Mountain King Supersonic en 2.2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede asfvtt » Lun 30 Juin 2008 08:42

Bonjour,
Hier, j'ai roulé sur mes petits chemins secs (avec quelques uns encore humides :roll: ) de Touraine avec mon MK SS en 2.2 à l'avant gonflé à ~2,1bar et mon Larsen TT en 1.9 gonflé à 2.1bar.
Mon ressenti : Sur route et même dans quelques chemins, je ne trouve pas qu'il accroche vraiment bien en latéral ... On sent les crampons latéraux très souples qui se déforment mais qui ne nous retiennent pas totalement ...

Mes questions : * Pour contrer cette impression de flou, pensez-vous que je doive gonfler ou dégonfler un peu mon pneu ? (Je mesure 1m80 pour 60kg et mon pilotage est moyen -pas trop fin, pas trop bourrin- )

* Dimanche, je cours aux Orres pour la 2ème manche de la Coupe De France, pour ceux qui connaissent le terrain, ça sera bien sec ? cassant ? Un montage MK SS 2.2 avant + Larsen TT 1.9 arrière, le tout en NoTubes conviendra-t-il à votre avis ?

Merci d'avance
Benoît
asfvtt

Messagede ubo » Lun 30 Juin 2008 11:14

Bon sang on vous a dit mille fois que 2 bars c'était trop dans un pneu et qu'il fallait mieux rouler à 1.5 bars et mesurer sa pression avec un mano digital topeak !! Vous en faites exprès c'est pas possible !!!!!!
ubo

Images: 2

Messagede tirep » Lun 30 Juin 2008 11:46

Ne t'énnerves pas l'ami. La pression dépend aussi du poids du pilote et du pilotage. Pour moi , en dessous de 2 bars, c'est une vraie sangsue dans tous les sens du terme.
Et puis bonjour les jantes aussi.
tirep

Messagede asfvtt » Lun 30 Juin 2008 11:55

ubo a écrit:Bon sang on vous a dit mille fois que 2 bars c'était trop dans un pneu et qu'il fallait mieux rouler à 1.5 bars et mesurer sa pression avec un mano digital topeak !! Vous en faites exprès c'est pas possible !!!!!!

1. On ne s'énerve pas, merci :d . Je lis tous vos posts attentivement à longueur de journée, et j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 2,2bar en NoTubes mais j'avoue que dans ma tête, mettre 1,5bar dans un pneu tel que le MK, ça m'inspire pas confiance au premier abord ...
Maintenant, je vais essayer cette semaine une fois à environ 1,8bar pour voir la différence.
2. Je ne comprends pas : On s'énerve après ceux qui polluent les posts (ok), après les novices qui ne lisent rien avant de poster (ok) et après ceux qui posent des questions peut-être ridicules pour certains mais qui prennent le temps de se relire et de tout bien expliquer ... (pas ok !!)
asfvtt

Messagede Seb-@. » Lun 30 Juin 2008 12:32

asfvtt a écrit:
ubo a écrit:Bon sang on vous a dit mille fois que 2 bars c'était trop dans un pneu et qu'il fallait mieux rouler à 1.5 bars et mesurer sa pression avec un mano digital topeak !! Vous en faites exprès c'est pas possible !!!!!!

1. On ne s'énerve pas, merci :d . Je lis tous vos posts attentivement à longueur de journée, et j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 2,2bar en NoTubes mais j'avoue que dans ma tête, mettre 1,5bar dans un pneu tel que le MK, ça m'inspire pas confiance au premier abord ...
Maintenant, je vais essayer cette semaine une fois à environ 1,8bar pour voir la différence.
2. Je ne comprends pas : On s'énerve après ceux qui polluent les posts (ok), après les novices qui ne lisent rien avant de poster (ok) et après ceux qui posent des questions peut-être ridicules pour certains mais qui prennent le temps de se relire et de tout bien expliquer ... (pas ok !!)

MK 2.2 SS : tu as raison, carcasse plus rigide que celle des anciens Conti (type Explorer SS) mais crampons plus souples. J'ai mis plusieurs semaines à m'adapter mais dans le sable, ce pneu est excellent. Il n'est vraiment pas mal non plus de manière générale, mais il faut s'y habituer.

Pression : montage avant, 67kg, tendance à donner des coups de guidons sec. Je ne dépasse pas les 2.0b, je le préfère entre 1.7 et 1.8b. En-dessous de 1.5b, j'ai trop de flou pour être à l'aise. Montage chambre à air (suite à l'épisode flingage de valve et pas le temps ensuite), sur ZTR Olympic. Chambre à air Conti Supersonic, entre 92 et 97g (pas pesée avant montage).
Seb-@.

Messagede ubo » Lun 30 Juin 2008 12:49

Tirep, Asfvtt je plaisantais biensûr :lol: :oops:. Pour ma part je roule entre 1.9 et 2.2 kg
ubo

Messagede asfvtt » Lun 30 Juin 2008 13:05

ubo a écrit:Tirep, Asfvtt je plaisantais biensûr :lol: :oops:. Pour ma part je roule entre 1.9 et 2.2 kg

Marquez à la fin de votre message à quel degré il doit être lu ^^ ...
Comme ça, ça évitera les malentendus ...
asfvtt

Messagede Gorg » Lun 30 Juin 2008 13:10

Ubo le mano digital Topeak c'est bien celui-ci?
Ca sert juste à vérifier après gonflage ou bien ca se fixe sur une pompe topeak et tu "check" pendant que tu gonfles??

Image

Merci et 2x merci pour répondre sagement :wink:
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede Gorg » Lun 30 Juin 2008 13:13

ok c'est bon j'ai trouvé. C'est donc pour vérifier après coup.....
Ca coute +20-30euros et d'après MTBR c'est pas précis pour un sou..... :evil:
Bon ca ne va pas faire avnacer le schmilblik tout ca!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede Sylvert » Lun 30 Juin 2008 14:01

Marrant , mais je n'ai pas du tout le même ressenti avec ce pneu.
MK ss 2.2 monté NoTubes pression environ 2 bars.
J'ai fait à peu prés 300 bornes (dont la CapNore) avec et je le trouve vraiment excellent !
Même mieux qu'un NN !!!
Pas de decrochage , prise d'angle terrible , bref l'un des meilleurs pneu avant que j'ai pu tester.
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Sylvert

Messagede GHOSTRIDER » Lun 30 Juin 2008 14:18

+1 et je viens meme de commander les 2.4 SS pour mon tout dur pour gagner en confort et essayer de prendre encore plus d angle :shock:

Il sera surement couplé à mon RK WC 2.2 si les volumes sont comparables.
GHOSTRIDER

Messagede Sylvert » Lun 30 Juin 2008 15:29

Ils le sont !
Le RK est plutot volumineux pour un 2.2 genre 54mm si mes souvenirs sont bons.
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Sylvert

Messagede ubo » Lun 30 Juin 2008 15:33

56 !
ubo

Messagede Sylvert » Lun 30 Juin 2008 15:38

Mes souvenir sont écrits sur mon établi !!!
Suivant la façon de mesurer on reste dans les mêmes valeurs.

Image
Sylvert

Messagede proracing » Lun 30 Juin 2008 16:06

Gorg a écrit:Ubo le mano digital Topeak c'est bien celui-ci?
Ca sert juste à vérifier après gonflage ou bien ca se fixe sur une pompe topeak et tu "check" pendant que tu gonfles??

Image

Oui c'est ca que moi j'emploi et que beaucoup d'autre mécano pro emploie aussi.
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Lun 30 Juin 2008 16:33

ubo a écrit:56 !

En même temps, ça dépend de la pression. J'ai l'impression (sans l'avoir vérifiée) qu'il prend pas mal de volume en montant en pression, plus que d'autres pneus. A 1.4b, il est déjà imposant, mais à 2.0b il me semble gigantesque. Mais on s'en fout, de toute façon il est inutilisable à 2.0b...
Seb-@.

Messagede ubo » Lun 30 Juin 2008 16:44

à 2 bars

Et il est tout à fait utilisable à cette pression ...
ubo

Messagede VP » Lun 30 Juin 2008 16:48

... il faut juste checker avec le mano digital Topeak.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede Seb-@. » Lun 30 Juin 2008 21:39

ubo a écrit:à 2 bars

Et il est tout à fait utilisable à cette pression ...

Bah je le trouve raide et on ne profite plus de son volume ; du coup, la motricité devient médiocre et le confort très relatif. Alors qu'il est impérial sur ce point à pression modérée.
Seb-@.

Messagede FRED101 » Lun 14 Juil 2008 15:40

Je tente le coup sur ce sujet, désolé si je me trompe, à déplacer si nécessaire.
J'ai bien envie de tenter le coup avec les MK sur mon ibis mojo, mais j'ai un problème avec la couleur, non pas le noir, l'orange du logo!
Je sais que certains me comprendront, et je ne chercherais pas à convaincre les autres, mais je me suis donné beaucoup de mal pour faire un montage leger et aussi joli en faisant attention à certains rappels de couleur, je ne vais pas tout gâcher avec une touche orange.
J'avais vu un sujet dans un post avec une question dans le genre, mais pas moyen de retomber dessus.
Quelqu'un a une idée pour effacer proprement le logo sans abimer le pneu?
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup.
merci pour votre compréhension
FRED101

Messagede rickyfirst » Lun 14 Juil 2008 16:11

Le plus simple à mon sens est de le recouvrir en noir ce logo. Utilise de la teinture pour cuir.
rickyfirst
.

Messagede mickey » Lun 14 Juil 2008 17:34

Sylvert a écrit:Marrant , mais je n'ai pas du tout le même ressenti avec ce pneu.
MK ss 2.2 monté NoTubes pression environ 2 bars.
J'ai fait à peu prés 300 bornes (dont la CapNore) avec et je le trouve vraiment excellent !
Même mieux qu'un NN !!!
Pas de decrochage , prise d'angle terrible , bref l'un des meilleurs pneu avant que j'ai pu tester.

petit rappel: :oops:
concernant les pressions préconisées par les forumeurs, il serait intéréssant de préciser la nature du montage.
(ainsi bien sur que le poid du pilote et le terrain de jeu 8) )

- Tubetype avec chambre
- Tubeless avec chambre (même si ce n'est pas fait pour :lol: )
- Tubeless
- tubetype avec latex (sans chambres)

Les conseils ne seront que plus objectifs et précis :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Sylvert » Lun 21 Juil 2008 20:13

Bon ben j'ai pincé mon MountainKing Supersonic tubetype monté en NoTubes avec du latex liquide le tout sur une jante ZTROlympique sur laquelle il y a du scotche jaune et une valve adéquate !
C'est précis mais pas lisible non ?
Ouais , donc j'ai réussi à pincé au niveau du talon avec un ch'tar sur la jante au passage. Aprés le SK déchiré et les crampons arrachés en 35 bornes , le 66 c'est vraiment violent pour les pneus light !!!! :shock:
Sylvert

Messagede Bruno2 » Mar 29 Juil 2008 19:43

Sortie cette après midi avec un pot , même mésaventure avec son Moutain King monter sur ZTR race et Latex ,déchirure de 2/3 mm au niveau du talon pneu casi neuf ,de plus latex complètement sec en 3 semaines, et le terrain par chez nous n’est pas comme dans le Sud ! .
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Images: 0

Messagede Séb@stien » Mar 29 Juil 2008 20:40

Sylvert a écrit:Bon ben j'ai pincé mon MountainKing Supersonic tubetype monté en NoTubes avec du latex liquide le tout sur une jante ZTROlympique sur laquelle il y a du scotche jaune et une valve adéquate !
C'est précis mais pas lisible non ?
Ouais , donc j'ai réussi à pincé au niveau du talon avec un ch'tar sur la jante au passage. Aprés le SK déchiré et les crampons arrachés en 35 bornes , le 66 c'est vraiment violent pour les pneus light !!!! :shock:

Même montées avec des chambres, les pneus version supersonic chez Conti sont trop fragiles. Faut pas insister !
Séb@stien

Messagede Sylvert » Mar 29 Juil 2008 22:09

Ben si !
J'insiste !!! :lol:
J'ai réussi à réparer le pneu en collant à la loctite Cyano un bout de pneu découpé.
Ca tiens bien !!!
Wait and see... :roll:
Sylvert

Messagede Perro » Mer 30 Juil 2008 08:57

Moi ce week end, lors de la sortie avec Seboss et toute la bande, coupure sur le flanc d'un moutain king renforcé monté au latex :cry:
(pas de coupure complete mais de quoi perdre la pression), ca fait deja 3 crevaisons en 6 mois et toujours a l'arriere et a chaque fois le latex notube ne bouche rien du tout, je gonfle a 2.4 bars et je pese environ 74 kg, je vais commencer a croire que je suis trop lourd pour ce type de montage :?:
Perro

Messagede benny » Mer 30 Juil 2008 09:05

Gorg a écrit:Ubo le mano digital Topeak c'est bien celui-ci?

Image

J'arrive un peu après la guerre mais savez vous ou trouver ce type de manomètre, je l'ai vu chez fizz à 24€ mais pas dispo :(
J'ai l'impression que ma pompe me donne des valeurs fantaisistes, est ce que le manomètre est fiable dans le temps ?
Merci
benny

Messagede Klarf » Mer 30 Juil 2008 09:10

je l'ai acheté le mois dernier, les valeurs sont bonnes, elles se raprochent beaucoup de mon manomètre de mon compresseur.
précis a 0.05bar, j'ai acheté le miens chez routens, il était en stock :)
Klarf

Images: 6

Messagede Séb@stien » Mer 30 Juil 2008 09:32

Sylvert a écrit:Ben si !
J'insiste !!! :lol:
J'ai réussi à réparer le pneu en collant à la loctite Cyano un bout de pneu découpé.
Ca tiens bien !!!
Wait and see... :roll:

:lol: :lol:

Après avoir relu tout le post je crois que je vais l'acheter en 2.4 ce pneu. Mais je ne sais pas si j'irai faire un tour en montagne avec... :lol: Pour le sable de Fontainebleau se sera parfait.
Séb@stien

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT