camelbak : votre avis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lorenzo19 » Mer 8 Oct 2008 14:14

sur les camelbacks mieux vaut privilégier les modèles avec sangles abdominales car ils sont plus pres du corp et de fait tiennent bien quand ça tabasse!
en 2 litres le lobo va bien et en 3 l le mule fait référence!
Les deux bénéficie d'un dos ventilé!
Cet été chez acheté un petit décathlon conçu pour le raid en 2 l et j'ai été surpris par ça légereté et sa conception! tres bon produit

http://www.quechua-pro.com/produit.php?id=196
Image

sinon il y en a un encore plus petit mais je sais pas si il à une sangle abdominale!
Image

ç'est sur que la poche en elle même n'est pas top comparé aux camelbacks mais le sac lui est bien fait! et en plus le tarif est plus que correcte!(6.5e la poche à eau!!!)
lorenzo19

Messagede Seb-@. » Mer 8 Oct 2008 16:04

En effet, le Lobo 2L (l'ancien, car il me semble qu'un nouveau est arrivé pour 2008, plus gros) est bien maintenu, mais c'est quand même un minimum. Quand on va vite, que ça secoue, il ne faudrait pas moins. Les deux sangles, pectorale et ventrale, sont vraiment indispensables.

J'ai également eu un Decathlon, mais un ancien modèle (9 quelque chose ???). Leur truc le plus "haut de gamme" de l'époque, à un tarif Decat. La forme était très enveloppante et confortable, mais les matériaux ont vieilli plus vite que mon 1er Lobo. Je n'ai remplacé celui-ci après 2 ou 3 ans qu'à cause d'un excès d'optimisme en passant à fond sous un arbre en travers. Une branche l'a accroché, j'ai fait un 35->0 en 1m et sur la roue arrière. Assez étrange comme sensation :lol: . Poche zippée extérieure à demi arrachée. Sans cette bourde, il aurait encore fait plusieurs années.
Les nouveaux Decathlon me semblent plus qualitatifs que les anciens, ce n'est pas un luxe car au bout de 2 ou 3 ans, le mien était vraiment fatigué.

Côté poche à eau, la Decathlon est médiocre. Et la tétine, catastrophique (fuites). Ma poche Decat a rompu au niveau du raccordement entre le tuyau et la poche elle-même.

Un bon compromis serait donc un sac Decath + tétine Camel (avec le coude, on pouvait la monter sur le tube de la poche Decath). Et quand la poche sera fichue, soit mettre une poche Camel du format le moins inadapté, soit carrément prendre un Camel.
Seb-@.

Messagede lorenzo19 » Mer 8 Oct 2008 16:33

en effet j'avais déja foncionnécomme ça! Une poche camelback dans un sca decat!
J'avais achete une poche camelback isolé qui pouvait se glisser dans n'importe quel sac à dos!
Je confirme aussi que pour 2008 le lobo c'est 3 l et plus gros que le 2007!

Image
en 2 l
Image
en 3 l

standard 2 l
standard 3l
Image
de mémoire il doit y avoir 3E d'écart entre une normale et une isolée!!
de 27E à 35E la gamme de poche[/img]
lorenzo19

Messagede Seb-@. » Mer 8 Oct 2008 16:44

C'est là qu'est l'os, hélas. Le prix de la poche chez Camel est tel qu'un Camelbak complet en promo est plus intéressant que de prendre la poche Camel + le sac Decathlon.
Seb-@.

Messagede mickey » Mer 8 Oct 2008 17:47

Pat2A a écrit:Image

tu fais comment pour le remplir, si tu le vide avant l'arrivée ?

sinon ça doir etre pas mal pour le trail
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede lorenzo19 » Mer 8 Oct 2008 17:58

ça fait pas bcp de maintien je trouve!!!
le tissu risque de se détendre et tous ça va bouger un peu non?
en trail avec le choc répété pas cool à mon avs
lorenzo19

Messagede ddlevallois » Mer 8 Oct 2008 19:39

bon ben en vous lisant je viens de me commander un mule 2008 sur ebay :D
ddlevallois

Messagede Mollets ronds » Mer 8 Oct 2008 20:07

lorenzo19 a écrit:Je confirme aussi que pour 2008 le lobo c'est 3 l et plus gros que le 2007!

J'ai le Lobo 2006 (2 L) et ma chérie le 2008 (3 L), la différence est principalement dans la longueur du sac plus que sur la largeur.
Mollets ronds

Messagede Sawyer » Jeu 1 Jan 2009 15:28

quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'emporter avec un camelbak classic : 2 chambres a air , derive chaine ,multi outil et eventuellement une pompe(pas a pied quand méme!)
j'aimerais passer complétement au sac a eau et je ne sais pas quel modèle pourrait me convenir car je ne veux pas emporter un sac de rando non plus pour une utilisation xc...
Sawyer

Images: 1

Messagede Dexxa » Jeu 1 Jan 2009 15:53

rosserpmok a écrit:quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'emporter avec un camelbak classic : 2 chambres a air , derive chaine ,multi outil et eventuellement une pompe(pas a pied quand méme!)
j'aimerais passer complétement au sac a eau et je ne sais pas quel modèle pourrait me convenir car je ne veux pas emporter un sac de rando non plus pour une utilisation xc...

Le Mule de chez camelback est vraiment bien. Suffisamment de poches et de place pour ranger multi outil, chambre à air, dérive chaine, petite pompe et barres de céréales en embarquant jusqu'à 3L d'eau.

C'est ce que j'utilise depuis pas mal de temps, je te conseille.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede jeannoel » Jeu 1 Jan 2009 17:04

rosserpmok a écrit:quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'emporter avec un camelbak classic : 2 chambres a air , derive chaine ,multi outil et eventuellement une pompe(pas a pied quand méme!)

pour le classic ,je pense que ça va faire juste ,a partir du rogue ,ou lobo ,les rangements sont plus important.
perso j'ai le lobo 2006 ,je peux emporter 2 chambres, un multi outil ,barre de cereal,portable et il me reste encore un peu de place.
jeannoel

Messagede herve 38 » Jeu 1 Jan 2009 17:13

j ai des camelbak depuis 93 , jusqu a avril , j ai eu un classic avec très peu de rangement , faut pas compter y mettre plus que les clés de voiture , une bombe de co 2 et un multi outil .

vu que les pompiers m ont coupé les sangles lors de mon accident , j ai racheté un rogue et la , tu peux tout mettre dans les 2 poches et il y a meme un espace pour la pompe .

par contre chez camelbak , quand tu as un soucis avec la poche , au détail , ça coute cher , il vaut mieux prendre un modèle de base pour quasi le meme prix .
herve 38

Messagede d@vy » Jeu 1 Jan 2009 18:32

Dexxa a écrit:Le Mule de chez camelback est vraiment bien. Suffisamment de poches et de place pour ranger multi outil, chambre à air, dérive chaine, petite pompe et barres de céréales en embarquant jusqu'à 3L d'eau.
+1 On peut encore y mettre : veste de pluie, Apn et portable.
Un test paru dans Bike (mars07) a vanté l’excellente tenue du sac : un argument supplémentaire qui m’a incité à le commander au père noël :wink: (je ne l’ai pas encore testé, poids vérifié: 904 gr).
d@vy

Messagede marmote64 » Jeu 1 Jan 2009 18:58

En theorie, est-il mieux d'avoir le poids de l'eau sur le bonhomme ou sur le vélo :?: Un bidon et un porte-bidon ne joue-t'il pas sur la dynamique du vtt?
marmote64

Messagede herve 38 » Jeu 1 Jan 2009 19:06

c est sur que c est plus logique d avoir a boire sur soi que sur le vélo , vu que sur le vélo , c est le light a tout prix , et puis lors des sorties boueuses , la tétine du camelbak est un peu moins "goutue " . :D
herve 38

Messagede marmote64 » Jeu 1 Jan 2009 19:11

Tout à fait d'accord, la flotte est moins goutue :wink: , ce que je n'arrives pas à comprendre c'est pourquoi la majorité des pros route ou vtt utilisent encore des bidons? Serais-ce pour conserver le mythe de la gourde?
marmote64

Messagede Klarf » Jeu 1 Jan 2009 19:18

pur les pro, c'est pour pouvoir etre ressourcer pendant la course en ayant "que" 0.5L d'eau sur eux souvent (un seul bidon)

pour une course "pro" où tu es très vite ravitaillé c'est super!

pour le reste du temps, le camelbak c'est tellement bien :)
Klarf

Images: 6

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 1 Jan 2009 19:18

Les pros ont des porteurs d'eau je crois...
et puis Absalon avec un bidon sur le vélo ou un camelcak, le résultat à Pékin aurait été le même je pense.
Perso, pendant les longues courses, je mettais 2 porte bidons avec 2 bidons et c'est vrai qu'au départ cela faisait lourd ! je préfère l'avoir sur le dos largement !
jerome du beaujolais

Messagede herve 38 » Jeu 1 Jan 2009 19:25

jerome du beaujolais a écrit:Les pros ont des porteurs d'eau je crois...

qui les suivent en courant ... :lol:
herve 38

Messagede marmote64 » Jeu 1 Jan 2009 19:25

C'est clair qu'un bidon de 500ml n'est pas trop pénalisant, on commence vraiment à sentir la difference lorqu'on le vélo en supporte deux.
marmote64

Messagede Sawyer » Jeu 1 Jan 2009 20:18

ok, en fait j'ai déja 2 modèles de camelbak ,qui ne contiennent que 1.5l et pas de poches! mais je ne les utilise jamais !
en fait le problème à vtt ,c'est le risque de perdre son bidon ,quand c'est les premiers kilometres , tu apprends à connaitre ce qu'est la soif
désormais mon but est vraiment de pouvoir emmener assez de liquide ,2 ou 3 barres ou gel,2 chambres,le multi,le derivve chaine et la pompe qui fonctionne !! celle a 15 euros chez decat
au moins je pars en autonomie (relative) car crevé ,réparer et avoir une pompe qui m'a couté un bras et qui gonfle pas!! c'est misère!!

bon je vais regarder pour le rogue
Sawyer

Messagede bleep » Jeu 1 Jan 2009 20:23

si l'on recherche la performance ,je pense qu'il vaut mieux avoir du poids sur le vélo que sur l'homme...
abaissement du centre de gravité, fatigue physique diminuée (avec un sac à dos notre corps porte le poids)
bleep

Messagede scalpel57 » Jeu 1 Jan 2009 21:22

bleep a écrit:si l'on recherche la performance ,je pense qu'il vaut mieux avoir du poids sur le vélo que sur l'homme...
abaissement du centre de gravité, fatigue physique diminuée (avec un sac à dos notre corps porte le poids)

Je ne suis pas d'accord au niveau du rendement mieux vaux un camelbak avec 2 litres d'eau dans le dos. Que rajouter 2 kilos sur le bike
scalpel57

Messagede Seb-@. » Jeu 1 Jan 2009 21:31

Possible avec un Lobo ancien modèle (2L) + tél. portable, papiers et clé de la voiture.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Jeu 1 Jan 2009 21:34

scalpel57 a écrit:
bleep a écrit:si l'on recherche la performance ,je pense qu'il vaut mieux avoir du poids sur le vélo que sur l'homme...

Je ne suis pas d'accord au niveau du rendement mieux vaux un camelbak avec 2 litres d'eau dans le dos. Que rajouter 2 kilos sur le bike

Je préfère avoir le poids sur le dos et un vélo plus léger, que je peux balancer plus facilement, que ce soit en danseuse, sur un changement brutal de trajectoire ou sur un saut. J'arrive mieux à déplacer le vélo par rapport à moi quand il est plus léger.
Seb-@.

Messagede bleep » Jeu 1 Jan 2009 22:02

scalpel57 a écrit:

je pousse mon raisonnement à l'extrème:
si tu devais porter 20kgs ,tu penses que tu fatiguerais plus en les ayant sur le dos, ou sur le vélo ?
bleep

Messagede scalpel57 » Jeu 1 Jan 2009 22:21

Si on prend comme base un vélo de 10kg sur lequel on devait rajouté 20kg (30kg au total) je suis sure que peux d'entre nous arriverai a se deplacer avec un tel engin. Alors que 20 kg dans le dos serait plus facile a déplacer mis a part que que ca destabiliserai enormement :wink:
scalpel57

Messagede Sawyer » Jeu 1 Jan 2009 22:22

scalpel57 a écrit:Si on prend comme base un vélo de 10kg sur lequel on devait rajouté 20kg (30kg au total) je suis sure que peux d'entre nous arriverai a se deplacer avec un tel engin. Alors que 20 kg dans le dos serait plus facile a déplacer mis a part que que ca destabiliserai enormement :wink:

pour avoir ça sur le dos ,je préfère rester chez moi !! :lol:
Sawyer

Messagede scalpel57 » Jeu 1 Jan 2009 22:24

20 litres dans le dos ca te permet d'envisager une sacrée distance :wink:
scalpel57

Messagede bleep » Jeu 1 Jan 2009 22:37

scalpel57 a écrit:Si on prend comme base un vélo de 10kg sur lequel on devait rajouté 20kg (30kg au total) je suis sure que peux d'entre nous arriverai a se deplacer avec un tel engin. Alors que 20 kg dans le dos serait plus facile a déplacer mis a part que que ca destabiliserai enormement :wink:

t'as jamais vu les gars qui font de longs périples à vélo...
ils ont un remorque...pas la hotte du père noel sur le dos :)
bleep

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT