cintre 31.8 light!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede attack » Jeu 17 Avr 2008 22:10

regarde aussi du coté des ritchey WCS
attack

Messagede jop » Jeu 17 Avr 2008 23:20

controle tech 31.8 ; 580mm plat , avec un angle légerement + fermé qu 'easton 118g
jop

Messagede TorTor » Ven 18 Avr 2008 08:06

Mon K-Force 600mm pesé à 118gr :D

Image
TorTor

Images: 2

Messagede 1sanglier » Ven 18 Avr 2008 14:53

:shock: :shock:
Tu as de la chance le mien était à 165gr !!
1sanglier

Images: 1

Messagede Klarf » Ven 18 Avr 2008 15:06

toi ta vraiment pas eu de chance lol
enfin je suis a 154g je fais pas mieux...
Klarf

Images: 6

Messagede TorTor » Ven 18 Avr 2008 15:07

1sanglier a écrit::shock: :shock:
Tu as de la chance le mien était à 165gr !!

Je n'ai pas eu le temps de faire une photo avant montage (trop pressé), mais après ce WE je le démonte et posterai une photo sur la balance.
TorTor

Messagede Seb-@. » Ven 18 Avr 2008 16:29

Klarf a écrit:toi ta vraiment pas eu de chance lol
enfin je suis a 154g je fais pas mieux...

145g pour celui que j'avais.
Seb-@.

Messagede RV » Mar 29 Avr 2008 18:22

Bonjour à tous,
Ce cintre m'intéresse, car il est un des rares (et abordables) à dépasser 58 cms, avec un angle conventionnel. Pour autant, le poids semble varier dans d'importantes proportions. Y a-t-il plusieurs versions ? Sinon, comment expliquer ces variations ?
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede ber » Mar 29 Avr 2008 18:38

comme déjà dit pesé à 160 pour moi!!!
ber

Messagede Sawyer » Mer 30 Avr 2008 20:17

je pèse mon nouveau dès sa réception ainsi que celui que je viens de casser !!! :roll: !!!
Sawyer

Messagede Sawyer » Ven 2 Mai 2008 20:40

bon le nouveau : 160g :?
l'ancien : 118g :shock:
ceci dit ,l'ancien est beaucoup plus fin aux extrémités ! je n'arrive pas à installer des embouts de guidon (plastique ou de guidoline de route) sur le nouveau car épaisseur plus importante !
Dernière édition par Sawyer le Ven 2 Mai 2008 20:50, édité 1 fois.
Sawyer

Messagede Klarf » Ven 2 Mai 2008 20:47

oui c'est toujours galère a mettre les grips en mousses... je galère toujours plus d'un coté en plus, c'est bizare...
vivement le nouveau truvativ en OS :D
Klarf

Messagede Sawyer » Ven 2 Mai 2008 20:49

bah en fait les grips je les enfile avec la laque de madame, mais je parlais de l'épaisseur du tube carbone ! il doit etre vachement plus épais car pour prendre 42 g!!!!!!!! soit 30 % c'est dingue !
Sawyer

Messagede bloodyfast » Ven 2 Mai 2008 20:59

pour les FSA plus lourds, genre 160g c'est sûrement des copies achetées sur ebay ou autre VPC.

Sinon le syntace c'est 620mm pour 122g vérifé.
Après si on monte des barends c'est 14g pour les renforts.
L'inclinaisaon est assez prononcée (9°) mais incliné vers le haut ce cintre est franchement cool
bloodyfast

Messagede Sawyer » Sam 3 Mai 2008 06:58

bloodyfast a écrit:pour les FSA plus lourds, genre 160g c'est sûrement des copies achetées sur ebay ou autre VPC.

L'inclinaisaon est assez prononcée (9°) mais incliné vers le haut ce cintre est franchement cool

ah oui la contre façon j'y avais pas pensé .... :lol:
mince j'ai vraiment payé pas cher !!!!! c'est normal , j'aurais du payé boulette dans un mag pour engraisser un bouclard qui n'achète pas en quantité !!!!
Sawyer

Messagede Sawyer » Sam 3 Mai 2008 07:05

rosserpmok a écrit:
bloodyfast a écrit:pour les FSA plus lourds, genre 160g c'est sûrement des copies achetées sur ebay ou autre VPC.

ah oui la contre façon j'y avais pas pensé .... :lol:
mince j'ai vraiment pas payé cher !!!!! c'est normal , j'aurais du payer boulette dans un mag pour engraisser un bouclard qui n'achète pas en quantité !!!!

sachant que les 2 cintres viennent du méme vendeur !
Sawyer

Messagede RV » Sam 3 Mai 2008 11:03

[quote="bloodyfast"]pour les FSA plus lourds, genre 160g c'est sûrement des copies achetées sur ebay ou autre VPC.

Bien le bonjour,
Mouais, la contre-façon, pourquoi pas.. Il faudra le dire à tous les mags internet qui en vendent à des tarifs défiant toute concurrence.. Ce serait une sacrée mauvaise nouvelle pour eux : nombreux risques de retours, de casses, de garantie, d'image, etc... Personnellement, je ne crois pas trop à cette idée de copie.
Je me dis plutôt qu'il y a dû y avoir quelques soucis avec ce cintre et que FSA a choisi d'ajouter un peu (30% !) de matière discrètement, sans s'en vanter..
Quoiqu'il en soit, cela ne m'a pas empêché d'en commander à un mag internet, car 60 cms de large avec 6° de shape, c'est plutôt rare.. Surtout à ce prix, qui fait passer la pilule du poids (158 g d'après eux)... et du look par trop voyant à mon gout..
RV

Messagede Sawyer » Sam 3 Mai 2008 11:05

exactement , son gros avantage c'est sa longueur :600mm , c'est pourquoi j'ai repris le méme ! :roll:
Sawyer

Messagede bikeraf » Sam 3 Mai 2008 17:48

RV a écrit:

Bien le bonjour,
Mouais, la contre-façon, pourquoi pas.. Il faudra le dire à tous les mags internet qui en vendent à des tarifs défiant toute concurrence.. Ce serait une sacrée mauvaise nouvelle pour eux : nombreux risques de retours, de casses, de garantie, d'image, etc... Personnellement, je ne crois pas trop à cette idée de copie.
Je me dis plutôt qu'il y a dû y avoir quelques soucis avec ce cintre et que FSA a choisi d'ajouter un peu (30% !) de matière discrètement, sans s'en vanter..
Quoiqu'il en soit, cela ne m'a pas empêché d'en commander à un mag internet, car 60 cms de large avec 6° de shape, c'est plutôt rare.. Surtout à ce prix, qui fait passer la pilule du poids (158 g d'après eux)... et du look par trop voyant à mon gout..

ca me fait rire ca ...

moi perso pour mon site j'ai rentre a ou 5 fois des k force, et certaine serie sont aux alentours des 135 grs, d'autre jusque 165 grs

j'ai garde le plus leger pour moi, soit 119 grs (j'ai du en peser au moins une tretaine)

j'ai encore 2-3 plus light de cote si ca interesse qqun, mais de memoire il etaient proche de 130 grs

le ritchey WCS par exemple est bcp plus constant dans son poids ...
>>>>>>>> www.vrvbike.com <<<<<<<<
bikeraf

Messagede RV » Sam 3 Mai 2008 19:01

bikeraf a écrit:
RV a écrit:

Bien le bonjour,

ca me fait rire ca ...

moi perso pour mon site j'ai rentre a ou 5 fois des k force, et certaine serie sont aux alentours des 135 grs, d'autre jusque 165 grs

j'ai garde le plus leger pour moi, soit 119 grs (j'ai du en peser au moins une tretaine)

j'ai encore 2-3 plus light de cote si ca interesse qqun, mais de memoire il etaient proche de 130 grs

le ritchey WCS par exemple est bcp plus constant dans son poids ...

Alors, c'est dommage.. Quand tu vois que sur ce site, des passionnés dépensent des sommes d'argent importantes pour perdre du poids à 10g près.. Or, 119g, pour un 31.8x600mm, c'est WW, 130, çà l'est déjà moins, 165, cela ne l'est plus du tout !
Cela me rappelle les procès intentés par les propriétaires de R6 à Yamaha, pour publicité mensonère : ils avaient annoncé un moteur capable de "prendre"18000 tr/mn, vérifis à 16000 tr/mns par la suite. Les proprios avaient argué que cette caractéristique avait constituée la motivation principale de leur achat, et qu'ils avaient été trompés. Yamaha a eu des dommages et intérêts à verser..
Bref, personnellement je ris un peu moins que toi sur ce sujet, et je trouve que ce n'est pas top pour l'image de FSA, et le sérieux dont on devrait pouvoir les créditer. Au-delà, c'est faire peu cas de l'éthique, et des passionnés.
RV

Messagede Seb-@. » Sam 3 Mai 2008 21:17

Au-delà de la question du poids, c'est aussi et surtout une question de dispersions de production. Dans ces conditions, peut-on être sûr que ce matériel est sûr ?
Seb-@.

Messagede bikeraf » Sam 3 Mai 2008 21:40

RV a écrit:Alors, c'est dommage.. Quand tu vois que sur ce site, des passionnés dépensent des sommes d'argent importantes pour perdre du poids à 10g près.. Or, 119g, pour un 31.8x600mm, c'est WW, 130, çà l'est déjà moins, 165, cela ne l'est plus du tout !
Cela me rappelle les procès intentés par les propriétaires de R6 à Yamaha, pour publicité mensonère : ils avaient annoncé un moteur capable de "prendre"18000 tr/mn, vérifis à 16000 tr/mns par la suite. Les proprios avaient argué que cette caractéristique avait constituée la motivation principale de leur achat, et qu'ils avaient été trompés. Yamaha a eu des dommages et intérêts à verser..
Bref, personnellement je ris un peu moins que toi sur ce sujet, et je trouve que ce n'est pas top pour l'image de FSA, et le sérieux dont on devrait pouvoir les créditer. Au-delà, c'est faire peu cas de l'éthique, et des passionnés.

non ca la variabilite ne me fait pas rire non plus, perso je veux bien des series "light" chaque fois, car je suis bien conscient que ceux qui achetent ce cintre pour gagner du poids peuvent qqfois etre decu (raison pour laquelle je mets la fourchette de poids sur mon site, et que je le precise au client lors des ventes!)

je reagissait plutot sur les "contrefacons" parce qu'il seraient plus lourd ...
bikeraf

Messagede bloodyfast » Sam 3 Mai 2008 21:56

Je vais vous montrez pourquoi je pensais à la copie.
Par contre il faut parler allemand.

Ci-dessous un lien d'un document de l'importateur allemand de RACEFACE qui met en garde pour des copies de cintre en carbone, je sais c'est pas FSA, mais le problème semble identique.

Comment définir si il s'agit d'une copie?
L'original : 139g
La copie : 159g

Donc je ne suis sûr de rien pour les FSA, mais ça ne m'étonnerait pas du tout. Après c'est sûr que si toi bikeraf tu commandes à l'importateur et que tu as des différences telles que 30% le problème vient d'une irrégularité de la production qui semble juste impensable, surtout qu'on parle essentiellement du Kforce 600 XC flat.

http://www.bike-mailorder.de/Bilder/raceface_kopie.pdf

voilà...
bloodyfast

Messagede bikeraf » Dim 4 Mai 2008 06:40

bloodyfast a écrit:Je vais vous montrez pourquoi je pensais à la copie.
Par contre il faut parler allemand.

Ci-dessous un lien d'un document de l'importateur allemand de RACEFACE qui met en garde pour des copies de cintre en carbone, je sais c'est pas FSA, mais le problème semble identique.

Comment définir si il s'agit d'une copie?
L'original : 139g
La copie : 159g

Donc je ne suis sûr de rien pour les FSA, mais ça ne m'étonnerait pas du tout. Après c'est sûr que si toi bikeraf tu commandes à l'importateur et que tu as des différences telles que 30% le problème vient d'une irrégularité de la production qui semble juste impensable, surtout qu'on parle essentiellement du Kforce 600 XC flat.

http://www.bike-mailorder.de/Bilder/raceface_kopie.pdf

voilà...

je n'exclu pas de copie existe (je ne saurai pas comprendre l'artcile, l'allemand je connais 5 mots ...), mais ici la variabilite provient de cintre en provenance du meme fournisseur, mais a differentes periodes (donc "serie" differentes)
Apres tous n'est pas comme ca chez FSA, le releve k force oui, mais par exemple les tiges de selle K force meme si j'en ai eu moins entre les mains, sont bcp plus regulieres (et tous ce qui est en alu aussi)
bikeraf

Messagede RV » Lun 5 Mai 2008 18:17

Salut à tous,
J'ai reçu ce matin mon FSA K Force plat, commandé par Internet. Pesé à 140 grs. Pas mal pour un 31.8x600 mms.. Plutôt chanceux sur ce coup !
RV

Messagede Klarf » Lun 5 Mai 2008 18:32

est il possible a 2-3 personnes posédant des cintre FSA K-Force avec un poids inferieur a 135g et superieur a 145g de mesuré la taille du cintre (là ou la potence tiens le cintre)
perso sur le miens, pesé 154g, il fait un bon 31.6mm...

merci
Klarf

Messagede TorTor » Lun 5 Mai 2008 20:32

Klarf a écrit:est il possible a 2-3 personnes posédant des cintre FSA K-Force avec un poids inferieur a 135g et superieur a 145g de mesuré la taille du cintre (là ou la potence tiens le cintre)
perso sur le miens, pesé 154g, il fait un bon 31.6mm...

merci

Diamètre du mien qui fait 118gr : 32,2 pris à l'horizontal et 31,9 pris à la verticale (donc in n'est pas vraiment rond :!: )
TorTor

Messagede Klarf » Lun 5 Mai 2008 20:36

rah le con :P
enfin toi tu devrais avoir un original, j'ai mesuré que a l'horizontale, je mesuré en verticale demain, car avec la potence rotor faut q'uil fasse vraiment 31.8mm... j'ai donc mit une "cale" avec des morceau de tringle tressé (en provenance de l'embalage d'un pneu hutchinson)
Klarf

Messagede Arnaud V » Mar 6 Mai 2008 08:24

Sans parler de copie, n'y aurait-il pas la possibilité que les sous-traitants, (comme cela se passe dans la fringue ou les chaussures) qui fabriquent pour race face ou fsa revendent directement sous le manteau, des cintres hors tolérance du cahier des charges au niveau du poids ?
Arnaud V

Messagede Kerigan » Jeu 15 Mai 2008 09:29

je me permet de relancer ce topic.

je cherche egalement un cintre light dans les 580mm en 31.8.
je ne veux pas un angle trop prononcé (5/6°) et surtout je veux qu'il soit compatible bar end (KCNC)

merci pour vos reponses et experiences
Kerigan

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT