Bertrand michels a écrit:Roues NoTube ZTR Olympic hyper light (320 gr)/Tune King Kong/rayon ? CX ray ou aerolite je suppose
entre temps, vos commentaires seront les biens venus... surtout si vous voyez des problemes dans la liste ci dessus.

mdlbuz a écrit:c'est plus sympa et plus valorisant de faire son montage soit mêmeOn est fière de soit après
Bertrand michels a écrit:OK je fais pas le montage, mais j'ai choisi les pieces une à une.
Par contre, vous m'avez semé le doute sur les ZTR Olympic hyper light (320 gr).
Vous pensez vraiment que je devrais prendre des ZTR "standard" a 360 gr (je pèse 82 kg) ?
Bertrand michels a écrit:merci des conseils, je vais donc au moins changer les roues, et je réfléchi pour les autres suggestions.

crazymountainbiker a écrit:Dites donc les amis, le ASR SL est un vélo de XC !
Ce n'est pas parce que c'est un Yeti qu'il faut lui coller l'image du truc fait pour mettre du gaz en DH.
Le cadre fait 100 mm de déb, et son poids est super light !!! Moins de 2kg pour la version anodisée en taille M !
Pour en revenir aux roues, une paire de ZTR "normales", à ~360 g me paraissent adaptées. Après, il faut voir aussi quelle utilisation est prévue ? Montagne ? Plat pays ? Dans l'herbe ou dans les cailloux ?
Si le proprio prévoit de mettre des twisters, son terrain de jeu n'est peut être pas trop traumatisant.
Concernant la fourche, c'est un beau pari de mettre une Pace.
Elles sont belles, mais je n'ai pas trop confiance en cette marque (à regret !). Sur 3 personnes que je connais qui ont roulées Pace, les 3 ont eu des soucis. Après, ce n'est peut être que le fruit du hasard mais...
Enfin, un Yeti, ça doit être turquoise, pas noir
Beau bike en perspective malgré tout ! Tiens nous au jus du montage, avec plein de photos

Bertrand michels a écrit:
Jeu de direction: Hope red ou Acros TN02 red ou Tune Bobo red ou Chris King NoThreadSet:
Roues NoTube ZTR Olympic hyper light (320 gr)/Tune King Kong supershaft red/CX ray noir:
Serrages de roues Tune Skyline noir ( si dispoen noir ???) ou sinon Tune AC 16/17 red
Pédales Crank Bros Candy Ti noir:
-> J'espere que les moyeux Kong Supershaft (axe carbonne) sont aussi solides que les Kong normaux ???
- > J'ai encore un petit doute sur la qualité de serrage des serrage deroues Tune! les Avez vous essayé ?
Bertrand michels a écrit:OK je fais pas le montage, mais j'ai choisi les pieces une à une.
Par contre, vous m'avez semé le doute sur les ZTR Olympic hyper light (320 gr).
Vous pensez vraiment que je devrais prendre des ZTR "standard" a 360 gr (je pèse 82 kg) ?
Flobikeur a écrit:Bertrand michels a écrit:merci des conseils, je vais donc au moins changer les roues, et je réfléchi pour les autres suggestions.
Vu ton poids l'orientation du cadre, je monterai bien des freins Avid Juicy Ultimate en 160/160.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités