Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede zrv » Lun 20 Aoû 2007 13:31

proracing a écrit:pourquoi pas le frein arriére direct en IS ?

parce que le Hope pro light IS n'est compatible que pour disc de 140 et je pense que sur ce genre de cadre et le terrain sur lequel il va rouler, ça serait trop "juste"
zrv

Messagede Bertrand michels » Mar 21 Aoû 2007 15:04

Bon, bah vous m'avez convaincu, pour mon Yeti Noir/rouge, je remplace les freins hope par des Marta Sl RED ( soit modifié pour accepter des disques Hope, soit avec d'autres disques LIGHT car les disques Marta sont trop lourd :evil: (va etre bô le vélo ! )

Image

Et pour l'axe de pédalier, finalement je choisis le RaceFace Taperlock caré Ti (encore du rouge ! ! )

Image
Dernière édition par Bertrand michels le Mar 21 Aoû 2007 15:46, édité 1 fois.
Bertrand michels

Messagede Olibabe » Mar 21 Aoû 2007 15:41

Ca va faire un beau vélo!

Si tu montrais aussi celui de madame afin de mettre quelque chose sous la dent des impatients! :wink:

J'ai eu l'occasion de tester le Yeti et j'ai vraiment adoré. Seul souci, le prix...
Je crois que si je venais à me décider, je le prendrais en direct aux USA, où on peut le trouver à 1780$.

Pour tes freins, des Marta, pourquoi pas, quand on est dans un trip "red" comme toi... mais garde bien à l'esprit que les disques Stan restent des accessoires qu'il est irréaliste d'espérer pouvoir utiliser toute l'année! Au mieux, tu pourras les mettre en été, et encore, certainement pas quand il fait comme cette année!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Bertrand michels » Mar 21 Aoû 2007 15:48

T'as raison, alors en attendant la suite de mon montage NOIR/ROUGE, voila celui de ma femme, "tout rose" :D , et qui sera a 10 kg exactement (actuellement 10,2 Kg, sans selle, MAIS avec potence/Ceintre et Fourche provisoires en attente de modeles "lights")

ces 2 montages ont réalisés avec la Boutique KM10 à Bruxelles. Ils sont super Sympa, et sans doute les seuls à etre prêt a passer autant de temps sur un montage aussi exotique (on s'appelle presque tous les jours pour discuter des sélections de pièces puis pour trouver où elles sont dispo)

voila le détail du montage ROSE:

Cadre ASR SL full carb/RP23
rockshox Recon solo Air 100 silver (lourde a 1850 gr, mais un modele carbone, donc NOIR, serait moche :( !)
Pédallier Zapata rose
Freins Hope Mini Pro AV+AR (en 140mm a l'AR)
Dérailleur AV XT + Casette & Chaine XTR + XTR 11/32
Dérailleur AR X0
X0 Twister ( 2pcs)
Tige Ritchey WCS Carbone:
Selle Fizik Vitesse HP pink femme
Pneux Maxxis Larsen Mimo Kevlar 1.9
Roues ZTR Olympic/Revo/Moyeur ChrisKing PINK
Potence & Ceintre provisoir, le temps de trouver la bonne position.
JDD ChrisKing PINK
Pedalles Candy SL avec cage résine rose

Image

Image

Image

Image

mais… pour les chaussures VTT rose, ca va etre plus dur ! voila tout ce que j'ai trouvé 8)

Image
Bertrand michels

Messagede Bertrand michels » Mar 21 Aoû 2007 15:51

Mais alors , pour revenir a mon montage Noir/rouge, la question devient:

quels disques 140/160 autres que les Hope (qui nécessitent de modifier les étriers Marta) et les stan (trop spécifiques) est ce que je peut utiliser pour remplacer les disques Marta qui sont très lourd (110 gr sans visserie en 160 ! !) ? ? ? :shock:
Bertrand michels

Messagede Olibabe » Mar 21 Aoû 2007 15:56

Des anciens Formula?

A part ça, je ne vois pas. Mais par contre, je cois une autre solution: prendre des Hope New Mini en version "normale" et les customiser avec des bore-caps, des capots de vase d'expansion, voire des leviers rouges (mais là, je pencherias quand même pour des carbone). Tu pourras même avoir les disques avec la partie alu en rouge. Avec de la visserie titane et des leviers carbone, tu vas arriver à un poids assez proche des Mini Pro mais avec tes couleurs favorites. CQFD! :wink:

Edit: Ah oui, pour la potence, la Rotor a l'air plus sérieuse que l'Extralite, notamment au niveau des serrages! J'en ai pesé une à 100g pile poil en 90mm. Elle est très belle.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Bertrand michels » Mar 21 Aoû 2007 16:03

les hope new mini ont malheureusement une couleur "gris-bleu-gun" qui va mal avec leur rouge. Je prefererais donc rester sur le marta sl RED.

De quels disques "anciens formula" parles tu ? SVP as tu un lien pour que je les voie ?

En ce qui concerne la Rotor S1, merci de ton retour d'info. Suis heureux de savoir qu'elle est bien finie, car elle me plait pas mel en effet.
Bertrand michels

Messagede Olibabe » Mar 21 Aoû 2007 16:12

Bertrand michels a écrit:les hope new mini ont malheureusement une couleur "gris-bleu-gun" qui va mal avec leur rouge. Je prefererais donc rester sur le marta sl RED.

De quels disques "anciens formula" parles tu ? SVP as tu un lien pour que je les voie ?

En ce qui concerne la Rotor S1, merci de ton retour d'info. Suis heureux de savoir qu'elle est bien finie, car elle me plait pas mel en effet.

Voilà les anciens Formula: http://julmtb.com//composants_legers/Di ... 0_87gr.jpg

Maintenant, pour en trouver...

Sinon, tu as aussi les Hope mais en version non floating: http://julmtb.com//composants_legers/Di ... TD_140.JPG

Mais je ne comprends pas bien ce que tu dis pour les Hope. Il n'y a que les New Mini Pro qui sont gris "Gun Métal" mais les "normaux" sont en alu brut, une couleur qui va super bien avec des bore caps et des bouchons de vase d'expansion rouges!
Olibabe
.

Messagede fbi » Mar 21 Aoû 2007 16:14

beau montage le rose ! mais c'est dommage de mettre une Recon là-dessus, ça jure :?
fbi

Messagede Bertrand michels » Mar 21 Aoû 2007 16:19

Bah oui, une recon c'est pas idéal, mais pour le look, on pouvait pas avoir une fourche Noir ou blanche.
Alors, si vous avez des pistes pour une fourche GRIS CLAIR en 100mm qui soit plus légère que la Recon, je suis preneur !!

Pour les hope, c'était les Pro mini que j'avais choisi... en gris-gun !

Je regarde la piste des Hope "pas flotant", et des formula.
Bertrand michels

Messagede Olibabe » Mar 21 Aoû 2007 16:19

fbi a écrit:beau montage le rose ! mais c'est dommage de mettre une Recon là-dessus, ça jure :?

La Reba existe aussi en gris!
Olibabe
.

Messagede frank » Mar 21 Aoû 2007 16:25

une magura avec leur programme de peinture tu choisis la couleur
frank

Messagede Bertrand michels » Mar 21 Aoû 2007 20:33

Bon bah maintenant, pour aller avec le fameux pédaller raceface du Yeti noir/rouge, je recherche ce qui se fait de mieux (mais fiable bien sûr) comme plateaux COMPACT 5 Trous (a priori en 22-32-44).

A quel poids peut'on arriver pour un tel ensemble de 3 plateaux, avec les vis/entretoises ?

Par avance merci

PS: on me propose les TISO corona MTB. Est ce bon ? peut'on faire beaucoup mieux ?
Bertrand michels

Messagede taupe » Mar 21 Aoû 2007 20:42

tu dois pouvoir mettre un casting de recon avec un té et l'interieur d'une reba logiquement. Sinon pour les disques marta sl, il me semblait qu'ils etaient assez leger (100/110grs en 160) ça n'est plus le cas?
taupe

Messagede proracing » Mar 21 Aoû 2007 20:52

les avid sont plus ligth mais sinon, il peux aussi pour les freins prendre comme le dit oli des hopes !
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Mar 21 Aoû 2007 20:53

Olibabe a écrit:
fbi a écrit:beau montage le rose ! mais c'est dommage de mettre une Recon là-dessus, ça jure :?

La Reba existe aussi en gris!

oui en team !
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Mar 21 Aoû 2007 20:54

Olibabe a écrit:
Bertrand michels a écrit:les hope new mini ont malheureusement une couleur "gris-bleu-gun" qui va mal avec leur rouge. Je prefererais donc rester sur le marta sl RED.

Voilà les anciens Formula: http://julmtb.com//composants_legers/Di ... 0_87gr.jpg

Maintenant, pour en trouver...

Sinon, tu as aussi les Hope mais en version non floating: http://julmtb.com//composants_legers/Di ... TD_140.JPG

Mais je ne comprends pas bien ce que tu dis pour les Hope. Il n'y a que les New Mini Pro qui sont gris "Gun Métal" mais les "normaux" sont en alu brut, une couleur qui va super bien avec des bore caps et des bouchons de vase d'expansion rouges!

les anciens disc de formula moi je les emploi avec mes marta, sauser emploie ca aussi quand il ne roule pas en Stan !
proracing
Moderateur

Messagede Bertrand michels » Mar 21 Aoû 2007 20:56

si si taupe, les marta sl 160 mm font bien107 grammes, mais c'est lourd... par rapport aux 160 mm qui sont fournis avec les Hope Pro mini et qui pese 78 grammes ! !

En ce qui concerne les étriers Marta sl RED, j'ai une angoisse :( : Est ce que le rouge MArta est le même que le rouge Tune/hope ? faut éviter la faute de gôût !

C'est en effet très important d'éviter les mélanges de rouges 8)
Bertrand michels

Messagede proracing » Mar 21 Aoû 2007 21:16

Au fait, pourquoi plus de fourche pace ?
proracing
Moderateur

Messagede Bertrand michels » Mar 21 Aoû 2007 21:45

pace a été racheté par DT et donc les fourches PACE sont plus fabriqués et les DT qui vont les remplacer sont pas sencore dispo !
Bertrand michels

Messagede proracing » Mar 21 Aoû 2007 21:49

les fourche pace sont encore fabriqués, j'ai encore une commande qui est rentré cette semaine !!
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 22 Aoû 2007 09:33

Bertrand michels a écrit:Bon bah maintenant, pour aller avec le fameux pédaller raceface du Yeti noir/rouge, je recherche ce qui se fait de mieux (mais fiable bien sûr) comme plateaux COMPACT 5 Trous (a priori en 22-32-44).

A quel poids peut'on arriver pour un tel ensemble de 3 plateaux, avec les vis/entretoises ?

Par avance merci

PS: on me propose les TISO corona MTB. Est ce bon ? peut'on faire beaucoup mieux ?

Tiso, c'est pas mal. J'en ai eu un moment quand je roulais en standard. Mais c'est pas exceptionnel non plus.

Stronglight c'est pas mal du tout mais très "standard".

Le top du top, c'est évidemment des plateaux Boone en titane! J'en ai depuis 1 an sur mon pédalier XTR et ça ne bouge pas d'un poil. C'est tout juste si le traitement de surface est entamé. Je crois que je vais réussir à faire au moins 5 ans avec. C'est vendu directement sur leur site Web. Par contre, les délais sont parfois très longs et si tu commandes le modèle avec des inserts pour aider au passage des vitesses, faudra peut-être jouer un peu avec la Dremel car ils sont rarement nickel quand tu recois les disques et c'est presque inroulable. Une fois rectifiés par contre, ça offre un passage des plateaus au-dessus de tout soupçon!

Quelques liens: http://www.boonerings.com/cr/cr.html

http://julmtb.com//composants_legers/Pl ... t_65gr.jpg

http://julmtb.com//composants_legers/Pl ... P_9610.JPG
Olibabe
.

Messagede Bertrand michels » Dim 26 Aoû 2007 18:11

Bon, bah j'avance sur le montage de Mon Yeti "noir/rouge sous les 10kg".

Sur vos conseils, j'ai donc commandé des freins Magura SL RED (+ un étrier AV que je mettrais a l'AR pour faire passer des disques Hope prolight 140mm), et j'attend encore quelques dernieres pieces, mais j'ai commencé le montage des roues : Tune King/kong - SAPIN - ZTR Olympic.

La roue avant pesant 670gr (sans fond de jante/valve), et le KongSupershaft pesant 70gr de plus que le King, la roue AR devrait arriver a 740gr. Soit 1400gr les 2 roues completes.

Image

Image

J'ai aussi finalement choisi un axe pédallier RaceFace caré. J'y ai mis des roulements céramiques (30gr les 2) puisque il m'a été donné sans roulements.

Image

On ajoute a cela des plateaux SpecialitéTA compact (150gr sans visserie), et le pédallier complet devrait donc être autour de 770gr. C'est pas mieux qu'un XTR, mais OH combien plus exotique :lol:

Image

Bon, sur ce, je continue a bosser sur mon montage.
Bertrand michels

Messagede $eboss » Dim 26 Aoû 2007 20:29

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Bertrand michels » Dim 26 Aoû 2007 20:36

merci. va etre bô mon yeti avec ces accessoires Rouges !
Bertrand michels

Messagede proracing » Dim 26 Aoû 2007 20:39

Bertrand michels a écrit:Bon, bah j'avance sur le montage de Mon Yeti "noir/rouge sous les 10kg".

Sur vos conseils, j'ai donc commandé des freins Magura SL RED (+ un étrier AV que je mettrais a l'AR pour faire passer des disques Hope prolight 140mm), et j'attend encore quelques dernieres pieces, mais j'ai commencé le montage des roues : Tune King/kong - SAPIN - ZTR Olympic.

La roue avant pesant 670gr (sans fond de jante/valve), et le KongSupershaft pesant 70gr de plus que le King, la roue AR devrait arriver a 740gr. Soit 1400gr les 2 roues completes.

Image

Image

J'ai aussi finalement choisi un axe pédallier RaceFace caré. J'y ai mis des roulements céramiques (30gr les 2) puisque il m'a été donné sans roulements.

Image

On ajoute a cela des plateaux SpecialitéTA compact (150gr sans visserie), et le pédallier complet devrait donc être autour de 770gr. C'est pas mieux qu'un XTR, mais OH combien plus exotique :lol:

Image

c'est chez toi les tofs ?
proracing
Moderateur

Messagede Bertrand michels » Dim 26 Aoû 2007 20:56

Non, chez le magasin KM10 a bruxelles qui a un bel attelier plein d'outils :lol:
Bertrand michels

Messagede Gorg » Lun 27 Aoû 2007 11:02

Bertrand michels a écrit:Bon, bah j'avance sur le montage de Mon Yeti "noir/rouge sous les 10kg".

Avec des rayons SAPIN fait gaffe que la résine ne dégouline pas sur tes beaux moyeux rouges.... ca ca ferait une faute de goût!!! :D

OK je suis fatigué du Houffamarton ==> je sors :oops:
Gorg

Messagede joebar » Mar 28 Aoû 2007 10:15

alors, des photos du montage final?
joebar

Messagede Bertrand michels » Mar 28 Aoû 2007 10:42

ca vient, ca vient.

J'ai presque toutes les pieces, mais je suis bloqué car FMT ne livre pas le Kit de visserie titane pour mon cadre ! :twisted: :twisted:

Je peut donc juste commencer a assembler les roues, le pédallier, et quelques accesoires.

Mais j'ai de nouveau... une question sur le dérailleur Avant:

J'ai vu des light-bihe avec un dérailleur " XTR TYPE E 2006 patte carbone " à ... 125 grammes ! ! qu'est ce que c'est cette version XTR ??

Est ce fiable ? Le dérailleur standard XTR est plus lourd ???
Bertrand michels

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT