sguiom a écrit:
Si tu ne fais que des sorties longues, tu risque de te fatiguer, et de ne plus pouvoir taper dedans pour faire ces efforts courts, donc de ne pas améliorer ta PMA, donc de stagner. Après il faut quand même en faire hein pour un objectif marathon, mais pas que ça, une sortie de 4h une fois par semaine je pense c'est bien.
je suis tout a fait d`accord.
je recommanderais "reverse periodization" (quand tu as un bon "training-histoire")
en bref:
-base-period: high intensity-training (entrainement de "VO2max": 2 unite par semaine avec des intervalles de 3,5 ou 8 minutes, 3x8, 4x5 ou 8x3), level 1 a week-end, tres "relaxed", deux unites a 2-4 heures, avec haut cadence.
-build period: beaucoup d`entrainement a "cp60" (3x12, 4x10, 5x8, plus tard 2x20), level 2 a week-end, longtemps (4-5h, occassionnellement des sprints 12x6``.)
-entrainement specifique: c`est en cas de se prepare pour des marathons: beaucoup de level 3 ou sst, de long duree ( 2x45 min., 1h, 1h 30 min., etc), tres longtemps a weekend, a plus tard combine avec des intervalls en l3 ou sst (conservation des capacites a "high-intensity de temps en temps)
cela me semble un concept tres interessant, je m`entraine comme ca le premier fois cette annee et suis tres curieux de resultat aux courses.
c`est tres variee et plaisante.
j`espere que c`est a peu pres comprehensible. sorry.
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.