brunothebiker a écrit:VP a écrit:Quelles sont les différences de réglages entre une Durin et une Reba?
Je souhaite changer ma fourche et j'hésite entre la Reba WC et la Durin.
Pouvez vous éclairer ma lenterne
Je suis exactement dans la même situation que toi... léger avantage à la Reba question look (té/pivot carbone) et encore, surtout que le programme custom de Magura permet apparemment de choisir sa couleurEt puis, la Durin est un peu plus light que la Reba (sauf la tunée de Sauvagnon) . Pour la rigidité, je dirais sans en avoir essayer aucune des deux que ça doit être assez proche...
QUestion fonctionnement, par contre, je n'en ai aucune idée. Vous en avez?
En gris sur un Ti, ça peut le faire
Le problème c'est que le proverbe "qui peut le plus peut le moins" ne fonctionne pas dans ce cas
--------------------------------------------------------------------------------
La durin est reputée pour être très linéaire alors que la reba est je crois beaucoup plus progressive (en fait le dual air permet ce reglage).
Pour moi c'est donc:
1er: Reba
marathon a écrit:Le problème c'est que le proverbe "qui peut le plus peut le moins" ne fonctionne pas dans ce cas
de quoi tu parles ?
ta lu le forum magura ?
il ont confirmé qu on peut repasser de 100 a 80 grace a une cale
ubo a écrit:centaur a écrit:+1
Dévellopement ?
Bah j'ai été bleuffé par sa rigidité / fox c'est tout
frank a écrit:ubo a écrit:centaur a écrit:+1
Dévellopement ?
Bah j'ai été bleuffé par sa rigidité / fox c'est tout
Tu vas pas me dire que sur une fox c'est le manque de rigidité qui te gene
Moi la durin elle est tout ce que vous voulez mais je deteste son fonctionnement progressif ,ne venez vous moquez des manitou c'est pareil le meme choix de fonctionnement lineaire
Pour moi Reba sans hesitation
Olibabe a écrit: La mienne ayant déjà beaucoup roulé (environ 1000km), je peux commencer à parler de fiabilité: Elle me semble moins "tranquille" que ma Reba ou ma Fox et je ressens déjà le besoinde faire le petit entretien pour remettre de l'huile dedans. Logique, la mienne a toujours plein d'huile sur les plongeurs et ça semble être le cas de beaucoup. Si elle perdait un peu d'huile au début, rien d'alarmant, mais quand vous voyez qu'elle ne perd plus, c'est qu'il est temps de faire un petit entretien.
ubo a écrit:Olibabe a écrit: La mienne ayant déjà beaucoup roulé (environ 1000km), je peux commencer à parler de fiabilité: Elle me semble moins "tranquille" que ma Reba ou ma Fox et je ressens déjà le besoinde faire le petit entretien pour remettre de l'huile dedans. Logique, la mienne a toujours plein d'huile sur les plongeurs et ça semble être le cas de beaucoup. Si elle perdait un peu d'huile au début, rien d'alarmant, mais quand vous voyez qu'elle ne perd plus, c'est qu'il est temps de faire un petit entretien.
Tiens Oli tu pourrais profiter de ce post et si tu en as le temps, pour nous faire un petit mode opératoire pour remettre de l'huile (avec quelques photos ca serait super)!
D'avance merci !
ubo a écrit:
Du calme pépère, est ce que j'ai dis ça ? La fox est rigide mais la Durin l'est encore plus, je faisais juste du relatif ....
Tiens je croyais que la DURIN était tout sauf progressif, il va falloir que tu révises tes classiques ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités