Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

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Messagede centaur » Jeu 18 Oct 2007 09:13

:?

J'espère que le 11 novembre j'aurais des réponses à mes questions concernant la Durin ...

Elle serait pas réglée trop souple avec un rebond trop lent ?

Fredus88, très beau Spé !!!
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Messagede fredus88 » Jeu 18 Oct 2007 09:18

pour l'instant je n'ai pas reellement pu le tester dans cette configuration, mais comparé a mon ancienne fox c'est le jour et la nuit, en statique le poids gagné sur la fourche reequilibre l'ensemble du velo, en plus j'ai egalement changer de potence ( rotor S1 en 100mm ) donc il faut que je reprenne mes marques, en tout cas merci pour les conseils de montage du blocage, mais mon soucis c'est qu'en essayant de le fixer sur mon cintre over size celui ci c'est rompu au niveau de la vis de fixation et pourtant j'avais meme pas encore serré, je sent que je vais passer pas mal de temps a trouver le bon reglage mais vu mes premieres impression
cette fourche est une belle reussite, reste a connaitre sa fiabilité
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Messagede centaur » Jeu 18 Oct 2007 09:27

Apparement le levier de blocage est plus facile à installer sur un cintre non oversize ... Dommage pour les autres ... :roll:
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Messagede fredus88 » Jeu 18 Oct 2007 09:31

en reponse a franck
c'est vrai que lors de mon premier teste j'ai eu la meme impression que toi mais apres avoir modifier les reglages preconisés j'ai senti une nette difference, ce qui me laisse croire qu un reglage "aux petits oignons" reste possible
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Messagede centaur » Jeu 18 Oct 2007 09:33

Il vaut mieux la surgonfler par rapport à ce qu'ils préconisent ?
De combien de % ?
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Messagede fredus88 » Jeu 18 Oct 2007 09:34

non seulement j'ai un cintre over size mais en plus j'ai des poignées SRAM grif shift, ceci expliquant cela, donc je cumule
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Messagede frank » Jeu 18 Oct 2007 09:37

J'ai essayé differentes pressions et a force elle ne declenchait plus que sur les gros chocs
je suis sur que ça peut convenir a certains mais pour moi c'est une manitou en plus rigide dans le fonctionnement et ça je n'aime pas ,je pense qu'en qualité d'amortissement on peut faire beaucoup mieux au meme prix
Apres c'est sur que ça n'empeche pas de rouler vite,question de sensations et de preference
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Messagede ubo » Jeu 18 Oct 2007 09:41

Cela me fait dire que l'utilisation du blocage est essentiel sur cette fourche, sinon ca oblige à régler plus (trop) dur et à perdre de la sensibilité sur les petits chocs.
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Messagede fredus88 » Jeu 18 Oct 2007 09:44

d'apres le tableau je devais etre à 4.5bars je crois et je suis passé à 5 et meme la je pense que je pourrais monter a 5.5 ou meme 6, le reglage du rebond n'est certainement pas franc (pas de positions biens crantées) mais il s'avere efficace reste a voir avec des pressions plus haute ce que ca peu donner
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Messagede fbi » Jeu 18 Oct 2007 10:17

Olibabe a écrit:Par contre, le vélo et la photo miam!

très belle photo en effet !
mais comment il tient le vélo sur la 3ème :roll: :?:
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Messagede centaur » Jeu 18 Oct 2007 10:42

Tchuuu moi avec mes 100 kg je vais devoir la gonfler à 32 bars ... :lol:
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Messagede Cow'bikes » Jeu 18 Oct 2007 11:07

Elle est un peu longuette à régler, donc c'est normal si elle est moins sensible au début.

Quand au choix du coté linéaire, c'est effectivement voulu car il partent du principe que l'on doit utiliser tout le débattement.

Attention au réglage de détente qui a une grosse influence.
Le mec de chez Magura l'avait freiné plus que je ne l'avais fait d'origine et sur les quelques rares suites de chocs assez important du roc je n'ai eu aucun pb.
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Messagede fredus88 » Jeu 18 Oct 2007 11:56

tu connais saint photoshop ? lol
merci pour les tof (mais c'est mon metier )
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Messagede Azero » Jeu 18 Oct 2007 12:30

fredus88 a écrit:tu connais saint photoshop ? lol
merci pour les tof (mais c'est mon metier )


trés beau vélo, trés belles photos, trés beau croisement de chaine! :lol: :wink:
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Messagede fredus88 » Jeu 18 Oct 2007 16:28

effectivement j'ai croisé un peu, j'ai eu la meme reflexion en regardant la photo et j'ai meme hesité a la mettre, mais apres tout ca m'arrive regulierement depuis que je me suis remis au triple lol
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Messagede proracing » Ven 19 Oct 2007 08:07

voila pour moi, spark 10 et durin

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Messagede fredus88 » Ven 19 Oct 2007 08:32

tres joli ton bike, astu deja testé la fourche?
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Messagede centaur » Ven 19 Oct 2007 08:45

Niiiice !!!

Vivement ton CR ... :wink:
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Messagede ubo » Ven 19 Oct 2007 22:18

fourche pesée à 1425gr avec pivot à 190mm

Image

16 gr de gaine et câble

21 pour le levier soit un total de 1462 gr


Y'a pas mal de friction dans le blocage de fourche au guidon, je vais peut être passer en goretex.
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Messagede proracing » Sam 20 Oct 2007 07:49

Oui, j'ai le meme constat que toi mais je pense que le goretex ne solutionera en rien le probléme.

Je vais essayer avec du nokon
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Messagede ubo » Sam 20 Oct 2007 08:18

proracing a écrit:Oui, j'ai le meme constat que toi mais je pense que le goretex ne solutionera en rien le probléme.

Je vais essayer avec du nokon


Si le nokon solutionne le ride-on (goretex) solutionnera sans pb :wink:
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Messagede proracing » Sam 20 Oct 2007 08:20

oui alors a la Rockshox, un cable de derrailleur dans une gaine de frein
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Messagede ubo » Sam 20 Oct 2007 10:22

Après analyse, c'est de la molette que vient la dureté à tourner.

La molette tourne assez bien mais lorsqu'elle est "tirée" de biais par le câble elle vient frotter légèrement sur une petite vis dessous...
Difficile à expliquer comme cela ...
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Messagede fredus88 » Sam 20 Oct 2007 12:26

j'ai enfin monté le blocage de fourche et avec le kit livré et je n'ai pas de soucis, le fonctionnement est ferme mais pas de frottements excessifs, le blocage est un véritable plus sur la fouche. J'ai juste augmenté d'un demi bar la pression préconisée et pour l'instant c'est un vrai régal. Le contrôle du rebond à effectivement une grande importance pour un réglage parfait.
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Messagede ubo » Sam 20 Oct 2007 15:18

Premier essai en forêt sur parcours roulants.
La rigidité est surprennante par rapport à la sid, du coup je n'ai pas ressenti le besoin de bloquer la fourche en relance. Elle filtre bien les moyens et "gros" chocs.
La sid s'en sort mieux sur les petits chocs et les vibrations, du coup j'ai cru que j'avais trop gonflé mais par rapport à la précau je suis bon, je vais peut être essayer de baisser légèrement la pression.
Je n'ai utilisé que 70 mm du débattement.
Le blocage est facile à utiliser en roulant.

Bref pour l'instant c'est pas mal du tout.

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Dernière édition par ubo le Dim 21 Oct 2007 09:41, édité 1 fois.
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Messagede Cow'bikes » Sam 20 Oct 2007 17:10

ubo a écrit:Premier essai en forêt sur parcours roulants.
La rigidité est surprennante par rapport à la sid, du coup je n'ai pas ressenti le besoin de bloquer la fourche en relance. Elle filtre bien les moyens et "gros" chocs.
La sid s'en sort mieux sur les petits chocs et les vibrations, du coup j'ai cru que j'avais trop gonflé mais par rapport à la précau je suis bon, je vais peut être essayer de baisser légèrement la pression.
Je n'ai utilisé que 70 mm du débattement.
Le blocage est facile à utiliser en roulant.

Bref pour l'instant c'est pas mal du tout.


Laisse la se roder avant de baisser la pression.
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Messagede ubo » Sam 20 Oct 2007 18:20

je vais suivre ton conseil :wink:
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Messagede proracing » Lun 22 Oct 2007 05:46

ubo a écrit:Premier essai en forêt sur parcours roulants.
La rigidité est surprennante par rapport à la sid, du coup je n'ai pas ressenti le besoin de bloquer la fourche en relance. Elle filtre bien les moyens et "gros" chocs.
La sid s'en sort mieux sur les petits chocs et les vibrations, du coup j'ai cru que j'avais trop gonflé mais par rapport à la précau je suis bon, je vais peut être essayer de baisser légèrement la pression.
Je n'ai utilisé que 70 mm du débattement.
Le blocage est facile à utiliser en roulant.

Bref pour l'instant c'est pas mal du tout.


Sympa ubo ton spé avec ta Durin
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Messagede fredus88 » Lun 22 Oct 2007 07:06

j'ai enfin testé la durin sur un vrai parcours vtt, suite a mes premiers testes je l'avais legerement surgonflée, mais apres quelques passages techniqes je suis revenu a la pression preconisée, et la je l'ai vraiment appreciée, elle reagi parfaitement sur les moyens et gros chocs, et filtre les petits moderement(aparement il faut la rodée), elle tres rigide d'ou une direction tres precise,(en tout cas ca change de ma fox,ou j'avais quand meme un flou dans la direction ), j'ai utilisé 90% du debattement sans jamais talonner, pas de pompage quant on roule assis sur la selle meme en force, en danseuse ce n'est pas vraiment penalisant, le blocage nest a utiliser que sur les parties tres roulantes, au fait petite question que je me pose si on oublie de la debloquer y a t'il une securité sur un gros choc ?, sinon je crois que j'ai fait le bon choix en tout cas son fonctionnement me convient parfaitement
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Messagede centaur » Lun 22 Oct 2007 08:27

8)

Haaa elle fait envie !!! Ubo très chouette ton Spé !!!
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