Mountain King Supersonic en 2.2

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Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede south rider » Mar 8 Jan 2008 16:49

c'est un pneu pour quel type de pratique,terrain, condition?
et niveau poids?
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Messagede J » Mar 8 Jan 2008 18:02

acheté il y a deux jours, sur les conseils d'Olibabe... pour la boue hivernale belge...

(proracing, si tu passes par ici, c'était moi qui t'ai félicité pour ton scott :wink: )

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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede tirep » Mar 8 Jan 2008 18:04

Je viens d'en monter une paire et deux soirties avec dans des terrains trés différents. Une grosse bouillasse belge et un trip dans le sud de la France.
J'aime bien le pneu avant, pas de décrossage intempestif ( tout est relatif) dans la boue et ok pour les cailloux du Sud de de la France.
JE suis un peu plus mitigé pour le pneu arriére. Je préfèrai le python dans les cailloux. Dans la boue il a une tendance au bourrage mais accroche bien.
pour terrains mixtes je dirai.Le montage actuel est avec des chambres à air mais je pense qu'en tubeless latex le comportement devrait être meilleur.

A mon avis il doit s'user viter. Faudrait demander à Proracing, il les a eu avant moi
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Messagede Sylvert » Mar 8 Jan 2008 18:15

tirep a écrit:J'aime bien le pneu avant, pas de décrossage intempestif ( tout est relatif)


T'as cheveux sur la langue ? :wink:
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
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Messagede mdlbuz » Mar 8 Jan 2008 18:31

je le trouve parfait en usage polyvalent
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede tirep » Mar 8 Jan 2008 18:48

Sylvert a écrit:
tirep a écrit:J'aime bien le pneu avant, pas de décrossage intempestif ( tout est relatif)


T'as cheveux sur la langue ? :wink:



non clavier germanique
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Messagede mick » Mar 8 Jan 2008 18:50

tirep a écrit:A mon avis il doit s'user viter. Faudrait demander à Proracing, il les a eu avant moi

Il ne s'use pas moins vite avec la gomme Black Chili ?
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Messagede lorenzo19 » Mar 8 Jan 2008 19:38

je le teste en ce moment en montage avant.
Il est bien gros par rapport à mon explorer.
Comme il est relativement tendre ça accroche bien.
Il me fait penser au speed king niveau accroche mais volume plus gros donc plus confort .
Perso je ne le mettrai pas en montage AR
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Messagede south rider » Mar 8 Jan 2008 19:49

il a un bon rendement?av et ar?
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Messagede proracing » Mar 8 Jan 2008 20:14

J a écrit:acheté il y a deux jours, sur les conseils d'Olibabe... pour la boue hivernale belge...

(proracing, si tu passes par ici, c'était moi qui t'ai félicité pour ton scott :wink: )


Chouette comme ca je peux mettre un visage sur ton pseudo
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Messagede paikan » Mer 9 Jan 2008 15:34

quelqu'un pourrait le comparer a un NObby?
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Messagede wwwfabien » Mer 9 Jan 2008 20:38

paikan a écrit:quelqu'un pourrait le comparer a un NObby?

Plus léger, mais moins stable, moins agréable sur l'angle, plus flou car les crampons latéraux manquent un peu de tenue, moins polyvalent comparé au Nobby Nic en 2.25
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Messagede fredo » Mer 9 Jan 2008 20:41

ah malheureux ne me dis pas cela!! je viens d'en prendre un justement en remplaacement d'un NN :oops: :wink:
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede crazymtb » Mer 9 Jan 2008 20:53

j'ai halluciné sur le comportement catastrophique du speedking à l'avant et sur terrain sec, super dangereux , tenue en virage proche de zero et le rendement d'une ventouse .

Même dessin pour le mountain king donc je suis un peu sceptique sur son efficacité dans les régions en dessous de la loire.
Je viens de monter un NN 2.1 et c'est un régal , super accroche, bonne tenue en dévers et rendement correct, je pense que le 2.25 doit pas être loin d'être parfait.

le MK doit être pour le WW nordiste ou belge , recherchant le confort d'un pneu de bon volume et soit trés technique pour apprécier la glisse dés qu'il fais sec ou trés peu technique pour ne jamais avoir à prendre d'angle...

certes j'extrapole à partir du SK mais alors que j'apprécie beaucoup les produits continental , là je suis dubitatif sur leur nouvelle gamme , d'autany plus qu'ils ne produisent plus l'explorer SS...
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Messagede wwwfabien » Mer 9 Jan 2008 20:56

En effet je trouve le MK plus agréable sur terrain meuble à humide que sur terrains durs secs ou humides.
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Messagede Seb-@. » Mer 9 Jan 2008 22:22

Oui, je suis d'accord avec toi sur les crampons. L'Explorer SS c'est une carcasse souple qui permet de gonfler plus à confort identique et des crampons rigides. Le MK, c'est pile le contraire. On perd l'avantage de la carcasse très souple, donc on gonfle moins pour que le pneu travaille. Quant aux crampons souples, ils donnent un flou sur les prises d'angle brutale, je ne suis pas en confiance alors qu'avec l'Explorer SS c'était l'osmose ! Il faut être relativement progressif sur les coups de guidon pour éviter les décrochages. Même si le pneu reprend le grip, quand on y va un peu brutalement on n'est pas loin de la perte de contrôle irratrapable. Je me suis déjà fait quelques chaleurs. Quant au rendement, j'ai l'impression d'être freiné.

Edit : je précise que je déteste l'Explorer quand il n'est pas gonflé suffisamment. Là, c'est flou. Ce que je retrouve, d'une manière différente, avec le MK.
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Messagede tirep » Jeu 10 Jan 2008 11:25

Voilà une pensée bien résumée. j'ai eu quelques décrossages intempestifs, mais plus sur l'arrière que sur l'avant. Je ne le trouve pas vraiment confortable ( notion propre à chaque individu)

Au niveau rendement je sui mitigé là aussi. un esensation d'être un peu plus scotchés au bitume surtout en relance.
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Messagede fbi » Jeu 10 Jan 2008 16:10

Pour l'hiver ici en Belgique, je suis assez satisfait du MK 2.2 SS à l'avant.
C'est vrai que les crampons sont fort souples, comme je l'avais déjà remarqué sur le SK 2.1 SS. Je crois que c'est surtout sur le bitume que cela pénalise, en comportement et en rendement...
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Messagede mc fly » Mer 16 Jan 2008 00:21

En gros c'est quoi le bon compromis chez Conti ? Speed King à l'avant Montain king ou Race King à l'arrière ?
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Messagede proracing » Mer 16 Jan 2008 00:33

MK/RK est pas mal .
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Messagede south rider » Mer 16 Jan 2008 11:49

j'ai trouver ceux la sur le net

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Messagede Baptiste » Mer 16 Jan 2008 11:52

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Messagede $eboss » Jeu 17 Jan 2008 12:32

j'hesite à m'en prendre une paire!

car a part le style, j'ai l'impression qu'il est comme le SK, que je n'avais pas du tout aprécié-->directement revendu!

je me tate :?
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Messagede Seb-@. » Jeu 17 Jan 2008 12:36

Il est quand même beaucoup plus efficace que le SK ! Après, si nous sommes nombreux à râler, c'est parce que nous avons l'habitude de l'Explorer SS dont le feeling est très différent.
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Messagede lorenzo19 » Jeu 17 Jan 2008 13:03

en tous cas en blanc je trouve ça top question look!
ça irais bien avec mon petit epic ça!
surtout que j'ai déja un MK ss à l'avant héhé!

mais pas encore vraiment dispo ce pneu?
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Messagede south rider » Jeu 17 Jan 2008 13:18

je donne mes sources:

http://www2.hibike.com/main.php?session ... groupID=14

ce sont pas des pneus que je vais garder toute la saison, premiére sortie ce matin avec et sur le sec c'est pas le top, il gripe beaucoup , la bande de roulement est pas bonne du tout sur le sec
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Messagede $eboss » Jeu 17 Jan 2008 13:44

je vais pas tenter alors...dommage!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede mc fly » Jeu 17 Jan 2008 13:49

Bref, pour résumer autant le SK que le MK sont certes legers mais question rendement, ce n'est pas ça... :roll:
Et le RK, que vaut il ?

Je pense que Schwalbe reste la référence, le PB c'ets que le RR n'est dispo qu'en 2.1 et le nouveau NN en 2.1 est + lourd (si l'on considére que 500g c'ets lourd... :wink: ).
Que pensez vous du RR en montage avant ou du NN (1.8) en montage arrière ?
Dommage que le Skinny Jimmy 1.9 ne se fasse plus, j'étais vraiment fan !
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Messagede Bip Bip » Jeu 17 Jan 2008 14:07

Je te dirais ce je pense du RR 08 en 2.1 à l'avant quand je l'aurais reçu.
ce sera RR/RK WC. j'espère gagner en rendement, ça SK/twister c'est chaud en ce moment, je fais de sacrées figures mais aucune chute! je tiens à le dire :lol:
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Messagede Mollets ronds » Jeu 17 Jan 2008 14:18

mc fly a écrit:Bref, pour résumer autant le SK que le MK sont certes legers mais question rendement, ce n'est pas ça... :roll:
Et le RK, que vaut il ?

Je pense que Schwalbe reste la référence, le PB c'ets que le RR n'est dispo qu'en 2.1 et le nouveau NN en 2.1 est + lourd (si l'on considére que 500g c'ets lourd... :wink: ).
Que pensez vous du RR en montage avant ou du NN (1.8) en montage arrière ?
Dommage que le Skinny Jimmy 1.9 ne se fasse plus, j'étais vraiment fan !


Je vient de peser mon NN 2008 en 2.1 : 453 g :D (avec l'elastique :wink: ). On est loin des 500 g. En cadeau bonux le RR 2008 en 2.1 : 483 g :? (toujours avec l'élastique).
Les pneus doivent avoir une tolérance de poids en fabrication de l'ordre de 10%.
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