Pétition de la FFCT

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Ven 13 Nov 2020 20:24

Arph a écrit:Bonne idée le médecin. "Doc, si je roule pas je deviens taré, faites-moi un papier" :mrgreen: C'est quoi le coup des surfers ?

Pour ce qui est de la circulation, tout à fait d'accord, j'ai essayé les quais de Seine à midi en semaine pas loin de la Défense, on peut rouler fort, mais niveau risque c'est du délire, la circulation est quasi-normale, donc les gens roulent juste encore plus vite et mal.


Il y a eu plusieurs cas: Biarritz, le Finistère... https://www.20minutes.fr/societe/2904415-20201109-confinement-finistere-surfeurs-presentent-certificat-medical-aller-eau

Le surf est une activité interdite en confinement, pas le vélo, mais dans les 2 cas, ça reste une histoire d'attestation.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Ven 13 Nov 2020 20:33

Arph a écrit:
Fireblade07 a écrit:Quand tu es confiné t'as le droit de faire 10-15km pour acheter ton paquet de clopes et ton pack de 8.6 et de faire du gras devant Netflix mais pas de rouler/balader seul dans la campagne à plus d'1km et plus d'1h. Y'a pas à dire, nos dirigeants prennent soin de notre santé :mrgreen:


Sans clope les gens deviennent tarés. Faut juste trouver un ministre et le convaincre qu'un cycliste qui ne roule pas devient aussi taré qu'un fumeur sans clope ^^


On a des ministres issus des stades ou des piscines ou des salles de sport, ça fait des années que ça dure. Je pense qu'un ministre ancien triathlète, aurait une vision bien plus transversale du SPORT. Durant le confinement, ça me semble logique qu'on ne puisse pas jouer au Basket, au Hand... mais déjà, rien que sur les phases de déconfinement, tous les sports devraient rouvrir selon un protocole adapaté, ce qui est loin d'être le cas (exemple du tennis, qui a mis plus d'un mois à rouvrir après le déconfinement, même en extérieur).

Je pense que le vélo était une formidable solution pour reconvertir les sportifs issus de sports incompatibles avec le confinement. Manifestement au ministère ils n'ont pas eu cette lecture et ont obligé tous les sportifs à se mettre au running, sans distanciation physique possible dans les grandes villes ! Pour le vélo il n'y avait que le souci des pelotons à régler, chose assez facile à régler à mon avis.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede RPM » Ven 13 Nov 2020 21:17

jeanjacques a écrit:
Arph a écrit: Faut juste trouver un ministre et le convaincre qu'un cycliste qui ne roule pas devient aussi taré qu'un fumeur sans clope ^^


Attentat au vélo bélier dans le portail du ministère ?


Comme disait l’autre, ils devraient se méfier, le vélo est une arme de destruction massive : c’est une « arme à guidon »
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Pétition de la FFCT

Messagede david38 » Sam 14 Nov 2020 10:11

Salut,
Je ne crois pas que le problème soit le type d'activité que l'on a mais ce que l'on fait juste avant ou juste après (transport, petits rassemblements pour discuter juste avant ou après l'activité, les pauses photos, etc...). Le gars qui passe l'après-midi en mer sur son bateau pour pêcher ou naviguer ne risque pas de se faire contaminer ou de contaminer quelqu'un, mais s'il prends l'apéro avec sa voisine de ponton pour se raconter leur journée, ce n'est plus pareil. On est des animaux sociaux, on a besoin du contact avec la "tribu" et c'est le contact qu'il faut éviter en ce moment.
A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede imsaho. » Sam 14 Nov 2020 18:01

imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Dim 15 Nov 2020 10:19

D'un côté, on a les chasseurs qui réussissent à placer un candidat à l'élection présidentielle.
De l'autre, on a les cyclistes dont seulement 11000 ont signé la pétition pour pouvoir rouler.
Pour ceux qui veulent être élus, lesquels sont à soigner ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede imsaho. » Dim 15 Nov 2020 11:54

La meilleure chose qui pourrait arriver serait que la FFC coule définitivement. C'est une fédé anti cyclistes. Et la ministre des sports c'est une ministre anti sportifs.
imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Dim 15 Nov 2020 14:33

Kloun a écrit:D'un côté, on a les chasseurs qui réussissent à placer un candidat à l'élection présidentielle.
De l'autre, on a les cyclistes dont seulement 11000 ont signé la pétition pour pouvoir rouler.
Pour ceux qui veulent être élus, lesquels sont à soigner ?


Ne pas confondre la pétition elle-même, loin d'être assez diffusée pour être reconnue, et d'autres pétitions, l'une d'elle arrive à 200000. Je te concède que c'est encore peu, mais ça vient aussi relayer l'appel des 45 députés cette semaine en faveur de la suppression des 1km/1h.
Si tu regardes la pratique des sportifs du dimanche, beaucoup vont se contenter de leur rayon de 1km, vu qu'en temps normal ils vont rarement à plus de 2km de chez eux: c'est une contrainte mineure. Pour nous c'est certain, on sort avec l'attestation de 1h/1km, en 2mn on est hors la loi ! Donc qui est vraiment pénalisé au final ? 1 million, 2 millions ? pas tant que ça, surtout en novembre !!!
Par ailleurs, on voit peu de cyclistes relatant s'être fait verbaliser lors de ce confinement, rien à voir avec le 1er.

Quant à la la procédure de prends ma roue, si elle est correctement faite, il y a moyen qu'ils aient gain de cause, car nous restons en état de droit, et l'Etat doit justifier les mesures sanitaires, ce qui est évidemment le cas quand il ferme une salle de sport, mais beaucoup moins évident sur un sport en plein air pratiqué seul.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede joni » Dim 15 Nov 2020 21:20

je me rappelle que lors du 1er confinement il y avait beaucoup de cyclos qui "ordonnaient" à ceux qui voulaient continuer de rouler de rester chez eux. Il ya eu de belles empoignades sur les réseaux sociaux entre cyclos des 2 camps, des insultes, jusqu'à aller se faire traiter d'assassin si on sortait rouler car en cas de chute on volait le lit d'un malade du covid. Ca m'a trop fait rire ceux qui ont repris à tue tête ces chutes qui engorgent les Urgences. Franchement quand on roule seul la chute la chute est exceptionnelle et en plus on fini très rarement à l'hôpital, c'est juste du vernis qui saute.
Sinon ce qui me fait rire aussi c'est que les plus virulent du 1er confinement qui ordonnaient à tout le monde de rester chez eux, d'être patriote pendant ce moment de "guerre" :D , qui arborait sur leur facebook "je reste chez moi je sauve une vie, ont complétement changé de discours aujourd'hui, ils sont les 1er à ne vouloir rien respecter.
joni
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Nov 2020 21:13

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Lun 16 Nov 2020 09:33

LewOlive a écrit:d'autres pétitions, l'une d'elle arrive à 200000


Je suis preneur d'un lien :)
Dernière édition par Arph le Lun 16 Nov 2020 09:41, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Lun 16 Nov 2020 09:39

J'aime l'idée du vélo-bélier, je veux juste pas me charger de la réalisation ^^

Sinon comme chaque petit corporatisme (le nôtre compris) râle, il suffit d'attendre qu'une barrière saute, et tout foutra définitivement le camp ^^. Ptet que si on se colle devant tous les vélodromes de France en chantant "on veut rouler", on sera reçu par le 1er ministre ^^

Pour ce qui est du problème des pelotons, c'est facile, suffit d'être dissuasif : 1500 € d'amende par contrevenant si non-respect, et terminé - personne ne jouera au c**. Ca serait honnête : "on prend des mesures mesurées, respectez-les, ou faites-vous défoncer".
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Doc holliday » Lun 16 Nov 2020 09:47

Entièrement d'accord. En tout cas pour le dernier paragraphe. Pour le vélo-bélier, je préfère laisser ma place :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Klarf » Lun 16 Nov 2020 09:53

Arph a écrit:Pour ce qui est du problème des pelotons, c'est facile, suffit d'être dissuasif : 1500 € d'amende par contrevenant si non-respect, et terminé - personne ne jouera au c**. Ca serait honnête : "on prend des mesures mesurées, respectez-les, ou faites-vous défoncer".

C'est le même soucis pour tout autre sport "individuel" fait collectivement : combien de groupe de coureur je croise en allant au boulot en ce moment ? Limite plus que d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pétition de la FFCT

Messagede alexP33 » Lun 16 Nov 2020 09:55

joni a écrit:je me rappelle que lors du 1er confinement il y avait beaucoup de cyclos qui "ordonnaient" à ceux qui voulaient continuer de rouler de rester chez eux. Il ya eu de belles empoignades sur les réseaux sociaux entre cyclos des 2 camps, des insultes, jusqu'à aller se faire traiter d'assassin si on sortait rouler car en cas de chute on volait le lit d'un malade du covid. Ca m'a trop fait rire ceux qui ont repris à tue tête ces chutes qui engorgent les Urgences. Franchement quand on roule seul la chute la chute est exceptionnelle et en plus on fini très rarement à l'hôpital, c'est juste du vernis qui saute.
Sinon ce qui me fait rire aussi c'est que les plus virulent du 1er confinement qui ordonnaient à tout le monde de rester chez eux, d'être patriote pendant ce moment de "guerre" :D , qui arborait sur leur facebook "je reste chez moi je sauve une vie, ont complétement changé de discours aujourd'hui, ils sont les 1er à ne vouloir rien respecter.


Rien de surprenant, au bout d'un moment te priver alors que personnes n'en a rien à foutre, y compris les plus vulnérables (je penses aux tètes grises) te fait profondément chier ;) . Il y a ce deuxième confinement mais aussi le "je m'en foutisme" de septembre / octobre alors que les restrictions commençaient à tomber.

C'est une question de sens ou valeurs comme tu préfères, si il n'y avait qu'un semblant de respect des règles par la majorité leurs discours n'aurait pas changé du tout au tout. Perso je n'ai pas retourné mas veste mais de motivation, si je reste mobilisé ce n'est plus pour protéger ceux qui ne veulent pas l'être mais pour essayer de rendre supportable le boulot de nos soignants.

Il en faut pas oublier que quand la règle du km va sauter et certains trouveront que ce n'est pas encore assez et se mettront à rouler en groupe comme ça a été le cas en mai :roll:
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Lun 16 Nov 2020 10:19

En mai, tout était à l'arrêt. OK pour le confinement.
Maintenant, il y a 2 catégories qui se font avoir :
- les petits commerces (en quoi ça serait plus dangereux qu'une grande surface ?)
- les sportifs solo en extérieur (aucun risque pour le Covid)
Pour tout le reste des activités en intérieur à plusieurs, admettons qu'il y ait un risque => interdiction.

Klarf a écrit:
Arph a écrit:Pour ce qui est du problème des pelotons, c'est facile, suffit d'être dissuasif : 1500 € d'amende par contrevenant si non-respect, et terminé - personne ne jouera au c**. Ca serait honnête : "on prend des mesures mesurées, respectez-les, ou faites-vous défoncer".

C'est le même soucis pour tout autre sport "individuel" fait collectivement : combien de groupe de coureur je croise en allant au boulot en ce moment ? Limite plus que d'habitude...

Certainement plus que d'habitude et ce n'est pas étonnant.
Déjà, y'a moi. Si je pouvais éviter de courir pour aller rouler, je le ferai.
Et t'as tous les autres sportifs qui ne peuvent rien faire d'autre.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede teamdindon » Lun 16 Nov 2020 10:49

Arph a écrit:Pour ce qui est du problème des pelotons, c'est facile, suffit d'être dissuasif : 1500 € d'amende par contrevenant si non-respect, et terminé - personne ne jouera au c**. Ca serait honnête : "on prend des mesures mesurées, respectez-les, ou faites-vous défoncer".


Reste que les forces de l'ordre restent des humains et que lorsqu'une sanction est sévère à leur yeux, ils ne l'appliquent pas. (cf : le retrait de 6 points en cas de refus de priorité à un piéton qui manifeste son intention de traverser).

Une analogie qui vaut ce qu'elle vaut : j'ai déjà roulé dans des groupes sauvages où on se retrouvait à griller un feu rouge volontairement en étant un peloton de 40 (je n'en suis pas vraiment fier). La police nous a vu faire et s'est contentée de nous rappeler au haut-parleur qu'il fallait s'arrêter aux feux rouges. Elle aurait pu distribuer 40 contraventions à 135 €. Ce qu'on avait fait était vraiment dangereux et absolument débile.
De notre côté, comme on n'avait pas reçu d'amende, on a continué à griller les feux rouges suivants (et là encore, je n'en suis vraiment pas fier).
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Klarf » Lun 16 Nov 2020 13:47

Kloun a écrit:
Klarf a écrit:
Arph a écrit:Pour ce qui est du problème des pelotons, c'est facile, suffit d'être dissuasif : 1500 € d'amende par contrevenant si non-respect, et terminé - personne ne jouera au c**. Ca serait honnête : "on prend des mesures mesurées, respectez-les, ou faites-vous défoncer".

C'est le même soucis pour tout autre sport "individuel" fait collectivement : combien de groupe de coureur je croise en allant au boulot en ce moment ? Limite plus que d'habitude...

Certainement plus que d'habitude et ce n'est pas étonnant.
Déjà, y'a moi. Si je pouvais éviter de courir pour aller rouler, je le ferai.
Et t'as tous les autres sportifs qui ne peuvent rien faire d'autre.

Le soucis c'est que ça court en groupe d'une dizaine collé. Faut pas me dire que c'est des personnes d'un même foyer !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Lun 16 Nov 2020 15:03

Je pense que le fait de risquer autant à rouler seul qu'en groupe, rend la sortie de groupe "tentante" pour ceux qui ont décidé de braver l'interdiction. Nous devrions quand même avoir des nouvelles rapidement concernant l'inflexion qui aura lieu fin novembre.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede imsaho. » Lun 16 Nov 2020 18:40

Le problème c'est que la ministre des sports ne peut pas comprendre la nécessité d'aller au-delà de 1 km pour faire du sport vu qu'elle n'allait pas plus loin que 50 mètres dans sa piscine avant de faire demi-tour.
imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Cristo » Lun 16 Nov 2020 19:26

Et la ministre des sports n'a surtout aucun pouvoir de décision ou d'influence là-dessus. Vu que même le ministre de l'économie parle dans le vide...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Lun 16 Nov 2020 21:11

imsaho. a écrit:Le problème c'est que la ministre des sports ne peut pas comprendre la nécessité d'aller au-delà de 1 km pour faire du sport vu qu'elle n'allait pas plus loin que 50 mètres dans sa piscine avant de faire demi-tour.

De toute façon, en tant que sportive de haut niveau (à son époque), elle n'aurait pas été beaucoup dérangé.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Fireblade07 » Lun 16 Nov 2020 22:19

Pour précision, est Roxana Maracineanu Ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée des Sports. Ca veut tout dire.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Mar 17 Nov 2020 07:56

Il y a aussi l'étude sur la vitamine D qui aiderait à lutter contre le virus. En ayant quasiment plus accès aux activités au soleil, même s'il est très bas en novembre, ça fait une chance en moins de rester en bonne santé que ce soit pour la Covid ou autre chose.

Sur le sujet qui nous concerne, ça ne me dérange pas si tous les cyclistes devaient s'établir une attestation avant de sortir durant le confinement. C'est vraiment le principe du 1h/1km qui pose problème, et qui est source d'inégalités supplémentaires selon le lieu de vie.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Mar 17 Nov 2020 10:07

teamdindon a écrit:Reste que les forces de l'ordre restent des humains et que lorsqu'une sanction est sévère à leur yeux, ils ne l'appliquent pas. (cf : le retrait de 6 points en cas de refus de priorité à un piéton qui manifeste son intention de traverser).


Ce qui n'aide pas non plus. Ca sert à rien d'empiler des lois pour ne pas les appliquer. Et sur ces cas genre refus de priorité ou téléphone au volant, ça devrait être verbalisé sans pitié car ça n'envoie pas les gens en réanimation mais au cimetière direct.

Klarf a écrit:Le soucis c'est que ça court en groupe d'une dizaine collé. Faut pas me dire que c'est des personnes d'un même foyer !

LewOlive a écrit:Je pense que le fait de risquer autant à rouler seul qu'en groupe, rend la sortie de groupe "tentante" pour ceux qui ont décidé de braver l'interdiction.


Tout pareil, les troupeaux de coureurs (à pied) ne manquent pas. A Longchamp en rentrant du boulot (donc sortie autorisée), j'ai vu de petits pelotons, certains se disant sans doute que vu que c'est le même prix ils auraient tort de se priver. J'en reviens à mon point : tout seul OK, en groupe amende carabinée.

Kloun a écrit:Maintenant, il y a 2 catégories qui se font avoir :
- les petits commerces (en quoi ça serait plus dangereux qu'une grande surface ?)
- les sportifs solo en extérieur (aucun risque pour le Covid)


Pas que les sportifs, tous ceux qui veulent juste se promener tous seuls ou avec des membres de leur foyer, que ce soit une promenade sportive ou non. Mais ça fait pas tourner l'économie de se promener, vaut mieux que les gens prennent leur caisse pour aller s'entasser chez Darty-Merluche.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Mar 17 Nov 2020 12:44

Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Mer 18 Nov 2020 14:09

Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede imsaho. » Mer 18 Nov 2020 16:59

Ça doit être parce que les demandes de licences se font rares.
imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Mer 18 Nov 2020 17:35

imsaho. a écrit:Ça doit être parce que les demandes de licences se font rares.


Ils ont vraiment loupé le coche car le confinement était justement l'opportunité de répartir les sportifs autrement: la fermeture des salles était indispensable d'un point de vue sanitaire (même si de mon point de vue il fallait maintenir les cours particuliers).
Au lieu de cela, on a formé des nouveaux joggeurs, pas vraiment respectueux des gestes barrières (dans les grandes villes mais ils n'y sont pour rien). En laissant le sport libre individuel et sans limite, ça pouvait permettre une double éclosion du vélo: vélotaf et vélo sportif. On a le vélotaf et je pense que ça va perdurer, les mentalités changent, et possiblement il y aura des velotafeurs qui deviendront des furieux de veloptimal d'ici quelques temps !

Pour la prise de licence 2021, je suis hyper tourmenté, car la FFC ne mérite pas cette considération, mais il y a tant de strates de passionnés, qui ne vivent pas de la FFC et vivent pour le vélo. Idéalement, il faudrait une cotisation club + comité car ils le méritent, mais pas la cotisation nationale ! Ils vont réussir l'impossible exploit de perdre des licenciés (un nombre record) alors qu'on a le maillot de champion du monde.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Jeu 19 Nov 2020 13:21

Sur la levée du km, Maracineanu hier sur France Inter a tué toute forme d'optimisme. Question : "que se passerait-il si les gens dépassaient le km" ? Réponse : "une amende". En gros elle a laissé entendre qu'il ne fallait rien espérer avant mi-janvier.

Les enfants vont pouvoir reprendre à des conditions impossibles (faire des groupes par école dans les clubs), les autres peuvent "profiter de la liberté qui leur est laissée" ou "faire du sport à l'intérieur".
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede stam » Jeu 19 Nov 2020 13:41

En même temps, elle ne siège ni au Conseil d'Etat, qui va examiner les recours, ni au Conseil de Défense, qui gouverne la France en ce moment, et rarement au Conseil des Ministres, puisqu'elle n'est pas ministre de plein exercice. Elle va donc apprendre la nouvelle en même temps que nous, ou à peu près.
On peut rappeler qu'en mars, alors qu'elle était ministre et pas seulement "déléguée", elle croyait comme nous que le vélo en extérieur était interdit (elle avait dû le lire sur le compte Twitter de Castaner).

Dans ma région, la maréchaussée, au-delà d'être peu active sur les contrôles (zéro pour moi sur 700 bornes, essentiellement de vélotaf, avec PC dans le sac à dos mais tenue club), est indulgente jusqu'à 3-5km d'après ceux qui se sont fait contrôler ("mais pas 10, hein!"). C'est tant mieux car à 1km je n'ai pas le réseau routier pour boucler la boucle.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités