je commande des roulements... qui n'en veut ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

je commande des roulements... qui n'en veut ?

Messagede pyf » Jeu 12 Mai 2005 08:39

Bonjour tout le monde,
Je vais passer commande de roulements pour les moyeux am-classic.

Voilà le détail :

6803
chrome 100CR6
joints : 2RS frottants
jeu : C3
qualité : Abec 1, 3 ou 5 en fonction de ce que vous me demandez. je pense que 1 suffira amplement.
graisse : remplissage à 85%
cage : plastique TH9 (c'est assez important !!!)

Par 500 le prix du roulement est 2 fois inférieur au tarif par 100. En dessous de 100 vu que c'est une commande spécifique ça sera pas trop possible.

Si ya d'autres personnes qui n'en veulent je commanderai ptet 500 et on profitera tous d'un super prix.

Je dois y aller, plus de détail ce soir si vous en voulez. Vous pouvez me contacter par mail également.

Bonne journée
pyf
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: je commande des roulements... qui n'en veut ?

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Mai 2005 09:15

pyf a écrit:Bonjour tout le monde,
Je vais passer commande de roulements pour les moyeux am-classic.

Voilà le détail :

6803
chrome 100CR6
joints : 2RS frottants
jeu : C3
qualité : Abec 1, 3 ou 5 en fonction de ce que vous me demandez. je pense que 1 suffira amplement.
graisse : remplissage à 85%
cage : plastique TH9 (c'est assez important !!!)

Par 500 le prix du roulement est 2 fois inférieur au tarif par 100. En dessous de 100 vu que c'est une commande spécifique ça sera pas trop possible.

Si ya d'autres personnes qui n'en veulent je commanderai ptet 500 et on profitera tous d'un super prix.

Je dois y aller, plus de détail ce soir si vous en voulez. Vous pouvez me contacter par mail également.

Bonne journée
pyf


C'est con, j'ai commandé mes roulements hier.

Pour l'avant, j'ai pris des ABEC mais par contre pour l'arrière, j'ai pris des max. C'est moins fluide mais j'espère que cela sera plus solide.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: je commande des roulements... qui n'en veut ?

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Mai 2005 11:21

pyf a écrit:Bonjour tout le monde,
Je vais passer commande de roulements pour les moyeux am-classic.

Voilà le détail :

6803
chrome 100CR6
joints : 2RS frottants
jeu : C3
qualité : Abec 1, 3 ou 5 en fonction de ce que vous me demandez. je pense que 1 suffira amplement.
graisse : remplissage à 85%
cage : plastique TH9 (c'est assez important !!!)

Par 500 le prix du roulement est 2 fois inférieur au tarif par 100. En dessous de 100 vu que c'est une commande spécifique ça sera pas trop possible.

Si ya d'autres personnes qui n'en veulent je commanderai ptet 500 et on profitera tous d'un super prix.

Je dois y aller, plus de détail ce soir si vous en voulez. Vous pouvez me contacter par mail également.

Bonne journée
pyf


Pyf,

J'étais sur le point de commander des roulements moi aussi pour un copain. Dû coup, puisque tu comptes en prendre pas mal, ton prix sera peut-être meilleur. Il me faut des roulements pour AMC2005. On va dire de quoi refaire mes 3 paires de roues. En fonction de ton prix (tu peux toujours me joindre par e-mail perso), j'en prendrai plus ou moins...

De mon côté, je n'ai pas encore les prix mais ils devraient être bons... Ca peut éventuellement être mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Olibabe » Jeu 12 Mai 2005 11:33

N'hésitez pas à mettre les prix sur le post, je crois que c'est d'intérêt général. Perso, ça peut m'intéresser d'en avoir d'avance au cas où.

Pour toi, Pyf, je suppose que ce que tu proposes est ce que tu trouves qu'il y a de mieux? Pour la boue façon Ricky First aussi? (belles image à propos chef :shock: :lol: ) Les Max sont plus résistants?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Mai 2005 11:39

Olibabe a écrit:...Pour toi, Pyf, je suppose que ce que tu proposes est ce que tu trouves qu'il y a de mieux? Pour la boue façon Ricky First aussi? (belles image à propos chef :shock: :lol: ) Les Max sont plus résistants?


Pour moi aussi sinon ça ne sert à rien de changer les roulements !
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede jkryss » Jeu 12 Mai 2005 11:50

Ben moi aussi alors j'en veux bien, je serais interessé pour pouvoir faire 2 ou 3 paires comme ca j'aurais un peu de marge, voir plus en fonction du prix.
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Mai 2005 11:51

Bon comme le gentil modo m'y autorise, je vais donner les prix unitaires que j'ai reçu pour une commande de 6 roulements enduro bearings :

ref : 6803 2 RS

normal 7 €
Max 8,4 €
ABEC 5 13,30 €
Céramique 42,1 € :? :shock:

Voilà pour m'a part j'ai déjà commandé mais si cela peut aider quelqu'un (y compris moi dans le futur :lol: )

Je précise que ces prix sont avec les frais de port et donc livrés dans une petite enveloppe à la casa.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jkryss » Jeu 12 Mai 2005 12:04

Ben punaise pour des roulements standarts ils sont pas donnés.
En prenant les normaux on arrive a 50% du prix des moyeux complets et avec les ABEC 5 on atteint le prix des moyeux. :shock:
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Mai 2005 12:34

jkryss a écrit:Ben punaise pour des roulements standarts ils sont pas donnés.
En prenant les normaux on arrive a 50% du prix des moyeux complets et avec les ABEC 5 on atteint le prix des moyeux. :shock:


En même temps les moyeux d'origine sont certainement pas cher car les roulements qu'ils ont sont certainement très très mauvais et pas cher.

En achetant ces moyeux, je ne me faisais pas d'illusion et savais que j'allais passer par la case roulement. Maintenant, l'on aurait pu espérer des roulements moins cher mais d'une part il n'existe pas en SKF avec le jeu radial demandé par AMC et d'autre part les roulements enduro bearings sont tous de même supposé être de meilleur qualité.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede linco » Jeu 12 Mai 2005 14:49

je t'ai envoyé un mail, mais j'en profite pour m'inscrire sur ce forum (bonjour à tous!), même si je suis un weightweenie que des roues !
je suis donc partant pour la commande.

ceci dit je me pose une question : les moyeux amc venant parfois de destination suspectes, je me demande à quelle catégorie appartiennent ceux vendus par xx-light (sachant qu'il vient de répercuter la hausse décidée par l'importateur en allemagne, donc sa source serait "officielle") > cela change-t-il quelque chose à la qualité des roulements ? ... mais il me semble que jkryss et rickyfirst sont passés par là aussi, et le résultat est le même ...

donc ... commande groupée !
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Messagede pyf » Jeu 12 Mai 2005 16:45

Oui oui j'allais donner toutes les précisions mais ce matin j'étais pas chez moi et fallait que je parte en exam.

Déjà la marque des roulements :

http://www.wib-bearings.com/

Pour info cette marque équipe les moyeux Zipp, Pmp et pas mal d'autres.

L'avantage de cette marque c'est qu'il est assez facile d'avoir la cage TH9 sur leur roulement. Pour la lubrification vu qu'ils ont une bonne expérience du vélo c'est bien aussi.

Les tarifs :

Abec 1 par 100 : 7,31 euros le roulement
Abec 1 par 500 : 3,73 euros le roulement
Abec 3 par 100 : 8,04 euros le roulement
Abec 3 par 500 : 3,98 euros le roulement
Abec 5 par 100 : 9,61 euros le roulement
Abec 5 par 500 : 4,98 euros le roulement

Attention la boite est en Suisse donc les prix sont HT, sans frais de port, et avant frais de douanes.
Cependant comme vous pouvez le voir, si on part sur une quantité de 500 tous ensemble meme avec des Abec 5 on sera super bien placé niveau tarif pour des roulements super qualité.

Pour répondre aux question qu'on m'a posé, il faut 6 roulements pour faire la paire de moyeux avant et arrière.

Si on part sur de l'Abec 5, après frais de port et frais de douanes je pense que le prix par roulement sera encore inférieur à 7 euros TTC.

En Abec 1 autour de 5 euros le roulement.

Je prends commande pour 500 seulement si j'ai une commande ferme pour 150 roulements car déjà si j'en ai 350 j'en ai pour le reste de ma vie :roll: :wink:

tenez moi au courant
Pyf
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede pyf » Jeu 12 Mai 2005 16:47

Linco pour répondre à ta question,

XX light achète les moyeux à l'importateur allemand Am-classic donc source officiel.

J'ai à la maison des moyeux Am-Classic et des Girs Satellite 2005, les roulements sont les memes dedans. Sachant que Girs fait en général attention à pas se faire refourguer des merdes et que Girs a le moyeu officiel Am-Classic puisqu'il y a accord entre les deux compagnies je pense que XX-light est une source "propre".
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Olibabe » Jeu 12 Mai 2005 17:05

Bon, moi, c'est OK pour deux jeux de ABEC 5 , soit 12 roulements, si tu es sûr que le prix ne dépasse pas les 7€, voire 7,5 maxi.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jkryss » Jeu 12 Mai 2005 17:14

Pareil pour moi 2 jeux complets de roulement ABEC 5 soit 12 roulements (si le prix de 7€ max est confirmer).
Plus que 126 roulements :D .
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede linco » Jeu 12 Mai 2005 18:26

moi ce serait 6 roulements ABEC5 si tu commandes au tarif par 100
et 12 si y'a assez de monde pour obtenir le tarif 500 :oops:

merci pour ta réponse sur les importateurs Pyf, mais bon, ça veut dire que Girs (que je ne connais pas) monte également de mauvais roulements ?

Ps : c'est pas aussi sur un Amc que Tof (forum VV) a explosé son axe, fendu là où repose la fourche ? ...

mais pourquoi j'ai acheté ça ? ... Ah oui, c'était le moins cher ...
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Messagede syce » Jeu 12 Mai 2005 18:58

Salut,j'ai des american classic cr 420 de 2005 et GIR'S sate-lite de 2003 pouvez vous me dire quelles références je dois choisir,(dans les deux cas j'ai des moyeux micro à l'avant).
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Mai 2005 20:31

rickyfirst a écrit:
jkryss a écrit:Ben punaise pour des roulements standarts ils sont pas donnés.
En prenant les normaux on arrive a 50% du prix des moyeux complets et avec les ABEC 5 on atteint le prix des moyeux. :shock:


En même temps les moyeux d'origine sont certainement pas cher car les roulements qu'ils ont sont certainement très très mauvais et pas cher.

En achetant ces moyeux, je ne me faisais pas d'illusion et savais que j'allais passer par la case roulement. Maintenant, l'on aurait pu espérer des roulements moins cher mais d'une part il n'existe pas en SKF avec le jeu radial demandé par AMC et d'autre part les roulements enduro bearings sont tous de même supposé être de meilleur qualité.



C'est quoi cette histoire de jeu radial demandé par AMClassic ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Mai 2005 20:38

linco a écrit:moi ce serait 6 roulements ABEC5 si tu commandes au tarif par 100
et 12 si y'a assez de monde pour obtenir le tarif 500 :oops:

merci pour ta réponse sur les importateurs Pyf, mais bon, ça veut dire que Girs (que je ne connais pas) monte également de mauvais roulements ?

Ps : c'est pas aussi sur un Amc que Tof (forum VV) a explosé son axe, fendu là où repose la fourche ? ...

mais pourquoi j'ai acheté ça ? ... Ah oui, c'était le moins cher ...


TôF avait une paire de moyeux venant d'une source "louche". Son nouvel axe vient de l'importateur en France et ça semble tenir. D'ailleurs après des problèmes sur les moyeux venant d'Ebay, je n'achète plus qu'en France chez le distributeurs. Les prix sont à peine plus élevés mais la finition n'est pas la même sur certains éléments... Et puis il y a une garantie.

Sinon pour PYF: ne me compte pas dans ta commande vu les prix (même par 500). Ce n'est pas Suisse pour rien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Thierry » Jeu 12 Mai 2005 20:48

Pyf,
Peut etre que tu pourrais en vendre à AMC. Il seraient peut etre content d'avoir enfin un truc qui tient la route
:)
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede syce » Jeu 12 Mai 2005 20:50

j'ai trouvé ça:
http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... ar=&P=3649

5 euros,c'est presque du consomable
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Mai 2005 20:56

BiBi WET a écrit:C'est quoi cette histoire de jeu radial demandé par AMClassic ? :shock:


Sur leur site, AMC demande des roulements avec un jeu radial C3 c'est à dire des roulements légèrement 'flottant'. Il signale que ce type de roulement est nécesaire pour obtenir le meilleur réglage du moyeux.

SKF ne fait pas le roulement 61803 en exécution C3 donc j'ai préfèré ne pas prendre le risque de placer un roulement 'normal'.

NKE fait ce roulement en exécution C3 mais alors l'étanchéité n'est pas terrible pour une utilisation VTT.

Il restait donc la solution ABI industries (enduro bearings) ou maintenant la solution Suisse.

J'ai pris des enduro bearings pour tester leur version max (version avec plus de billes). Le 'défaut' des max est qu'ils sont moins fluides.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede syce » Jeu 12 Mai 2005 21:01

c'est 5 euros HT,soit 7 euros ttc!
désolé avait pas vu.
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Mai 2005 21:05

syce a écrit:j'ai trouvé ça:
http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... ar=&P=3649

5 euros,c'est presque du consomable


Si ce sont les mêmes que ceux d'origine c'est vraiment très cher. Je crois qu'il vaut mieux essayer autre chose.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede syce » Jeu 12 Mai 2005 21:20

pyf,quand croix tu les commander ?
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede syce » Jeu 12 Mai 2005 21:32

sur le site d'american classic,on peut voir des roulements céramic,mais je ne trouve pas leur prix.est ce réservé a l'option en première monte.
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede BiBi WET » Ven 13 Mai 2005 06:59

syce a écrit:j'ai trouvé ça:
http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... ar=&P=3649

5 euros,c'est presque du consomable


C'est très très cher pour les roulement d'origine !

Un très bon roulement coûte beaucoup moins cher (si achat en quantité bien entendu). Il vaut mieux les roulement de PYF pour à peine plus.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mai 2005 07:08

syce a écrit:sur le site d'american classic,on peut voir des roulements céramic,mais je ne trouve pas leur prix.est ce réservé a l'option en première monte.


Ceux vendu par AMC coûte un pont, plus haut dans le post, j'ai donné le prix de la version céramique des enduro bearings soit 42 €.

En clair non merci les roulements céramiques.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede syce » Ven 13 Mai 2005 09:31

je serai donc ok pour un jeu de 4 roulements,car pour la roue avant ce ne sont pas les même.
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede pyf » Ven 13 Mai 2005 09:51

Syce,
sur tes moyeux Satellite 2003 les roulements sont pas standards.

Sur tes moyeux 2005, c'est bien 6803 derrière c'est du 688 devant.

Pour revenir aux roulements, apparamment tout le monde veut du Abec 5, on va donc rester là dessus.
Par contre sur la quantité je vais être obligé de commander par 100 je pense car je vois pas comment on va arriver à faire mieux.
Donc SVP revérifier ce que vous voulez si on part sur Abec 5 au tarif par 100 et dites-moi.
C'est couillon de pas pouvoir profiter du tarif par 500 mais en meme temps si j'en ai que 30 de vendus ça suppose que je stocke plus de 2000 euros de roulements ce qui est meme pas envisageable !!! :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mai 2005 10:42

pyf a écrit:Pour revenir aux roulements, apparamment tout le monde veut du Abec 5, on va donc rester là dessus.
Par contre sur la quantité je vais être obligé de commander par 100 je pense car je vois pas comment on va arriver à faire mieux.
Donc SVP revérifier ce que vous voulez si on part sur Abec 5 au tarif par 100 et dites-moi.
C'est couillon de pas pouvoir profiter du tarif par 500 mais en meme temps si j'en ai que 30 de vendus ça suppose que je stocke plus de 2000 euros de roulements ce qui est meme pas envisageable !!! :?


En clair cela fait combien pour le roulement en ABEC 5 ? (prix TTC avec frais de port svp :lol: )
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités