Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mar 23 Oct 2007 20:21

merci !
personne n'a relevé que je n'avais pas de frein av ?
qu'est ce qu'il faut pas faire pour essayer rapidement le matos ...
:lol:
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Messagede centaur » Mer 24 Oct 2007 09:06

Le comble du glamour serait de rouler sans freins ... :wink:

Me relouis de voir les premières versions couleurs de cette Durin ...
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Messagede proracing » Sam 27 Oct 2007 07:22

http://picasaweb.google.com/anorexicbik ... 9641388354

Quelqu'un connait ce systéme de blocage pour la durin ?
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Messagede ubo » Sam 27 Oct 2007 08:30

c'est une durin ?
On croirait que le système vient actionner une autre molette (sous la molette de blocage), peut être un réglage style "motion control" de chez RS.
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Messagede proracing » Sam 27 Oct 2007 09:23

oui, c'est une durin en version Firmtech
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Messagede centaur » Mer 31 Oct 2007 08:28

Tiens Billy, tu as déja essayé la tienne ? CR ?
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Messagede Nonaud » Mer 31 Oct 2007 11:23

proracing a écrit:oui, c'est une durin en version Firmtech


Curieux. Il me semblait que la Durin n'était pas proposé en Firm-tech :-k
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Messagede VP » Lun 5 Nov 2007 13:07

Quelles sont les différences de réglages entre une Durin et une Reba?
Je souhaite changer ma fourche et j'hésite entre la Reba WC et la Durin.
Pouvez vous éclairer ma lenterne :?:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede Olibabe » Lun 5 Nov 2007 17:14

proracing a écrit:http://picasaweb.google.com/anorexicbike/BikeMotion2007/photo#5125319209641388354

Quelqu'un connait ce systéme de blocage pour la durin ?


J'avais zappé ce post...

C'est l'ancien blocage des Magura, mis au point par Jagwire si je ne me trompe pas. Pas mal, pas moche et pas super lourd mais il y a des frictions (le câble doit prendre pas mal d'angle et ça frotte!)

Bref, le nouveau est mieux!
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Messagede xcm » Mar 6 Nov 2007 21:26

j hesite entre la 80 et la 100, en usage xc marathon

les fumic roule avec la 80 , et le team alb 8) avec la 100
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Messagede proracing » Mar 6 Nov 2007 21:30

C'est pour monter dans quel cadre ?
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Messagede xcm » Mar 6 Nov 2007 21:42

sur un rigide carbon

jai l impression que c est la mode des 100 mm en SR

scott a passé les scale de 80/85 a 100 sans changé la geometrie du velo
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Messagede proracing » Mar 6 Nov 2007 21:46

A toi de voir ton terrain de jeu, car 80 ou 100 ca ne change rien pour le ce qui est du rendement du vélo !
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Messagede Nonaud » Mar 6 Nov 2007 21:47

De plus en plus de constructeurs définissent la géométrie de leurs cadres pour une hauteur de fourche donnée. A voir si c'est la cas ici.
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Messagede proracing » Mar 6 Nov 2007 21:48

En général 473 MM
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Messagede centaur » Mar 6 Nov 2007 21:58

Tiens Billy j'ai toujours pas vu de CR sur la Durin de ta part ... :roll:
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Messagede proracing » Mar 6 Nov 2007 22:41

Oui, je vais le faire sous peu

Sinon tu as un MP :arrow:
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Messagede Olibabe » Mer 7 Nov 2007 10:24

marathon a écrit:sur un rigide carbon

jai l impression que c est la mode des 100 mm en SR

scott a passé les scale de 80/85 a 100 sans changé la geometrie du velo


Une façon très simple de te décider: Tu peux passer la 100 en 80 mais pas la 80 en 100. CQFD.
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Messagede tompompom » Mer 7 Nov 2007 10:43

Olibabe a écrit:
marathon a écrit:sur un rigide carbon

jai l impression que c est la mode des 100 mm en SR

scott a passé les scale de 80/85 a 100 sans changé la geometrie du velo


Une façon très simple de te décider: Tu peux passer la 100 en 80 mais pas la 80 en 100. CQFD.


Je suis aussi tenté par une durin et j’hésites aussi entre une 100 et une 80mm.
Je roule actuellement sur une fox f80x. J’ai mesurée sa hauteur et j’arrive a 453mm (quelqu’un peut confirmée). Je devrais donc prendre une 80mm si je veux conservée la même hauteur de fourche.
Mais je trouve que la garde au sole de mon vélo est trop basse (je casse souvent du caillou avec les manivelles).
Les fumic (qui roule sur canyon comme moi) roulaient sur une durin 80mm en début de saison puis ils sont passée à une 100mm.
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Messagede VP » Mer 7 Nov 2007 10:49

Olibabe a écrit:
marathon a écrit:sur un rigide carbon

jai l impression que c est la mode des 100 mm en SR

scott a passé les scale de 80/85 a 100 sans changé la geometrie du velo


Une façon très simple de te décider: Tu peux passer la 100 en 80 mais pas la 80 en 100. CQFD.

Sur le stand de Magura au roc, j'ai demandé si on pouvait passer la 100 en 80 et ce n'est pas possible... :(
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Messagede Olibabe » Mer 7 Nov 2007 10:58

VP a écrit:
Olibabe a écrit:
marathon a écrit:sur un rigide carbon

jai l impression que c est la mode des 100 mm en SR

scott a passé les scale de 80/85 a 100 sans changé la geometrie du velo


Une façon très simple de te décider: Tu peux passer la 100 en 80 mais pas la 80 en 100. CQFD.

Sur le stand de Magura au roc, j'ai demandé si on pouvait passer la 100 en 80 et ce n'est pas possible... :(


Ah... à vérifier par un mail chez Magura car ce n'est pas l'info que j'avais eue. Maintenant, il est possible qu'il ne jouent pas avec des cales et que le commercial dont je tiens l'info se soit trompé. Toi, tu tiens l'info plutôt d'un mécano ou d'un technicien?
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Messagede VP » Mer 7 Nov 2007 11:08

Olibabe a écrit:
VP a écrit:
Olibabe a écrit:
marathon a écrit:sur un rigide carbon

jai l impression que c est la mode des 100 mm en SR

scott a passé les scale de 80/85 a 100 sans changé la geometrie du velo


Une façon très simple de te décider: Tu peux passer la 100 en 80 mais pas la 80 en 100. CQFD.

Sur le stand de Magura au roc, j'ai demandé si on pouvait passer la 100 en 80 et ce n'est pas possible... :(


Ah... à vérifier par un mail chez Magura car ce n'est pas l'info que j'avais eue. Maintenant, il est possible qu'il ne jouent pas avec des cales et que le commercial dont je tiens l'info se soit trompé. Toi, tu tiens l'info plutôt d'un mécano ou d'un technicien?

Je ne sais pas si c'était un technicien mais il était sur le stand exterrieur où ils fesaient les réparations... Après c'est dans leur interêt de de vendre aussi 2 fourches différentes.
C'est aussi un des arguments qui me fait hésiter de passer de la Reba à la Durin. La Reba est quand même pas mal modulable.
Si tu envoies un mail à Magura est ce que tu peux me tenir informé de la réponse car depuis le boulot je n'ai pas les droits pour leur site.
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Messagede Cow'bikes » Mer 7 Nov 2007 13:29

il est pas possible de changer le débattement de la Durin, je vous le confirme.
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Messagede xcm » Mer 7 Nov 2007 13:32

merci de vos reponses...

je souhaite essayer une autre fourche, (tout en gardant mes reba wc)

car la sid 08 jcrois pas qu elle sera la pour le debut de saison et a un bon prix

en regardant le catalogue merida (mon futur cadre ) , tous les bike sont en 80,

pour gunnrita dalhe , jarrive pas a voir si sa manitou est en 80 OU 100
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Messagede xcm » Mar 13 Nov 2007 17:08

reponse :

:arrow: forum

:arrow: durin

:arrow: debatte 80/100

http://www.magura.com/french/frameset/frameset.htm
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Messagede xcm » Mer 5 Déc 2007 13:07

ça yest commandé en 100 , au pire je la repasse en 80

votre blocage de fourche est il souple a forçe d utilisation ?

dans velovert il dise que c est dure a actionner
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Messagede fredus88 » Mer 5 Déc 2007 14:02

le blocage est ....disons viril, mais en fait je l'utilise meme pas alors?
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Messagede Olibabe » Mer 5 Déc 2007 14:51

Viril, c'est le mot... mais bon, c'est surtout quand tu viens du PL que tu le trouves dur. Après tu t'habitues. Sur ma fourche, j'ai enlevé la vis la plus proche de la butée de gaine et laissé juste celle proche de l'extrémité du câble car l'autre gênait le coulissment du câble en fin de course. J'ai aussi viré le coude V-Brake qui ne sert à rien sauf à augmenter les frictions et mis un câble ultrafin Aktiv8 que Proracing m'a filé, le tout dans une gaîne I-Link et ça améliore bien les choses.

Reste aussi le poids: 31g le LO avec toutes ces modifs et avec une vis alu.
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Messagede VP » Mer 5 Déc 2007 17:50

marathon a écrit:ça yest commandé en 100 , au pire je la repasse en 80

Le problème c'est que le proverbe "qui peut le plus peut le moins" ne fonctionne pas dans ce cas :wink:
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Messagede brunothebiker » Mer 5 Déc 2007 18:21

VP a écrit:Quelles sont les différences de réglages entre une Durin et une Reba?
Je souhaite changer ma fourche et j'hésite entre la Reba WC et la Durin.
Pouvez vous éclairer ma lenterne :?:



Je suis exactement dans la même situation que toi... léger avantage à la Reba question look (té/pivot carbone) et encore, surtout que le programme custom de Magura permet apparemment de choisir sa couleur :P Et puis, la Durin est un peu plus light que la Reba (sauf la tunée de Sauvagnon) . Pour la rigidité, je dirais sans en avoir essayer aucune des deux que ça doit être assez proche...

QUestion fonctionnement, par contre, je n'en ai aucune idée. Vous en avez? :lol:

En gris sur un Ti, ça peut le faire :D
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