Le problème des tiges de selles carbone dans les cadres carbone vient très souvent du vernis de la tige de selle.
Il n'existe aucune explication rationnelle de collage entre deux éléments en carbone(ici cadre et tige de selle).
Il faut absolument proscrire les graisses car les huiles contenues dans celles ci sont acides et attaquent les vernis.......résultat collage si la graisse est en petite quantité.
L'autre problème des graisses est leur utilisation impose un effort de serrage plus important pour éviter tout glissement, ce qui risque d'endommager irrémédiablement la tige de selle, le cintre ou tout autre pièce serrée en carbone.
Comme Scott, d'autre marque préconisent de pates de montage anti glissement non acides, il foit bien y avoir une raison à ça
Pour démonter une pièce grippée souvent la meilleure solution est de la chauffer.
Dans ce cas on entoure le cadre d'un chiffon mouillé pour éviter qu'il ne chauffe puis on chauffe la tige de selle, il peut parfois être nécessaire de chauffer au dlà de 100°C.........mais par précaution il vaudra mieux changer la tige de selle, il est trop risqué de rerouler sur une pièce qui a subi des contraintes pour lesquelles elle n'a pas été prévue
