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Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Dim 3 Jan 2016 14:37
de LionelB
GrandesRoues a écrit:Pour le terrain pas chez toi, j'aime beaucoup le Hutchinson cobra, version hardskin (solide) et gomme RaceRiposte (tendre, made in France).
F. BaillyMaitre à même gagné le transvésubienne avec (devant et derrière, avec de la boue au départ !)
Merci pour l'info, vu la durée de vie du Ikon je vais voir combien de temps dure les autres Maxxis. Je n'avais pas regarde hutchinson, il y a tellement de choix c'est un peu l'enfer de choisir
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Dim 3 Jan 2016 15:54
de Karbonlite
parce que choisir chez Maxxis c'est sûrement facile
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Dim 3 Jan 2016 15:58
de LionelB
Karbonlite a écrit:parce que choisir chez Maxxis c'est sûrement facile
Pas vraiment non plus en effet !
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Jeu 21 Jan 2016 19:13
de pmazuy
Tu fais quelle taille pour rouler sur un 21.5 avec une belle sortie de selle comme sur ton vélo ? J'ai relu le topic mais je n'ai pas trouvé l'info
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Jeu 21 Jan 2016 19:32
de LionelB
pmazuy a écrit:Tu fais quelle taille pour rouler sur un 21.5 avec une belle sortie de selle comme sur ton vélo ? J'ai relu le topic mais je n'ai pas trouvé l'info
1m96
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Dim 31 Jan 2016 11:58
de LionelB
Pour l'instant je n'ai remplace que le Ikon a l'arrière par un Ardent. Ca a l'air bien au niveau traction.
Il va falloir que je change la selle qui est finalement trop plate et pas assez large. Je vais surement prendre une Aliante de route.
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Dim 31 Jan 2016 12:32
de olivy30
LionelB a écrit:Pour l'instant je n'ai remplace que le Ikon a l'arrière par un Ardent. Ca a l'air bien au niveau traction.
Il va falloir que je change la selle qui est finalement trop plate et pas assez large. Je vais surement prendre une Aliante de route.
magnifique le circuit
c'est ou ??
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Dim 31 Jan 2016 12:49
de LionelB
A Ventabren dans le 13
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 1 Fév 2016 09:16
de Karbonlite
GrandesRoues a écrit:Pour le terrain pas chez toi, j'aime beaucoup le Hutchinson cobra, version hardskin (solide) et gomme RaceRiposte (tendre, made in France).
F. BaillyMaitre à même gagné le transvésubienne avec (devant et derrière, avec de la boue au départ !)
Je plussoie pour le Cobra qui est très roulant sans perdre aucune qualité d'accroche à l'arrière, pour l'avant ça peut décrocher un peu sur du dur comme la roche, le rocailleux, mais en sous bois ça donne vraiment bien
Et bonne résistance aux crevaisons et longévité
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 7 Mar 2016 14:27
de LionelB
Je trouve le Ardent race un peu trop léger pour le terrain local. Il est toujours a l'avant pour l'instant mais l'accroche est pas genial dans les pierres.
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 7 Mar 2016 17:17
de Fireblade07
Tu aurais du mettre un Ardent "normal" je pense, moins typé XCO
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 7 Mar 2016 17:20
de LionelB
Exact, j'ai maintenant un Ardent 2.2 a l'arrière qui a remplace mon Ikon qui a fait 3 sorties avant d'être mort. Je vais remplacer le Ardent race de l'avant par un Ardent 2.4.
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 7 Mar 2016 17:26
de Fireblade07
Et ta tige de selle, tu en penses quoi maintenant que tu as un peu de "recul"?
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 7 Mar 2016 17:29
de LionelB
Fireblade07 a écrit:Et ta tige de selle, tu en penses quoi maintenant que tu as un peu de "recul"?
Je pense que vu l'utilisation que j'en fait c'est très lourd ! Il est vrai que c'est pratique quand je passe dans une descente bien raide avec des cailloux etc... Globalement je n'ai pas une pratique vraiment engagée donc c'est plutôt superflu pour moi. Je me disais d'ailleurs en roulant aujourd'hui que lorsqu'elle va inexorablement tomber en rade je vais la remplacer par une TdS carbone qui ferra 400g de moins
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Mar 8 Mar 2016 15:54
de Niko13
Salut,
Très beau vélo et parfait pour la région.
PS:Si tu veux que je te donne l'adresse de singles dans le coin ou tu roules pour que tu puisses rentabiliser ta TDS
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 9 Mai 2016 21:13
de GrandesRoues
Tu pourrais me mesurer ta hauteur de boitier à l'occasion ?
Merci
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Mar 10 Mai 2016 06:29
de LionelB
Il me semble qu'il y a 2 hauteurs de boitier différentes en fonction de la geo choisie. Le site Trek donne ca de memoire.
Le voila hier
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Mar 10 Mai 2016 09:25
de GrandesRoues
oui, c'est en fonction de la position de l'insert qui est en haut des haubans.
J'aimerai une hauteur réelle vérifiée, pour pouvoir comparer à mon remedy (que je trouve un poil haut).
Sinon cette photo me semble être un fake, on sait bien qu'il n'y a pas de boue dans le sud !
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Mar 10 Mai 2016 12:02
de LionelB
GrandesRoues a écrit:oui, c'est en fonction de la position de l'insert qui est en haut des haubans.
J'aimerai une hauteur réelle vérifiée, pour pouvoir comparer à mon remedy (que je trouve un poil haut).
Sinon cette photo me semble être un fake, on sait bien qu'il n'y a pas de boue dans le sud !
Pas franchement simple de mesurer le drop de la boite....
Il pleuvait hier
Ca arrive.
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Mar 10 Mai 2016 12:59
de GrandesRoues
pas besoin du drop, juste mesure la hauteur de l'axe de boitier par rapport au sol, sans sag. Ca doit pouvoir se faire facilement sur un sol assez plat
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Mar 10 Mai 2016 13:16
de LionelB
GrandesRoues a écrit:pas besoin du drop, juste mesure la hauteur de l'axe de boitier par rapport au sol, sans sag. Ca doit pouvoir se faire facilement sur un sol assez plat
Ouai, sauf que ca change en fonction des pneus utilises
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Mer 11 Mai 2016 20:35
de GrandesRoues
pourquoi, t'as testé de semi fat sur ton vélo ?
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Jeu 12 Mai 2016 05:14
de LionelB
GrandesRoues a écrit:pourquoi, t'as testé de semi fat sur ton vélo ?
Non mais je ne vois pas trop comment avoir une mesure fiable de la hauteur de la boite vue que en fonction des pneus utilises ca change.
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Sam 14 Mai 2016 14:52
de GrandesRoues
Et bien suffit de dire quels pneus étaient montés au moment où tu fais ta mesure, pour que celui qui récupère la mesure ai une idée de son interprétation
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Sam 14 Mai 2016 22:18
de bombfull
ou de prendre la mesure le vélo portant sur jantes "nues". pas de probleme de taille de pneu, de ballon, d'usure de crampons ou autre.
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Dim 19 Juin 2016 19:29
de LionelB
La Gobi ce n'était juste plus possible... Retour a une Aliante de route
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 20 Juin 2016 08:45
de LionelB
Premiere sortie avec l'Aliante.... Ouf, quel idiot d'avoir utilise la Gobi....
Le vélo commence a craquer de partout au pédalage
Va falloir voir la source... BdP, suspension arrière ou moyeu. C'est le pied le tout suspendu
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 20 Juin 2016 10:18
de xterragirl
sur le mien j'ai du graisser TOUS les points, bien sur en les démontant, le pédalier etc etc
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Ven 22 Juil 2016 21:45
de pmazuy
Salut !
Sur le mien aussi ça commence ! Le roulement de direction supérieur est défoncé, billes coupées en deux, d'autres billes aplaties, alors que le vélo à pas six mois et que je le lave pas au Kärcher ... Idem au niveau du bras oscillant, le gros près du pédalier !
Edit : donc du jeu en vertical, quand on tient la roue, mais pas en latéral !
Re: 29er TS pour 2016
Posté:
Lun 25 Juil 2016 17:04
de seb@bes
Salut,
les roulements de JDD sont rarement pris en garantie sauf si SAV ou magasin de très bon niveau qui visent la satisfaction client...
A défaut de Chris King et sans connaître les specs du Trek, voir s'il existe de quoi remplacer avec du Cane Creek 110 (soit disant couvert avec garantie à vie mais j'ai pas testé).
Sinon à l'époque où je roulais Epic j'avais été obligé d'acheter des roulements "génériques" en prévision car d'expérience, ça ne tenait pas plus de 1 an d'utilisation intensive (qd j'écris 1ans faut comprendre 1 saison été de 6 mois avec roulages au moins bi-hebdomadaires) ; le hic c'est les références parfois "standard" parfois + chiantes à trouver.
Sur l'epic c'était chaud à démonter (cause frein filet au remontage), empreinte CHC super propre de rigueur (axe alu) et pistolet thermique : à la fin 2 cadres Sworks dont les axes FSR au niveau roues étaient indémontables.
Bon courage pour les craquements