varnice a écrit:je deterre le poste , e doit associer un derailleur xtr avec des xtr rapide fire, sur le site de shimano , ils disent de prendre le 971 mieu adapté au rapide fire vous confirmez ?
jeronimos a écrit:Les 971 sont un peu plus évolués, elles proposent des chgt de vitesse très rapide et en poussant ou relâchant la manette.
Waou a écrit:En fait, la recommandation est surtout faite pour les manettes DUAL CONTROL qu'il faut utiliser avec un dérailleur inversé impérativement pour que ça fonctionne bien.
C'est vrai que du coup, les RAPID FIRE seraient plutôt dîtes pour dérailleur non inversé (standard quoi) ou pour dérailleur Shadow M972 (il te manquait cette réf), mais ça fonctionnera parfaitement avec ton inversé, rassure toi.
L'inversé, le truc le plus mécanique jamais fait, mais refusé en bloc par une grande majorité des pratiquants qui ne voulaient pas changer leurs habitudes... Comme disait Coluche, il suffirait que les gens en achètent pas pour que ça se vende plus
jfklatovsky a écrit:Je crois qu'il n'y a rien de plus rapide sur le marché pour remonter les vitesses.
jfklatovsky a écrit:L'inversé qui est bien le 970 a été crée comme l'a dit Waou pour les Dual Control.
En 1998 le xtr inversé existait déjà, mais il a été abandonné par la suite pour ne revenir qu'avec les dual control![]()
Je crois qu'il n'y a rien de plus rapide sur le marché pour remonter les vitesses.
Waou a écrit:Pro Racing, désolé mais ça ne marche pas bien des Dual Control avec un dérailleur classique.
Tu devrais d'ailleurs le savoir, puisque le team LP a été foutu de tenter de faire rouler les Ravanel en DCL + dérailleur shadow...
nemo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je débute en vtt et ce post m'intéresse.
Quand j'ai acheté mon VTT, mon vélociste m'a fait essayer un vélo où le passage des vitesses était inversé par rapport à mon VTT actuel: quand je tirais sur la petite gachette les vitesses montaient et quand je poussais sur la grosse gachette les vitesses descendaient.
Je trouvais ce changement de vitesse super notamment pour la rapidité et la souplesse pour monter les vitesses.
Ainsi en lisant ce post je me rend compte que cela est dû au ressort inversé du dérailleur arrière.
J'ai regardé un peu les prix et on trouve des xtr inversés à 79€ chez Kompressor (Derailleur arriere Shimano XTR 2007 RD-M970 SGS inversé, ça doit être ça, non ?) mais je voulais savoir si ce dérailleur nécessitait des changements de vitesses spéciaux ou si je pouvais garder mes manettes d'origine slx ().
J'ai vu aussi sur Kompressor des manettes Shimano XTR SL M970 compatible inversé mais je ne sais pas si mes slx sont aussi compatibles.
Merci de votre aide.
gambas a écrit:nemo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je débute en vtt et ce post m'intéresse.
Quand j'ai acheté mon VTT, mon vélociste m'a fait essayer un vélo où le passage des vitesses était inversé par rapport à mon VTT actuel: quand je tirais sur la petite gachette les vitesses montaient et quand je poussais sur la grosse gachette les vitesses descendaient.
Je trouvais ce changement de vitesse super notamment pour la rapidité et la souplesse pour monter les vitesses.
Ainsi en lisant ce post je me rend compte que cela est dû au ressort inversé du dérailleur arrière.
J'ai regardé un peu les prix et on trouve des xtr inversés à 79€ chez Kompressor (Derailleur arriere Shimano XTR 2007 RD-M970 SGS inversé, ça doit être ça, non ?) mais je voulais savoir si ce dérailleur nécessitait des changements de vitesses spéciaux ou si je pouvais garder mes manettes d'origine slx ().
J'ai vu aussi sur Kompressor des manettes Shimano XTR SL M970 compatible inversé mais je ne sais pas si mes slx sont aussi compatibles.
Merci de votre aide.
Comme dit plus haut, les shifters n'ont rien avoir la dedans, les tiens fonctionneront à merveille avec un DA inversé.
Waou a écrit:gambas a écrit:Si ça marche très bien sauf quand ...
Donc ça ne marche pas Gambas![]()
Ma voiture Diesel peut tourner à l'essence, sauf qu'après 500m elle va s'arrêter...
gambas a écrit:Waou a écrit:gambas a écrit:Si ça marche très bien sauf quand ...
Donc ça ne marche pas Gambas![]()
Ma voiture Diesel peut tourner à l'essence, sauf qu'après 500m elle va s'arrêter...
Plaisantin va....
C'est bien pour ça que spé sortait son Epic dual control avec un vieux dérailleur xtr (normal)....C'est pas parceque ce n'est pas pratique à utiliser que ça ne marche pas!
Waou a écrit:Spé avait sorti des specs comme ça car ces bourrins d'américains étaient anti dérailleur inversé. Quand un chef de produit a quelque chose dans le crâne, surtout un ricain, dur de lui faire comprendre autre chose.
A++
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités