mecacote a écrit:"
Maintenant sans autres information on ne peut rien dire ...
Effectivement un marteau sans un être humain n'est rien. Par contre, il y a des marteaux plus ergonomiques et efficaces que les autres.
mecacote a écrit:"
Maintenant sans autres information on ne peut rien dire ...
rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:"
Maintenant sans autres information on ne peut rien dire ...
Effectivement un marteau sans un être humain n'est rien. Par contre, il y a des marteaux plus ergonomiques et efficaces que les autres.
thomas a écrit:Plus on penche le bec de selle vers l'avant, plus le creux de selle avance. Est-ce aussi le cas avec une selle carbone?
mecacote a écrit:Donc pour utiliser un outil il faudrait " imposer " une FP d'environ 100tr/mn comme premier paramètre .
mecacote a écrit:Ensuite il faudrait des pédales capables d'analyser les appuis en 3D afin d'avoir ce qui me parait être le plus important l'orientation des forces pendant la phase de pédalage .
Le but étant d'obtenir le meilleur rendement du "coup de pédale ".
mecacote a écrit:thomas a écrit:Plus on penche le bec de selle vers l'avant, plus le creux de selle avance. Est-ce aussi le cas avec une selle carbone?
Plus on penche le bec de selle vers l'avant ..vers le bas pour soulager les parties génitales chez l'homme et la femme .
C'est le cas avec toutes les selles d'autant plus qu'elles sont creuses .
trioung a écrit:mecacote a écrit:Donc pour utiliser un outil il faudrait " imposer " une FP d'environ 100tr/mn comme premier paramètre .
Il existe un tel outil : http://www.cyclus2.com/fr/index.htm
Il permet d'imposer soit une puissance, soit un couple, soit une cadence.mecacote a écrit:Ensuite il faudrait des pédales capables d'analyser les appuis en 3D afin d'avoir ce qui me parait être le plus important l'orientation des forces pendant la phase de pédalage .
Le but étant d'obtenir le meilleur rendement du "coup de pédale ".
Ca aussi, ça existe...Pour un obtenir un rendement mécanique optimal à la pédale, j'ai tendance à penser qu'il faudrait orienter les forces le plus perpendiculairement possible à la manivelle (et donc éliminer au maximum les composantes sur les deux autres axes), c'est ce que tu penses aussi
thomas a écrit:mecacote a écrit:thomas a écrit:Plus on penche le bec de selle vers l'avant, plus le creux de selle avance. Est-ce aussi le cas avec une selle carbone?
Plus on penche le bec de selle vers l'avant ..vers le bas pour soulager les parties génitales chez l'homme et la femme .
C'est le cas avec toutes les selles d'autant plus qu'elles sont creuses .
As-tu déjà pu mesurer le creux de selle d'une Saevid?
Sans prendre le réglage en compte, je mesure un creux à 155 mm du bec mais comment le mesurer une fois l'inclinaison de la selle réglée?
Mat_vsf a écrit:Bonsoir à tous
Je recherche actuellement un podologue spécialisé dans le cyclisme afin de voir si une correction est nécessaire (je pense que oui, vu le manque de stabilité que je n'arrive pas à corriger).
Bref, j'ai effectué différentes recherches mais j'admet que les avis et expériences sont toujours les meilleurs conseils pour moi.
Avez-vous un podologue à me conseiller sur la région 78, 91, 92, 95, 75 ?
merci d'avance !
mat
saveriu a écrit:bonjour, je vais monter sur paris au mois de juin , pouvez vous me conseiller une etude posturale capable de corriger un defaut au pedalage ( j ai un probleme au point mort bas sur la jambe gauche ), je pensai a medicycle mais je n arrive pas a prendre rendez vous, je voudrais faire une etude dynamique pour pouvoir identifier la cause , merci
thomas a écrit:Quels peuvent être les avantages d'une HS aussi importante?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités