proracing a écrit:pourquoi pas le frein arriére direct en IS ?
parce que le Hope pro light IS n'est compatible que pour disc de 140 et je pense que sur ce genre de cadre et le terrain sur lequel il va rouler, ça serait trop "juste"
proracing a écrit:pourquoi pas le frein arriére direct en IS ?

Bertrand michels a écrit:les hope new mini ont malheureusement une couleur "gris-bleu-gun" qui va mal avec leur rouge. Je prefererais donc rester sur le marta sl RED.
De quels disques "anciens formula" parles tu ? SVP as tu un lien pour que je les voie ?
En ce qui concerne la Rotor S1, merci de ton retour d'info. Suis heureux de savoir qu'elle est bien finie, car elle me plait pas mel en effet.
fbi a écrit:beau montage le rose ! mais c'est dommage de mettre une Recon là-dessus, ça jure
Olibabe a écrit:Bertrand michels a écrit:les hope new mini ont malheureusement une couleur "gris-bleu-gun" qui va mal avec leur rouge. Je prefererais donc rester sur le marta sl RED.
De quels disques "anciens formula" parles tu ? SVP as tu un lien pour que je les voie ?
En ce qui concerne la Rotor S1, merci de ton retour d'info. Suis heureux de savoir qu'elle est bien finie, car elle me plait pas mel en effet.
Voilà les anciens Formula: http://julmtb.com//composants_legers/Di ... 0_87gr.jpg
Maintenant, pour en trouver...
Sinon, tu as aussi les Hope mais en version non floating: http://julmtb.com//composants_legers/Di ... TD_140.JPG
Mais je ne comprends pas bien ce que tu dis pour les Hope. Il n'y a que les New Mini Pro qui sont gris "Gun Métal" mais les "normaux" sont en alu brut, une couleur qui va super bien avec des bore caps et des bouchons de vase d'expansion rouges!
Bertrand michels a écrit:Bon bah maintenant, pour aller avec le fameux pédaller raceface du Yeti noir/rouge, je recherche ce qui se fait de mieux (mais fiable bien sûr) comme plateaux COMPACT 5 Trous (a priori en 22-32-44).
A quel poids peut'on arriver pour un tel ensemble de 3 plateaux, avec les vis/entretoises ?
Par avance merci
PS: on me propose les TISO corona MTB. Est ce bon ? peut'on faire beaucoup mieux ?
Bertrand michels a écrit:Bon, bah j'avance sur le montage de Mon Yeti "noir/rouge sous les 10kg".
Sur vos conseils, j'ai donc commandé des freins Magura SL RED (+ un étrier AV que je mettrais a l'AR pour faire passer des disques Hope prolight 140mm), et j'attend encore quelques dernieres pieces, mais j'ai commencé le montage des roues : Tune King/kong - SAPIN - ZTR Olympic.
La roue avant pesant 670gr (sans fond de jante/valve), et le KongSupershaft pesant 70gr de plus que le King, la roue AR devrait arriver a 740gr. Soit 1400gr les 2 roues completes.
J'ai aussi finalement choisi un axe pédallier RaceFace caré. J'y ai mis des roulements céramiques (30gr les 2) puisque il m'a été donné sans roulements.
On ajoute a cela des plateaux SpecialitéTA compact (150gr sans visserie), et le pédallier complet devrait donc être autour de 770gr. C'est pas mieux qu'un XTR, mais OH combien plus exotique![]()
Bon, sur ce, je continue a bosser sur mon montage.
Bertrand michels a écrit:Bon, bah j'avance sur le montage de Mon Yeti "noir/rouge sous les 10kg".
Sur vos conseils, j'ai donc commandé des freins Magura SL RED (+ un étrier AV que je mettrais a l'AR pour faire passer des disques Hope prolight 140mm), et j'attend encore quelques dernieres pieces, mais j'ai commencé le montage des roues : Tune King/kong - SAPIN - ZTR Olympic.
Bon, sur ce, je continue a bosser sur mon montage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités