Céramique.... La qu'elle ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Céramique.... La qu'elle ?

Messagede Lightitude » Mar 14 Juin 2005 17:49

Quel jante céramique me conseillez vous :?:

Serait il possible de faire le point sur les differentes marques et modeles disponibles :?: ( poids, efficacité, solidité etc... )

Merci d'avance pour vos reponses. :D
Avatar de l’utilisateur
Lightitude
 
Messages: 150
Inscription: Mar 14 Juin 2005 17:31
Localisation: bretagne 35

Messagede oskar » Mar 14 Juin 2005 18:06

Bonsoir,

Moi, j'ai des Mavic Crossride Céramique (il y a mieux...) depuis quelques années et je n'ai eu aucun soucis. Je repartirai sur des MAVIC sans soucis.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar
 
Messages: 401
Inscription: Mar 19 Avr 2005 12:24
Localisation: Breizh !!!

Messagede Jeff » Mar 14 Juin 2005 18:26

J'ai eu des 517 ceramique puis des DT actuellement. Niveau freinage quif quif, c'est du bon. Le poids, ben les mavic font 430 gr environ et les DT 450 gr et elles sont plus agressives pour les patins, en clair tu en bouffes une à 2 paires le temps de les roder, ce que j'ai jamais au avec des mavic.

Sinon les rigida carbide sont pas mal d'après ce qu'on m'a dit, et pas trop chère.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Bryce » Mar 14 Juin 2005 18:37

Je confirme pour les rigida carbide :
-trés trés solide
-meilleur freinage que crossmax UST 1° génération (les noires)
-un peu lourde
-mais pas chère du tout
-dispo en 24 rayons
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede Olibabe » Mar 14 Juin 2005 18:55

Perso, j'ai les Xmax 2 UST. J'ai eu un petit pépin sur la céramique au début; la jante a été changée sous garantie et depuis plus de problèmes en 4 ans (env. 15.000km), et c'est seulement maintenant qu'elles montrent leurs premiers signes de fatigue à l'arrière.

Quant à l'usure des patins, elle est négligeable: une paire de Koolstop verts par an et puis basta. J'espère que mon futur passage aux disques ne va pas faire exploser mon buget à ce niveau là :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités