montages scalpel modèle avant 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cannonman » Sam 1 Nov 2008 17:00

Klarf a écrit:ici:
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=9933

ou sur ebay de temps en temps ;) ou en achetant ici même une parie de 4ti en mauvais état a petit prix^^


tu as déja commander chez eux?
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Messagede cocker77230 » Sam 1 Nov 2008 17:08

Je pense qu'il a du......
POur ma part, de nombreux achats sans soucis depuis des années... :wink: :lol:
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Messagede cannonman » Sam 1 Nov 2008 17:16

cocker77230 a écrit:Je pense qu'il a du......
POur ma part, de nombreux achats sans soucis depuis des années... :wink: :lol:

ok merci, est ce qu'ils t'envoient un mail de confirmation lors de la commande?
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Messagede cocker77230 » Sam 1 Nov 2008 17:18

oui....
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Messagede Klarf » Sam 1 Nov 2008 18:47

c'est en effet LA boutique eurpéenne qui ont (certainement) les plus gros stock de pièce...

j'ai déjà commandé une fois, petit probleme de logistique, mais au final j'ai eu ce que je voulais, a temps, j'ai même eu le choix entre mes mains :D
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Messagede cocker77230 » Sam 1 Nov 2008 18:54

Pour faire bref et ne pas trop dévier du sujet principal, sur ce site, ils ne sont pas super placés sur tous les prix, mais ils ont certainement l'un des + importants choix en piéces détachées de tous les sites Européens... :wink: :lol:
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Messagede cannonman » Ven 28 Nov 2008 16:39

ouf :oops: ca y est je récupère mon spad demain après une longue attente.... bref je vais pouvoir faire mon montage, photos et poids :wink: à suivre
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Messagede gambas » Ven 28 Nov 2008 23:40

Ca me tue ça que le même vélo que le mien (sauf la taille) qu'il soit à moins de 10kg alors que le mien est à 10.8 :evil:
Celui du président de mon club était à 9.6 en taille L, maintenant qu'il à le nouveau modèle en carbone, 9.3kg :!:
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Messagede cannonman » Sam 29 Nov 2008 23:02

dur dur de passer sous la barre des 10kg :oops: avez vous des idées d'allègement?
tel qu'il est il pèse 9kg 800 sans le compteur et support
voici le montage
cadre optimo 2006 T/M
fourche lefty speed carbone upgradée
TDS/KCNC
selle SLR arbone rail titane
cintre FSA K FORCE carbone/bar ends KCNC
shifters XTR
dérailleur AVT XTR
dérailleur ARR XTR shadow avec galets KCNC céramique
pédalier XTR avec visserie TISO et vis de comp TISO
pédale crank SL
porte bidon BTP carbone
frein hope mini/disque HOPE semi-flottant 160 avec visserie titane/durites AVIA
chaine KMC X9 SL GOLD
cassette XTR avec écrou TISO
amorto FOX RP3
pneu MAXXIS MAXXLITE 310/chambre MAXXIS 95gr
roues MAVIC SLR/serrage KCNC
visserie tt titane
voilà, des avis?
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Messagede cannonman » Sam 29 Nov 2008 23:11

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Messagede gambas » Sam 29 Nov 2008 23:29

Pour gagner qques grammes tu peux suprimer ton support de compteur!
Pour ça tu fixes le capteur juste sous le souflet et l'aimant tu le fixes sur l'une des branches du disque avant. Pour l'aimant tu prends un mavic, parfois il faut retailler le plastique pour qu'il s'adapte à la branche du disque.
Je roule comme ça depuis deux ans et ça marche tip top! je pensais que l'échauffement du disque ferait fondre le plastique ou bien que ça désaimanterait l'aimant, mais non . Même la descente de Lantosque debout sur les freins n'a pas eu raison du montage :D
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Messagede scalpel57 » Sam 29 Nov 2008 23:30

tu as un très beau montage =D>
après le plus dure effectivement c'est de perdre les derniers gr sans non plus depenser une fortune
Pour moi je changerai la selle speedneedle par exemple

le cintre n'est pas non plu un modèle réputé pour ca grande légereté ( j'ai le meme, et en plus il est trop large d'origine 600mm) un schmolke

tu peux remplacer tes shifters par des sram attack en poignées tournantes tout en conservant ton shadow

Ensuite les durites avia c'est super mais très lourd

Et effectivement en peu de latex

voila un des montage possible :wink:
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Messagede cannonman » Dim 30 Nov 2008 12:22

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Messagede cannonman » Dim 30 Nov 2008 18:16

j'hésite a mettre des ZTR mais je pèse 78-80kg je pense que ca fait juste :oops:
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Messagede scalpel57 » Dim 30 Nov 2008 18:28

cannonman a écrit:j'hésite a mettre des ZTR mais je pèse 78-80kg je pense que ca fait juste :oops:


Pour les race oui, pour les olympic ca passe largement :D après ce sont quand meme des roues light et non des roues de free ride
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Messagede cannonman » Dim 30 Nov 2008 18:47

les FRM ont l'air pas mal aussi
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Messagede benelli75 » Dim 30 Nov 2008 18:54

scalpel57 a écrit:
cannonman a écrit:j'hésite a mettre des ZTR mais je pèse 78-80kg je pense que ca fait juste :oops:


Pour les race oui, pour les olympic ca passe largement :D après ce sont quand meme des roues light et non des roues de free ride


pour moi qui fait 92kgs tu crois que les olympic passerai, si non quel modele me conseilles tu ztr 355 ou arch pour une utilisation cross country dans le nord
merci
@+
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Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 20:59

cannonman a écrit:les FRM ont l'air pas mal aussi


Du chewing gum au montage, finition à chier ;)
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Messagede cannonman » Dim 30 Nov 2008 21:08

proracing a écrit:
cannonman a écrit:les FRM ont l'air pas mal aussi


Du chewing gum au montage, finition à chier ;)

ah ok
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Messagede Seb-@. » Dim 30 Nov 2008 21:12

benelli75 a écrit:pour moi qui fait 92kgs tu crois que les olympic passerai, si non quel modele me conseilles tu ztr 355 ou arch pour une utilisation cross country dans le nord
merci
@+


Pour 92kg, même pour du XC, un montage avec des Arch sera plus sûr et cohérent. Gagner 40g par jante quand on pèse 90kg n'est pas aussi significatif que quand on en pèse 60. En revanche, avec des Olympic, il faudra piloter proprement et ne pas être agressif (du genre à tourner violemment) alors que des Arch se montreront plus incisives et fiables. En somme, il y a davantage de risques que tu sois limité techniquement (et mentalement, par peur de les plier) avec des Olympic, alors que des Arch te permettront davantage.
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Messagede benelli75 » Lun 1 Déc 2008 09:23

ok merci pour ta reponse
@+
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Messagede cannonman » Mar 2 Déc 2008 20:05

voilà une photo avec compteur et support, 10kg16, :oops: bof pas terrible
je vais certainement mettre des ztr ( je ferais un petit régime :lol: )
pour le reste je sais pas ou gagner du poids :roll: , peut etre les freins
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Messagede Biker87 » Mar 2 Déc 2008 20:09

Tu peu grater du poid sur le pédalier. met un double ou si ta bourse le permet un clavicula :lol:
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Messagede cannonman » Mar 2 Déc 2008 20:14

houlà à plus de 1000 euros le bout, non merci, je vais arreter là ce projet, je vais me lancer sur un montage sur un taurine car je pense que sur un scalpel de cette génération c'est déjà pas mal :roll:
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Messagede Biker87 » Mar 2 Déc 2008 20:19

cannonman a écrit:houlà à plus de 1000 euros le bout, non merci, je vais arreter là ce projet, je vais me lancer sur un montage sur un taurine car je pense que sur un scalpel de cette génération c'est déjà pas mal :roll:


C'est vrai que c'est déja beau ! Et ton "projet taurine" c'est pour un 2009?
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Messagede cannonman » Mar 2 Déc 2008 20:23

non je pense plutot à un 2008, en kit cadre-fourche lefty 110 sl, il faut que je vois avec mon bouclard...... et madame :lol:
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Messagede cannonman » Jeu 4 Déc 2008 19:54

dernière évolution: cintre SCHMOLKE TLO et grip extralite, j'espère passer sous les 10 kg cette fois :roll: , aprés j'arrete :oops:
merci à BASS
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Messagede AkAdEsIgn7 » Jeu 4 Déc 2008 19:55

Tu ne rouleras plus avec bar-ends alors :wink:
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Messagede cannonman » Jeu 4 Déc 2008 20:26

AkAdEsIgn7 a écrit:Tu ne rouleras plus avec bar-ends alors :wink:

oui tout à fait en fait je ne m'en servait quasiment jamais d'ailleurs ils sont en vente sur le site des PA :wink:
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Messagede cannonman » Sam 6 Déc 2008 09:53

d'ailleurs quelqu'un aurait un retour d'expérience à propos du SCHMOLKE TLO? fiabilité, rigidité.....
merci
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