Spécialized S-WORKS HT 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Spécialized S-WORKS HT 2009

Messagede nico-teamfunclub » Mar 12 Aoû 2008 19:27

Complétement revu, doté de toutes les avancées technologiques (d'aprés spécialized) douille de direction 1,1/8-15 poids annoncé à 1070gr le cadre.

Vos imprétions???

Image

http://www.bikeradar.com/gallery/articl ... %2Farticle

http://www.bikeradar.com/gallery/articl ... %2Farticle
Avatar de l’utilisateur
nico-teamfunclub
 
Messages: 283
Inscription: Lun 25 Fév 2008 21:47

Re: Spécialized S-WORKS HT 2009

Messagede Sylvert » Mar 12 Aoû 2008 19:30

nico-teamfunclub a écrit:Vos imprétions???


T'écris mal.
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Avatar de l’utilisateur
Sylvert
 
Messages: 461
Inscription: Mer 10 Mai 2006 15:03
Localisation: Talence de la Gironde Du Sud Ouest de la France

Messagede TLR 91 » Mar 12 Aoû 2008 19:37

super beau une idée de la dispo et du prix?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede AnThOnY » Mar 12 Aoû 2008 19:45

J'adore !!
Team Saint Cyr OkiBike !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
AnThOnY
 
Messages: 205
Inscription: Mer 5 Sep 2007 12:25
Localisation: nice

Messagede arousset » Mar 12 Aoû 2008 19:55

SS ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
arousset
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 20:01

Messagede nico-teamfunclub » Mar 12 Aoû 2008 20:17

Dispo debut septembre 2008 pour environ 1600 euros
Avatar de l’utilisateur
nico-teamfunclub
 
Messages: 283
Inscription: Lun 25 Fév 2008 21:47

Messagede biker29 » Mar 12 Aoû 2008 20:19

superbe
dans la même lignée, il y a le vertex carbon qui lui ressemble beaucoup aussi
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Messagede nico-teamfunclub » Mar 12 Aoû 2008 20:20

Tu as une photo ?
Avatar de l’utilisateur
nico-teamfunclub
 
Messages: 283
Inscription: Lun 25 Fév 2008 21:47

Messagede TLR 91 » Mar 12 Aoû 2008 20:54

1600 :?: :roll: :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede herve 38 » Mar 12 Aoû 2008 21:03

TLR 91 a écrit:1600 :?: :roll: :shock: :?


et que le cadre ...
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: Spécialized S-WORKS HT 2009

Messagede Tonton » Mar 12 Aoû 2008 21:05

Sylvert a écrit:
nico-teamfunclub a écrit:Vos imprétions???


T'écris mal.


:lol: J'adore !
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
 
Messages: 815
Inscription: Dim 17 Juil 2005 12:53
Localisation: Coletum

Messagede looping » Mar 12 Aoû 2008 21:19

Complétement revu, doté de toutes les avancées technologiques (d'aprés spécialized) douille de direction 1,1/8-15 poids annoncé à 1070gr le cadre.

Vos imprétions???


Tu gobes bien leurs arguments marketing... :lol:

Sinon il a clairement de la gueule 8)
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede herve 38 » Mar 12 Aoû 2008 21:23

surtout que sur celui de la photo , il y a un adaptateur pour la fourche et un autre pour le pédalier .

ben .. oui, il n y a pas (encore) de sid en 1.5 et 1/8 .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: Spécialized S-WORKS HT 2009

Messagede nico-teamfunclub » Mar 12 Aoû 2008 23:23

Tonton a écrit:
Sylvert a écrit:
nico-teamfunclub a écrit:Vos imprétions???


T'écris mal.


:lol: J'adore !



et alors c'est quoi le probleme ?
Avatar de l’utilisateur
nico-teamfunclub
 
Messages: 283
Inscription: Lun 25 Fév 2008 21:47

Messagede Cow'bikes » Mer 13 Aoû 2008 06:50

On dirait le nouveau Nakamura :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Re: Spécialized S-WORKS HT 2009

Messagede Sylvert » Mer 13 Aoû 2008 06:57

nico-teamfunclub a écrit:
Tonton a écrit:
Sylvert a écrit:
nico-teamfunclub a écrit:Vos imprétions???


T'écris mal.


:lol: J'adore !



et alors c'est quoi le probleme ?


Oh , rien d'impretionnant...
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Avatar de l’utilisateur
Sylvert
 
Messages: 461
Inscription: Mer 10 Mai 2006 15:03
Localisation: Talence de la Gironde Du Sud Ouest de la France

Messagede Tib » Mer 13 Aoû 2008 07:25

Pourquoi je rigole comme un gros con devant mon écran ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede mdlbuz » Mer 13 Aoû 2008 07:36

zorgalex a écrit:On dirait le nouveau Nakamura :arrow:

c'est ce que je me suis dit aussi en voyant les 2 dans le nouveau VV
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede gschmeler » Mer 13 Aoû 2008 08:02

Mouiais, pas mal, surtout pas mal de trucs à jeter...On peut commencer déjà par garder...la fourche et puis le reste ça peut dégager :lol:

Non je plaisantes, j'aime bien le look, le top tube a une inclinaison qui change un peu du classique et a une belle continuité.

La ligne rouge a un suivi plutôt bizarre surtout sur la douille de direction. Couleurs encore assez sympa, maintenant faut voir s'il est tant révolutionnaire que cela.

Le poids du cadre a-t-il été vérifié ou c'est une donnée constructeur avec un 800 grammes de moins??RRRRoooh, je suis méchant aujourd'hui... :cry: faut que j'aille rouler, ça ira mieux!! :D
Avatar de l’utilisateur
gschmeler
 
Messages: 101
Inscription: Mer 27 Déc 2006 11:51
Localisation: Arlon

Messagede gschmeler » Mer 13 Aoû 2008 08:07

Maintenant aussi le fait de vouloir révolutionner le cadre avec des cotes différentes que le classique, je suis pas trop fan car s'il faut mettre des adaptateurs partout...pas génial.

Surtout s'il n'y a pas encore de composants prévus pour. Mais ça, j'avoue n'avoir aucune idée s'il existe des fourches compatibles.

Forcer les constructeurs à changer pour du 1,1/8-15, faut voir les avantages et si ces composants compatibles vont réellement arriver...
Avatar de l’utilisateur
gschmeler
 
Messages: 101
Inscription: Mer 27 Déc 2006 11:51
Localisation: Arlon

Messagede mick » Mer 13 Aoû 2008 08:41

gschmeler a écrit:Maintenant aussi le fait de vouloir révolutionner le cadre avec des cotes différentes que le classique, je suis pas trop fan car s'il faut mettre des adaptateurs partout...pas génial.

Surtout s'il n'y a pas encore de composants prévus pour. Mais ça, j'avoue n'avoir aucune idée s'il existe des fourches compatibles.

Forcer les constructeurs à changer pour du 1,1/8-15, faut voir les avantages et si ces composants compatibles vont réellement arriver...


En fait c'est surtout pour imposer leur fourche et leur pédalier.

Voici une photo du S-Works avec pédalier Specialized, la fourche Futurshock et les Roval Controle SL.
Image
Avatar de l’utilisateur
mick
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 18:36
Localisation: Belgique

Messagede gschmeler » Mer 13 Aoû 2008 08:49

Mouiais, OK, merci, je comprends.

J'espère que Spe a fait de sacrées études de marché pour voir si leurs clients recherchent et veulent un vélo totalement Spe!!!

Perso, si Scott faisait ça, je serai pas fan. Surtout que il existe des fourches Scott mais pour les modèles les plus bas de gamme...
Avatar de l’utilisateur
gschmeler
 
Messages: 101
Inscription: Mer 27 Déc 2006 11:51
Localisation: Arlon

Messagede proracing » Mer 13 Aoû 2008 08:57

Les fourches Scott sont des RST ou des Topgun on les trouve sur les vélos à moins de 450€
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede BiBi WET » Mer 13 Aoû 2008 09:27

Tib a écrit:Pourquoi je rigole comme un gros con devant mon écran ?

Probablement pour deux raisons:

- Comme moi tu es un grand fan de Sylvert
- Tu sais qu'un Lyonnais amateur de grille pain portable va bientôt craquer
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 13 Aoû 2008 09:48

gschmeler a écrit:Mouiais, OK, merci, je comprends.

J'espère que Spe a fait de sacrées études de marché pour voir si leurs clients recherchent et veulent un vélo totalement Spe!!!

Perso, si Scott faisait ça, je serai pas fan. Surtout que il existe des fourches Scott mais pour les modèles les plus bas de gamme...





En ce qui me concerne je pense plutôt que le seul truc à éviter sur ce vélo c'est la fourche d'origine.
Concernant le nouveau standard de pivot, vu que cela semble se generaliser chez plusieurs constructeurs je suis persuadé que d'ici un à deux ans on pourra se passer d'adaptateur.
Du coup, si j'avais à investir dans un nouveau cadre dans l'optique de le garder au moins 4 ou 5 ans, je choisirai plus. Volontier un modèle comme celui que propose Spe avec des solutions qui semblent avoir de l'avenir. Depuis 24 ans que je fais du VTT j'ai toujours vu les. Standards évoluer au même rythme et là on est clairement en période charnière.
Dernière édition par BiBi WET le Mer 13 Aoû 2008 09:56, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede herve 38 » Mer 13 Aoû 2008 09:51

je crois qu il y a fox qui va proposer pour 2009 des fourches avec pivot conique .

me trompe je ?
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede Cow'bikes » Mer 13 Aoû 2008 11:36

Tib a écrit:Pourquoi je rigole comme un gros con devant mon écran ?


A cause du niveau de nos remarques :lol:

Je sais, je sais on fait ce qu'on peut.

Je m'ennuis.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede mdlbuz » Mer 13 Aoû 2008 11:43

gschmeler a écrit:Mouiais, OK, merci, je comprends.

J'espère que Spe a fait de sacrées études de marché pour voir si leurs clients recherchent et veulent un vélo totalement Spe!!!

Perso, si Scott faisait ça, je serai pas fan. Surtout que il existe des fourches Scott mais pour les modèles les plus bas de gamme...

les périphs Spé, du moins ceux sur ce bike, sont très légers, donc adaptés pour un forum comme celui ci
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede magyver » Mer 13 Aoû 2008 18:30

Franchement moi je suis fan de ce bike !

Surtout faut garder les périph Spe, c'estq ue qui le différencie des autres, en plus je voi mal le mec acheter le s works à 6000 euros pour changer le pédalier ,la fourche, les roues .....

Le pédalier j'ai confiance ça fait un bail que sur les compet. l'equipe s'en sert, en plus c'est la meme conception que le s works de route j'ai vu ça ecrit qqpart ..

La fourche par contre j'avoue : ??

Les roues, il y a qu'à lire les avis de ceux qui roulent depuis un an avec, c'est génial en xc ..

bref pour moi ce bike, il y a rien à jeter
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede stocker-fred » Mer 13 Aoû 2008 18:54

le pedalier spe est en bb30?

il est compatible avec un taurine, a la place d'un cannondale Hollowgram?

spe a deja donné un prix appoximatif?
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités