de de pas dépareiller les composants également

Merci à vous ,
Et félicitations pour vos Lapierre

J'espère bientôt vous poster des photos de meilleure qualité en extérieure

Image
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Messagede w.tomas » Mer 7 Jan 2009 18:54

bonjour c est la version boitier integré ?
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Messagede manu13 » Mer 7 Jan 2009 19:17

c'est exactement ça

Ca fait vraiment bizarre de voire à travers le vélo au niveau du Boitier.
ca me change de l'ancien
ferota dedaBlacsoul,record 2003,ksyrium ssc sl,cintre et potence Milenium,pedalier fst carbon pro

voila le boitier


Image
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Messagede manu13 » Mer 7 Jan 2009 19:33

A titre indicatif le détail en poids d'un web series monté durace sur l'excellent site Roadbike.de

http://www.roadbike.de/rennraeder/test-lapierre-x-lite-ii-hm-ultimate.279490.d_odc_produkt_datenblatt.9.htm
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Messagede w.tomas » Mer 7 Jan 2009 19:37

moi j'ai le x lite 400 donc sans boitier integré et comme disait le cycle
c'est deja un super cadre je ne regréte pas, il est superieur a mon cr1
de reférence .
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Messagede manu13 » Mer 7 Jan 2009 19:43

A titre indicatif le détail en poids d'un web series monté durace sur l'excellent site Roadbike.de

http://www.roadbike.de/rennraeder/test-lapierre-x-lite-ii-hm-ultimate.279490.d_odc_produkt_datenblatt.9.htm
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Messagede manu13 » Mer 7 Jan 2009 19:49

Tu as raison,le vélo m'a vraiment bluffé lors de ma seule sortie de 60km
Tu as un super vélo aussi
J'ai hâte de l'alléger et espère arriver à 6.6kg très prochainement avec les Tune olympic gold et nouveaux blocages rapides

et ensuite -de 6.5 avec changement selle et tige de selle

Salutations
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Messagede w.tomas » Jeu 8 Jan 2009 12:29

manu13 a écrit:Tu as raison,le vélo m'a vraiment bluffé lors de ma seule sortie de 60km
Tu as un super vélo aussi
J'ai hâte de l'alléger et espère arriver à 6.6kg très prochainement avec les Tune olympic gold et nouveaux blocages rapides

et ensuite -de 6.5 avec changement selle et tige de selle

Salutations


par contre avec la neige dans le 13 tes prochains essais pour ce we sont compromis .
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Messagede octave » Sam 10 Jan 2009 01:40

Manu 13: beau vélo!
C'est quoi la chaine?

Pour les photos, tu devrais essayer de prendre un peu plus loin sans zoom mais en augmentant la resolution.
Ensuites tu retouches via Paint (par exemple...) en zoomant sur la partie de la photo qui t'interesse, tu redimensionnes et on a une super photo non floutée!

Voili voilou!
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Messagede manu13 » Sam 10 Jan 2009 18:50

Merci Octave,
j'essaierai de suivre tes conseils sur les photos mais en ce moment je les prends avec mon telephone.
Pour revenir à ta question il s'agit d'une chaine Chorus (c11)
Image
le velo avec Tune Olympic Gold (Jantes xtrem Matrix)et cassete 11-23 chorus,blocage Mavic
Image

A titre indicatif quand je maintiens le velo par la selle et que je fais tourner ma roue arrière mon velo oscille de haut en bas que je trouve d'une manière anormal; le Boyau est-il mal collé ou est-ce un problème d'équilibrage de la roue.

Merci pour votre aide
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Messagede scandium71 » Sam 10 Jan 2009 20:50

C'est l'équilibrage avec le balour du à la valve.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede octave » Dim 11 Jan 2009 13:12

OK manu, merci pour l'info! :)
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Messagede manu13 » Dim 11 Jan 2009 17:50

merci Scandium71,

je m'en doutais aussi,j'ai mis un aimant sur le rayon opposé l'oscillation est atténuée.
A moi de trouver exactement le poids à fixer soit sur le rayon ou lors d'un prochain décollage du boyau sur la jante même .
Peut être un plomb pour la pêche... ou....
Si vous avez des astuces.
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Messagede MIMI 25 » Lun 12 Jan 2009 16:30

Il faut utiliser un prolongateurs de valve le plus légé possible:ex:le Schwalbe et petite astuce avec un aimant de polar.
A+Image
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Messagede rickyfirst » Lun 12 Jan 2009 20:45

Le prolongateur le plus léger est le topeak à 0 gr. Pour l'aimant, les ultra aimant de 1gr peuvent être collé sur la jante.
rickyfirst
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Messagede MIMI 25 » Mar 13 Jan 2009 08:26

Oui Ricky,tu parles d'un prolongateur amovible après chaque gonflage :?: mais pour celui qui ne veut pas de ce système :?:
A+
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Messagede rickyfirst » Mar 13 Jan 2009 09:28

MIMI 25 a écrit:Oui Ricky,tu parles d'un prolongateur amovible après chaque gonflage :?: mais pour celui qui ne veut pas de ce système :?:
A+


WW or not :lol: :wink:
rickyfirst
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Messagede MIMI 25 » Mar 13 Jan 2009 14:17

D'où proviennent ces petits aimants à coller :?: Lightweight :?:
A+
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