thomas a écrit:J'ai lu qu'il changeait souvent et facilement sa position.
Entre les deux images il y a presque 5 cm d’écart de HS ?
Sur le dogma noir t'a vu la longueur de potence ?
C'est pas son vélo .!
VB
thomas a écrit:J'ai lu qu'il changeait souvent et facilement sa position.
rickyfirst a écrit:Ma compagne en avait, elle avait aussi un tube de pommade pour soulager ses genoux.
Il faut vraiment être sur de son positionnement et ne pas être sensible pour pouvoir les utiliser.
KuotapoWaa a écrit:Blague à part, cela peut entrainer des pbs articulaires ou seulement tendineux?car si ce n'est que tendineux dès que j'ai la moindre douleur je les enleve...alors que articulaire c'est irréversible et bcp moins marrant...
thomas a écrit:Est-il possible vérifier si une géométrie convient à une certaine position avec un logiciel gratuit?
Juste vérifier que HS, RS, SC et H conviennent à l'angle de tube de selle, le top tube et la douille de direction.
J'essaye bikecad mais ça n'est pas assez complet.
thomas a écrit:Est-il possible vérifier si une géométrie convient à une certaine position avec un logiciel gratuit?
Juste vérifier que HS, RS, SC et H conviennent à l'angle de tube de selle, le top tube et la douille de direction.
J'essaye bikecad mais ça n'est pas assez complet.
kg181 a écrit:Bonjour
Question aux experts. Suite à une tendinite du fascia lata, j'ai fait une étude posturale pour vérifier ma position. Mon recul de selle était a priori déconnant j'ai dû avancé ma selle de 1,5cm à cause de petits fémurs. Depuis, plus de douleurs au fascia lata, mais par contre, j'ai une douleur importante sur le devant de chaque genou.
Selon vous, quel paramètre dois-je reprendre?
Spvt
hugo a écrit:Y aller molo au début surtout je pense, c'est la douleur qu'on ressent quand on réduit le recul je crois.
Personnellement j'ai une douleur derriere et en bas du genoux, sur l'exterieur, à la jambe gauche, ça fait 2 fois que ça me le fait apres des courses sous la pluie de 120/130km, avec 1500m de dénivellé, ça part en 1j ou 2, mais si jamais je pouvais resoudre le pb... Vu la location de la douleur, la tendance serait d'avancer ou de reculer un peu la cale?
MIMI 25 a écrit:Pour la cale ni l'avançer ni la reculer mais la mettre au bon endroit si elle n'y est pas.Base de l'articulation métatarso phalangienne.Mais effectivement peut-être ton pied est-il sur engagé?
A+
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Pour la cale ni l'avançer ni la reculer mais la mettre au bon endroit si elle n'y est pas.Base de l'articulation métatarso phalangienne.Mais effectivement peut-être ton pied est-il sur engagé?
A+
Attention que cette règle de positionnement de la cale n'est valable que si l'axe passant par l'articulation du gros orteil et l'articulation du petit orteil est perpendiculaire à l'axe longitudinal du pied.
mecacote a écrit:Cales à fond ? Cela n'est pas assez précis car ou sont elles vraiment ?
Comme le disent Ricky et Mimi il faut savoir si elles sont bien situées sous l'axe de l'articulatiaon des phalanges ( meta dans le jargon cycliste )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités