de Seb-@. » Mer 9 Jan 2008 22:22
Oui, je suis d'accord avec toi sur les crampons. L'Explorer SS c'est une carcasse souple qui permet de gonfler plus à confort identique et des crampons rigides. Le MK, c'est pile le contraire. On perd l'avantage de la carcasse très souple, donc on gonfle moins pour que le pneu travaille. Quant aux crampons souples, ils donnent un flou sur les prises d'angle brutale, je ne suis pas en confiance alors qu'avec l'Explorer SS c'était l'osmose ! Il faut être relativement progressif sur les coups de guidon pour éviter les décrochages. Même si le pneu reprend le grip, quand on y va un peu brutalement on n'est pas loin de la perte de contrôle irratrapable. Je me suis déjà fait quelques chaleurs. Quant au rendement, j'ai l'impression d'être freiné.
Edit : je précise que je déteste l'Explorer quand il n'est pas gonflé suffisamment. Là, c'est flou. Ce que je retrouve, d'une manière différente, avec le MK.