yun a écrit:Bonjour Hoteo,
Ce forum est exactement le reflet du comportement social que l'on retrouve dans la vie :
Il y a ceux qui ont lu la charte, vont respecter les autres, enrichir le site et qui font preuve de civilité.
Il y a ceux qui vont "consommer" car c'est gratuit.
D'autres qui n'ont même pas idée du travail qu'un site comme cela représente à gérer, et qui n'ont pas le recul ou la maturité pour ce dire : Ah ! oui c'est vrai personne n'est rémunérée dans cette histoire...
Et d'autre qui n'ont pas eu l'éducation tout simplement. (sans aucune péjoration)
Il est donc normal de voir les modos mettre de l'ordre afin d'éviter le Forum généraliste vélo 101. La manière de le faire est peut être moins souple qu'avant, bien que très souvent correct, mais vu le nombre de gars qui arrivent avec un post HS, c'est assez normal que les habitués se braquent un peu.
Je précise que je ne suis pas modo, mais que je suis sûr le forum tous les jours.
sam a écrit:un petit post pour dire que le verouillage du post spé ht est vraiment abusif à mon sens car les discussions on un peu dérivées mais rien de bien méchant
je trouve ca un peu dommage car ce post était trés interessant et avec ces 15 pages plutot complet
je trouve les modos vachement sur les dents en ce moment peu être la crise
a +
hoteo a écrit:yun a écrit:Bonjour Hoteo,
Ce forum est exactement le reflet du comportement social que l'on retrouve dans la vie :
Il y a ceux qui ont lu la charte, vont respecter les autres, enrichir le site et qui font preuve de civilité.
D'autres qui n'ont même pas idée du travail qu'un site comme cela représente à gérer, et qui n'ont pas le recul ou la maturité pour ce dire : Ah ! oui c'est vrai personne n'est rémunérée dans cette histoire...
Et d'autre qui n'ont pas eu l'éducation tout simplement. (sans aucune péjoration)
Il est donc normal de voir les modos mettre de l'ordre afin d'éviter le Forum généraliste vélo 101. La manière de le faire est peut être moins souple qu'avant, bien que très souvent correct, mais vu le nombre de gars qui arrivent avec un post HS, c'est assez normal que les habitués se braquent un peu.
Je précise que je ne suis pas modo, mais que je suis sûr le forum tous les jours.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Je peux tout à fait comprendre qu'il n'est pas aisé de traiter un tonne de messages par jour. Mais il aussi se mettre à la place d'un nouvel arrivé qui n'est pas forcément un "nerd" ou un "geek" habitué à utiliser un forum. Si dès son premier message il se fait attaquer, c'est dommage. Je me répète: lui répondre avec sympathie (cela vaut pour les modos mais aussi pour les membres), cela change beaucoup, selon moi.
hoteo a écrit:yun a écrit:Bonjour Hoteo,
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Je peux tout à fait comprendre qu'il n'est pas aisé de traiter un tonne de messages par jour. Mais il aussi se mettre à la place d'un nouvel arrivé qui n'est pas forcément un "nerd" ou un "geek" habitué à utiliser un forum. Si dès son premier message il se fait attaquer, c'est dommage. Je me répète: lui répondre avec sympathie (cela vaut pour les modos mais aussi pour les membres), cela change beaucoup, selon moi.
hoteo a écrit:Ok je suis d'accord avec vous tous dans les grandes lignes mais au risque de me répéter une troisième fois: répondre gentillement ne prendra pas plus de temps que de le faire de manière rustre.
Looo a écrit:Puisqu'il y a un tel post ... j'en profite pour tirer un grand coup de chapeau aux modos ainsi qu'aux anciens du forum !!!
C'est l'un des rares forums qui reste orienté et où on ne lit pas tous les 2 messages un avis personnel ou une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet.
Je trouve même que les modos sont sacrement patients de répéter à chaque fois la ou les raisons pour lesquelles ils bloquent un sujet.
Faut arrêter de prendre les gens par la main ! Ils n'ont qu'à parcourir un temps le forum avant de venir faire "de la discussion de comptoir"
Encore une fois ... FÉLICITATIONS à ce forum !!!
hoteo a écrit:Ok je suis d'accord avec vous tous dans les grandes lignes mais au risque de me répéter une troisième fois: répondre gentillement ne prendra pas plus de temps que de le faire de manière rustre.
En tout cas, voici un très bel exemple ci-dessous d'un message envoyé par un modo il y a 20 minutes et qui est parfait car clair, explicatif et courtois. La grande classe. Pourvu qu'ils soient tous comme cela et le forum en sortira grandi:
"Salut Marech!
Beau projet que tu présentes là, mais comme nous l'avons fait pour d'autres vélos à succès et dans le but de garantir la lisibilité du forum, nous allons rassembler tous les montages de Canyon Ultimate CF sur un seul topic.
Merci de ta compréhension et de continuer la discussion sur ce topic : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=180
Tu peux y représenter ton vélo comme fait ci-dessus et continuer échanger avec les autres propriétaires de ce cadre."
Klarf a écrit:enfin quand possible certaines personnes ayant l'habitude du forum donne le liens du post "source" où il y a déjà les infos dessus, et souvent un modo verrouille par la suite, je le vois comme une "aide" envers le modo, je le fais parfois, j'espère que ca gène en rien la modération...
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités