FOCUS RAVEN.....
On en parle pas....mais il y avait THE spad sur le Roc! il y avait bien sur le flash...mais aussi le FOCUS! j'ai malheureusement pas pris de tof...si quelqu'un peu en mettre une ou plusieurs....
Jeudi, passage sur le stand Focus pour voir si Julien alias Cartman y est....on discute et me montre le dernier Focus que j'avais vu sur le forum mais qui rendait visuelement moyen!
et là, en reel, une tuerie, et pour faire plaisir à certain, il claquait sa mère
cadre superbement fini, d'ailleur, je n'ai jamais vu un cadre aussi top!
toutes les gaines sont dans le cadres (moyen pour la durit du frein arr....cest vrai, mais c'est trop classe), patte arriere PM à 2 positions (160 ou 180mm), les passage interne des gaines ressorte du cadre ce qui lui donne des belles arretes...un peu comme une BMW (on a fait la comparaison hier en rentrant quand une BM nous a doublé
)
triangle arriere d'une seul piece (pas de patte alu visible ou autres), BB30, jdd? (je sais pas si c'est mixts 1/1/8 1/1/5??), mais passage du der avt par le haut
)
ça donne envie d'essayer! il m'explique également que le cadre haut de gamme (à 3000€
...qui va peut etre etre revu à la baisse mais de combien???) est tout en haut module et que les autres modeles de la gamme sont en unidirectionnel et HM au niveau de la douille et du boitier!
Il me dit qu'il a pas beaucoup de L en test...mais pas grave, moi je roule en M
, surtout que le M est assez "grand", comme un Giant en gros!
et coup de bol, le lendemain je test le haut de gamme à 6k€ en XX! le top!
reglage de selle, mailheureusement potence courte (100mm je pense), une 110 aurait été mieux, et c'est parti! on fait le jacky en sortant des stands, jusqu'a récupérer la piste cyclable! je me mets donc à taper des accélérations pour voir la rigidité et là sensation "spéciale"!
le cadre est rigide sans être un bout de bois, mais surtout, il donne un apsect "élastique"! en gros on appuye, ça part et ça en redemande sans avoir mal aux cannes! sur un cadre "bout de bois" comme le Canyon par exemple, ça pulse direct mais il faut toujours appuyer, en gros si tu es HS, bah ça avance pas, tout le contraire du focus!
on arrive dans la 1ere monté du Roc,et je passe le tout sur le 42/36 (faut bien tester le XX....) et là, la chaine ne gueule pas (par contre, elle fait la gueule
), le cadre est tres nerveux, il ne glisse pas de l'arriere (contrairement au skin , base trop longue?), les enchainements de racines se passe bien (les RK doivent aider aussi), arriver en haut, on fait la descente parallele, (seb lemaire avait le first, TS Focus, ) j'ai du freiner derriere lui
, bref le focus ne tapait pas le dos, un peu moins stable qu'un skin (normal) mais rien de bien méchant! j'ai lacher les freins sans soucy
retour sur la route, seb le test également puis échange sur le Raven et on est du même avais
--> une révélation!
bravo et merci à Julien
ps: création d'un team avec le petit Drechou...
Jeudi, passage sur le stand Focus pour voir si Julien alias Cartman y est....on discute et me montre le dernier Focus que j'avais vu sur le forum mais qui rendait visuelement moyen!
et là, en reel, une tuerie, et pour faire plaisir à certain, il claquait sa mère
cadre superbement fini, d'ailleur, je n'ai jamais vu un cadre aussi top!
toutes les gaines sont dans le cadres (moyen pour la durit du frein arr....cest vrai, mais c'est trop classe), patte arriere PM à 2 positions (160 ou 180mm), les passage interne des gaines ressorte du cadre ce qui lui donne des belles arretes...un peu comme une BMW (on a fait la comparaison hier en rentrant quand une BM nous a doublé
triangle arriere d'une seul piece (pas de patte alu visible ou autres), BB30, jdd? (je sais pas si c'est mixts 1/1/8 1/1/5??), mais passage du der avt par le haut
ça donne envie d'essayer! il m'explique également que le cadre haut de gamme (à 3000€
Il me dit qu'il a pas beaucoup de L en test...mais pas grave, moi je roule en M
et coup de bol, le lendemain je test le haut de gamme à 6k€ en XX! le top!
reglage de selle, mailheureusement potence courte (100mm je pense), une 110 aurait été mieux, et c'est parti! on fait le jacky en sortant des stands, jusqu'a récupérer la piste cyclable! je me mets donc à taper des accélérations pour voir la rigidité et là sensation "spéciale"!
le cadre est rigide sans être un bout de bois, mais surtout, il donne un apsect "élastique"! en gros on appuye, ça part et ça en redemande sans avoir mal aux cannes! sur un cadre "bout de bois" comme le Canyon par exemple, ça pulse direct mais il faut toujours appuyer, en gros si tu es HS, bah ça avance pas, tout le contraire du focus!
on arrive dans la 1ere monté du Roc,et je passe le tout sur le 42/36 (faut bien tester le XX....) et là, la chaine ne gueule pas (par contre, elle fait la gueule
retour sur la route, seb le test également puis échange sur le Raven et on est du même avais
--> une révélation!
bravo et merci à Julien
ps: création d'un team avec le petit Drechou...
