Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mer 5 Déc 2007 18:23

En tout cas j'ai fait un comparatif avec la fox, y' a pas photo :shock:
ubo

Images: 2

Messagede VP » Mer 5 Déc 2007 18:30

brunothebiker a écrit:
VP a écrit:Quelles sont les différences de réglages entre une Durin et une Reba?
Je souhaite changer ma fourche et j'hésite entre la Reba WC et la Durin.
Pouvez vous éclairer ma lenterne :?:

Je suis exactement dans la même situation que toi... léger avantage à la Reba question look (té/pivot carbone) et encore, surtout que le programme custom de Magura permet apparemment de choisir sa couleur :P Et puis, la Durin est un peu plus light que la Reba (sauf la tunée de Sauvagnon) . Pour la rigidité, je dirais sans en avoir essayer aucune des deux que ça doit être assez proche...

QUestion fonctionnement, par contre, je n'en ai aucune idée. Vous en avez? :lol:

En gris sur un Ti, ça peut le faire :D

J'ai revendu la Reba est j'ai décidé d'attendre la Sid. Par contre si tu veux une reba wc il va falloir te presser au portillon car en décembre elle n'existera plus.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede brunothebiker » Mer 5 Déc 2007 18:36

Je sais bien mais l'achat n'est pas prévue pour tout de suite... Au fait, la Durin sera de série vendue avec une fixation postmount? :? :?
brunothebiker

Messagede VP » Mer 5 Déc 2007 18:39

Oui fixation post mount. Ca va devenir le nouveau standard SI!
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

VP

Messagede Cow'bikes » Mer 5 Déc 2007 18:45

ubo a écrit:En tout cas j'ai fait un comparatif avec la fox, y' a pas photo :shock:

??????????
Cow'bikes

Messagede centaur » Mer 5 Déc 2007 18:57

+1

Dévellopement ?
centaur

Messagede Cow'bikes » Mer 5 Déc 2007 19:03

34 x 18 :arrow:
Cow'bikes

Messagede nicolas3334 » Mer 5 Déc 2007 19:04

La durin est reputée pour être très linéaire alors que la reba est je crois beaucoup plus progressive (en fait le dual air permet ce reglage).

Pour moi c'est donc:
1er: Reba
nicolas3334

Images: 13

Messagede centaur » Mer 5 Déc 2007 19:05

zorgalex a écrit:34 x 18 :arrow:

Dure journée ???

:lol:
centaur

Messagede xcm » Mer 5 Déc 2007 20:08

Le problème c'est que le proverbe "qui peut le plus peut le moins" ne fonctionne pas dans ce cas

de quoi tu parles ?
ta lu le forum magura ?

il ont confirmé qu on peut repasser de 100 a 80 grace a une cale

--------------------------------------------------------------------------------

La durin est reputée pour être très linéaire alors que la reba est je crois beaucoup plus progressive (en fait le dual air permet ce reglage).

Pour moi c'est donc:
1er: Reba

bah........ des reba wc jen ai depuis 2006 jai envie d'essayer dautre chose en attendant une sid WC 08 a prix discount
xcm

Messagede ubo » Jeu 6 Déc 2007 08:43

centaur a écrit:+1

Dévellopement ?

Bah j'ai été bleuffé par sa rigidité / fox c'est tout
ubo

Messagede VP » Jeu 6 Déc 2007 09:02

marathon a écrit:
Le problème c'est que le proverbe "qui peut le plus peut le moins" ne fonctionne pas dans ce cas

de quoi tu parles ?
ta lu le forum magura ?

il ont confirmé qu on peut repasser de 100 a 80 grace a une cale

Alors ça a changé depuis le Roc d'Azur. Sur le stand Magura ils m'avaient bien précisé que ce n'était pas possible.
Peut être plus tard!

VP

Messagede frank » Jeu 6 Déc 2007 09:04

ubo a écrit:

Dévellopement ?

Tu vas pas me dire que sur une fox c'est le manque de rigidité qui te gene
Moi la durin elle est tout ce que vous voulez mais je deteste son fonctionnement progressif ,ne venez vous moquez des manitou c'est pareil le meme choix de fonctionnement lineaire
Pour moi Reba sans hesitation
frank

Messagede Olibabe » Jeu 6 Déc 2007 10:02

Ayant eu une Fox F80RLC pour une Reba WC et enfin une Durin sur le même vélo, voilà quelques petits constats:

- Fox première génération: confortable sur les petits chocs mais pas trop, très bonne sur les moyens et les gros mais quand même assez linéaire. Réglages faciles, rebond efficaca mais pompage prononcé et LO sur la fourche pas super pratique. Poids correct: 1585g avec pivot de 210 et tasseaux VB. Excellente fiabilité pour mon exemplaire (un entretien en deux ans et je connais le proprio actuel qui en est toujours super content alors que la fourche n'a eu qu'un seul gros entretien en 4 ans!)

- Reba WC: Fonctionnement parfait, plein de réglages pour faire ce que tu veux avec, grande progressivité, pompage assez faible et quand il y en a, tu as le Poploc, sans oublier un très grand confort sur les petits et moyens chocs. Poids bof bof: 1615g avec pivot de 210mm + 45g de PL. Excellente fiabilité: un seul petit entretien en 1an, pas de fuites d'air, RAS)

- Durin: Super poids, super rigide, fixation des disques en PM (plus light et plus pratique) et fonctionnement linéaire très agréable dans 90% des situations que je rencontre dans mes ballades et sur les courses belges que je fais. En fait, je trouve que cette fourche a une très bonne gestion des chocs petits et moyens et il y a juste sur des descentes de marches ou des grosses pierres qu'elle est moins agréable qu'une Reba. Logique, c'est le propre d'une fourche linéaire. Bref, pour le Sud ou pour faire la Transvé, elle ne sera pas la meilleure mais pour du XC marathon peu ou moyennement technique (genre des marathons belges ou même le Roc d'Azur), c'est quand même une excellente fourche. La mienne ayant déjà beaucoup roulé (environ 1000km), je peux commencer à parler de fiabilité: Elle me semble moins "tranquille" que ma Reba ou ma Fox et je ressens déjà le besoinde faire le petit entretien pour remettre de l'huile dedans. Logique, la mienne a toujours plein d'huile sur les plongeurs et ça semble être le cas de beaucoup. Si elle perdait un peu d'huile au début, rien d'alarmant, mais quand vous voyez qu'elle ne perd plus, c'est qu'il est temps de faire un petit entretien. Réssurez-vous, il est aussi simple à faire que sur une Reba. Et la fiabilité des pièces elles-mêmes ne semble pas problématique et tout semble bien conçu.
Poids de la mienne avec pivot de 21cm et étoile: 1485g avec le blocage au guidon légèrement tuné (31g au lieu de 45g de série)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Jeu 6 Déc 2007 10:11

frank a écrit:
ubo a écrit:

Dévellopement ?

Tu vas pas me dire que sur une fox c'est le manque de rigidité qui te gene
Moi la durin elle est tout ce que vous voulez mais je deteste son fonctionnement progressif ,ne venez vous moquez des manitou c'est pareil le meme choix de fonctionnement lineaire
Pour moi Reba sans hesitation

Du calme pépère, est ce que j'ai dis ça ? La fox est rigide mais la Durin l'est encore plus, je faisais juste du relatif ... :lol: .
Tiens je croyais que la DURIN était tout sauf progressif, il va falloir que tu révises tes classiques ... :roll:
ubo

Messagede ubo » Jeu 6 Déc 2007 10:14

Olibabe a écrit: La mienne ayant déjà beaucoup roulé (environ 1000km), je peux commencer à parler de fiabilité: Elle me semble moins "tranquille" que ma Reba ou ma Fox et je ressens déjà le besoinde faire le petit entretien pour remettre de l'huile dedans. Logique, la mienne a toujours plein d'huile sur les plongeurs et ça semble être le cas de beaucoup. Si elle perdait un peu d'huile au début, rien d'alarmant, mais quand vous voyez qu'elle ne perd plus, c'est qu'il est temps de faire un petit entretien.

Tiens Oli tu pourrais profiter de ce post et si tu en as le temps, pour nous faire un petit mode opératoire pour remettre de l'huile (avec quelques photos ca serait super)!
D'avance merci !
ubo

Messagede Olibabe » Jeu 6 Déc 2007 10:16

ubo a écrit:
Olibabe a écrit: La mienne ayant déjà beaucoup roulé (environ 1000km), je peux commencer à parler de fiabilité: Elle me semble moins "tranquille" que ma Reba ou ma Fox et je ressens déjà le besoinde faire le petit entretien pour remettre de l'huile dedans. Logique, la mienne a toujours plein d'huile sur les plongeurs et ça semble être le cas de beaucoup. Si elle perdait un peu d'huile au début, rien d'alarmant, mais quand vous voyez qu'elle ne perd plus, c'est qu'il est temps de faire un petit entretien.

Tiens Oli tu pourrais profiter de ce post et si tu en as le temps, pour nous faire un petit mode opératoire pour remettre de l'huile (avec quelques photos ca serait super)!
D'avance merci !

Aïe, le problème c'est que je l'ai vu faire mais sans prendre de photos et que là, je vais seulement le faire sur la mienne mais je ne sais pas quand... Ce sera peut-être dans 2 mois car je ne vais plus beaucoup rouler avec mon vélo pendant un bon bout de temps. Par contre, je peux mettre un scan du Bike allemand où ils montrent comment faire. C'est vraiment comme pour une Reba!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Jeu 6 Déc 2007 10:41

pas de pb, du moment que c'est lisible et compréhensible ! :wink: .
Merci !
ubo

Messagede frank » Jeu 6 Déc 2007 11:12

ubo a écrit:
Du calme pépère, est ce que j'ai dis ça ? La fox est rigide mais la Durin l'est encore plus, je faisais juste du relatif ... :lol: .
Tiens je croyais que la DURIN était tout sauf progressif, il va falloir que tu révises tes classiques ... :roll:

A ce niveau de rigidité pour l'une ou l'autre ça n'a plus ,a mes yeux ,aucune importance c'est largement suffisant
Ensuite on ne se comprend pas sur le terme elle est lineaire et juste sur la fin un peu d'hydro agressif qui donne un peu l'impression de "buté" sur un elastomere
Pour finir tu sais ce qu'il te dit pépère :lol:
frank

Messagede VP » Mer 19 Déc 2007 11:40

Qui roule en condition humide (boueuse) ces temps ci avec une Durin?
Des infos sur le comportement à donner :?:
Peut être plus tard!

VP

Messagede Cartman35 » Mer 19 Déc 2007 22:37

Salut à tous,
Je viens juste de m'inscire sur le forum et je profite de ce post sur la Durin pour me présenter.Je roule avec cette fourche depuis septembre et pas de soucis dans la boue. Simplement, en fonction de votre pratique, une lubrification de l'ensemble plongeurs/fourreaux avec de l'huile Magura SAE 5 s'impose au moins une fois par an.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Comme vous l'aurez certainement deviné, je travaille pour Magura :wink:
Bonne soirée

Cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35

Messagede proracing » Mer 19 Déc 2007 22:42

Bienvenue à toi !

Moi je vends des magura encore mieux ca ! :lol:
proracing
Moderateur

Messagede Cartman35 » Mer 19 Déc 2007 22:45

Salut,
Moi aussi, je les vends aux magasins, mais je suppose que toi, tu les vends en magasin? :D
Cartman35

Messagede proracing » Mer 19 Déc 2007 22:48

Oui :lol:

Sinon, toi tu dois savoir ca, quel cable et gaine recommandes tu pour monter sur le blocage ? Car j'ai remarqué que en conditions hivernales, il s'encrasse vite.
proracing
Moderateur

Messagede Cartman35 » Mer 19 Déc 2007 22:52

Salut,
Pour les conditions humides:
- soit un cable de dérailleur téfloné
- ou une gaine Nokon
En plus, ça fait un look d'enfer!
Pour info:
Je serai présent lors des Vélofollies mi janvier en belgique!
@+
Cartman35
Cartman35

Messagede proracing » Mer 19 Déc 2007 22:54

hé cool, vous avez un stand ?

Ps : Répond moi en Mp, ca vire au OT
proracing
Moderateur

Messagede crazymtb » Mer 19 Déc 2007 22:54

si pas de terralogic chez fox pour 2009 ça sera DURIN pour moi ....
crazymtb

Messagede proracing » Mer 19 Déc 2007 22:55

Attends pas 2009, prends toi plutot une durin tout de suite ;)
proracing
Moderateur

Messagede crazymtb » Mer 19 Déc 2007 23:09

ça fais que 6 mois que j'ai ma 100X, je vais attendre que les premiers problemes de fiabilité de la DURIN apparaissent et soient résolus...
crazymtb

Messagede proracing » Mer 19 Déc 2007 23:13

faut encore qu'ils apparaissent :lol:
proracing
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT