disydaau a écrit:Bonjour, et merci Thomas pour votre avis. En fait ma position est une étude posturale (Bikefitting) qu'on m'a fait lors de l'achat de mon vélo. J'ai une hauteur de selle de 708 mm pour 81,8 cm d'entrejambe et je mesure 1,73 M. Pour le recul l'étude me préconise de partir du point 120 depuis l'arrière de la selle. Quant aux cales je l'ai ai positionné moi-même en glanant des informations sur le net. Je dirais bien que n'y connaissant rien en position je pensais que j'étais trop bas. Mais en même temps je n'ai pas franchement envie de réinvestir dans une autre étude pour l'instant et surtout peur d'être déçu. En plus en roulant avec cette position j'ai des douleurs aux niveaux des hanches. Vous avez mis des indications (angles) sur les photos, pouvez-vous me dire ce qu'il faut obtenir. Encore merci pour l'attention que vous portez à mon cas.
Il manque une vue de face et de dos, mais je dirais qu'il faut monter de ~10mm et reculer de quasi autant (encore que avec les vidéos je reste méfiant sur ce point). Pour l'angle du genou, cela dépend de votre souplesse, mais 150° est un bon début. Le plus sage est une modification progressive de 2mm en 2mm.