Présentation de mon bike.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Présentation de mon bike.

Messagede diablogtr » Mar 19 Fév 2008 17:29

bonsoir à tous et surtout à toutes,

Je me décide a poster mon vélo que j'ai fini de monter il y a 3 jours .Je suis lycéen donc j'ai vraiment fait très attention au budget.

Pour info quelques prix:
-cadre tcr :470€
-groupe record(sans les freins ) :moins de 500€
-frein FSA slk :110€
-EURUS : 500€
-Cintre ritchey streem carbon (j'aime beaucoup sa forme applatie :wink: ) :140€
-TDS ritchey carbon :85€
-potence ritchey wcs 2008 :40€
-selle italia SLR gel flow (j'ai les fesses sensibles :D ) :75€
-cablerie Campagnolo :35€
-2 portes bidons giant :50€
-vis Tiso bleu pour pédalier :17€

J'ai vraiment pris mon temps pour trouver tout cela et pour ne pas me ruiner :wink: , je viens de le peser et j'arrive à 7.2kg avec le compteur mavic.
Image
Image
Image

celle ci était juste avant que je recoive mon cintre et potence ritchey
Image

J'attends vos critiques 8) ,pour info j'ai fait environ 300 bornes avec et je le trouve super réactif et 1000* plus rigide que mon ancien cadre je m'en rend compte maintenant car étant sprinteur sur piste je le trouver un peu comme du chewing gum :? ,mais là une giclette et c'est parti :arrow:
diablogtr

Messagede brice-65 » Mar 19 Fév 2008 18:31

Félicitation pour le rapport qualité -prix parce que pour à peine plus de 2000€ si je me suis pas trompé dans les calculs tu es en Record avec des Eurus sur un cadre qui a fait ses preuves (et qui continue).
Par contre le cintre parait assez particulier (mais tu dis qu'il te convient c'est l'essentiel) et par contre pour 110 € je pense que j'aurais opté pour d'autres freins à la place des FSA mais ça c'est personnel.
brice-65

Messagede pa76000 » Mar 19 Fév 2008 18:57

Super rapport qualité prix, je vois que toi aussi en tant qu'étudiant, tu as bien médité la chose :lol: .
Par contre pourquoi ces pédales rouges ? :shock:
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede lorenzo19 » Mar 19 Fév 2008 19:06

pas cher le cadre!!!
occas?
lorenzo19

Messagede diablogtr » Mar 19 Fév 2008 20:10

brice-65 a écrit:Félicitation pour le rapport qualité -prix parce que pour à peine plus de 2000€ si je me suis pas trompé dans les calculs tu es en Record avec des Eurus sur un cadre qui a fait ses preuves (et qui continue).
Par contre le cintre parait assez particulier (mais tu dis qu'il te convient c'est l'essentiel) et par contre pour 110 € je pense que j'aurais opté pour d'autres freins à la place des FSA mais ça c'est personnel.

pour les freins je les ai choisit car ils sont vraiment performant je trouve ,de plus ils sont avec les patins koolstop tres efficace ,d'apres un test que j'avais lu il t'arrete plus vite que les record !
diablogtr

Messagede diablogtr » Mar 19 Fév 2008 20:14

lorenzo19 a écrit:pas cher le cadre!!!
occas?

oui le cadre est d'occas ,je l'ai trouvé sur troc vélo :wink: .
Pour la petite histoire j'etais en conversation avec un gars qui vendait exactement le meme mais en brillant pour 850€ et soudain en réactualisant la page celui ci est apparu a 450€+20€ de fdp j'ai direct appeller la personne pour lui acheter :D ,j'étais trop content de plus je n'en suis pas revenu en le recevant ,le cadre est neuf on dirait qu'il a fait un saut dans le temps 8) .
diablogtr

Messagede diablogtr » Mar 19 Fév 2008 20:18

pa76000 a écrit:Super rapport qualité prix, je vois que toi aussi en tant qu'étudiant, tu as bien médité la chose :lol: .
Par contre pourquoi ces pédales rouges ? :shock:

pour les pédales rouges en fait j'adore me démarquer des couleurs grises ou noirs des pédales actuelles donc j'ai pris en rouge :D ,de plus comme je l'ai di je suis pistard donc j'ai pris les sprint de chez Look meme si je pense pas qu'il y ai de difference avec les classique appart le poids :wink:
diablogtr

Messagede thunderseb » Mer 20 Fév 2008 21:26

bonjour,
j'ai eu la même démarche que toi! :D on fait ce qu'on peut avec des moyens limités!!! :wink:
j'ai trouvé le même cadre sur troc-velo et j'ai fait un assemblage au fil du temps en traquant les meilleurs prix (les roues en moins, que j'ai pris en attendant mieux...)
Image

Par contre, aurais-tu un bruit vers l'arrière du vélo lorsque tu es plutôt sur le petit plateau lorsque tu forces (quand je mouline ...rien)? alors je pose cette question parce que je traque ce foutu bruit depuis un moment et je n'arrive pas à trouver, alors je me demandais si ça venait du cadre, un bruit qui résonnerait ou un truc comme ça et qui serait commun à ce type de cadre... voilà...
thunderseb

Messagede diablogtr » Jeu 21 Fév 2008 20:10

salut
ce cadre la de 2003 il me semble je le trouve aussi tres beau pt meme plus que le mien mais bon :D
sinon pour le bruit rien de mon coté à mon avis cela dois venir du coté du serrage de ta cassette ou de ta roue mais je ne pense pas du cadre sinon si tu as un home trainer demande a quelqu'un de regarder en meme temps :wink:
je viens de faire 80 km hier et c'est vraiment une tuerie ce velo sur le plat il permet de grosse relance magnifique :P
diablogtr

Messagede thunderseb » Jeu 21 Fév 2008 20:59

merci pour la réponse...
j'aime bien ta configuration aussi... j'aurais peut-être tenté des pédales bleues à la place des rouges, mais je comprends ta démarche.
par contre la roue arrière.... :? j'arrive pas à m'y faire à ce rayonnage...
sympas les porte-bidons niveaau couleur c'est réussi! :D
thunderseb

Messagede t1t1jalabert » Jeu 21 Fév 2008 22:34

Hello,
Moi je me suis monté mon vélo sur la même base de cadre (2006), avec de l'Ultégra, Ritchey WCS alu, SLR et pour les courses des Easton Orion II.
Depuis la photo, il a un peu évolué : j'ai mis de la guidoline, des portes bidons Carbone Elite et un pédalier DA.
J'aime beaucoup ce cadre.
Le vélo, avec des Bontrager Race Lite m'est revenu à 1750 €, le tout est neuf.
[img][img]http://images.imagehotel.net/4p3ixg29gy_tn.jpg[/img][/img]
t1t1jalabert

Messagede diablogtr » Ven 22 Fév 2008 16:12

belle réa t1t1jalabert 8) et pour pas cher non plus !
pour les portes bidons j'ai eu une grosse chance je les ai trouvé sur ebay neuf du Japon c'etaient les derniers et à mon avis ils ont du etre fabriquer pour ce cadre 8)
diablogtr

Retourner vers Route