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Sunn Ti Cyclo Cross 26"

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 19:25
de Bryce
voilà mon sunn ti de 1999 recyclé en vélo de route,
ou cyclo cross mais j'ai pas encore trouvé les bons pneus
si quelqu'un peut m'aider ?
Image
groupe campagnolo veloce avec mini v-brake,
k7 11-21,
pédalier daytona 50-34 avec BB 118mm pour éviter le contact du plateau avec les base,
roue AMC,
fourche de fabrication maison en acier

Re: Sunn Ti Cyclo Cross 26"

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:14
de pistou
Bryce a écrit:voilà mon sunn ti de 1999 recyclé en vélo de route,
ou cyclo cross mais j'ai pas encore trouvé les bons pneus
si quelqu'un peut m'aider ?
Image
groupe campagnolo veloce avec mini v-brake,
k7 11-21,
pédalier daytona 50-34 avec BB 118mm pour éviter le contact du plateau avec les base,
roue AMC,
fourche de fabrication maison en acier


pour les pneus jte conseigne les swalbe blackshark mud en section 1,5
ou
maxxis medusa en 1,75
mais le black shark a des crampons plus agressif pour moi il est mieux pour faire du cyclocross :wink:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:22
de Bryce
mais on est pas limité en 1.35 pour le cyclo cross ?

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:26
de pistou
Bryce a écrit:mais on est pas limité en 1.35 pour le cyclo cross ?


eeeeeee la jne pourrais pas te dire j'ai toujours roulé avec des ksyrium en cyclocross :roll:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:28
de frank
50 c'est enorme :!:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:32
de Bryce
frank a écrit:50 c'est enorme :!:

j'ai un 39 pour le cyclo cross... là c'est config route
reste à savoir si 34/21 c'est suffisant comme braquet mini ?

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 04:26
de ludo27
c'est un peu juste 34 21
34 23 serait mieux
34 25 le top

MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 15:21
de Bryce
d'après le réglement UCI les roue de 26" sont autorisées,
en fait elles doivent faire entre 55 et 70 cm pneu compris...
par contre pour le cyclo cross le pneu doit avoir une largeur maxi de 35mm soit un peu moins de 1.4 pouce,
il me reste plus qu'à trouver ça !!!

est-ce que quelqu'un pourrait me mesurer la largeur exacte (pneu monté et gonflé) d'un Maxxis medusa 1.55 et d'un Schwalbe Blackshark mud 1.5 ?

merci

MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 22:37
de bombfull
si tu peux en trouver deux autres:
le continental crosscountry, donné en 1.5' (40-559)sur leur site. a voir en vrai?
chez Hutchinson, le cross town protect air, qui reprend le dessin du pirahna (26x1.50; 37x559) mais 750gr le bout....

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 08:24
de Bryce
merci... faut donc acheter et mesurer une fois gonfler
j'ai un cyclo cross dimanche et je sais pas si d'ici là j'aurai des pneus :oops:
même si pour celui là les VTT à gros pneus sont autorisés

MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 18:22
de Bryce
je viens de monter 2 maxxis larsen tt kevlar en 1.9 (47mm)
en fait 42mm vérifié au pied à coulisse
[edit] et finalement je roulerai 44-34 et 11-23

MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 21:36
de Bryce
je viens de trouver des pneus spécifiques cyclocross 26"
Schwalbe CX Pro

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 15:55
de Bryce
voilà ce que ça donne en config homologué et 9kg1 pesé:
Image
reste à changer pour un gain de poids :
- la fourche contre une en titane (-500g) celle là est en acier
- le pédalier campa et surtout le boîtier à axe long (-300g)
- monter les pneus au latex... d'ailleur ils sont super ces Schwalbe CX Pro de 32mm de large
et on devrait s'approcher des 8kg

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 16:00
de proracing
c'est quoi ta selle ?

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 16:19
de Bryce
flite ti tunée :
-plus de revêtement
-bout coupé
- arrière allégé en V
- percé suivant les petis carrés de dessous
142 à 148g j'en ai fait 3 comme ça !

MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 16:43
de Xtof
J'ai juste une question au niveau des freins, je croyais que les leviers route et les V-Brake étaient incompatibles; On m'aurais menti ??

MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 19:34
de jordan-keops
Xtof a écrit:J'ai juste une question au niveau des freins, je croyais que les leviers route et les V-Brake étaient incompatibles; On m'aurais menti ??


A que oui moi aussi ça m'intéresse ça marche comment t'es V-Brakes?

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 13:26
de Rederik
A priori une poignée de frein route ne tire pas autant de câble qu'un levier vb. Certains mettent des roulettes au niveau du vb, ce qui multiplie le tirage de câble.
Mais il existe des mini v brake destinés au cyclo cross ( leviers plus courts, pour pneu de + petite section qu'en vtt ).

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 16:52
de jordan-keops
Rederik a écrit:A priori une poignée de frein route ne tire pas autant de câble qu'un levier vb. Certains mettent des roulettes au niveau du vb, ce qui multiplie le tirage de câble.
Mais il existe des mini v brake destinés au cyclo cross ( leviers plus courts, pour pneu de + petite section qu'en vtt ).

Tu as testé?

MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 18:18
de Rederik
jordan-keops a écrit:
Rederik a écrit:A priori

Tu as testé?

Non, d'ou l'a priori. Je l'ai lu sur le net, y a des photos de la roulette. Et mon vélo de cyclo X est tout juste commandé.

MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 21:44
de Bryce
ceux sont effectivement des mini v-brake campagnolo spécifique cyclo cross

MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 08:50
de Tiger38
les roues ce sont des roues de route en 650 ou des roues de VTT en 26" :?:

MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 09:11
de Xtof
Bryce a écrit:ceux sont effectivement des mini v-brake campagnolo spécifique cyclo cross


Et ils fonctionnent bien?? un vélociste par chez moi affirme que non ..

MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 22:07
de Bryce
les freins fonctionnent parfaitement bien...
et les roues sont des 26" VTT (AMC 350)

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 15:04
de garops
d'après le réglement UCI les roue de 26" sont autorisées,
en fait elles doivent faire entre 55 et 70 cm pneu compris...


Là tu m'intéresse car mon vélo de rechange est un ancien sunn max. Mais pour l'instant je roule en roues de 700. J'ai utilisé les réhausseurs mavic pour placer mes leviers. Le suel hic de mon vélo est donc le poids. Seulement si je peux placer des roues de 26" alors là ça devient intéressant. Je gagne en maniabilité et en poids, juste je perds en rendement et il me faut chercher comme toi des pneux adéquats.

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 18:12
de crazymtb
je relance le post de bryce car je veut transformer mon vtt en cyclocross , je fais ma premiere course ce dimanche!!
je part d'un cadre moins prestigieux mais qui a l'avantage d'avoir une géométrie axée route car il est du début des nineties !!
Image
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pour l'instant je met des skinny jimmy , 44 mm au ballon pour ne pas y aller avec de gros boudins , j'aimerai savoir où trouver les schwalbe cx pro , pas dispo apparemment chez crc ...

bryce , t'en as pensé quoi de ces pneus, poid réel? montage latex possible je pense..

en mettant un cintre route je me demande si je peux faire migrer les levier VB vers la potence mais il faudra que je repasse en 25.4 ...

autre soucis , j'aurai aimé changé TDS et selle pour le poid mais celle ci est en 26 mm !!! dur à trouver je pense

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 14:24
de Xtof
J'ai posté le mien dans les VTT http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=21500

Image

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 20:12
de taz 83
jordan-keops a écrit:
Xtof a écrit:J'ai juste une question au niveau des freins, je croyais que les leviers route et les V-Brake étaient incompatibles; On m'aurais menti ??


A que oui moi aussi ça m'intéresse ça marche comment t'es V-Brakes?


Bonsoir à tous,

le montage mini V-brake est possible avec les poignées route, sur les conseils d'un ami, j'ai testé. ça fonctionne et c'est assez efficace. Suivant les marques, le poids varie et la qualité des patins aussi, actuellement avec des mini Sinz, je pense changer pour les Tektro RX5 qui sont actuellement le meilleur rapport qualité/prix/poids.


voir les posts :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=18056

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=20960

et quelques montages sur : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=11612

à noter un superbe montage de crazymtb :http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=20044&start=60

et mon montage : http://100pour100loisir.scooplog.com/in ... 7dc7a8f66e
que vous retrouvez sur quelques pages du forum
:wink: