mecacote a écrit:As tu des douleurs au niveau des genoux ?
Si la réponse est non pourquoi voudrais tu modifier le mouvement de ton genou?
l'EP BG Fit tous comme les chaussures Spé veut ecarter les genoux du cadre mais cela n'est à faire qu'en cas de pathologie. Vouloir " imposer " un mouvement qui ne serait pas naturel c'est prendre des risques.
thomas a écrit:Petite question de position ; y a-t-il des règles pour passer d'une position route à une position triathlon?
J'ai une HS de 800, un RS de 69 et une différence selle-cintre de 113 mm (que je tiens sans problème).
Comment varierait cette position en passant sur une cadre CLM prévu longues distances?
mecacote a écrit:As tu des douleurs au niveau des genoux ?
Si la réponse est non pourquoi voudrais tu modifier le mouvement de ton genou?
l'EP BG Fit tous comme les chaussures Spé veut ecarter les genoux du cadre mais cela n'est à faire qu'en cas de pathologie. Vouloir " imposer " un mouvement qui ne serait pas naturel c'est prendre des risques.
thomas51000 a écrit:Bonsoir,
D'après ce que j'ai pu lire, la plupart d'entre vous sont des routards et/ou triathlète mais ça n'empêche pas ma question.
Tout nouveau propriétaire d'un 29" et sensible à des problèmes de dos et à une tendinite au genou gauche, j'envisage de faire une étude posturale surtout que je passe du 26 au 29 sauf que j'ai aucune idée de qui en fait autour de chez moi. Je suis prêt à me déplacer de Paris jusqu'à Namur en Belgique (ouais je sais ça fait beaucoup), j'ai jamais entendu parler que soit dans la Marne ou dans les Ardennes de qqun qui fasse des EP.
J'ai une petite préférence pour Mecacote dans le sens où il y a un suivi à la suite de l'EP, mais faut-il une EP spéciale pour le VTT ?
Qui en connaît dans le coin ?
mimichris a écrit:Je voudrais changer mon poste de pilotage vtt:
- actuellement, une potence syntace F99 en 110mm de long, un cintre Easton EC90 560mm et 5°
- je voudrais passer sur un cintre Syntace Duraflite en 600mm et 9°,
Dois je rallonger ma potence du fait du changement d'angle du cintre ou pas? Ou bien, ça ne va pas changer grand chose à ma position? des expériences?
mimichris a écrit:mimichris a écrit:Je voudrais changer mon poste de pilotage vtt:
- actuellement, une potence syntace F99 en 110mm de long, un cintre Easton EC90 560mm et 5°
- je voudrais passer sur un cintre Syntace Duraflite en 600mm et 9°,
Dois je rallonger ma potence du fait du changement d'angle du cintre ou pas? Ou bien, ça ne va pas changer grand chose à ma position? des expériences?
Bon alors, je m'auto-cites pour vous donner mes conclusions:
Tout d'abord, j'avais une potence de 105mm et non de 110.
J'ai donc fais le montage avec une f149 de 120mm et le cintre syntace de 600. J'ai pris les cotes entre le bec de selle et chaque bout du cintre (repris 560mm sur le syntace pour ne pas fausser), et bien je retrouve, à 3mm prés, mes anciennes côtes, donc l'angle compense le fait d'allonger la potence ou inversement.
Attention, ceci ne peut pas être pris pour une généralité je pense, car tous les cintres n'ont pas le même angle au même endroit, etc... C'est bien pour ça que je cite le matos employé.
Mat_vsf a écrit:
Après différents réglages et une EP l'an dernier (décembre) pour régler la hauteur de selle et l'engagement des cales + semelles chez un podologue
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité