Montage Pédalier XTR07

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cocker77230 » Mer 12 Sep 2007 13:09

D'autant que plus tu passe du temps sur un montage et que tu ne trouve pas l'issue, ou que tu crois ne pas l'avoir trouvé, pire risque d'etre le résultat final. :lol:
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Messagede taupe » Mer 12 Sep 2007 13:09

tes voisins ont du apprecier!
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Messagede menisk » Mer 12 Sep 2007 13:18

Le montage de mon jdd CK sur l'Epic (au maillet) vers 3:00 du matin a occasionne un extrait du reglement de copropriete dans ma boite au lettre (en plus d'un montage de travers qui s'est fini chez le bouclar !)

Mais bon, on s'eloigne du topic :)
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Messagede cocker77230 » Mer 12 Sep 2007 13:27

Y perdent pas de temps chez toi les voisins.........
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Messagede proracing » Mer 12 Sep 2007 13:35

moi serieusement je comprends pas comment ca ce fait que certains d'entre vous eprouve des difficultés a monter ce pedalier, je trouve que c'est un des systéme les plus abouti et les plus facile !
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Messagede menisk » Mer 12 Sep 2007 13:39

La difference de montage entre un XT (05) et un XTR (07) est assez deroutante la premiere fois. Ensuite, une fois que l'on sait, tout va bien !
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Messagede julXTC » Jeu 25 Oct 2007 17:06

J'ai un petit bruit sur mon pédalier XTR 2007 accusant juste 1250kms, ce petit bruit est apparu récemment et se définirai comme un clac à chaque tour de manivelle lors que la droite est en phase de poussé donc de redescente.

Hors si je pédale que d'une seule jambe aussi bien la gauche que la droite, plus rien :?

le bruit se produit en pédalage normal, pensez qu'un des roulement commence à etre fatigué ou n'aurai je pas assez serré l'écrou de controle de jeu axial ????

Merci de m'éclairer
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Messagede BiBi WET » Jeu 25 Oct 2007 19:44

C'est très probablement ta pédale... Monte une autre paire de pédale pour voir si le bruit disparaît.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede julXTC » Jeu 25 Oct 2007 20:49

j'y ai pensé mais ça ne viens pas des pédales, j'arrive a faire déclencher le bruit à la meain en forçant sur les manivelles.
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Messagede Seb-@. » Jeu 25 Oct 2007 22:03

Tu as vérifié que ce n'est pas tout bêtement la cuvette droite qui craque dans le cadre ? Ou que ce ne sont pas les cheminées de plateaux ? Celle-là, j'y ai eu droit et j'ai mis des semaines à la trouver :oops: .
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Messagede julXTC » Jeu 25 Oct 2007 22:30

La cuvette je ne pense pas, ce n'est pas un craquement mais plutot un poc ou tac, comme si tu tapais sur le cadre avec ton ongle :? .

Les cheminées, je vais regarder car au début je pensai à ma chaine mais non, je déclenche le bruit à l'arret sans pédalier, juste avec les mains
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Messagede matt-O » Jeu 25 Oct 2007 22:42

Démonte, nettoie tous (cuvette, pédales, vis cheminées...) et regraisse avec de la graisse cuivre . :wink:
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Messagede julXTC » Jeu 25 Oct 2007 22:46

ben justement c'est déja démonté et tout remonté, d'où mon interrogation sur le manque de serrage du fameux écrou de la manivelle gauche, je roule demain et je verrai la semaine prochaine si le bruit est encore présent.
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Messagede GrandesRoues » Jeu 25 Oct 2007 23:01

Verifie le serrage de ta manivelle gauche, ca pourrait etre un jeu dans les cannelures.
Faut vraiment serrer l'ecrou comme un mule (50N.m)
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voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede julXTC » Ven 26 Oct 2007 19:54

Apres vérification du serrage de la manivelle, serrage des chéminées qui n'etaient pas vraiment serrées, serrage de l'écrou de réglage

Plus de bruit en pédalage normal voir plus puissant, sauf que vraiment sur des relances plus franches, sur les premiers tours de manivelles re-bruit puis plus rien.

Je ne vois pas trop, un roulement mal serré, un manque de graissage au montage pourrai faire qu'ils craquent sur des appuis ????
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Messagede ubo » Ven 26 Oct 2007 20:13

Pédalage plus puissant ?? !!! il va falloir que je ressère les miennes !! :lol:
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Messagede julXTC » Ven 26 Oct 2007 20:20

c'est sur, mais c'est chiant ce bruit , je pense démonter les roulements demain voir si il n'y a pas un soucis sur ces derniers
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Messagede cocker77230 » Sam 27 Oct 2007 13:27

Les lettres (L ou R) marquées sur les cuvetttes signifient bien le coté du boitier ou elles doivent etre montées ?

J'ai un doute car je viens de lire la notice du boitier FRM et il est mentionné que la cuvette sur laquelle est mentionnée la lettre L, se monte a droite et réciproquement :?

Concernant cette marque, ils raisonnent en pas de vissage.....
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Messagede proracing » Sam 27 Oct 2007 13:33

la L est gauche et R est droite !
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Messagede cocker77230 » Sam 27 Oct 2007 13:36

OK, c'est bien ce que j'ai toujours fait.
:? :wink:

Y a des marques qui se compliquent trop la vie......
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Messagede julXTC » Sam 27 Oct 2007 14:33

Left and Right, bon ,j'ai démonté l'ensemble du pédalier, tout nettoyé comme il faut, les filetages de l'insert ainsi que des roulements étaient rempli d'une poussiere épaisse et grasse :? , j'ai remonté le tout en regraissant bien au passage un peu partout et en fesant un petit tours RAS, c'est fluide et pas de bruit pour le moment.

Je pense faire une petite sortie dans l'apres midi pour etre sur.

Encore merci pour vos solutions.
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Messagede BiBi WET » Sam 27 Oct 2007 14:44

cocker77230 a écrit:Les lettres (L ou R) marquées sur les cuvetttes signifient bien le coté du boitier ou elles doivent etre montées ?


Tu ne peux pas te tromper car elles ne se montent que si elles sont dans le bon sens.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede cocker77230 » Sam 27 Oct 2007 18:46

:lol:
élémentaire mon chére WATSON :wink:
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Messagede proracing » Sam 27 Oct 2007 23:24

BiBi WET a écrit:
cocker77230 a écrit:Les lettres (L ou R) marquées sur les cuvetttes signifient bien le coté du boitier ou elles doivent etre montées ?


Tu ne peux pas te tromper car elles ne se montent que si elles sont dans le bon sens.


Moi j'en ai deja vu reussir à le faire ! Mais aprés bonsoir les degat. J'ai deja vu la pédale gauche dans la manivelle droite aussi
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Messagede frank » Mar 20 Nov 2007 14:11

un petit "tuning de boitier XTR 07 qui sert donc sur un XTR,qui peut servir sur un dura ace et qui est en ce moment monter sur un fsa compact de route
Cuvette shim xtr allegé,joint semi metallique remplacé par un plastique recuperé sur un vieux rlt,rlts ceramique made in STEVAN11 et cache exterieur origine bilan un boitier de 66g

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Messagede frank » Ven 7 Déc 2007 11:49

est ce que quelqu'un a une vue ou un croquis qui explique comment est foutu"l'interieur" d'une manivelle XTR 07,sur le site shimano je n'ais pas trouvé (une vue en coupe quoi)
Merci
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Messagede born_to_ride » Mar 25 Déc 2007 18:23

Qqun peut-il me dire quels sont les références des clefs nécessaires au montage d'un pédalier xtr m970 car j'ai vu des TL-FC32, TL-FC35, TL-FC17... mais lesquels sont réellement nécessaires ? Qqun aurait-il également des cales (spacers Y-1F8 13000) "en trop" à vendre ou à donner ?
Merci d'avance.
Dernière édition par born_to_ride le Mar 25 Déc 2007 18:53, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Mar 25 Déc 2007 18:47

j'ai les spacers, il te faut juste la clé à boiter c'est la 32 je crois !
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Messagede born_to_ride » Mar 25 Déc 2007 19:01

proracing a écrit:j'ai les spacers, il te faut juste la clé à boiter c'est la 32 je crois !
Je t'ai envoyé un mp.
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Messagede ubo » Mar 25 Déc 2007 19:11

cocker77230 a écrit:Les lettres (L ou R) marquées sur les cuvetttes signifient bien le coté du boitier ou elles doivent etre montées ?

J'ai un doute car je viens de lire la notice du boitier FRM et il est mentionné que la cuvette sur laquelle est mentionnée la lettre L, se monte a droite et réciproquement :?

Concernant cette marque, ils raisonnent en pas de vissage.....


Oui c'est vrai c'est comme cela sur le mien un peu déroutant au début, je pensais que le filet de ma boite était foiré car je n'arrivais pas à visser ! il était juste à l'envers ...
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