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LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 21:32
de SNIPERPRO
un post pour par parler de la marque CUBE,une marque allemande avec de trés beau vélo pour tout niveau,donc voici le mien terminé ce matin

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Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:15
de ToMmY!
tu n'as pas mis ta tige de selle dans le mauvais sens?

Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:17
de Vianin
Comme dit dans l'autre post Décathlon, très beau montage! Light et fiable! 8-)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:20
de SNIPERPRO
ToMmY! a écrit:tu n'as pas mis ta tige de selle dans le mauvais sens?


non justement je l'avais monter a l'envers la premiere fois,mais là elle est dans le bon sens sinon tu peux pas fixer la selle ..

Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:29
de ToMmY!
ok ;)
réception d'ici peu d'un cadre pour alimenter le poste ;)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:39
de SNIPERPRO
ToMmY! a écrit:ok ;)
réception d'ici peu d'un cadre pour alimenter le poste ;)


a bien tu as pris quoi ?

Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:41
de ToMmY!
ça va venir ;)
c'est un bon plan sur un alu que j'ai eu...

Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:51
de SNIPERPRO
les cadres alu cube sont de trés bonne qualitée,par contre sur les carbone,il y a du pour et du contre,moi je suis parti sur un alu car par chez moi pas mal de cailloux,et le carbone un peu cher,et un peu démontivé par le nombre de casse sur les cadre...

Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 23:12
de Vianin
Fidèle à la bonne vielle reba du 8.2, tu dois pouvoir passer aisément sous les 10kilos avec quelques bricoles...

Attention au choix de tes pneumatiques, les terrains sont exigeant par ici... ;)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 23:38
de SNIPERPRO
Vianin a écrit:Fidèle à la bonne vielle reba du 8.2, tu dois pouvoir passer aisément sous les 10kilos avec quelques bricoles...

Attention au choix de tes pneumatiques, les terrains sont exigeant par ici... ;)


oui je sais mon grand par chez nous ça caillasse sec par endroit,sinon je pense changer les pneus passer en schwalbe et mes pédales et quelques bricoles et je pense passer a 9.7kg,mon but est 9.5kg et aprés stop :roll:

Re: LE CUBE

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 16:47
de ToMmY!
SNIPERPRO a écrit:
Vianin a écrit:Fidèle à la bonne vielle reba du 8.2, tu dois pouvoir passer aisément sous les 10kilos avec quelques bricoles...

Attention au choix de tes pneumatiques, les terrains sont exigeant par ici... ;)


oui je sais mon grand par chez nous ça caillasse sec par endroit,sinon je pense changer les pneus passer en schwalbe et mes pédales et quelques bricoles et je pense passer a 9.7kg,mon but est 9.5kg et aprés stop :roll:


Mouais, on a tous dit ça... ;)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:48
de SNIPERPRO
ToMmY! a écrit:
SNIPERPRO a écrit:
Vianin a écrit:Fidèle à la bonne vielle reba du 8.2, tu dois pouvoir passer aisément sous les 10kilos avec quelques bricoles...

Attention au choix de tes pneumatiques, les terrains sont exigeant par ici... ;)


oui je sais mon grand par chez nous ça caillasse sec par endroit,sinon je pense changer les pneus passer en schwalbe et mes pédales et quelques bricoles et je pense passer a 9.7kg,mon but est 9.5kg et aprés stop :roll:


Mouais, on a tous dit ça... ;)


ta peut étre raison :D

Re: LE CUBE

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 17:15
de The Stig
J'ai du mal à me faire une opinion sur la marque Cube. D'un côté je la perçois comme une bonne marque (mais bon, cela n'est basé sur rien de concret) et d'un autre comme une marque un peu "basique" du fait que l'on trouve de très nombreuses promo sur des vélos ou cadres de cette marque sur le web et autres ventes privées dédiées.

Ce ne sais pas ce que valent les géométries de leur TS par exemple.

Personnellement, je la situerais un peu comme Giant, BH ou Orbea. Mais ce n'est qu'un feeling basé sur pas grand chose.

Re: LE CUBE

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 18:00
de Vianin
The Stig a écrit:Ce ne sais pas ce que valent les géométries de leur TS par exemple.


Un ami était passé d'un engin-lab 130mm à l'avant sur un stereo alu 150mm, et pour lui c'était du tout bon! Le stéréo le satisfaisait pleinement! Mais j'en sais pas plus :mrgreen: Et puis il a arrêté le vélo malheureusement...

Re: LE CUBE

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:31
de ToMmY!
Colis reçu...
De ce que j'en vois la finition est correcte, pas au niveau de ce que je connais sur les cadres Spé
Je mettrai Cube au niveau de Lapierre...

Photos à venir ;)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:33
de Vianin
ToMmY! a écrit:Photos à venir ;)


Même avis entre Cube et Lapierre ;)

Allez, balances les tofs!! 8-)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:55
de flo74
j'ai aussi un cube stéréo, il est hors charte pour être présenté ici.

Concernant la marque: niveau finition excellent, mieux que mon ancien zesty qu'il remplace
cadre carbone HPC avec pas mal de chose sympa comme le passage interne des cables, un axe de 12x142 derrière qui rigidifie bien l'Ar du bike, une douille conique (bon ca je sens pas la différence), une suspension qui fonctionne vraiment bien pour mon utilisation, une géo cohérente.

Tout ce pour dire que cube fait de vélo performant (avis perso sur mon bike, c'est pas forcement une generalité), dans l'air du temps mais c'est vrai que de les voire partout en promo (mini 3 sites envoie des pubs pour les vélo ou cadres), je trouve aussi que ca dégrade l'image de marque

Re: LE CUBE

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 20:05
de ToMmY!
La gamme 2011 s'est très mal vendue donc ils évacuent le stock par internet, comme Commençal un temps...
mais rien de pire qu'une marque qui utilise les rabais de façon si visible...

Re: LE CUBE

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:07
de SNIPERPRO
en allemagne c'est un peu tirage de bourre entre Cube et Canyon,mais l'avantage a Canyon car plus ancien et sponsorise des équipes pros.

Re: LE CUBE

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:14
de ToMmY!
Voilà quelques photos dégueulasses.

en gros tout va être démonté sauf la fourche et le dérailleur avant qui est un directmount donc pas de choix...


les pièces du montage arrivent!

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Re: LE CUBE

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 21:42
de MANU
The Stig a écrit:Ce ne sais pas ce que valent les géométries de leur TS par exemple.



c'est exactement la question que je me pose :roll: :roll:

Quand je vois des kit cadre à 199€ (le XMS) ou des vtts complets à 1349€ (LTD AMS 100 PRO) :shock: :shock:

Alors certes ils ont l'air lourd (le XMS est annoncé à 2650gr sans amorto). Ceci dit ça donne quand même envie de tester car il y a moyen de se monter quelque chose de pas si lourd et pour pas trop cher.

Je me dis que pour remplacer mon x-control fissuré, un cadre XMS avec amorto DTSwiss M212 blocable et fourche SID RLT, ça peut faire une bonne base de départ :D

Re: LE CUBE

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 21:44
de MANU
ToMmY! a écrit:
Je mettrai Cube au niveau de Lapierre...




J'espère qu'en matière de fiabilité, cube est au dessus sinon :? :? :?

Re: LE CUBE

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 21:52
de SNIPERPRO
MANU a écrit:
ToMmY! a écrit:
Je mettrai Cube au niveau de Lapierre...




J'espère qu'en matière de fiabilité, cube est au dessus sinon :? :? :?


qualité allemande ;) ;)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 22:19
de noel
Sur un AMS en 100mm le blocage et quasiment inutile avec un amortisseur DT.
J’au un ami qui en a monté un DT210 et le pompage est très faible.
Les roulements ont durée assez longtemps par contre le prix chez Cube est … élevé.

Re: LE CUBE

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 10:36
de MANU
noel a écrit:Sur un AMS en 100mm le blocage et quasiment inutile avec un amortisseur DT.
J’au un ami qui en a monté un DT210 et le pompage est très faible.
Les roulements ont durée assez longtemps par contre le prix chez Cube est … élevé.




J'envisage un amorto blocable car je n'ai pas d'infos ou de retour sur le pompage de ces cadres.

Ce sera à déterminer au moment du choix.

D'ailleurs quelqu'un a t'il les dimensions des buselures pour mettre sur ce cadre ?

Manu

Re: LE CUBE

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 11:09
de ToMmY!
MANU a écrit:
ToMmY! a écrit:
Je mettrai Cube au niveau de Lapierre...




J'espère qu'en matière de fiabilité, cube est au dessus sinon :? :? :?


J'ai eu plusieurs Lapierre, (4 aussi bien en tout suspendu que tout rigide)
Je n'ai pas eu de soucis de fiabilité...
Le seul reproche que je pourrais faire c'est sur la qualité de la peinture, sinon c'était du tout bon!

Re: LE CUBE

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 12:18
de MANU
je dis ça car j'ai eu 2 modèles de x-control et 3 casses :( :( :( :(

La 1ère génération au niveau du boitier de pédalier. Lapierre m'a renvoyé un cadre complet evo² moyennant une contrepartie financière de ma part. Ce deuxième cadre a tenu 2 ans et c'est le bras arrière s'est fissuré au niveau de la vis qui tient la durite de frein arrière. Lapierre m'a renvoyé un bras arrière "renforcé" et il n'a pas tenu plus longtemps. Là il est fissuré au niveau d'une soudure (tube qui part du hauban coté droit et qui redescend vers le boitier de pédalier.

Et cette fois ci, je m'assoie sur cette casse car mon achat "initial" date de plus de 5 ans donc plus de garantie :evil: . Je trouve ça moyen car certes j'ai eu le cadre evo² fin 2005 mais le bras oscillant date de fin 2009 :roll: .

J'ai donc décidé de changer de crémerie car je pense sincèrement que les x-control ont des soucis de conception et donc ça lache. dommage car je le trouve vraiment au top niveau rendement et pompage.

Sinon pour en revenir au sujet initial, je pense me faire le montage suivant :

Cadre Cube XMS 2011 avec amorto DT Swiss M212
Fourche RS Sid RLT en 100 mm
Roue CrossMax SLR (peut-être modèle 2012 si je vend celles que j'ai actuellement)
Groupe complet XTR 2006 avec dual control. (Sauf pédalier. Je vais surement acheter un XT double en 40x28)
Potence et cintre Ritchey WCS
Tige de selle Thomson Materpièce coudée
Selle SMP Stratos

Je pense que ça peut faire un montage plus que correct et un poids pas "trop" important.

Manu

Re: LE CUBE

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 20:12
de Vianin
MANU a écrit:je dis ça car j'ai eu 2 modèles de x-control et 3 casses :( :( :( :(

La 1ère génération au niveau du boitier de pédalier. Lapierre m'a renvoyé un cadre complet evo² moyennant une contrepartie financière de ma part. Ce deuxième cadre a tenu 2 ans et c'est le bras arrière s'est fissuré au niveau de la vis qui tient la durite de frein arrière. Lapierre m'a renvoyé un bras arrière "renforcé" et il n'a pas tenu plus longtemps. Là il est fissuré au niveau d'une soudure (tube qui part du hauban coté droit et qui redescend vers le boitier de pédalier.

Et cette fois ci, je m'assoie sur cette casse car mon achat "initial" date de plus de 5 ans donc plus de garantie :evil: . Je trouve ça moyen car certes j'ai eu le cadre evo² fin 2005 mais le bras oscillant date de fin 2009 :roll: .


Rien de tel qu'un bon acier dans ce cas! :mrgreen:

Beau montage en perspective ;)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 16:34
de MANU
Vianin a écrit:
Beau montage en perspective ;)



Je sais pas si ça fera un beau montage mais en tout cas je vais essayer de faire pour le mieux :D :D

Mais bon partir avec un cadre à 2.65kg sans amorto, je ferai malheureusement pas des miracles :( .

enfin je vais finir l'hiver avec le x-control et je verrai aux beaux jours ;)

Re: LE CUBE

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 16:38
de Vianin
MANU a écrit:
Vianin a écrit:
Beau montage en perspective ;)



Je sais pas si ça fera un beau montage mais en tout cas je vais essayer de faire pour le mieux :D :D

Mais bon partir avec un cadre à 2.65kg sans amorto, je ferai malheureusement pas des miracles :( .

enfin je vais finir l'hiver avec le x-control et je verrai aux beaux jours ;)


Avec un cadre à ce poids, tu dois pouvoir passer sous les 11kg facile ;)