blue caps

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

blue caps

Messagede laurent » Dim 29 Jan 2006 20:46

Bonjour

Je vous informe que blue caps a une politique que je ne comprends pas trop :?
Les délais de livraison sont interminables :evil:
Les prix ne correspondent pas au prix que demande les marques :twisted: :twisted:

Je trouve qu’il y a un manque de sérieux chez eu mais c un peut partout en France car quand on voit en Espagne chez orbea le samedi il y a quelqu’un en Allemagne il n’y a aucun problème

Heureusement qu’il y a Internet pour commander les pièces light que fait blue caps
Je ne vous parle pas des prix chez zipp en France

Il faut être très riche pour avoir un vélo light en France au prix d’un vélo en France j’en ai deux en Allemagne

Bye
Laurent
laurent

Messagede taupe » Dim 29 Jan 2006 22:14

allons donc qu'est ce qu'ils ont encore fait blue caps.... :D
taupe

Messagede laurent » Dim 29 Jan 2006 22:27

Ex sur le pédalier clavicula le prix doit etre le même partout soit 798 euros mais le seul au monde a faire le pédalier a 1100euros c qui ???

blue caps

Je vous dit pas les délais ??

10 semaines
laurent

Messagede taupe » Dim 29 Jan 2006 22:44

ils le vendent 687.50€ HT à ton détaillant.... chacun prend sa marge... :roll:
taupe

Messagede BIGGAR » Lun 30 Jan 2006 09:51

Oh ptain la marge...........
BIGGAR

Messagede laurent » Lun 30 Jan 2006 10:10

Salut

Si tu payes 687.5 euros de suite oui mais combien a 30 jours ???
Puis c qui qui marque qu’il faut le ventre a 1100 euros ???
C qui qui dit qu’il y a une augmentation des tarif thm ???
Il y en a un seul et c blue caps

Je trouve qu’il y a de excès sur ces produits
Partout en Europe les produits sont a un prix correct mais en France plus particulièrement blue caps tout est trop cher
laurent

Re: blue caps

Messagede Etienne » Lun 30 Jan 2006 11:08

laurent a écrit:Je vous informe que blue caps a une politique que je ne comprends pas trop :?
Les délais de livraison sont interminables :evil:
Les prix ne correspondent pas au prix que demande les marques :twisted: :twisted:

Achète ailleurs ... que veux-tu entendre de plus :roll:

laurent a écrit:Je vous informe que blue caps a une politique que je ne comprends pas troJe trouve qu’il y a un manque de sérieux chez eu mais c un peut partout en France car quand on voit en Espagne chez orbea le samedi il y a quelqu’un en Allemagne il n’y a aucun problème

Bonjour le gros, très gros préjugé bien d'cheu nous :!: ... il y a en France comme dans le monde entier des gens qui se décarcassent ... et d'autres qui n'en foutent pas une ... alors halte au sketch, SVP :?

laurent a écrit:Il faut être très riche pour avoir un vélo light en France au prix d’un vélo en France j’en ai deux en Allemagne

Mon voisin SDF dit que même en Allemagne il faut être très riche pour avoir un vélo light :shock: ... tu parlerais de bouffe, de soins médicaux ou de vêtements, je pleurerais peut-être aussi sur les prix ... mais sur un pédalier à 700 € ... il faut arrêter :!:

S'offusquer des abus commerciaux, soit ... mais il faut garder un peu le sens des réalités, non :?: ... :roll:
Etienne

Messagede Arnaud V » Lun 30 Jan 2006 11:48

25% de marge sur le prix public, c'est pas scandaleux, tu trouves du 30% ou 35% dans le cycle très courament et c'est ce qu'il faut au détaillant pour vivre.

Après les importateurs font le choix de garder plus ou moins de marge.

Après, si Starbike se sert directement chez THM, il est normal que le prix soit plus bas, il y a un intermédiaire de moins.

Faut arrêter de vouloir faire la révolution du commerce en pensant que tout le monde se gave au passage.

Des détaillants classiques richissimes, j'en connais pas.

Le fonctionnement d'une entreprise a un coût, fort elevé en France c'est sûr et la très grande partie de la marge sert à payer ce coût.

Internet permet de payer pas mal de choses moins cher, après c'est un choix perso, mais une chose est sure, sans commerce classique, le commerce online ne pourrai pas exister.
Arnaud V

Messagede laurent » Lun 30 Jan 2006 14:09

bonjour

Je suis dans le commerce et je connais pas mal les marges

Tout d'abord quand une marque comme thm qui demande à ce que les prix soient partout le même à bien sur 5 euros près n’est pas respecté que par un seul fournisseur et qui demande à ce que l’on le vende
1100 euros

Pour la révolution commerciale je dois t dire qu’il y a des commerces qui vont de 10 a 120 % de marge je trouve normal les marges jusqu'à 35 % car au dessus tu vends plus ou rarement
Plus tu vends plus tu as des prix en gros plus tu as des avantages (voyages et pas mal de chose) mais tout cela tu l’as pas avec des marges a plus de 50% si tu vends une fois tous les ans
Si tu marge a 120% c possible mais ton fournisseur est au pakistan ou corée mais le prix restera toujours abordable en France

Acheter un produit le moins cher et le revendre le plus cher en peut de fois c pas très dur

J’ai rien contre Blue Caps mais je trouve qu’il n’y a pas une bonne politique et les produits sont moins connu je trouve cela moche pour des personnes qui aimerait avoir mais qui peuvent pas

Je vois qu’il y a du monde qui n’est pas contre d’acheter cher alors je vais voir pour distribuer des produits de vélo

Etienne sache qu’un sdf a Lourde il touche entre 200 et 300 euros par semaine plus le RMI qui est de 175 euros ils ont pas tous un toit mais une banque

Bye
laurent

Messagede Etienne » Lun 30 Jan 2006 14:48

laurent a écrit:Etienne sache qu’un sdf a Lourde il touche entre 200 et 300 euros par semaine plus le RMI qui est de 175 euros ils ont pas tous un toit mais une banque

Ce doit être un miracle :!: ... :wink:

Mais même avec ces étonnants revenus, ton SDF lourdais ne pourra pas se payer un pédalier THM :?
Etienne

Messagede c'estmoi » Lun 30 Jan 2006 18:55

Non, ils vendent le pédalier TTC donc 822.25 €.
Puisque tu es dans le commerce tu sais ça. Une fois que le vendeur aura vendu le pédalier il va récupérer la tva qu'il a payer lors de l'achat du pédalier à son fourniseur. Si tu es à ton compte, tu verses quel pourcentage de la tva à l'état ?.
Tu sais trés bien que ce qu'il a de génial avec le tva (et son exportation presque partout dans le monde) c'est que l'état touche la mageur partie de l'impot payé par le contribuable avant que celui ci achette le produit sur lequel il va payer l'impot.

Ensuite tu es dans quel commerce ?, car une marge de 35% tu sais que cela ne veux rien dire c'est le bénéfice qui compte. Ensuite beaucoup de produits sont vendus avec une marge plus importante si tu veux des exemples....
Ensuite pour beaucoup une marge de 35% c'est insufisant pour vivre.

Il faut arrête de demander au revendeur du conseil, du stock, de l'acceuil et aucune marge...

D'ailleurs une marge de 35% ça fait environ 1100€ comme prix de vente.
Bien sur en ce basant sur un prix de vente de Blue caps réel de 687.5€
Dernière édition par c'estmoi le Lun 30 Jan 2006 20:55, édité 1 fois.
c'estmoi

Messagede BiBi WET » Lun 30 Jan 2006 20:25

laurent a écrit:Ex sur le pédalier clavicula le prix doit etre le même partout soit 798 euros mais le seul au monde a faire le pédalier a 1100euros c qui ???

blue caps

Je vous dit pas les délais ??

10 semaines

Regarde chez FMF si c'est mieux ! Les pédales Crank sont largement au dessus du prix public conseillé en Europe...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Lun 30 Jan 2006 20:27

laurent a écrit:Salut

Si tu payes 687.5 euros de suite oui mais combien a 30 jours ???
Puis c qui qui marque qu’il faut le ventre a 1100 euros ???

708,76 Euros...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

blue caps

Messagede SR71 » Sam 4 Fév 2006 17:48

Salut,

quelle salade!

A propose de blue caps, c'est juste un importateur qui gère plus ou moins du stock.
Je pense qu'il n'ont pas envie de développer leur vente, car qui achète des pédaliers carbone à 700€? Peu de monde donc si la demande est faible pourquoi stocker .
Ce qui coûte cher, c'est le stock, en plus en France nous sommes le pays où les taxes directes et indirectes sont les plus élevées d'Europe.
Un exemple: une paire de roues Mavic est moins chère qu'en Allemagne.
Un autre: salaire d'un ouvrier débutant à la chaîne chez Volkswagen= 3000€ net.
Après, reste à connaître le coût de la vie (logement,alimentation,santé,impôts,...) et pour moi c'est clair le français paye pour une prestation qu'il n'a pas. Je classe justice et médecine en bas de l'échelle (pas d'objectifs de résultat).
Nous avons même une taxe sur de l'argent qu'on a plus ( RDS et CSG non déductibles), en Allemagne y ont pas çà?
Bref à part peut être le commerce équitable, je crois que les marges sont unique à chaque magasin, les prix sont libres.

Steff
SR71

Retourner vers Route