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FOCUS RAVEN.....

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:23
de $eboss
On en parle pas....mais il y avait THE spad sur le Roc! il y avait bien sur le flash...mais aussi le FOCUS! j'ai malheureusement pas pris de tof...si quelqu'un peu en mettre une ou plusieurs....

Jeudi, passage sur le stand Focus pour voir si Julien alias Cartman y est....on discute et me montre le dernier Focus que j'avais vu sur le forum mais qui rendait visuelement moyen!

et là, en reel, une tuerie, et pour faire plaisir à certain, il claquait sa mère 8) :lol: :wink:

cadre superbement fini, d'ailleur, je n'ai jamais vu un cadre aussi top!
toutes les gaines sont dans le cadres (moyen pour la durit du frein arr....cest vrai, mais c'est trop classe), patte arriere PM à 2 positions (160 ou 180mm), les passage interne des gaines ressorte du cadre ce qui lui donne des belles arretes...un peu comme une BMW (on a fait la comparaison hier en rentrant quand une BM nous a doublé :lol: )
triangle arriere d'une seul piece (pas de patte alu visible ou autres), BB30, jdd? (je sais pas si c'est mixts 1/1/8 1/1/5??), mais passage du der avt par le haut :cry: )

ça donne envie d'essayer! il m'explique également que le cadre haut de gamme (à 3000€ :shock: ...qui va peut etre etre revu à la baisse mais de combien???) est tout en haut module et que les autres modeles de la gamme sont en unidirectionnel et HM au niveau de la douille et du boitier!

Il me dit qu'il a pas beaucoup de L en test...mais pas grave, moi je roule en M :lol: , surtout que le M est assez "grand", comme un Giant en gros!

et coup de bol, le lendemain je test le haut de gamme à 6k€ en XX! le top! 8)

reglage de selle, mailheureusement potence courte (100mm je pense), une 110 aurait été mieux, et c'est parti! on fait le jacky en sortant des stands, jusqu'a récupérer la piste cyclable! je me mets donc à taper des accélérations pour voir la rigidité et là sensation "spéciale"!
le cadre est rigide sans être un bout de bois, mais surtout, il donne un apsect "élastique"! en gros on appuye, ça part et ça en redemande sans avoir mal aux cannes! sur un cadre "bout de bois" comme le Canyon par exemple, ça pulse direct mais il faut toujours appuyer, en gros si tu es HS, bah ça avance pas, tout le contraire du focus!

on arrive dans la 1ere monté du Roc,et je passe le tout sur le 42/36 (faut bien tester le XX....) et là, la chaine ne gueule pas (par contre, elle fait la gueule :shock: ), le cadre est tres nerveux, il ne glisse pas de l'arriere (contrairement au skin , base trop longue?), les enchainements de racines se passe bien (les RK doivent aider aussi), arriver en haut, on fait la descente parallele, (seb lemaire avait le first, TS Focus, ) j'ai du freiner derriere lui :lol: , bref le focus ne tapait pas le dos, un peu moins stable qu'un skin (normal) mais rien de bien méchant! j'ai lacher les freins sans soucy

retour sur la route, seb le test également puis échange sur le Raven et on est du même avais

--> une révélation!

bravo et merci à Julien :wink:

ps: création d'un team avec le petit Drechou...

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:35
de Cartman35
No soucy Seb!

Pour Hugo, aucun team n'est créé. Il reste dans son club actuel mais bénéficie du soutien de Focus.
@+
Cartman35

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:36
de mfmik
:idea: Houla ça sent le montage autrement tu l'aurais mis dans matos 2010 non?

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:37
de JFD_
Au moins, celui-là ne sera pointé en Asie et fait en Allemagne :roll:

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:39
de pascal95
il est en photo dans le bike de ce mois-ci. Magnifique :shock: Cadre à 1 kg

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:42
de kenji
annoncé à 960 g je crois non ? j'espère que ce sera solide

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:02
de Cartman35
kenji a écrit:annoncé à 960 g je crois non ? j'espère que ce sera solide



Pour info,
le cadre fait un peu plus d'un kilo en taille M, pour justement ne pas sacrifier la fiabilité dans le temps alors que techniquement, il nous était possible de le faire passer sous le kilo.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:05
de attack
c'est ce modèle que tu as testé ?

http://www.velobiz.de/Uploads/2fba9a45- ... 662def.jpg

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:24
de $eboss
mfmik a écrit::idea: Houla ça sent le montage autrement tu l'aurais mis dans matos 2010 non?


je passe chez mon boubou favori demain...bizard :roll: :idea:

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:25
de $eboss
attack a écrit:c'est ce modèle que tu as testé ?

http://www.velobiz.de/Uploads/2fba9a45- ... 662def.jpg


yes! mais les photos de coté sont à chier! il faudrait une tof du roc car là on se rend compte de rien!

pour le poids du haut de gamme, c'est un peu + de 1100gr!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:36
de BiBi WET
Cartman35 a écrit:
kenji a écrit:annoncé à 960 g je crois non ? j'espère que ce sera solide



Pour info,
le cadre fait un peu plus d'un kilo en taille M, pour justement ne pas sacrifier la fiabilité dans le temps alors que techniquement, il nous était possible de le faire passer sous le kilo.


Il est produit en Allemagne ?

Re: FOCUS RAVEN.....

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:49
de gus38
$eboss a écrit:le cadre haut de gamme (à 3000€ :shock: ...qui va peut etre etre revu à la baisse mais de combien???) est tout en haut module et que les autres modeles de la gamme sont en unidirectionnel et HM au niveau de la douille et du boitier!

:shock: c'est le prix du cadre semi rigide :?:
moi qui trouvait deja le o nine hyper chere :?

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:50
de Cartman35
BiBi WET a écrit:
Cartman35 a écrit:
kenji a écrit:annoncé à 960 g je crois non ? j'espère que ce sera solide



Pour info,
le cadre fait un peu plus d'un kilo en taille M, pour justement ne pas sacrifier la fiabilité dans le temps alors que techniquement, il nous était possible de le faire passer sous le kilo.


Il est produit en Allemagne ?


Eh non malheureusement,
Comme 98% des productions de cadres carbone, le cadre est fabriqué en Asie chez Carbotech, qui produit aussi le Flash.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 02:42
de sumo
pour faire plaisir a Seboss quelques photos de la bete ...

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MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 05:52
de lemairevtt
je t'ai réservé le privilège de créer ce post :lol: 8)

rien à dire de plus par rapport à seb, la rigidité est idem à canyon au niveau du BDP, p'têtre normal les 2 ont l'air issu du modèle route, mais le focus à l'air de pardonner les défaillances mais surtout de t'emener toujours plus loin, un phénomène d'inertie à moitié c'est bluffant, pas besoin de faire 40kms pour s'en rendre compte, une bosse et une descente pour ma part et je peux re-re-dire que c'est le meilleure HT que j'ai jamais enfourché....

domage pour le prix du cadre nu

enespérant retrouvé les mêmes sensations sur le cadre du modèle à 2200€...

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 08:52
de Anakronik
Il a une sacré gueule ce spad, une marque qui commence à faire parler d'elle, avec tout le matos qui va bien, je sens que certains vont nous sortir des spads de tueur, qui commence :lol:

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 08:54
de frank
Anakronik a écrit:Il a une sacré gueule ce spad, une marque qui commence à faire parler d'elle, avec tout le matos qui va bien, je sens que certains vont nous sortir des spads de tueur, qui commence :lol:


Encore que a 3000€ le cadre ,meme si il est au top,ils peuvent se le garder
Enfin tant qu'ils trouvent des gogos ........................... :roll:

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 08:57
de JFD_
frank a écrit:
Anakronik a écrit:Il a une sacré gueule ce spad, une marque qui commence à faire parler d'elle, avec tout le matos qui va bien, je sens que certains vont nous sortir des spads de tueur, qui commence :lol:


Encore que a 3000€ le cadre ,meme si il est au top,ils peuvent se le garder
Enfin tant qu'ils trouvent des gogos ........................... :roll:
Frank, allons... Il est tout en fibre HM... Quand même :twisted: :twisted:

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:03
de Anakronik
frank a écrit:
Anakronik a écrit:Il a une sacré gueule ce spad, une marque qui commence à faire parler d'elle, avec tout le matos qui va bien, je sens que certains vont nous sortir des spads de tueur, qui commence :lol:


Encore que a 3000€ le cadre ,meme si il est au top,ils peuvent se le garder
Enfin tant qu'ils trouvent des gogos ........................... :roll:


3000€ pour le modèle haut de gamme, mais sur les modèles de gamme inférieur, la fibre utilisée n'est pas la même, donc moins chere, mais je t'accorde que cela reste chéro quand mème.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:10
de BiBi WET
frank a écrit:
Anakronik a écrit:Il a une sacré gueule ce spad, une marque qui commence à faire parler d'elle, avec tout le matos qui va bien, je sens que certains vont nous sortir des spads de tueur, qui commence :lol:


Encore que a 3000€ le cadre ,meme si il est au top,ils peuvent se le garder
Enfin tant qu'ils trouvent des gogos ........................... :roll:


3000 Euros ce n'était pas une blague ? :roll:

Finalement je commence à comprendre pourquoi toutes les boîtes délocalisent: Ca permet de réduire les coûts d'achat tout en continuant à augmenter les prix.

Non, sérieusement, ça ne serait pas plutôt 2000 Euros (ce qui est déjà beaucoup pour une marque qui n'est pas encore leader).

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:16
de ubo
En fait, je crois que ca fait parti d'une stratégie marketing.
Quand tu es inconnu qu'est ce qui peut te donner une image haut de gamme lorsque tu fais fabriquer tes cadres en asie (comme les autres) à part le prix et le look ? (vu le pignolage esthétique de 3/4 des sujets je me dis que la recherche technique passe bien après).

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:21
de frank
BiBi WET a écrit:
frank a écrit:
Anakronik a écrit:Il a une sacré gueule ce spad, une marque qui commence à faire parler d'elle, avec tout le matos qui va bien, je sens que certains vont nous sortir des spads de tueur, qui commence :lol:


Encore que a 3000€ le cadre ,meme si il est au top,ils peuvent se le garder
Enfin tant qu'ils trouvent des gogos ........................... :roll:


3000 Euros ce n'était pas une blague ? :roll:

Finalement je commence à comprendre pourquoi toutes les boîtes délocalisent: Ca permet de réduire les coûts d'achat tout en continuant à augmenter les prix.

Non, sérieusement, ça ne serait pas plutôt 2000 Euros (ce qui est déjà beaucoup pour une marque qui n'est pas encore leader).


non c'est moins cher ,en fait c'est 2999€ :roll:
par contre pour la delocalisation je te rejoins tout a fait
Quand aux prix de la fibre (pour anakronik)tu va faire eclater de rire n'importe quelle pro si il voit le ratio prix de fab/prix de vente
il y en a un ici qui fait dans le kayak si il peut marger comme ça demain il commande une ferrari :lol:

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:22
de Cartman35
BiBi WET a écrit:
frank a écrit:
Anakronik a écrit:Il a une sacré gueule ce spad, une marque qui commence à faire parler d'elle, avec tout le matos qui va bien, je sens que certains vont nous sortir des spads de tueur, qui commence :lol:


Encore que a 3000€ le cadre ,meme si il est au top,ils peuvent se le garder
Enfin tant qu'ils trouvent des gogos ........................... :roll:


3000 Euros ce n'était pas une blague ? :roll:

Finalement je commence à comprendre pourquoi toutes les boîtes délocalisent: Ca permet de réduire les coûts d'achat tout en continuant à augmenter les prix.

Non, sérieusement, ça ne serait pas plutôt 2000 Euros (ce qui est déjà beaucoup pour une marque qui n'est pas encore leader).





Peut être pas encore leader en France, mais renseignes toi de ce que c'est en Allemagne et dans d'autres pays européen...

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:23
de Cartman35
ubo a écrit:En fait, je crois que ca fait parti d'une stratégie marketing.
Quand tu es inconnu qu'est ce qui peut te donner une image haut de gamme lorsque tu fais fabriquer tes cadres en asie (comme les autres) à part le prix et le look ? (vu le pignolage esthétique de 3/4 des sujets je me dis que la recherche technique passe bien après).



Je pense que ta remarque fera énormément plaisir à nos ingés....

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:25
de ubo
Je parlais des clients :wink:

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:34
de tirep
Des Focus, il y en a dans l'hypermarché à côté de chez moi. Etrangement, je ne vois jamais les modèles en carbone...
Autre remarque, je constate que le passage des gaines hydrauliques passent dans le cadre? Comment fait on pour les monter /démonter. Sur la base arrière gauche la gaine tient avec un collier Rilsan, cela fait un peu cheap. En tous les cas c'est un joli cadre.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:37
de titis76550
tirep a écrit:Des Focus, il y en a dans l'hypermarché à côté de chez moi. Etrangement, je ne vois jamais les modèles en carbone...
Autre remarque, je constate que le passage des gaines hydrauliques passent dans le cadre? Comment fait on pour les monter /démonter. Sur la base arrière gauche la gaine tient avec un collier Rilsan, cela fait un peu cheap. En tous les cas c'est un joli cadre.


tu démonte la durite du frein pour la faire passer dans le cadre :wink:

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:38
de Dementia
tirep a écrit:Des Focus, il y en a dans l'hypermarché à côté de chez moi. Etrangement, je ne vois jamais les modèles en carbone...
Autre remarque, je constate que le passage des gaines hydrauliques passent dans le cadre? Comment fait on pour les monter /démonter. Sur la base arrière gauche la gaine tient avec un collier Rilsan, cela fait un peu cheap. En tous les cas c'est un joli cadre.


Ca sent la vidange de la durite et la purge 8)
D'un autre côté, une fois que c'est mis, c'est mis.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 09:47
de Cartman35
Dementia a écrit:
tirep a écrit:Des Focus, il y en a dans l'hypermarché à côté de chez moi. Etrangement, je ne vois jamais les modèles en carbone...
Autre remarque, je constate que le passage des gaines hydrauliques passent dans le cadre? Comment fait on pour les monter /démonter. Sur la base arrière gauche la gaine tient avec un collier Rilsan, cela fait un peu cheap. En tous les cas c'est un joli cadre.


Ca sent la vidange de la durite et la purge 8)
D'un autre côté, une fois que c'est mis, c'est mis.


De plus, l'intérieur du cadre est tubé pour faciliter le passage de la durite.
Pour les cables de dérailleurs, le principe est le même sauf que des liners en téflon ont été rajoutés (noyés dans le carbone) pour un meilleur coulissement et pour éviter le bruit des cables sur les parois des tubes.
Voila pour la petite précision.
@+
Cartman35

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 10:06
de BiBi WET
Cartman35 a écrit:
BiBi WET a écrit:
frank a écrit:
Anakronik a écrit:Il a une sacré gueule ce spad, une marque qui commence à faire parler d'elle, avec tout le matos qui va bien, je sens que certains vont nous sortir des spads de tueur, qui commence :lol:


Encore que a 3000€ le cadre ,meme si il est au top,ils peuvent se le garder
Enfin tant qu'ils trouvent des gogos ........................... :roll:


3000 Euros ce n'était pas une blague ? :roll:

Finalement je commence à comprendre pourquoi toutes les boîtes délocalisent: Ca permet de réduire les coûts d'achat tout en continuant à augmenter les prix.

Non, sérieusement, ça ne serait pas plutôt 2000 Euros (ce qui est déjà beaucoup pour une marque qui n'est pas encore leader).





Peut être pas encore leader en France, mais renseignes toi de ce que c'est en Allemagne et dans d'autres pays européen...


Tu es peut-être mieux placé pour nous donner directement ces infos. Car moi j'aurai bien plus de mal à avoir la réponse. :wink: