Page 1 sur 3
derailleur xtr 07 inverser 970 ou 971??

Posté:
Sam 23 Déc 2006 23:10
de titou
salut
j arrive pas a trouver quelle est la reference du derailleur xtr 07 inverser (970 ou 971)?
merci pour vos reponse

Posté:
Sam 23 Déc 2006 23:30
de twin90
970 je crois...
le mien arrivera normalement bientot


Posté:
Dim 24 Déc 2006 18:30
de JFD_
Dérailleur ressort inversé : RD-M970
Dérailleur ressort normal : RD-M971

Posté:
Dim 24 Déc 2006 18:59
de titou
merci

Posté:
Dim 25 Oct 2009 06:47
de varnice
je deterre le poste , e doit associer un derailleur xtr avec des xtr rapide fire, sur le site de shimano , ils disent de prendre le 971 mieu adapté au rapide fire vous confirmez ?

Posté:
Dim 25 Oct 2009 08:52
de mfmik
j'ai roulé avec les deux et ça marche sans problème après c'est une histoire de préférence moi j'arrive pas avec l'inversé

Posté:
Dim 25 Oct 2009 09:46
de jeronimos
varnice a écrit:je deterre le poste , e doit associer un derailleur xtr avec des xtr rapide fire, sur le site de shimano , ils disent de prendre le 971 mieu adapté au rapide fire vous confirmez ?
Les 971 sont un peu plus évolués, elles proposent des chgt de vitesse très rapide et en poussant ou relâchant la manette.
Cependant les anciennes fonctionneront aussi sans pb : la ratio de tirage reste inchangé
Pour rappel les manettes n'ont rien à voir avec le fait que le tirage soit inversé ou normal ; c'est le dérailleur qui détermine le type de tirage

Posté:
Dim 25 Oct 2009 19:29
de windaube
jeronimos a écrit:Les 971 sont un peu plus évolués, elles proposent des chgt de vitesse très rapide et en poussant ou relâchant la manette.
C'est valable que dans un sens...

Posté:
Dim 25 Oct 2009 20:29
de Waou
En fait, la recommandation est surtout faite pour les manettes DUAL CONTROL qu'il faut utiliser avec un dérailleur inversé impérativement pour que ça fonctionne bien.
C'est vrai que du coup, les RAPID FIRE seraient plutôt dîtes pour dérailleur non inversé (standard quoi) ou pour dérailleur Shadow M972 (il te manquait cette réf

), mais ça fonctionnera parfaitement avec ton inversé, rassure toi.
L'inversé, le truc le plus mécanique jamais fait, mais refusé en bloc par une grande majorité des pratiquants qui ne voulaient pas changer leurs habitudes... Comme disait Coluche, il suffirait que les gens en achètent pas pour que ça se vende plus


Posté:
Dim 25 Oct 2009 21:59
de lebad
Moi j'adore, et comme tu dis c'est plutôt bon mécaniquement.
Si qqu'un se débarrasse d'un M970, je suis preneur !! (en version GS)

Posté:
Dim 25 Oct 2009 22:12
de proracing
Waou a écrit:En fait, la recommandation est surtout faite pour les manettes DUAL CONTROL qu'il faut utiliser avec un dérailleur inversé impérativement pour que ça fonctionne bien.
C'est vrai que du coup, les RAPID FIRE seraient plutôt dîtes pour dérailleur non inversé (standard quoi) ou pour dérailleur Shadow M972 (il te manquait cette réf

), mais ça fonctionnera parfaitement avec ton inversé, rassure toi.
L'inversé, le truc le plus mécanique jamais fait, mais refusé en bloc par une grande majorité des pratiquants qui ne voulaient pas changer leurs habitudes... Comme disait Coluche, il suffirait que les gens en achètent pas pour que ça se vende plus

Les dual control ca marche aussi bien avec un inversé que un derrailleur classique.
Le dérrailleur inversé est beaucoup plus sensible au déreglement que un derrailleur classique. Ensuite, un derrailleur inversé reste plus lourd que un derrailleur Shadow Rdm 972
xtr

Posté:
Dim 25 Oct 2009 22:14
de jfklatovsky
L'inversé qui est bien le 970 a été crée comme l'a dit Waou pour les Dual Control.
J'en utilise depuis deux ans, une merveille.
Je crois qu'il n'y a rien de plus rapide sur le marché pour remonter les vitesses.
Re: xtr

Posté:
Dim 25 Oct 2009 22:44
de jeronimos
jfklatovsky a écrit:Je crois qu'il n'y a rien de plus rapide sur le marché pour remonter les vitesses.
Les poignées Sram compatibles Shimano

Re: xtr

Posté:
Dim 25 Oct 2009 22:45
de Sylvert
jfklatovsky a écrit:Je crois qu'il n'y a rien de plus rapide sur le marché pour remonter les vitesses.
Si ! Des poignées tournantes.

Posté:
Dim 25 Oct 2009 22:56
de jeronimos
PREMS
ça dégaine dans le sud ouest !

Posté:
Lun 26 Oct 2009 08:11
de Sylvert

Posté:
Lun 26 Oct 2009 08:16
de Waou
Pro Racing, désolé mais ça ne marche pas bien des Dual Control avec un dérailleur classique.
Tu devrais d'ailleurs le savoir, puisque le team LP a été foutu de tenter de faire rouler les Ravanel en DCL + dérailleur shadow...


Posté:
Lun 26 Oct 2009 14:50
de nemo
Bonjour à tous,
Voilà je débute en vtt et ce post m'intéresse.
Quand j'ai acheté mon VTT, mon vélociste m'a fait essayer un vélo où le passage des vitesses était inversé par rapport à mon VTT actuel: quand je tirais sur la petite gachette les vitesses montaient et quand je poussais sur la grosse gachette les vitesses descendaient.
Je trouvais ce changement de vitesse super notamment pour la rapidité et la souplesse pour monter les vitesses.
Ainsi en lisant ce post je me rend compte que cela est dû au ressort inversé du dérailleur arrière.
J'ai regardé un peu les prix et on trouve des xtr inversés à 79€ chez Kompressor (Derailleur arriere Shimano XTR 2007 RD-M970 SGS inversé, ça doit être ça, non ?) mais je voulais savoir si ce dérailleur nécessitait des changements de vitesses spéciaux ou si je pouvais garder mes manettes d'origine slx (

).
J'ai vu aussi sur Kompressor des manettes Shimano XTR SL M970 compatible inversé mais je ne sais pas si mes slx sont aussi compatibles.
Merci de votre aide.
Re: xtr

Posté:
Lun 26 Oct 2009 20:08
de gambas
jfklatovsky a écrit:L'inversé qui est bien le 970 a été crée comme l'a dit Waou pour les Dual Control.
En 1998 le xtr inversé existait déjà, mais il a été abandonné par la suite pour ne revenir qu'avec les dual control
Je crois qu'il n'y a rien de plus rapide sur le marché pour remonter les vitesses.
Je roule avec un inversé, ce n'est pas forcément plus rapide pour remonter les vitesse car tu es limité par les shifters qui n'ont qu'un cran voir deux pour les xtr; un dérailleur normal peut monter trois vitesses avec le shifter donc c'est plus rapide.
L'avantage du DA inversé c'est la précision des remontés de pignons même en charge et, pour moi, c'est plus facile d'ouvrir l'index pour monter une vitesse quand je tire fort sur le guidon que le pouce.

Posté:
Lun 26 Oct 2009 20:12
de gambas
Waou a écrit:Pro Racing, désolé mais ça ne marche pas bien des Dual Control avec un dérailleur classique.
Tu devrais d'ailleurs le savoir, puisque le team LP a été foutu de tenter de faire rouler les Ravanel en DCL + dérailleur shadow...

Si ça marche très bien sauf que quand tu tires comme un âne sur ton guidon (dans une côte raide par exemple), ce n'est pas du tout ergonomique d'appuyer sur le levier de frein alors que le mvt est super naturel quand il s'agit de le soulever (là encore j'ai roulé longtemps en dual pour en parler

)

Posté:
Lun 26 Oct 2009 20:14
de gambas
nemo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je débute en vtt et ce post m'intéresse.
Quand j'ai acheté mon VTT, mon vélociste m'a fait essayer un vélo où le passage des vitesses était inversé par rapport à mon VTT actuel: quand je tirais sur la petite gachette les vitesses montaient et quand je poussais sur la grosse gachette les vitesses descendaient.
Je trouvais ce changement de vitesse super notamment pour la rapidité et la souplesse pour monter les vitesses.
Ainsi en lisant ce post je me rend compte que cela est dû au ressort inversé du dérailleur arrière.
J'ai regardé un peu les prix et on trouve des xtr inversés à 79€ chez Kompressor (Derailleur arriere Shimano XTR 2007 RD-M970 SGS inversé, ça doit être ça, non ?) mais je voulais savoir si ce dérailleur nécessitait des changements de vitesses spéciaux ou si je pouvais garder mes manettes d'origine slx (

).
J'ai vu aussi sur Kompressor des manettes Shimano XTR SL M970 compatible inversé mais je ne sais pas si mes slx sont aussi compatibles.
Merci de votre aide.
Comme dit plus haut, les shifters n'ont rien avoir la dedans, les tiens fonctionneront à merveille avec un DA inversé.

Posté:
Mar 27 Oct 2009 10:20
de Waou
gambas a écrit:Si ça marche très bien sauf quand ...
Donc ça ne marche pas Gambas
Ma voiture Diesel peut tourner à l'essence, sauf qu'après 500m elle va s'arrêter...


Posté:
Mar 27 Oct 2009 11:01
de nemo
gambas a écrit:nemo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je débute en vtt et ce post m'intéresse.
Quand j'ai acheté mon VTT, mon vélociste m'a fait essayer un vélo où le passage des vitesses était inversé par rapport à mon VTT actuel: quand je tirais sur la petite gachette les vitesses montaient et quand je poussais sur la grosse gachette les vitesses descendaient.
Je trouvais ce changement de vitesse super notamment pour la rapidité et la souplesse pour monter les vitesses.
Ainsi en lisant ce post je me rend compte que cela est dû au ressort inversé du dérailleur arrière.
J'ai regardé un peu les prix et on trouve des xtr inversés à 79€ chez Kompressor (Derailleur arriere Shimano XTR 2007 RD-M970 SGS inversé, ça doit être ça, non ?) mais je voulais savoir si ce dérailleur nécessitait des changements de vitesses spéciaux ou si je pouvais garder mes manettes d'origine slx (

).
J'ai vu aussi sur Kompressor des manettes Shimano XTR SL M970 compatible inversé mais je ne sais pas si mes slx sont aussi compatibles.
Merci de votre aide.
Comme dit plus haut, les shifters n'ont rien avoir la dedans, les tiens fonctionneront à merveille avec un DA inversé.
Ok merci pour l'info.
etant du coup que Kompressor spécifie la compatibilité avec un dérailleur inversé seulement pour ces manettes. Il n'y a rien de noté pour les les autres leviers.

Posté:
Mar 27 Oct 2009 17:58
de gambas
Waou a écrit:gambas a écrit:Si ça marche très bien sauf quand ...
Donc ça ne marche pas Gambas
Ma voiture Diesel peut tourner à l'essence, sauf qu'après 500m elle va s'arrêter...

Plaisantin va....
C'est bien pour ça que spé sortait son Epic dual control avec un vieux dérailleur xtr (normal)....C'est pas parceque ce n'est pas pratique à utiliser que ça ne marche pas!

Posté:
Mar 27 Oct 2009 20:13
de cocospé
gambas a écrit:Waou a écrit:gambas a écrit:Si ça marche très bien sauf quand ...
Donc ça ne marche pas Gambas
Ma voiture Diesel peut tourner à l'essence, sauf qu'après 500m elle va s'arrêter...

Plaisantin va....
C'est bien pour ça que spé sortait son Epic dual control avec un vieux dérailleur xtr (normal)....C'est pas parceque ce n'est pas pratique à utiliser que ça ne marche pas!
J'ai un epic s-works dans cette config'(d'origine) et je confirme que ça marche plutôt bien.

Posté:
Mer 28 Oct 2009 08:49
de Waou
Spé avait sorti des specs comme ça car ces bourrins d'américains étaient anti dérailleur inversé. Quand un chef de produit a quelque chose dans le crâne, surtout un ricain, dur de lui faire comprendre autre chose.
Honnêtement, les choix de certaines marques sont tout sauf "rationnels". Ca parait incroyable comme ça, mais les specs sont parfois faites en dépit du bon sens, par des gens qui sont bourrés d'a prioris...
A++

Posté:
Mer 28 Oct 2009 08:59
de ubo
Waou a écrit:Spé avait sorti des specs comme ça car ces bourrins d'américains étaient anti dérailleur inversé. Quand un chef de produit a quelque chose dans le crâne, surtout un ricain, dur de lui faire comprendre autre chose.
A++
Ouais c'est vrai ca, complètement bourrins à faire le contraire des précos shim, en plus ca marchait mieux que la configuration d'origine ! Comme quoi le market a rarement techniquement raison ...

Posté:
Mer 28 Oct 2009 12:27
de Seb-@.
Manquerait plus qu'une marque américaine invente le BB30 et...
Je sors.


Posté:
Mer 28 Oct 2009 16:19
de bibiforum
J'ai des dual control XTR (2008/2009) avec un derailleur Ar XT inversé...
mon grand regret, c'est que Shimano ne fait pas le shadow en inversé...alors comment vas t'on faire lorsqu'il n'y aura plus que des derrailleurs normaux ???, certes, mes dual control continuerons de fonctionner, mais ce ne sera plus aussi facile d'usage (il faudra appuyer pour monter une dents, ce qui est parfois compliqué, notamment en cote
Pourtant, sur les compets, beaucoup roule avec des dual XTR....

Posté:
Mer 28 Oct 2009 16:36
de windaube
C'est en ce qui me concerne à la fois vrai et faux, et plus une question d'habitude.
Je suis passé (brutalement) de dual lx avec derailleur inversé XT à des shifters classiques (XTR) et derailleur arrière XTR shadow). C'est vrai que les premières minutes ont été une prise de tête, mais depuis je trouve plus logique de pousser un levier pour monter la cassette... et puis la descente sur la cassette peut se faire en poussant ou en tirant sur le levier ; suivant la position de la main à ce moment et pour "envoyer" c'est pas mal... donc je ne regrette pas du tout ni les dual, ni le dérailleur inversé. Mais bon c'est un ressenti hyper perso
