Mountain King Supersonic en 2.2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mer 30 Juil 2008 10:43

Le 2.4, je ne l'ai pas encore monté (j'attends les rando de cet automne). Mais je te confirme qu'à Fontainebleau, le 2.2 est déjà sacrément efficace. C'est le meilleur pneu que j'ai utilisé jusqu'alors pour rouler dans le sable.
Seb-@.

Messagede Bruno2 » Mer 30 Juil 2008 13:42

2.4 ,Je n'ai jamais essayé le confort doit être au RDV !,par contre au niveau largeur du ballon de pneu ,cela doit poser peut être quelques problèmes au niveau des passages des haubans sur certains vtt XC. ?
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Images: 0

Messagede fbi » Mer 30 Juil 2008 14:32

Bruno2 a écrit:2.4 ,Je n'ai jamais essayé le confort doit être au RDV !,par contre au niveau largeur du ballon de pneu ,cela doit poser peut être quelques problèmes au niveau des passages des haubans sur certains vtt XC. ?

Nickel à l'avant avec une Lefty :wink:
fbi

Messagede Seb-@. » Mer 30 Juil 2008 16:17

fbi a écrit:
Bruno2 a écrit:2.4 ,Je n'ai jamais essayé le confort doit être au RDV !,par contre au niveau largeur du ballon de pneu ,cela doit poser peut être quelques problèmes au niveau des passages des haubans sur certains vtt XC. ?

Nickel à l'avant avec une Lefty :wink:

Pas mieux :lol: Mais j'ai déjà amorcé un bourrage avec la Lefty, alors je ne jure plus de rien. P'tain d'argile.

Pour le passage dans le cadre, c'est probablement autre chose. S'il est aussi gros en 2.40 que le Race King en 2.20 (et c'est très probable), le dégagement pourra être très limité. Dans un Cannondale Optimo, ça passe. Mais dans la boue, je suis très réservé.
Seb-@.

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 31 Juil 2008 11:35

Les pneus ont un rôle essentiel pour le pilotage de nos tites montures d'ou l utilité d en avoir sous le coude.

Voici un petit exemple sachant que d'autres, neufs sont encore dans leur emballage en l occurance du twister et du MK SS vu que c est le post de ce dernier.

N hésitez pas à faire part de la meme maniere votre petit stock de caoutchou :wink:

Image
GHOSTRIDER

Messagede Luckyvtt » Jeu 31 Juil 2008 14:40

Aie, aie, aie ...

Mon MK 2.4 quasi neuf a vécu. Hier, en montée, le pneu avant (eh oui, comme je l'avais signalé dernièrement, je crois que cela ne m'était jamais arrivé !) m'a lâchement abandonné :cry:
Une belle entaille d'1 cm au moins sur le flan (certainement causée par un silex la veille dans d'une descente ) que le latex évidemment n'a pas pu colmater.
Retour donc à pied jusque chez moi; heureusement je n'étais pas trop éloigné de mon domicile :oops: :oops:
Moralité, j'aurais dû acheter un MK protection...
J'ai remplacé ce matin le pneu par un Spé Eskar 2.3 avec flan renforcé; un peu plus lourd (684 g), mais j'espère moins fragile.
Du coup, maintenant, je m'inquiète pour mon MK arrière.
Luckyvtt

Messagede Séb@stien » Jeu 31 Juil 2008 14:44

Faut être conscient des risques que l'on prend à rouler avec des pneus trop légers... D'où mon hésitation à acheter des MK supersonic.
Séb@stien

Messagede AkAdEsIgn7 » Jeu 31 Juil 2008 14:56

GHOSTRIDER a écrit:
Image

Et mes parents qui ralent... je file leurs montrer cette photo! :lol:
AkAdEsIgn7

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 31 Juil 2008 16:09

Parfait, ca rend service, la au moins tu as de quoi argumenter :lol:
GHOSTRIDER

Messagede Bruno2 » Jeu 31 Juil 2008 17:37

Et moi qui me fais m’engueuler par ma femme parce que j'ai 10 malheureux pneus qui trainent dans mon local vtt :lol:
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Images: 0

Messagede proracing » Jeu 31 Juil 2008 22:34

GHOSTRIDER a écrit:Les pneus ont un rôle essentiel pour le pilotage de nos tites montures d'ou l utilité d en avoir sous le coude.

Voici un petit exemple sachant que d'autres, neufs sont encore dans leur emballage en l occurance du twister et du MK SS vu que c est le post de ce dernier.

N hésitez pas à faire part de la meme maniere votre petit stock de caoutchou :wink:

Image

C'est bien tu as 50% de mon stock. Moi je les plies, ca prend mois de place ;)
proracing
Moderateur

Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 00:18

pour le montages notubes les laisser comme ca c'est bien aussi :)

faut les jeter parfois les pneus quand ils sont mort :P
Klarf

Images: 6

Messagede asfvtt » Ven 1 Aoû 2008 08:35

Klarf a écrit:faut les jeter parfois les pneus quand ils sont mort :P

Facile à dire :roll: :lol: !! On se dit toujours que ça peut reservir et on repense au prix qu'on les a payés et puis on garde en se disant qu'on remontera ça sur le mulet :lol: ...
asfvtt

Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 09:05

oui c'est vrai que ca fais toujours mal au coeur :p
faut les user jusqu'a la corde^^
Klarf

Images: 6

Messagede GHOSTRIDER » Ven 1 Aoû 2008 09:55

proracing a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Les pneus ont un rôle essentiel pour le pilotage de nos tites montures d'ou l utilité d en avoir sous le coude.

Image

Tu dois avoir un sacré stock alors :shock: ,
comme quoi, dans ton cas, ca a qq avantages de travailler dans le milieu du cycle.
GHOSTRIDER

Messagede GHOSTRIDER » Ven 1 Aoû 2008 11:28

Klarf a écrit:pour le montages notubes les laisser comme ca c'est bien aussi :)

faut les jeter parfois les pneus quand ils sont mort :P

En effet, je prefere les empiler pour eviter qu ils se deforment.

C est vrai les 4/5 premiers sont HS, mais je les garde collector.

J ai poussé à bout qq michelin et qq hutchinson en m amusant à prendre une bonne parti des virages en glisse :D
GHOSTRIDER

Messagede Ptit loup » Mer 1 Oct 2008 22:06

Petite question aux possesseur de MK SS en 2.4 avez vous rencontrer des problème de déchirure en montage avant :?:
Ptit loup

Messagede proracing » Mer 1 Oct 2008 22:22

GHOSTRIDER a écrit:
proracing a écrit:

Image

comme quoi, dans ton cas, ca a qq avantages de travailler dans le milieu du cycle.

En effet, ca aide, mais comment certains vendeur peuvent conseiller un pneu qu'ils n'ont jamais essayé ?
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mer 1 Oct 2008 22:47

Pour les coupures sur les flancs, j'ai testé une bidouille. J'ai peu souvent coupé de pneus, pourtant je roule depuis que j'ai une dizaine d'années (et j'ai 27 ans). Ben là, j'ai coupé un Race King Supersonic 2.00... en pleine Beauce sur une sortie pénard. Ouais :roll: .

Double coupure sur un flanc, pneu pas totalement déchiré quand même puisque la carcasse est "globablement intacte". Les dégâts touchaient surtout à la couche - très fine - de gomme en superficie. Suffisant pour que la pression tombe très rapidement, montage Notubes ou pas.

Réparation à la maison après être rentré avec une chambre à air :
- application de colle cyano en gel (type super glue 3 gel) sur les coupures. En passant, c'est super efficace pour les crampons arrachés ou en train de foutre le camp. Et j'ai la nette impression que la version gel est plus efficace encore que la redoutable version liquide, qui m'a permis de réparer un nombre de fois incalculable mon Python tubeless light sans rien démonter, quand j'utilisais encore des tubeless UST. Bref, collage, attendre, sêchage.
- virer la chambre à air, démonter le pneu.
- virer le latex coagulé au niveau des coupures, frotter avec un chiffon un peu abrasif.
- dissolution, rustine.
- remontage, latex, gonflage, refaire l'étanchéité.

Après environ 30km de ville en plusieurs fois (et ce n'est pas un cadeau, puisque je testais la solidité du pneu) et environ 130km de vtt sans me poser de question, la réparation tient. Je ne sais pas si j'aurais tenté cela sur un pneu avant. Mais le résultat semble indiquer que ce n'est pas inenvisageable.
Seb-@.

Messagede Séb@stien » Mer 1 Oct 2008 22:50

proracing a écrit:En effet, ca aide, mais comment certains vendeur peuvent conseiller un pneu qu'ils n'ont jamais essayé ?

Je ne suis pas vendeur mais si ils devaient essayé tout ce qu'ils vendent... :shock: :lol: Ils auraient du mal à trouver du temps pour bosser !
Séb@stien

Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 10:26

Seb-@. a écrit:Pour les coupures sur les flancs, j'ai testé une bidouille. J'ai peu souvent coupé de pneus, pourtant je roule depuis que j'ai une dizaine d'années (et j'ai 27 ans). Ben là, j'ai coupé un Race King Supersonic 2.00... en pleine Beauce sur une sortie pénard. Ouais :roll: .

Double coupure sur un flanc, pneu pas totalement déchiré quand même puisque la carcasse est "globablement intacte". Les dégâts touchaient surtout à la couche - très fine - de gomme en superficie. Suffisant pour que la pression tombe très rapidement, montage Notubes ou pas.

Réparation à la maison après être rentré avec une chambre à air :
- application de colle cyano en gel (type super glue 3 gel) sur les coupures. En passant, c'est super efficace pour les crampons arrachés ou en train de foutre le camp. Et j'ai la nette impression que la version gel est plus efficace encore que la redoutable version liquide, qui m'a permis de réparer un nombre de fois incalculable mon Python tubeless light sans rien démonter, quand j'utilisais encore des tubeless UST. Bref, collage, attendre, sêchage.
- virer la chambre à air, démonter le pneu.
- virer le latex coagulé au niveau des coupures, frotter avec un chiffon un peu abrasif.
- dissolution, rustine.
- remontage, latex, gonflage, refaire l'étanchéité.

Après environ 30km de ville en plusieurs fois (et ce n'est pas un cadeau, puisque je testais la solidité du pneu) et environ 130km de vtt sans me poser de question, la réparation tient. Je ne sais pas si j'aurais tenté cela sur un pneu avant. Mais le résultat semble indiquer que ce n'est pas inenvisageable.

Moi aussi j'ai fait cette astuce pour plusieurs pneu en fin de vie et cela à toujours tenu, mais idem à toi j'ai jamais eu à le faire pour l'avant.

Le gros avantage de la colle cyano en gel est de rester ou on la déposé (sur la coupure) au contraire de la liquide qui s'étale un peu partout...

Petite astuce lorsque que la coupure survient sur le terrain loin de chez soi.
Mettre la chambre à air dans le pneu puis glisser entre le pneu et la chambre à air un morceau de toile émeri pris en sandwich par un morceau de chambre à air (l'idéal est un morceau de cuir, car plus rigide mais pas facile à trouver) au niveau de la coupure puis regonflé, le tour est joué plus qu'a rouler en toute sécurité.
Ptit loup

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 2 Oct 2008 11:22

Ptit loup a écrit:Petite question aux possesseur de MK SS en 2.4 avez vous rencontrer des problème de déchirure en montage avant :?:

Pour le moment RAS concernant la fiabilité du MK SS 2.4 en montage no tube et en montage chambre C4 gonflé en dessous de 1.5 bar.

Super pneu à combiner avec un RK 2.2:wink:
GHOSTRIDER

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 2 Oct 2008 11:24

proracing a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:
proracing a écrit:

Image

En effet, ca aide, mais comment certains vendeur peuvent conseiller un pneu qu'ils n'ont jamais essayé ?

Ils nous racontent des salades :lol:

Sinon, ca doit être super agréable d acheter chez toi.

C est tjs appréciable d avoir un avis d expert qui a testé toutes sortes de gommards
GHOSTRIDER

Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 11:37

Pour le moment RAS concernant la fiabilité du MK SS 2.4 en montage no tube et en montage chambre C4 gonflé en dessous de 1.5 bar.

Super pneu à combiner avec un RK 2.2:wink:

C'est pour un montage en no tube donc sa devrait aller.

Tu roule sur qu'elle type de terrain :?:

Si d'autre utilisateur on un avis...
Ptit loup

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 2 Oct 2008 12:05

Je roule sur tous types de terrains, c est du tout terrain que l on fait :lol:

Non sans rire, pas trop de pierres tranchantes par chez moi, j suis pas dans le sud :wink:
GHOSTRIDER

Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 12:23

GHOSTRIDER a écrit:Je roule sur tous types de terrains, c est du tout terrain que l on fait :lol:

Non sans rire, pas trop de pierres tranchantes par chez moi, j suis pas dans le sud :wink:

Ben heureusement que sait du tout terrains :lol:, mais en fonction de chaque région on n'a pas le même type terrain.

J'ai bien envie de le tenter pour la fin de saison avant la neige.
Ptit loup

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 2 Oct 2008 12:28

Vas y fonce, l essayer, c est l adopter!
GHOSTRIDER

Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 12:36

GHOSTRIDER a écrit:Vas y fonce, l essayer, c est l adopter!

En faite je l'ai essayer environ 15km (en chambre et version protection) et sa ma sembler pas mal, surtout sur terrain meuble, j'aimerais bien le tester en no tube à basse pression.

Ma crainte est surtout au niveau de la résistance du SS car le protection est vraiment lourd et le SS semble vraiment light... D'où mon interrogation.
Ptit loup

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 2 Oct 2008 13:20

Le terrain meuble, c la ou il excelle je trouve.

En revanche je ne le trouve pas vraiment light : environ 550 gr, donc on peu supposer il soit un peu + costaud qu un boudin à - de 400 gr mais bon, c un 2.4!
GHOSTRIDER

Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 13:50

Conti donne le MK SS en 2.4 pour 530gr tu à pesé le tien?

Perso je trouve 530gr léger pour un 2.4 même s'il taille petit, le protection pèse 741gr se qui fait un peu lourd pour un pneu de cross.
Ptit loup

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT