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Re: pneus en CX
Posté:
Mar 3 Oct 2017 13:49
de xterragirl
Bonjour,
je débute en CX , pouvez vous me conseiller pour la pression de mes pneus svp . Je pèse 55 kg (je suis une femme je précise) . J'ai des schwalbe x one 33mm . Je roule dans le SUD les terrains sont plutôt caillouteux .
Merci
Re: pneus en CX
Posté:
Mar 3 Oct 2017 14:47
de teamdindon
Avec ces pneus montés en tubeless et un poids de 75 kg, je ne peux décemment pas descendre en-dessous de 2.5 bars sous peine de talonner trop souvent et d'avoir peur d'endommager la jante.
Avec une bonne règle de 3, ça correspondrait à 1.9~2.0 bars pour toi (je compte 10 kg de vélo + équipement).
Commence avec 2 bars en roulant "léger" sur les obstacles pour voir si talonne trop facilement ou pas, et si c'est le cas, augmente la pression petit à petit par touches de 0.1 bar.
Re: pneus en CX
Posté:
Mar 3 Oct 2017 17:12
de xterragirl
merci j'ai essayé 2 bars aujourd hui , je pense mettre 2.2 la prochaine fois car c'etait pas top dans les relances en danseuse
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 4 Oct 2017 10:05
de 1sanglier
Et si tu n'es pas en Tubeless, il faut mieux gonfler un peu plus pour éviter de pincer sur une racine.
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 4 Oct 2017 12:11
de xterragirl
C'est Benj' : "oui, je les ai passé en tubless" les DT suiss ne nécessitent pas de kit
", merci de vos conseils .
Re: pneus en CX
Posté:
Dim 29 Oct 2017 14:47
de riket69
salut
je roule aussi en Schwalbe X One tubeless 33 mm sur jante DT Swiss basse tubeless. Pour info je gonfle à 1.4 devant et 1.7 bar derrière, et je pèse 72 kg. J'ai un pilotage plutôt souple et propre mais sur des terrains avec cailloux ronds et racines. Forcément des fois je tape légèrement la jante sur ces obstacles mais sans dommage. Avec ces basses pressions je ne glisse jamais, et j'ai une super motricité et un top confort. Je vous conseille donc d'essayer de descendre vos pressions, vous serez largement gagnant...
Re: pneus en CX
Posté:
Dim 29 Oct 2017 20:18
de teamdindon
Pour ma part, j'ai essayé de descendre en pression (même pneus et jantes tubeless DT également), mais dans ce cas, je remarque que mon montage perd en pression (a priori par les tringles) lorsque je sollicite trop les pneus en dévers et en virage.
C'est assez bizarre. je n'entends pas de "blurp" comme à VTT quand on perd d'un coup en pression, mais ça a tendance à perdre petit à petit jusqu'à un moment où ça devient vraiment dangereux à rouler.
Je précise qu'en statique, tout est parfaitement étanche et que je constate ce phénomène su les 2 roues.
J'hésite à tartiner les tringles du pneu de latex pour qu'elles collent un peu à la jante, mais pour l'instant, je suis assez déçu de ce montage tubeless.
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 20 Déc 2017 09:34
de krystau
doublon
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 20 Déc 2017 09:35
de krystau
faber a écrit:Petites questions pour les CX-men éventuellement VTTistes : pensez-vous qu'on puisse utiliser des pneus de CX sur des jantes Crest 29 ? Celles-ci sont plus légères et plus larges que les ZTR Iron Cross par exemple. Du coup est-ce qu'il peut y avoir un soucis de solidité ? Quelle pression utiliser ? Je roule à 1.6b avec des pneus 2.0-2.20 en VTT...
La question m'intéresse aussi !!
Re: pneus en CX
Posté:
Jeu 21 Déc 2017 18:19
de krystau
Que pensez vous de monter ces pneus de CX sur des jantes DT 1501 XR (22.5 mm interne) en tubeless?
Pour cette roue DT annonce un montage de pneu de 1.35 (35mm) > 2.70 (68mm)
À votre avis puis-je tenter les pneus en 33 ?
-Pneu Cyclo Cross Vittoria Terreno Wet Graphène Plus en 622-33 ( ou en 38?)
-X-One Bite OneStar - MicroSkin - Tubeless Easy en 700 x 33C (33-622)
-Maxxis Larsen MiMo CX en 700 x 35C (35-622) ( version TS mais non TL
-WTB Cross Boss Dual DNA Coumpound - TCS Light Fast Rolling- Tubeless Ready en 700 x 35C (35-622)
- Pneu Hutchinson Piranha 2 CX Tubeless Ready en 700 x 34C (34-622)
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 11 Sep 2019 09:26
de titi70
bonjour,
pouvez-vous me conseiller en pneus pour cyclo-cross?
je recherche une paire pour les terrains secs, roulants et une paire pour les terrains gras, humides.
De plus, pouvez-vous me conseiller sur un ruban de cintre ?
merci.
Re: pneus en CX
Posté:
Lun 7 Oct 2019 19:24
de cedric78
Bonsoir,
Est ce que le montage au latex des pneus challenge tubetype sur jante tubeless est envisageable et fonctionne?
Bonne soirée
Re: pneus en CX
Posté:
Mar 8 Oct 2019 17:07
de krystau
cedric78 a écrit:Bonsoir,
Est ce que le montage au latex des pneus challenge tubetype sur jante tubeless est envisageable et fonctionne?
Bonne soirée
Lesquels des pneus chez challenge, je ne suis pas spécialiste, mais ils en ont un paquet avec pas mal de techno différente
-nylon
-superpoly
-nylon superlight (TLR)
Cependant je me pose la même question que toi !!
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 9 Oct 2019 12:54
de cedric78
Peu importe tant que se sont des tubetypes
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 9 Oct 2019 19:53
de krystau
cedric78 a écrit:Peu importe tant que se sont des tubetypes
Cependant il ne sont peut-être pas tous étanchable
Sinon les TLR (donc tubeless) sont les nylon superlight !!
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 29 Jan 2020 12:12
de JeanKst
Ce forum est un veritable mine d'informations, j'y trouves tout ce que je cherchais, merci les amis
Re: pneus en CX
Posté:
Dim 12 Fév 2023 14:30
de Manu33380
Bonjour. Je relance le sujet après quelques années. Je souhaite reprendre le cyclo-cross la saison prochaine et je me pose la question de partir sur du tubeless plutôt que du boyau. Qu’en est il aujourd’hui du tubeless dans le cyclo-cross? Est ce aussi efficace qu’en Vtt ? Quels pneus choisir? Ou non prends des boyaux ça vaut vraiment rien? Merci pour vos réponses
Re: pneus en CX
Posté:
Jeu 23 Fév 2023 20:32
de Athys
Première année de cx pour moi. 67kg et un Stevens Superprestige à 8.4 kg
J'ai choisis le tubeless plutot que le boyaux pour une question de cout-réparabilité
J'ai monté des Challenge Grifo puisque passe partout.
1.4-1.5 devant et 1.7-1.8 derrière.
Au fur et à mesure des compétitions, j'ai baissé, puis baissé puis baissé.
Au final, talonner en tubless n'est pas un problème, donc autant partir bas pour le grip et pas se faire trop secouer.
Quand je lis des +2kg ... vous aimez vous faire mal au fesses?
Re: pneus en CX
Posté:
Ven 24 Fév 2023 09:34
de corvix
Je partage aussi ton avis.
Avec un ajustement en fonction du type de terrain: cailloux, prairie, racine, sable
Re: pneus en CX
Posté:
Ven 24 Fév 2023 15:31
de rickyfirst
Cet hiver pour mon fils, je suis descendus à 1,0 kg devant et 1,1 kg derrière. Ok il fait 25 kg
Re: pneus en CX
Posté:
Ven 24 Fév 2023 15:46
de 1sanglier
Re: pneus en CX
Posté:
Ven 24 Fév 2023 17:05
de Jean Thevenet
Les schwalbe marathon plus 32mm (810g le pneu + la chambre en butyl) je met entre 3.5 et 4 bars, ça fait déjà stabilisateur gyroscopique en descente, sensations de moto) ça passe déjà bien de partout, même sur la route, presque aussi bien sur le chemin que avec le gravel équipé de schwalbe E-plus de 47mm à 2 2.3 bars ça semble une pression bien au dessus de ce que vous utilisez tous,(1.05 kg de pneu, par roue, plus de confort quand même + une chambre 29", pour pas que ça soit dilaté dedans). je pèse 72Kg le vélo 12 à 13
Je roule dans l'hémisphère SUD et les terrains sont caillouteux, scories et pierres cassées.
Il parait que cela n'a pas le rendement maximum pour le gonflage, par contre ces pneus ont une sculpture qui roule plutôt bien sur la route.
Re: pneus en CX
Posté:
Sam 25 Fév 2023 10:21
de rickyfirst
On est sur le sujet pneus en CX. Le Schwalbe marathon plus 32 mm n'est pas un pneus de CX
Re: pneus en CX
Posté:
Mar 28 Fév 2023 21:42
de Manu33380
Je viens juste de voir que le sujet avait été relancé je n’avais pas reçu de notifications. Bon j’ai pas réussi à monter les challenge grifo pro tlr, impossible ça ne tenait pas du tout la pression. A me demander presque si mes jantes n’étaient pas tubeless, mais non ce n’est pas ça. De plus le montage n’a pas été des plus faciles. Du coup que pensez vous des meme pneus en open avec chambres latex? Merci pour vos retours
Re: pneus en CX
Posté:
Mer 23 Aoû 2023 09:11
de Jean Thevenet
J'ai définitivement adopté les pneus marathon plus 32mm, c'est pas un pneu de CX mais passe quand même relativement bien de partout (sauf terrain boueux, là d'accord, il faudrait des crampons, en ce cas, le marathon-tour irait)
https://www.bicyclerollingresistance.com/ watts perdus à 28km/h--résistance-crevaison
continental-grand-prix-5000----------7.1 Watts--------------33 Points--------
continental-gatorskin-2015----------19.3 Watts--------------89 Points--------
schwalbe-marathon-plus-2015 37-622--25.5 Watts-------------
129 Points--------
texte trop long mis de coté car pour des pneus pas de vélo cross, je recycle pour coller quelque part.
NOUVEL ESPOIR pneus Delitire asiatiques pour 38 euros seulement, 38mm donc 1 euros par mm, poids 815 gramme, semble adopté par la population se déplaçant utilitaire: pourrait être une alternative accessible sur place à La Réunion en cas de non approvisionnement en schwalbe-marathon-plus
20240629
Vu mon vélo et ma vitesse ascensionnelle, mesuré aujourd'hui lors d'un retour hivernal de soir soleil couché à Cilaos (pas de surchauffe = pédaler normalement torse nu est possible)
72Kg vélo 14Kg, pneus marathon+ 32mm considéré que e rendement transmission+pneu fait 90% en dénivellation.
697m 36'24" 1148m/h >3.13w/kg soit quasi pile en estimation 300 watts moyen avec ce vélo
J'ai monté la route de Cilaos en 39/22 quasi tout, sauf Pente d'Abord qui ne se passe qu'en petit plateau, faut pas casser le vélo.