Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Mer 9 Mai 2012 16:26

thomas a écrit:J'ai lu qu'il changeait souvent et facilement sa position.

Entre les deux images il y a presque 5 cm d’écart de HS ?

Sur le dogma noir t'a vu la longueur de potence ?

C'est pas son vélo .!

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede thomas » Mer 9 Mai 2012 20:26

Il y a pourtant les liserets champion du monde. Je pense comme Mich' ; suite à sa chute, il n'est pas en bonne position.
thomas

Images: 1

Messagede hugo » Mer 9 Mai 2012 23:01

Si il est bien assis sur sa selle, je vois pas comment il aurait pu changer de position juste apres sa chute sur la meme étape...
On lui a quand meme pas monter sa selle de Xcm pour finir les 100 derniers metres de l'étape, et il a quand meme pas un vélo special chute sur la gallerie

Ou alors il n'est pas du tout assis sur sa selle mais debout et dans ce cas on se tripote pour rien :D
hugo

Messagede Thomas G » Jeu 10 Mai 2012 11:48

Il semble correctement aligné, bassin droit, pas de signe d'inclinaison du tronc, pas certain pour la position antalgique. Il faudrait lui demander pour le savoir ;)

Si c'est son vélo il doit être souple le bonhomme.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Mai 2012 14:11

Ouais,sinon à part ça.... :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Blaze » Jeu 10 Mai 2012 14:43

Sinon entre nous on ne lui demande pas de rester assis sur sa selle :lol:
:D
:lol:
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede KuotapoWaa » Ven 11 Mai 2012 11:58

Petite question,bcp d'entre vous,possedent des cales keo noirs?(zero degrès),si oui RAS?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Ven 11 Mai 2012 13:27

Ma compagne en avait, elle avait aussi un tube de pommade pour soulager ses genoux :mrgreen: .

Il faut vraiment être sur de son positionnement et ne pas être sensible pour pouvoir les utiliser.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Ven 11 Mai 2012 13:56

rickyfirst a écrit:Ma compagne en avait, elle avait aussi un tube de pommade pour soulager ses genoux :mrgreen: .

Il faut vraiment être sur de son positionnement et ne pas être sensible pour pouvoir les utiliser.

Ricky,heureusement que tu finis ta première phrase avec...genoux :roll: :lol:
Je blague....
A+
MIMI 25

Messagede KuotapoWaa » Ven 11 Mai 2012 14:16

Blague à part, cela peut entrainer des pbs articulaires ou seulement tendineux?car si ce n'est que tendineux dès que j'ai la moindre douleur je les enleve...alors que articulaire c'est irréversible et bcp moins marrant...
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Ven 11 Mai 2012 14:25

Pour ma compagne, il s'agisssait de problèmes tendineux qui ont disparus dès qu'elle a remis un peu de liberté à ses genoux en passant sur de Speedplay.
rickyfirst
.

Messagede KuotapoWaa » Ven 11 Mai 2012 14:38

d'acc!merci de petit CR et mimi25 mecaniquement?pbs articulaires possible ou non?
KuotapoWaa

Messagede MIMI 25 » Ven 11 Mai 2012 14:40

KuotapoWaa a écrit:Blague à part, cela peut entrainer des pbs articulaires ou seulement tendineux?car si ce n'est que tendineux dès que j'ai la moindre douleur je les enleve...alors que articulaire c'est irréversible et bcp moins marrant...

A cours terme cela n'entrainera que des souçis tendineux.
Pour niquer une articulation il faudrait quelques années ;) ou un traumatisme.....mais là c'est autre chose.
A+
MIMI 25

Messagede KuotapoWaa » Ven 11 Mai 2012 14:45

Il ne vaut mieux pas prendre de risque si on pense faire du velo pdt encore quelques années!
KuotapoWaa

Messagede thomas » Jeu 17 Mai 2012 15:44

Est-il possible vérifier si une géométrie convient à une certaine position avec un logiciel gratuit?
Juste vérifier que HS, RS, SC et H conviennent à l'angle de tube de selle, le top tube et la douille de direction.

J'essaye bikecad mais ça n'est pas assez complet.
thomas

Messagede LionelB » Ven 18 Mai 2012 05:51

thomas a écrit:Est-il possible vérifier si une géométrie convient à une certaine position avec un logiciel gratuit?
Juste vérifier que HS, RS, SC et H conviennent à l'angle de tube de selle, le top tube et la douille de direction.

bikecad pas assez complet ? Etonnant.
LionelB

Messagede mecacote » Ven 18 Mai 2012 06:06

thomas a écrit:Est-il possible vérifier si une géométrie convient à une certaine position avec un logiciel gratuit?

Nous utilisons solidworks qui ets bien plus interressant que BIKECAD mais moins " commercial " ...
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede thomas » Ven 18 Mai 2012 09:10

SolidWorks est gratuit?
thomas

Messagede mecacote » Lun 21 Mai 2012 06:55

Non .... :oops:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede kg181 » Lun 21 Mai 2012 20:25

Bonjour

Question aux experts. Suite à une tendinite du fascia lata, j'ai fait une étude posturale pour vérifier ma position. Mon recul de selle était a priori déconnant j'ai dû avancé ma selle de 1,5cm à cause de petits fémurs. Depuis, plus de douleurs au fascia lata, mais par contre, j'ai une douleur importante sur le devant de chaque genou.

Selon vous, quel paramètre dois-je reprendre?

Spvt
kg181

Messagede hugo » Lun 21 Mai 2012 22:14

Y aller molo au début surtout je pense, c'est la douleur qu'on ressent quand on réduit le recul je crois.

Personnellement j'ai une douleur derriere et en bas du genoux, sur l'exterieur, à la jambe gauche, ça fait 2 fois que ça me le fait apres des courses sous la pluie de 120/130km, avec 1500m de dénivellé, ça part en 1j ou 2, mais si jamais je pouvais resoudre le pb... Vu la location de la douleur, la tendance serait d'avancer ou de reculer un peu la cale?
hugo

Messagede mecacote » Mar 22 Mai 2012 06:27

kg181 a écrit:Bonjour

Question aux experts. Suite à une tendinite du fascia lata, j'ai fait une étude posturale pour vérifier ma position. Mon recul de selle était a priori déconnant j'ai dû avancé ma selle de 1,5cm à cause de petits fémurs. Depuis, plus de douleurs au fascia lata, mais par contre, j'ai une douleur importante sur le devant de chaque genou.

Selon vous, quel paramètre dois-je reprendre?

Spvt

La hauteur de selle .

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede kg181 » Mar 22 Mai 2012 12:15

Bonjour

Merci VB pour votre réponse. J'imagine que je dois donc monter ma selle n'est-ce pas?

Spvt
kg181

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Mai 2012 13:26

hugo a écrit:Y aller molo au début surtout je pense, c'est la douleur qu'on ressent quand on réduit le recul je crois.

Personnellement j'ai une douleur derriere et en bas du genoux, sur l'exterieur, à la jambe gauche, ça fait 2 fois que ça me le fait apres des courses sous la pluie de 120/130km, avec 1500m de dénivellé, ça part en 1j ou 2, mais si jamais je pouvais resoudre le pb... Vu la location de la douleur, la tendance serait d'avancer ou de reculer un peu la cale?

Si on ne parle que de hauteur de selle,une selle trop haute entraine des tensions postérieures.
Donc monter la selle+avançer ou descendre+reculer.
Pour la cale ni l'avançer ni la reculer mais la mettre au bon endroit si elle n'y est pas.Base de l'articulation métatarso phalangienne.Mais effectivement peut-être ton pied est-il sur engagé?
Vérifier aussi la liberté angulaire de tes cales.
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Mar 22 Mai 2012 13:34

MIMI 25 a écrit:Pour la cale ni l'avançer ni la reculer mais la mettre au bon endroit si elle n'y est pas.Base de l'articulation métatarso phalangienne.Mais effectivement peut-être ton pied est-il sur engagé?
A+

Attention que cette règle de positionnement de la cale n'est valable que si l'axe passant par l'articulation du gros orteil et l'articulation du petit orteil est perpendiculaire à l'axe longitudinal du pied.
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mar 22 Mai 2012 14:37

Mes cales sont presque à fond vers l'arriere, je les ai un poil avancée de 2/3mm ces derniers temps, mais les 2 fois où j'ai eu cette douleur, c'était avant et apres ce changement.
Je baisserais un poil ma selle, de 2mm, avant d'aller rouler en fin de journée alors, merci ;)
hugo

Messagede mecacote » Mer 23 Mai 2012 06:07

Cales à fond ? Cela n'est pas assez précis car ou sont elles vraiment ?

Comme le disent Ricky et Mimi il faut savoir si elles sont bien situées sous l'axe de l'articulatiaon des phalanges ( meta dans le jargon cycliste )
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede thomas » Mer 23 Mai 2012 07:22

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Pour la cale ni l'avançer ni la reculer mais la mettre au bon endroit si elle n'y est pas.Base de l'articulation métatarso phalangienne.Mais effectivement peut-être ton pied est-il sur engagé?
A+

Attention que cette règle de positionnement de la cale n'est valable que si l'axe passant par l'articulation du gros orteil et l'articulation du petit orteil est perpendiculaire à l'axe longitudinal du pied.

Pas forcément car l'appui du pied se fait plus en interne qu'en externe au niveau de l'articulation métartarso-phalangienne.
thomas

Messagede MIMI 25 » Mer 23 Mai 2012 09:28

Ce serait effectivement valable si nous avions tous un pied "carré"ce qui n'est pas le cas.Donc on se base sur l'articulation méta-phal du 1è et 2è qui au même titre que lors du déroulement du pied lors de la marche (appui externe suivi du déroulement d'externe en interne,soit du 5è méta vers le 1er).
Alors,comme le souligne très bien thomas,la zone la plus apte à encaisser la charge se trouve sous les articulations des 1 et 2è méta-phalangienne.
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Mer 23 Mai 2012 09:31

mecacote a écrit:Cales à fond ? Cela n'est pas assez précis car ou sont elles vraiment ?

Comme le disent Ricky et Mimi il faut savoir si elles sont bien situées sous l'axe de l'articulatiaon des phalanges ( meta dans le jargon cycliste )

Méta n'est pas un jargon cycliste mais le nom anatomique exacte de l'os métatarse au pied et métacarpe à la main ;)
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement