Montage Pédalier XTR07

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Messagede GrandesRoues » Mer 26 Déc 2007 19:19

j'ai remonté le mien en serrant comme une mule, et ce coup ci il a l'air d'avoir tenu sous les mollets de Taupe, malgré les cannelures abimées 8)
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Messagede MANU » Ven 28 Déc 2007 17:39

et bien ça donne pas envie d'en acheter un vos expériences :cry: .

Je crois que je vais me rabattre sur un modèle XTR 2006
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Messagede magyver » Ven 28 Déc 2007 19:36

MANU a écrit:et bien ça donne pas envie d'en acheter un vos expériences :cry: .

Je crois que je vais me rabattre sur un modèle XTR 2006


Fais comme tu veux mais bon si t'écoute que ceux qui ont des problèmes avec t'achetera jamais rien , nous au club on est 5 a en avoir ben, jamais rien eu, tout fonctionne vraiment bien , roulement, fluidité, c'est vraiment le top .
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Messagede minirom » Ven 28 Déc 2007 19:52

29er a écrit:j'ai remonté le mien en serrant comme une mule, et ce coup ci il a l'air d'avoir tenu sous les mollets de Taupe, malgré les cannelures abimées 8)

Malgré les cannes dures abimées de Taupe tu voulais dire ? :lol:
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Messagede born_to_ride » Sam 12 Jan 2008 21:44

J'ai monté mon XTR cette après-midi, mais après montage je me suis rendu compte que la manivelle de droite n'était pas parfaitement contre le roulement, du coup je replaque la manivelle droite contre le roulement droit, je démonte vis de serrage de gauche et adjustement nut mais impossible de faire bouger la manivelle de gauche en fait j'ai le même cas que le premier message de ce sujet. Il me reste 2-3mm entre là où c'est indiqué 4mm sur le message de départ de ce sujet.
par contre ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive plus à retirer la manivelle de gauche... j'ai tout essayer (ou presque) et impossible à retirer.
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Messagede proracing » Sam 12 Jan 2008 22:39

Tu auraissu m'apprter le pédalier :lol:

Peux tu bouger l'écrou de contre serrages ?
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Messagede born_to_ride » Sam 12 Jan 2008 23:18

proracing a écrit:Tu auraissu m'apprter le pédalier :lol:

Oui et si je trouve mon bonheur niveau jdd (via pyf probablement :wink: ), je pense que tu risques de me revoir assez rapidement :lol: Vous n'êtes pas ouvert le dimanche matin ? :lol:
proracing a écrit:Peux tu bouger l'écrou de contre serrages ?

Si tu parles de "l'adjustment nut", oui j'arrive toujours à le bouger mais même complètement déserré, impossible de retirer la manivelle de gauche.
Dernière édition par born_to_ride le Sam 12 Jan 2008 23:20, édité 1 fois.
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Messagede tango » Sam 12 Jan 2008 23:19

born_to_ride a écrit:j'ai tout essayer (ou presque) et impossible à retirer.

j'ai ramer pour enlever la mienne aussi........l'ai enlevée au burin mais façon cool sans abîmer
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Messagede proracing » Sam 12 Jan 2008 23:20

t'as bien mis les spacers?
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Messagede born_to_ride » Sam 12 Jan 2008 23:22

proracing a écrit:t'as bien mis les spacers?

Oui 2 à droite et 1 à gauche. J'ai même remesuré la longueur de mon boîtier pour voir si c'était bien un 68mm.
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Messagede born_to_ride » Lun 14 Jan 2008 12:47

Après mesure, il y a bien 3mm entre l'adjusting nut (vissé contre la manivelle) et le roulement. Et côté vis de seragge de la manivelle (côté extérieur opposé à l'adjustemnt nut), la cannelure est encore visible sur ~2 mm. Exactement le même problème que les 2 photos au début du sujet. Comment Philvert a-t-il résolu le problème ?
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Messagede BiBi WET » Lun 14 Jan 2008 13:02

MANU a écrit:et bien ça donne pas envie d'en acheter un vos expériences :cry: .

Je crois que je vais me rabattre sur un modèle XTR 2006


C'est pourtant très simple à monter. Il suffit juste de respecter le couple de serrage (élevé, mais pas plus que pour une K7). Le problème c'est que peu de gens ont des clefs 6 pans assez longues pour arriver à un serrage correct sans rallonge...

Une fois bien monté c'est ultra fiable.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Lun 14 Jan 2008 13:06

tu peux arriver facilement au couple avec une simple clé dinamométrique de syntace. En tout cas moi ca me pose pas de problémes
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Messagede TorTor » Lun 14 Jan 2008 14:23

tango a écrit:
born_to_ride a écrit:j'ai tout essayer (ou presque) et impossible à retirer.

j'ai ramer pour enlever la mienne aussi........l'ai enlevée au burin mais façon cool sans abîmer


Tu n'as pas reçu l'outil extracteur (avec pas de vis inversé) qui est livré avec le pédalier ?
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Messagede born_to_ride » Lun 14 Jan 2008 19:26

TorTor a écrit:
tango a écrit:
born_to_ride a écrit:j'ai tout essayer (ou presque) et impossible à retirer.

j'ai ramer pour enlever la mienne aussi........l'ai enlevée au burin mais façon cool sans abîmer


Tu n'as pas reçu l'outil extracteur (avec pas de vis inversé) qui est livré avec le pédalier ?

:oops: J'avais complètement oublié qu'en le retournant il faisait office d'extracteur... :roll:
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Messagede born_to_ride » Lun 21 Jan 2008 22:27

essayé ce weekend avec l'extracteur mais pas moyen de faire bouger la manivelle... Billy tu vas me voir bientôt :wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 22 Jan 2008 08:03

proracing a écrit:tu peux arriver facilement au couple avec une simple clé dinamométrique de syntace. En tout cas moi ca me pose pas de problémes


Je ne sais pas si le couple maxi de la clef Syntace est assez élevé mais il est vrai que la longueur du manche de cette clef convient pour un tel serrage vu qu'il est bien plus long que celui d'une clef 6 pans classique...
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Messagede TorTor » Mar 22 Jan 2008 09:23

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:tu peux arriver facilement au couple avec une simple clé dinamométrique de syntace. En tout cas moi ca me pose pas de problémes


Je ne sais pas si le couple maxi de la clef Syntace est assez élevé mais il est vrai que la longueur du manche de cette clef convient pour un tel serrage vu qu'il est bien plus long que celui d'une clef 6 pans classique...


Perso, je ne fais pas trop attention au couple de serrage de la manivelle gauche.
Il ne s'agit pas d'un sytème cônique façon Isis ou axe carré Iso(où l'usage d'une clé dynamométrique est très utile), mais de cannelure droites. Le principe est de faire rentrer la manivelle et de l'amener en butée. Il faut effectivement serrer très fort (avec une clef adéquate).
J'utilise cette clé parktool :
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Messagede proracing » Mar 22 Jan 2008 10:09

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:tu peux arriver facilement au couple avec une simple clé dinamométrique de syntace. En tout cas moi ca me pose pas de problémes


Je ne sais pas si le couple maxi de la clef Syntace est assez élevé mais il est vrai que la longueur du manche de cette clef convient pour un tel serrage vu qu'il est bien plus long que celui d'une clef 6 pans classique...


Tu as un modéle 0 - 20 NM et un modéle 20 - 80 Nm
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Messagede Klarf » Mar 22 Jan 2008 11:14

j'ai eu le même probleme sur un race face deus, en effet impossible d'arriver en buté, même en forcant avec une grosse clé a cliqquet...

ben j'ai roulé malgré le faite que je savais pas si j'était en buté (j'ai aussi galéré a monter la manivelle avec l'axe intégré dans les roulements!

ce week end en attendant mes roues ben je l'ai démonté, toujours aussi galère a enlever l'axe des roulements.... (un bon coup de marteau bien placé et ca part) et aprés, au remontage, avec la clé a cliquet (30cm de bras de levier, je suis arriver en buté sans gros probleme...

a mon avis sur le xtr c'est pareil, els dentures sont trop finement usiné, et donc au premier montage il est très dur d'y arriver... (moi j'ai cru cassé la vis au premier montage!) mais aprés un démontage/montage c'est ok...
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Messagede yts » Dim 18 Mai 2008 14:22

Bonjour,

à ce niveau :

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Je serre encore ou puis je maintenant rapprocher la bague contre le roulement ?

Merci !

yts
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Messagede herve 38 » Dim 18 Mai 2008 14:44

si tu es sur que ta manivelle est assez bien fixée , oui tu rapproches la bague , mais juste au contact , ne pas forcer comme un bourrin .
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Messagede yts » Dim 18 Mai 2008 15:16

herve 38 a écrit:si tu es sur que ta manivelle est assez bien fixée


Justement non :-) J'ai quand même bien serré avec un levier sur ma clé.

Sur vos XTR reste il un petit écart comme celui ci disons de 2mm ?

herve 38 a écrit: , oui tu rapproches la bague , mais juste au contact , ne pas forcer comme un bourrin .


Noté.

Merci !
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Messagede mfmik » Dim 25 Mai 2008 14:16

Est ce que quelqu'un peu me dire comment il faut faire pour démonter le pédalier car j'ai déserré et enlevé la pièce appelé bolt et desérré et écarté la pièce appelé adjusting nut mais je n'arrive pas à enlever la manivelle. Ect ce qu'il faut un extracteur ou en tapant avec un maillet sur la manivelle ca va venir?
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Messagede Klarf » Dim 25 Mai 2008 14:18

le crank cap est normalement aprés le bolt (ce qui permet de faire un systeme d'extraction pour l'axe) a moins que cette crank cap ne soit qu'une rondelle?
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Messagede south rider » Dim 25 Mai 2008 15:27

il faut dévisser (doucement car fragile) le crank cap et visser un extracteur fourni avec le pédalier
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede BiBi WET » Dim 25 Mai 2008 17:44

south rider a écrit:il faut dévisser (doucement car fragile) le crank cap et visser un extracteur fourni avec le pédalier


J'ajouterais en prime que tout est expliqué dans la notice livrée avec le pédalier en question (le demander au bouclard s'il a oublié de la fournir). Même avec les vélos complets la notice doit être livrée.
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Messagede proracing » Dim 25 Mai 2008 17:49

Oui en effet, il faut la livré.

Au pire faut la télécharger sur internet ;)
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Messagede Bip Bip » Mer 11 Juin 2008 16:57

admettons que j'ai le pédalier à démonter mais qu'on ne pas pas livré le flc35 avec...comment je fais pour le retirer rapidement, vu que le cadre est vendu et que mon vélociste n'a pas d'outil pour l'un et que pour l'autre il suffit de taper "fort" pour extraire la manivelle? :?
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Messagede BiBi WET » Mer 11 Juin 2008 17:02

Bip Bip a écrit:admettons que j'ai le pédalier à démonter mais qu'on ne pas pas livré le flc35 avec...comment je fais pour le retirer rapidement, vu que le cadre est vendu et que mon vélociste n'a pas d'outil pour l'un et que pour l'autre il suffit de taper "fort" pour extraire la manivelle? :?


Selon moi l'outil est indispensable.
www.asterion-wheels.com
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