gromousse a écrit:rickyfirst a écrit:gromousse a écrit:Bonjour, juste une question encore : d'un point de vue général, à partir de quelle longueur jugez-vous qu'une potence est trop courte et donc qu'elle provoquera un manque de charge sur la roue avant d'un vélo ?
C'est plutôt une question de rapport de longueur entre la potence et la longueur du cadre.
ok, alors concrètement la longueur de potence devrait être comprise entre quoi et quoi pour un cadre de 525mm de long et un tube de selle de 74,5° ?
sirach63 a écrit:VB
Heu c'est quoi des mùetas???
sirach63 a écrit::lol: "Mùetas" Excellent et moi qui cherchais dans le dico ce nom à forte consonnance latine!!!!!!!!!![]()
il faut mesurer e gros orteil je suppose?
sirach63 a écrit:Après les éléments fournis par VB![]()
Voici 1ers résultats après quelques kilomètres (tout ça reste à confirmer en roulant et en faisant quelques heures sur la selle!) :
Rapidement eu l'impression d'être mieux posé sur le vélo, mieux "assis", douleur au genou moins présente je pense.
Je n'ai pas encore modifié le cintre donc j'attends de pouvoir apporter cette améloration. J'zai par ailleurs mis une potence plus courte qui correspond mieux à la longueur bec de selle-axe potence
J'ai des douleurs (fourmillements) dans la main droite, je suis donc obligé de changer régulièrement de position des mains, ces douleurs sont encore présentes (canal carpien??). J'ai vu que mes commandes campa n'étaient pas complètement alignées l'une par rapport à l'autre!!
Certaines de ces valeurs peuvent elles être reprises pour les adapter à mon VTT?
sirach63 a écrit:concernant les cocottes, j'ai vérifié, c'est vrai elles ne sont pas complètement de niveau. Cependant les problèmes viennent même quand je roule "mains hautes". J'ai aussi ces douleurs sur le vtt. Concernant la selle je l'ai positionnée avac niveau à bulle afin qu'elle soit horizontale : bien, pas bien?
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous
j'aimerai connaitre les réglages optimum pour mon vélo.
Pourriez vous m'indiquer comment par des valeurs "théoriques", je peux m'approcher au plus près des réglages qui me conviendraient?
Entrejambe : 85
Buste : 93
Longueur avant bras : 40
Longueur cuisse : 61
Largeur d'épaules : 58
Grandeur : 180
Poids : 85 kg
Le vélo est un Merlin 18.75
Merci pour votre aide
chambysunn a écrit:Bonjour,
J'ai un petit doute sur une douleur qui survient soudainement depuis que j'ai procédé à un changment de chaussures route.
Je passe de Spécialized Sworks model 2009 au model 2010. Même marque, même model mais plus récent donc.
Je constate que la semelle perd 3mm au niveau des cales, le talon virtuel est aussi plus bas.(quelques mm seulement)
Les douleurs sont localisés aux niveau des iscios.
Cette douleur est elle du au fait que ma chaine musculaire soit un peu plus étirée ?
J'ai aussi des début de douleurs au niveau des 2 tendons d'hachille..
C'est vrai par contre que je sollicite un peu plus ma chaine musculaire en ce moment suite à la sortie de l'hivers.
Ce que je voudrais c'est surtout valider ou pas une éventuelle source, tant que c'est à priori du à l'éffort c'est gérable donc facilement en calment un peu le jeu.
@+
chambysunn a écrit:Merci de ton conseil.![]()
C'est donc bien ce que je craignais, le pb est que que ma tige est au maxi des ses possibilités.
Je ne peux (veux) pas la baisser car j'avais des pb de glisse est maintenant que ca tient ().... De plus je suis déjà limite en dehors de ma zone de serrage carbone
![]()
J'ai changé de cuissard pour un avec un insert moins épais, je pensais que j'aurais pu récupérer ainsi un peu quelques mm.
L'écart entre les 2 semelles fait 3mm, l'écart de talon virtuel fait aussi 3mmje pensais pas que ca pouvais jouer autant sur la chaine musculaire...
Pourrais-je compenser par l'avancement de ma selle, mais ca changerais mon recul du coup
![]()
@+
sirach63 a écrit:Après les éléments fournis par VB![]()
Voici 1ers résultats après quelques kilomètres (tout ça reste à confirmer en roulant et en faisant quelques heures sur la selle!) :
Rapidement eu l'impression d'être mieux posé sur le vélo, mieux "assis", douleur au genou moins présente je pense.
Je n'ai pas encore modifié le cintre donc j'attends de pouvoir apporter cette améloration. J'zai par ailleurs mis une potence plus courte qui correspond mieux à la longueur bec de selle-axe potence
J'ai des douleurs (fourmillements) dans la main droite, je suis donc obligé de changer régulièrement de position des mains, ces douleurs sont encore présentes (canal carpien??). J'ai vu que mes commandes campa n'étaient pas complètement alignées l'une par rapport à l'autre!!
Certaines de ces valeurs peuvent elles être reprises pour les adapter à mon VTT?
mecacote a écrit:sirach63 a écrit:Après les éléments fournis par VB![]()
Pour VTT
Hs -15mm
RBS -10mm
SC+40mm
H-20mm
" globalement "
chambysunn a écrit:Ok je vais faire une sortie ce soir en avançant un peu la selle, pour les cales je suis déjà à fond (190mm d'aprés Cyfac, ce que j'ai sur mes autres spé)![]()
bizarre ce percage de semelle chez Spé, mais beacoups ont rencontré le pb.
A suivre, merci pour les confirmations en tout cas.
@+
cpt-caverne01 a écrit:re-bonjour
après vérification entre mon ancien cadre commançal et mon nouveau xlm, j'ai constaté que les 2 cadres avaient la meme géométriesauf à 2 niveaux:
- tube de selle plus court sur le xlm
- tube de direction plus court sur le commençal
Je vais donc garder les réglages que j'avais sur le commençal, à savoir :
- hauteur de selle de 74 cm
- recul de selle de 6 cm
En revanche, je me trouve trop "couché" sur le vélo, c'est dû à ma potence qui est en 130, je vais donc regarder pour une potence plus courte.
Enfin, une question concernant mon guidon, guidon oversize ritchey wcs carbon, celui-ci fait 66 cm de long et je fais 58 de largeur d'épaule, dois je le racourcir?
cpt-caverne01 a écrit:oui voici le lien et la photo
http://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=98021
cpt-caverne01 a écrit:Ok merci pour ta réponse
sirach63 a écrit:VB
après le route, j'ai appliqué les côtes sur le vtt, encore une fois, premières impressions du mieux : plus calé sur le vélo donc premiers essais concluants. Le fait de vouloir raccourcir la potence va il changer de manière significative la prise en compte des côtes? je souhaite en effet passer d'une potence actuelle de 100mm qui correspond en fait aproximativement aux côtes données, à une de 70 ou 80mm pour une question de maniabilité! Jouable ou pas?
mecacote a écrit:chambysunn a écrit:Ok je vais faire une sortie ce soir en avançant un peu la selle, pour les cales je suis déjà à fond (190mm d'aprés Cyfac, ce que j'ai sur mes autres spé)![]()
bizarre ce percage de semelle chez Spé, mais beacoups ont rencontré le pb.
A suivre, merci pour les confirmations en tout cas.
@+
Tu as deja fait une etude cyfac ?
Sais tu qu'ils font le suivi ?
Tu ne les as pas contactés ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité